Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2011 à 19:33 Sinon Juliette, j'ai pas de "truc" si ce n'est de la levure "chimique" et non de boulangerie... et de bien mélanger le levure aux sons à sec. (j'ai remarqué aussi que cela gonfle mieux quand il y a un peu plus de son de blé. Les sons ne sont pas moulus dans ma recette. |
saiteks 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/04/2011 à 20:33 désolé pour le tofu, c'est par ignorance je confirme, moi je l'aime et j'aime aussi BEAUCOUP tes recettes donc je reste en silence juste pour tes recettes..........merci Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2011 à 20:48
Bon ça y est j'ai trouvé pour la mousse au chocolat... ouf...
Faire d'abord une crême au chocolat avec du lait, du cacao, un peu d'édulcorant et de l'agar-agar. Tout mélangé dans une casserole, et sur le feu faire frémir quelques secondes puis laisser refroidir et prendre une petite heure. Puis passer au blender pour obtenir une texture crêmeuse. Monter un ou deux blancs en neige (garder les jaunes pour faire des biscuits croquants à l'orange, qui iront trés bien avec) puis incorporer délicatement la crême aux blancs d'oeufs. ça marche ! (on peut corser le cacao, le sucre, rajouter des zestes d'oranges, de la cannelle... ce qu'on aime)
C'est assez rare, mais je n'ai pas de photo :( je pensais que ça allait rater... J'ai gouté, ainsi que ma famille et je n'ai pas pu les retenir... Je recommencerai seule et au calme ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2011 à 21:57 hello les copains, une petite biz du sénégal! Je ne reste pas, et je n'ai pas le temps de lire vos aventures... Bises à tout le monde, et tout spécialement à mon petit rayon de soleil, laquelle se reconnaitra! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2011 à 22:51 hello vous tous ! vous avez ete plus sage que d'habitude pas 4 ou 5 pages a rattraper ce soir avons passé une bonne aprem au soleil pas de tentative culinaire mais que des valeurs sures !!! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/04/2011 à 22:57 Dure journée ! bonsoir les filles !!
j'ai fait le petit pain de Mais dans mon plat a poxini .... tres beau , un peu plat parce que le plat trop long mais tres beau ... et en le faisant je me suis demandé pourquoi cela ressemblait tant au poxini ? sans le jaune d'oeuf et sans les sons sans maïzena et sans yaourt ...
en fait non, y'avait que le plat qui lui ressemblait ! mais rien ne se crée, tout se transforme... c'etait la pensée du soir Bonsoir ! j'ai encore a inventer un truc avec 3 batons de surimi pour mon repas de PP demain ... pffffffff !!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 05:31 Hello tout le monde !
Qu'est-ce qu'y avait donc tant alilleurs hier soir, qu'on a vu personne ici ? Personnellement j'étais un peu crevée... Mais je serais en vacances dés cette fin de semaine. Plus grand que 3 jours à tenir... et la semaine prochaine, y'a une nouveauté !... Oh la la va falloir que je retrouve toute mon imagination culinaire et mon dynamisme : mon chéri veut partir à l'attaque de ses kilos exédentaires ! Il n'était pas tenté au début par le régime, convaincu que la meilleure façon était de pratiquer une activité sportive intensive ! J'imagine qu'il n'osait me dire que son sentiment c'était que le "régime" c'est un truc de fille... Et que le sport, c'est plus viril comme moyen. Enfin j'imagine... parce que moi, au fil de mon poids en yoyo, il ne m'a jamais effleuré de pratiquer une activité sportive quelconque et depuis l'age de 12 ans j'ai toujours imaginé toutes les ruses pour me faire dispenser !
Dis pox, tu me laches pas, hein ?... Comment ça se passe pour toi ? (même si c'est un peu différent puisque c'est toi le moteur). ça va le rassurer qu'y un mec qui réussit |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 05:32 (Bon, j'espère qu'il viendra pas tout de suite sur le forum... si y voit que j'appelle quelqu'un "amordesmisamores" !! :( ... ) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 07:06 !!!
C'est vrai qu'habituellement, je ne m'en inquiète jamais mais, ma fille mange à la cantine à midi. Je la sais dotée d'un appétit assez solide et d'une grande curiosité gastronomique et sachant pas ailleurs (lu sur le dépliant du collège) que les objectifs de la restauration de l'établissement était centrés sur l'équilibre nutritionnel et la santé, et qu'une diététicienne participair à l'élaboration des menus... Je me dispensais d'un quelconque regard là-dessus. Or toute cette semaine, je l'apprends, c'est la grêve à la cantine ! Mais rassurez-vous vos enfants seront nourris. Des menus façon "pic-nic" leur seront servis... Bon.
