Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Emilie16 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 11:49 Bonjour tout le monde !
Vous êtes extraordinaires, Pirouli, Félicia, Juliette, Supertata et Pox..... c'est un régal de vous lire ! Quant à Maïs, ben elle est hors concours vu que c'est la CHEF du thread. Oui Maïs, la finesse de ton humour (même matinal) est imparable. Alors merci ça donne la pêche pour la journée.
Pour ce qui est de mes essais culinaires, je peux dire que le Lemon curd ok pas de difficulté ni d'ailleurs pour la Confiture de concombre à la vanille et au gingembre que j'aime bien, mais la prochaine fois j'essaierai le gingembre frais. Je craignais que ce soit trop fort alors je l'ai mis en poudre. Les meringues trop molles et le panini raté..... alors je recommencerai le panini ! faudra bien que j'y arrive...
Hier soir, j'ai fait une recette de poisson et même gentilmari a aimé. Voilà le lien http://www.proteinaute.com/recette_filet_de_panga_en_papillote_avec_ses_poire(...) Je n'ai fait que 2 papillotes bien sûr mais j'ai gardé la même quantité de sauce et ce n'était pas trop à mon avis.
Bonne journée et à plus tard |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 11:54 coucou emilie ! c'est vrai que l'on est bien sur ce post qui contrairement a certains est plein de bonne humeur et d'humour ! je n'en suis pas a mon premier essai mais parfois je ne me sentais pas à l'aise donc je laissais tomber ! Mais ici et grace a notre chef étoilé c un bonheur !!! bon moi j'ai repéré une recette de tajine de lapin que je vais essayer de mettre au goût ou plutôt de la transformer pour devenir dudu ! je vous tiens au courant |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 13:02 hello félicia ! c'est vrai on est super bien sur ce post, on ne s'ennuie pas et contrairement à d'autres forum il y a une très bonne entente !
Ce midi, comme je ne sais pas toujours comment manger les sons, j'ai trouvé et fait cette recette http://www.proteinaute.com/recette_beignet_au_thon_facon_dukan-2715.html qui sortira du four dans 5 mn et je viendrai dire ce que j'en pense. Tu nous diras pour le Tajine de lapin... Bon appétit et à plus |
belleile 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 13:13 C'est vrai que c'est très sympathique ce forum je voulais vous demander si il y a le quota journalier pour manger des yaourts 0% fait maison Ce midi j'ai manger un poisson provençal et un cheescake trés bon repas bon après midi a toutes Je mets ma jolie petite chatte qui est partie au pays des animaux ... |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 13:49 hello belleile bon voyage à elle ! elle est donc partie rejoindre mes amours canins :mona peter et dexter entre autres pour les yaourts je sais pas quoi te dire !!!!!!!!!!! sinon deuxieme essai de panna cotta reussi j'ai remplacé l'agar agar par de la gelatine et mis des yaourts brassé a O% que j'ai parfumé avec des fraises ! (je pense que pour "les croisieres anti arome " la vanille peut etre un bon compromis )servi avec une chantilly dukan ( recette du livre qui vient de sortir ) !!!!!!!!!!!! un régal ! mon hom n'a pas rit , n'a pas dit ça le fait mais waou c'est super bon ! donc recette approuvée !!! pas de photo car aussitôt avalée !!!!!!!!! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/04/2011 à 14:36 Je ne sais pas si ce post à autant d'humour qu'on le prétend, quand je vois qu'on y admet des grands-mères un peu foldingues , dudumaniaques et prêtes à toutes les expériences, même les plus improbables (culinaires s'entend. A son âge, voyons!... quoique...)
j'ai versé une larme pour ce pauvre batteur, qui après avoir battu du fouet , a crié frout frout frout dans un dernier râle,noyé dans une chantilly flageolante devant une Maïs éplorée mais toujours élégante, malgré un cil en bataille, et raffinée dans son déshabillé de cuisine en dentelle, Paix à ses pâles (au batteur) j'ai versé deux larmes pour de pauvres poissons rouges flottant et ballotant sur l'océan. Et jeté un regard noir, aux génitrices qui encouragent la multiplication des poissons rouges par des bambins naifs . (oupsss, mais j'ai fait pareil, non?)
En revanche, mon cœur d'amoureuse des chats compatis , belleile.
Je suis devenue accro au béton-curd, que je déguste en guise de confiture sur tout ce qui permet de l'étaler: galette, pain, pain ou encore pain.Si je trouve un bout de pain, j'étale. Résultat: ce matin : +500 g. Donc faites attention le béton-curd ou le lemon- curd c'est pareil, ça fait grossir! je vis retenter le vrai lemon-curd tout mou.Trop bon
Demain midi, je fais des boulettes de viande bien assaisonnées cuites dans des tomates, poivrons, oignons + plein d'épices (cuits avant) Vous connaissez les foies de volailles comme on les mange dans les pays de l'Est? On fait revenir et dorer dans une poêle pas mal d'oignons coupés fins dans un peu d'eau, puis on ajoute les foies de volaille, bien nettoyés et coupés en morceaux . Quand c'est cuit on hache le tout avec deux œufs durs, sel poivre. Normalement on mouille avec de l'huile pour que ce soit onctueux, mais nous, on ne peut pas, Alors je mets un peu de fromage blanc, juste pour que ce ne soit pas sec. Très bon sur du pain grillé Dudu ou du pain de seigle pour les conso. |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 14:53 bonjour belleile, ta petite compagne est allée faire un beau voyage ! Ce sont les choses de la vie.... on n'y peut rien. Pour le quota des yaourts 0 % ou F.B. 0 %, je crois que c'est 800 gr en tout par jour ; enfin, c'est ce qui était préconisé dans le livre "Je ne sais pas maigrir".
