Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/04/2011 à 22:48 Maïs voici le gâteau au chocolat qu'ils ont osé appeler "l'excellentissime" dans le livre :
Ingrédients : 6 CS son d'avoine 5 oeufs 3 CS fromage blanc 6 CS lait ecreme poudre 2 CS de Splenda 1 sachet de levure 4 CC de cacao ss sucre dégraissé 10 gouttes arome amande amère 10 gouttes arome noisette
Recette : Préchauffer le four à 210 ° Bien mélanger les ingrédients Verser dans un moule à cake et 30 min à 200 ° Prier Y croire Savoir faire preuve d'abnégation.
Juliette |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/04/2011 à 22:49 Pox, je suis désolée que tu aies manqué de doigté à ce point... Moi je râte les gâteaux au yaourt certes, mais au moins j'ai de belles miches. Vouala !
Juliette |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/04/2011 à 22:55 Le secret de la réussite du moins pour le gâteau au yaourt, c'est de ne mettre que 3 gros œufs . 5 c'est trop. Pour le tien Juliette, c'est pareil, moi j'essaierais avec 3 œufs .
Dans le gâteau normal avec de la farine on ne met que 3 œufs . |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2011 à 23:01 Merci Pirouli je n'en attendais pas moins de toi !! R I D E A U bonne nuit à deux mains ... en cuisine ! |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 00:21 hello bonsoir les gens j'arrive apres le dernier acte semble t'il et le rideau est tombé ! et en plus j'ai raté supertata !!!!!!!!!!!!!! ici ce soir c'etait encore atelier chocolat avec la tornade !!! suis pas sure qu'il lui en restera pour les cacher dans le jardin à Paques !!! ah mon test de demain (ou plutot apres demain car demain c'est jeudi et le jeudi c'est PP ) sera le flan patissier aux epices ! on pourrait peut etre faire une variante avec le melange thai ???? hein Maïs ? bon juliette dans les ratés en patisserie moi je me suis bien plantée avec la genoise !!!! beurk beurk beurk décidement je ne fais jamais comme tout le monde je ne suis pas non plus capable de reussir les canelés |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 07:40 LO bonjour tout le monde !
Nan je ne me suis pas oubliée au lit, et nan je ne suis pas en retard... Je ne travaille pas ! Youpi, je vais pouvoir surveiller ce qu'il se passe dans ce salon toute la journée ! (pourvu qu'il pleuve surtout !) Le truc difficile c'est qu'il va falloir que je me retienne de cuisiner, j'ai déjà ce qu'il faut, du paté de viande jusqu'à la fin de la croisière je pense ! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 07:46 Fidèle au poste Chef !!
Tablier prêt quelques courses necessaires et à vos marques pret ... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 07:53 Quel gout ca a le paté de viande ? ca se consomme comme un paté ou bien en accompagnement de legumes ca me fait un peu peur ce truc ! en meme temps moi qui était très charcuteries ... seulement je risque de me retrouver seul à manger ca !
Pour le moment ma femme est devenue seulement adepte des legumes sans huile des viandes sans graisse et des fromages 0% que je me suis lancé à faire. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 07:54 :( Sur mon arrêt de travail, le doc il a marqué "Burn out" !!! Et j'ai interdiction de tenter un quelconque poxini, jusqu'à totale cicatrisation de mon amour propre profondément blessé par cette cuisante défaite ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 07:55 ... un conseil d'ami... Le paté de viande, FAIS LE PAS ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 07:57 Ta femme, elle aimera pas (et peut-être toi non plus ... )... Dans ces conditions, ça devient un peu suicidaire ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 08:00 Je sais pas trop comment je vais le "rattraper"... Peut-être essayer de le remixer avec des légumes. du concentré de tomates ?... Corriger l'amertume du foies de volailles (y'en a trop), la secheresse du blanc de dinde (y'en a trop) et l'insipidité du steack hé (y'en a trop) |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 08:01 Bref, le paté de viande, vous l'avez compris depuis le début, y'a trop de tout !... Et ça, c'est pas trop bien |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 08:05 Burn out ...merdum alors ! c'est meme pas des vacances ! tu fais quoi comme job ?