6h30, Sarah, curieuse et innocente : "Aujourd'hui, je sais pas comment ils vont faire pour nous le servir parce qu'ils ne peuvent pas faire chauffer, on a cerveau aubernois ? "... ??? C'est quoi ça "cerveau aubernois" ?... Jamais entendu parler... - Bah y nous en servent souvent pourtant... c'est une saucisse fourrée au fromage fondu et servie avec une tranche de lard ... ... (!!!)
Ah bon ?... Et hier alors, qu'est ce qu'ils vous ont servi (c'est peut-être temps que je m'en inquiéte, je pense... ) - Bah hier on a eu des chips, et comme y z'avait pas assez prévu de viande froide, y'en avait plus à notre service, alors on a eu des restes des pates froides et des petits lu ... ... !!! !!! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 07:55 Bonjour la matinale !
Oui Mâis, ça marche aussi le regime pour les mesc. C'est mon premier régime. j'ai commencé maigre comme un clou dans la vie et à pousser tout en longueur (1.87m) Ce n'est que dans la vingtaine que j'ai commencé à prendre un peu de poids mais un peu d'exercie physique venait réguler tout ça, pour retrouver la ligne. Trois arrets de tabac plus tard et quelques kilos empilés je travaerse la trentaine en yoyo. Cependant du sport (la Brice attitude !) de façon reguliere vient à bout des compensations tabagiques et j'en suis persuadé, les régimes c'est pas pour moi ! c'est un truc de nana !
Arrive de façon perfide la quarantaine... Un changement professionnel avec une activité plus sédentraire... Plus trop de temps pour pratiquer du sport trois décès de personnes proches de mon age suite à des maladies graves comme on dit .... C'est decidé j'arrête la cigarette à vie !
A vie ! Waouh !! ça fait tout drôle de dire ça ! Et là arrivée des kilos au galop ! oh les salopiots !! ils ont trouvé des copains en route pour s'intaller ! Raymonde ma balance détraquée qui ne voyait que des pieds feminins m'annonce un jour 99.9 Kg !! un seuil symbolique qu'elle refuse d'afficher !
C'est decidé je recommence à maigrir lundi !... prochain ... celui d'après ... jusqu'à ce qu'on me passe le livre de Dudu ! je l'avale d'une traite, le digère et démarre dans la foulée ce régime où tu peux manger sans compter .... Les differentes phases et surtout la consolidation et la stabilisation me font de l'oeil ! Avec un mot qui fait peur et qui va dompter mon yoyo interne : A VIE ! (c'est juste le premier mot qui fait flipper ! le second je l'adore !) |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/04/2011 à 10:40 A ! |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/04/2011 à 10:41 A A A A A A !
aaaAAAAAaaaaAAAAaaaaaAAA !
>o) |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/04/2011 à 10:41 Alors t'as eu peur ?
Juliette (gna !) |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 11:07 hello les gens ! bon courage aux travailleurs ah la cantine ! en effet je comprend tes inquietude chef Maïs !!! ils sont interessant ces menus !!!!!!!!!! Et oui Pox à vie !!!! mais bon tu crois que l'on aura tjs le même humour sur ce post quand on se racontera nos menus dans une TRENTAINE D'ANNEES !!!!!!!!!!! hihi aujourd'hui rien prevu dans l'assiette va falloir que j'y reflechisse par contre nous irons a la pêche avec la petite ! |
kanico |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
kanico |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
NndyDy |
Posté le 20/04/2011 à 15:33 Bonjour,
Je tenais tout simplement a remercier les "Dames" de ce post ! Grace a vous j'ai découvert de superbe recette qui font envie a tous mon entourage, et me permette de suivre le régime avec facilitée !
Merci Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/04/2011 à 16:01 Je viens de manger 3 biscuits aux zestes de citron tartinés de Lemon Curd.....
Je n'ai qu'une chose à dire : le mariage de Maïs et Supertata est..... DIVIN.... rafraichissant et croquant.... sous le soleil.... parfait !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
stephanie99 1057 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/04/2011 à 16:43 Pox, tu pourrais nous mettre une photo de ton plat pour faire le poxini ??? Merciii
Malgré que j'ai failli mettre le feu à ma maison et intoxiquer ma famille, je vais le retenter !!!! Madame a le goût du risque ! vi, vi,vi !
Je vais me lancer dans le lemon curd aussi parce que vous en parlez tellement en bien ! |
mianarakmoute 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2011 à 17:32 Mon Dieu si vous saviez combien j'ai attendu avant de pouvoir participé à ce post! J'en ai rêvé! Seulement j'étais en vacance au Maroc et la version de Proteinaute pour Iphone ne permet pas de se connecter...