Alors pour la recette du Beignet de thon de ce midi : c'était bien souple, agréable en bouche mais un peu fade ( on nous conseille de ne pas saler) et consistant. J'ai donc salé très légèrement et poivré dans l'assiette. Super pratique pour emporter ! J'essaierai avec du saumon et je ferai cuire dans des petits moules. @ Félicia, peux-tu nous donner la recette Chantilly dukan de la dernière fournée ? Hors de l'Hexagone en ce moment et impossible de me procurer le livre. |
Emilie16 |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/04/2011 à 15:24 Bonjour !
Aujourd'hui gros spleen ! Je n'ai envie de rien. Ni de fouettter, ni de cuire, ni même de déguster. Haricots mange tout partagés avec ma fille, steak haché divisé entre mon fils et moi et tomate tranchée à vif, que du basique ! J'ai préparer des fraises des bois et un confit de canard pour la maisonnée et ça ne m'a même pas émue. Cet après-midi j'essayerai de trouver de la rhubarbe pour voir si ça me donne une nouvelle imulsion. Et ce soir pour me chouchouter je ferais mariner un tandoori, j'aime tellement ça ! Demain PP et pierrade chez des copains, j'espère que tout se passera bien.
J'en ai ras le bol de ce régime, vivement la conso' !
Juliette |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 15:37 Hé Pirouli, tu serais pas en train de saper ma petite recette chérie? C'est le béton curd qui fait grossir, ou les pavés de pain que tu glisses habilement en dessous, mine de rien?
Juliette, tu m'inquiètes.... Chez toi aussi y'a moins de soleil qu'hier?
Tiens, un petit remonte moral express : http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_chocolat_dudu-4354.html, même si avoir recours à la nourriture pour se remonter le moral ne nous a pas réussi jusque là (origine de nos si jolies rondeurs que nos hommes adorent et que nous détestons, nous les femmes). @+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 15:55 bonjour Pirouli,
Attention au béton-curd je crois que c'est dangereux ^^ lol et merci pour ton idée des foies de volaille façon pays de l'Est que je ferai jeudi. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 15:58 j'avais pas vu ton nouveau post, Juliette. Laisse tomber mon lien (mousse au chocolat). Si tu en as, prends une tisane Richter ce soir... et file à la pharmacie prendre une cure de magné B6, je pense que ça te fera du bien au moral.! Et mon offre de délestage tient toujours! ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 16:19 coucou Juliette, j'espère que c'est un mauvais passage et de très courte durée.... Supertata a raison procure-toi du Magne B6 ; chez certaines personnes il provoque des diarrhées. Et il paraît que pour remédier au problème, ils ont remplacé le lactate de magnésium par du citrate qui le rend moins laxatif. Allez je t'envoie plein de soleil de chez moi ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 16:25 Je ne pensais pas à un effet laxatif, mais à l'effet positif du magnésium sur le moral! Même quand je suis sérieuse on me prête des propos à double sens! Bon, bah je crois que je vais me faire oublier pendant quelque temps, paske là je pense que Juliette risque de ne pas me porter dans son coeur pendant un certains temps. Si je vous manque, faites-moi signe! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 16:40 Oh non !!! supertata j'avais bien compris que c'était pour un meilleur moral et non pas pour la constipation lol. J'ai juste précisé un effet secondaire qu'il produit souvent ou quelquefois... voilà tout ! Effectivement, ce ne serait pas le bon moyen de venir en aide à Juliette; |
supertata |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 16:47 Je t'en veux pas Emilie, c'est pas de ta faute si j'ai pas d'humour... Sur ce, je vous laisse, je dois aller promener mon Charpet (mon ventre)! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 16:55 http://www.dailymotion.com/video/x6a6on_pub-audi-s4_fun
faudrait peut-être que je change de voiture! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 17:16 ah ma Juju elle est bien bonne ! on prend une decapotable et on met nos bidoufs a l'air !!! ça marche !!! moi j'ai constaté que je devrai marcher sur les mains car mes cuisses sont bien plus jolies quand elle sont en l'air !!! pour la chantilly c'est celle du livre et je suis pas sure qu'on est le droit de mettre la recette en ligne ??? |
Emilie16 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/04/2011 à 17:41 @ supertata, C'est moi qui suis sincèrement désolée, je ne voulais créer aucun quiproquo ni autre. C'est un mot qui manque qui a dénaturé ma réponse. ; en effet, avant "chez certaines personnes il provoque...etc" il devait y avoir un MAIS qui changeait le sens... Seulement, je n'aurais pas du intervenir.... j'espère que tu ne m'en voudras pas.
@ félicia, tant pis c'est pas grave j'essaierai de la trouver autrement. On a sans doute pas le droit de mettre en ligne. |
supertata |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 18:06 nan nan, sérieux, je t'en veux pas Emilie! Ce post est là pour les recettes, et pour l'humour qu'il soit bon (celui des autres) ou moins bon (le mien la plupart du temps...)
Mon petit soleil est venu nous rendre visite... Je te demanderai pas dans quelles circonstances tu as constaté que tes cuisses étaient plus jolies en l'air... la gym, je suppose..............! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/04/2011 à 18:54 Au menu de ce soir : solo de poivron, crème de chèvre (j'avais qu'un poivron rouge sous la main!)
Ma juju : spéciale dédicace, c'est ton pain que j'ai fait, mais il est bien moins beau que celui de la page 14! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.