Bon Ok pas de paté de viande le flan renversé ... à voir... je vais faire mes pains au lait , ma valeur sûre
et mes gateaux que je fais à l'avance finissent tous par moisir dans les boites encore une tournee à la poubelle
je vais tester les galettes avec les jaunes d'oeufs (mais aie ! mon cholesterol !) ca evitera que les jaunes passent direct à la poubelle et les miens sont croquants à la sortie du four (avec les blancs) mais deviennent "Frâîcheur de Vivre le lendemanin" |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 08:08 Pourquoi je l'ai fait, alors ?... Parce que même la photo de la recette est pas trés engageante non plus... J'en sais rien... Je me sentais fatiguée un peu, proche du but ma perte se ralentit, je me suis dit c'est 100% protéines, youpi ! Tentons pour jeudi...
:( |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 08:30 !!! Dis Juliette, je regarde ton gateau au chocolat... Y'a pas grand chose de nouveau là-dedans ?
Moi souvent, (enfin pas toujours, regardez avec le paté de viande, mais là c'était la résultante d'un état nerveux qui m'avait completement déconnectée des réalités) ce que je fais c'est tout divider les quantités, dans la mesure du possible. Comme un oeuf tu le divises pas, je pars de cette base... donc sur cette recette, pour tester, je réduis à : 1 belle CS son d'avoine 1 oeufs 1 belle CC fromage blanc 1 belle CS lait ecreme poudre 1/2 CC de Splenda 1/2 CC de levure 1 petite CC de cacao ss sucre dégraissé 2 gouttes arome amande amère 2 gouttes arome noisette
Mais vu comme ça, d'intuition, me parait trop mouillée cette préparation... comme d'hab |
szmarierose 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/04/2011 à 08:55 Bonjour à tous
Maïs pour que ton pâté soit moins sec et amer ajoutes y des champignons de paris et un poivron Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
szmarierose |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 09:01 hello bonjour ! si j'ai bien compris tout le monde est a la maison aujourd'hui ! et c'est jeudi et c'est PP et je ne sais pas quoi cuisiner ! bon a plus pour le moment direction ville et controle madical a plus |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 09:24 oh merci szmarierose ! pour demain en Pl alors (y'en restera, c'est sur )
félicia, du veux que je t'envoie un peu de paté de viande ? (j'arriverai bien à le caser... ) |
stephanie99 1057 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/04/2011 à 09:47 je vous laisse quelques heures et paf...4 pages à lire ! J'ai peur de partir en vacances.....
Merci Pox pour la photo de ton moule ! Ca me donnera une idée pour en trouver un comme ça ! Par contre, je ne le trouve pas très haut...donc comme lors de mon essai.....tu sais juste avant la phase cramage il y avait la phase "gonflage champignon atomique", je me demande si dans ton micro-ondes ça ne déborde pas ? Parce qu'avec le blanc en neige, on se retrouve avec pas mal de préparation quand même ! ......
Maïs......je ne saurai que faire à ta place pour recycler ton pâté.....)
Pour le lemon curd, c'est pas embêtant de manger autant de citrons en croisière ?
Bizzz |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/04/2011 à 09:50 Bonjour !
Je suis d'accord avec toi Maïs, le seul truc nouveau dans ce gâteau est qu'il est paru dans le livre...
Juliette |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 09:52 chez moi, ça donnerait ça : |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 09:58 si je voulais faire un gateau au chocolat, sans le livre
C'est cette recette http://www.proteinaute.com/recette_gateau-4160.html dans laquelle j'ai remplacé FB et fleur d'oranger par cacao+lait en poudre+lait+ 1pointe d'agar-agar (quand il y a du cacao amer dans une recette, éviter le plus possible FB, yourt et petits suisses, trop acides. Préférer le lait, au besoin "texturé" crême avec de l'agar-agar. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2011 à 09:59 devrait un peu donner ça, à l'aspect |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.