Donc je vous ai suivi, depuis le début, comme si je participai moi aussi à tous vos délires, J'ai lu ces 84 pages dans leur intégralité, en bavant sur chacune de vos photos et recettes... (Sauf pour le Poxini, je vous l'accorde...)
Quelle frustration de ne pas pouvoir ajouter mon grin de sel ou de tester vos essais culinaires... Mais ça y est, enfin, de retour à la maison, je peux présenter mon CV!!
Seulement, je ne pouvais pas me ramener sans prendre ma part du gâteau, alors voici une petite mise en bouche, avec mon célèbre flan patissier aux épices, dont la recette est en cours de validation...
J'ai commencer par le Lemon (pas béton pour moi) curd, une TUERIIIE. J'ai quasiment fini le pot " Juliette, j'ai tenté ton petit pain hier soir malheureusement, comme pox, je me suis retrouvée avec une petite crotte (inévitable, ça doit être la pincée de selle ;D) toute dure qui n'a jamais voulu lever... =( pour le coup c'était le béton-bread... Je me suis pas encore aventurée dans les contrées dangereuses de Poxini, de peur de faire exploser ma maison... Je m'y résoudrai peut etre un jour! Sinon Mais, tes petits biscuits croquants sont exquis! Je me tate encore pour la recette de ce soir... Je pense que je vais tenter ça: http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_et_aux_zestes_d_orange-3006.html sur vos conseils...
Ah oui, et qu'en est-il des recettes du nouveau livre? Je l'ai acheté mais j'ai entendu dire que les photos ne pouvaient être que truquées... Quelqu'un a fait une recette à franc succès?
Sur ce, je dépose ma demande de carte de membre.... |
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2011 à 17:34 (Ah oui, et ne vous fiez pas à ma réglette, j'ai un profil un peu particulier, pas de préjugés svp) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 18:26 Ouh la la !... Tout ce chemin pour nous rejoindre ! Wouahhh ! ... مرحبا بكم On est multi-langues sur ce fil ! Pour le poxini, tu as raison, oui, il faut prendre une assurance avant... ( Bien regarder les clauses d'exception aussi, parce qu'avec son succés mondial et fulgurant, certaines compagnies l'ont déjà intégré :( ... Ne signe pas n'importe quoi) Par contre ta recette de flan patissier aux épices, je ne sais pas ce que vous en pensez les autres, mais elle donne un peu le mal de mer ! (t'es rentrée en bateau ?... ce qui pourrait expliquer)
Ceci dit, ton profil est effectivement un peu surprenant... Pas de jugement ici, jamais. Mais peut-être de la curiosité ?... Quoique... si tu veux rien dire, viens simplement avec tes recettes, ta bonne humeur et fais toi plaisir ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 18:28 Merci aussi à ??? ... NndyDy* (?) pour ta visite !
*non mais on a pas idée d'avoir un nom pareil... 'té obligée de faire un copier-coller pour le reprendre ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2011 à 18:56 Wooops, en effet, il faut avoir le pied marin... Le suspens n'aura pas été insoutenable, la recette est déjà en ligne! : http://www.proteinaute.com/recette_flan_patissier_epice-4447.html... Vous m'en direz des nouvelles!
Pour mon profil, pas besoin de faire planer le doute, il n'y a rien à vous cacher: j'ai eu des certains problèmes avec la nourriture les deux dernières années (anorexie et tout ce qui va avec), et j 'ai décidé de faire Dukan pour me réhabituer petit à petit à manger,une catégorie d'aliment après l'autre, et pour stabiliser mon poids et non en perdre, ou bien un peu, mais juste un minimum pour me sentir mieux... et le résultat est plutôt satisfaisant! J'ai adapté la conso à ma façon, certes (PL tous les jours, pas de gala ni de jeudi PP, moins de protéines, je suis pseudo-végétarienne, enfin, je ne mange pas de viande rouge quoi.), mais ça ne m'empêche pas de me mettre au fourneau et de partager mes expériences culinaires avec vous!
PS: Pour l'Assurance, c'est niet, on se fait tout le temps arnaquer... Peut-être Pox pourrait il m'envoyer des poxinis congelés par chrono post? xD |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 19:09 Oh mon dieu, dans la poursuite de mon cycle maladresse, je viens de me vautrer, mais alors comme jamais, dans la réalisation de ça : http://www.proteinaute.com/recette_pate_tout_simple-2596.html
Moi qui ne cuisine habituellement que des petites portions, valeur d'un bol par personne ! J'ai sui vi la recette sans diviser et je viens d'enfourner le plat : vous êtes tous invités à manger ce soir à la maison ! ... Il en restera surement même assez pour tous les convives du picnic proteinaute de samedi !!! (surtout si miana, ne mange pas de viande. ) |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.