Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Proteinaute, on t'y reprendra pas de fois à faire griller ton poxini, t'a vu ce que ça donne!
Le poxini a fait fort aujourd'hui, après les petites prémices et turbulences dans les micro-onde des uns et des autres, il se converti au terrorisme!
Breeeef... Ne pouvant pas non plus accéder à mes recettes favorites j'ai improvisé une "Starlette" inspirée d'un gâteau régime que l'on trouve dans un salon de thé pas loin de chez moi et dont la recette reste secrète...
Mon oeuvre d'art est au frigo, je vous donne le verdict demain!
C'est à la croisée du cheesecake, du bavarois et du flan... Aromatisé à l'ananas (et oui, réservé à la conso!) mais si mon essai se révèle être une réussite, je suis sure qu'il sera adaptable à la croisière!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2011 à 22:32
Journée catastrophe du début à la fin ! Je n'ai plus de sons !!!
C'est la première fois DE MA VIE que ça m'arrive un truc pareil... J'ai vraiment été maraboutée !
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2011 à 23:17
et bien quelle journée !!!
et c'est le grand vide ce soir !!!
ya quelqu"unnnnnnnnnnnnnnn?
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2011 à 23:20
Ah voila le dernier post de Mam Goudig !
gast !
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2011 à 23:21
bon faut pas hein!!! c'est de l'humour !!!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 06:55
Quoi quoi quoi ?!!! Le beurre remplacerait avantageusement les sons, félicia ?... Tu crois pas que tu aurais pû me le dire plus tôt !
Bon, alors, comment ça se présente aujourd'hui ? Est-ce que le bug est réparé ?... J'ai pas l'impression que nos magnifiques photos d'hier ne soient revenues ??? à moins qu'elles n'aient attérri autre part ?...
Passez-moi le directeur !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 07:29
... Sinon j'espère que vous allez venir nombreux sur le fil aujourd'hui... Je vais avoir besoin de tous les cerveaux que vous représentez. Je vous expose le problème.
J'arrive aux portes du bout du tunnel, et mon objectif qui se rapproche est de moins en moins flou dans ma ligne de mire. La motivation ?... Je l'ai !... Les frustrations... J'en ai pas !... Le plaisir et la satisfaction : top niveau !
Alors où est le problème ? me direz-vous...
Le problème c'est ce soir :( Pourquoi ?... je m'explique :
Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas dit, sauf à mon entourage trés trés proche que je suivais ce régime. (Bon, je l'ai dit à vous aussi, mais ça compte pas ! dans le raisonnement qui va suivre hein, parce que sinon, ça compte beaucoup beaucoup, ce fut même essentiel, rassurez-vous ... )
Bon alors, ma fille et mon chéri me soutienne 200%... La réaction de ma meilleure amie m'a un peu surprise et déçue, mais je relativise, elle a sans doute ses propres problèmes et réagit en fonction de ça uniquement. J'ai une autre amie dans la confidence, qui attend un retour en meilleur santé pour entreprendre ce régime...
Le problème de ce soir, j'y arrive, c'est que je n'ai pas pu, mais alors pas pu, refuser cette invitation de la maman d'une amie de ma fille pour aller au restaurant. Je repoussais cette sortie depuis bientôt 3 mois usant de multiples excuses d'emploi du temps, évitant soigneusement de parler de mon secret. ... Mais voilà, toutes les excuses d'apparence valable ayant été épuisées, je ne peux plus y couper et c'est ce soir !
Elle a d'abord choisi un restaurant marocain (couscous, tajine etc... ) ... et ma fille a eu la géniale idée d'assurer qu'elle n'aimait pas, (merci chérie !), Pareil pour le chinois au retour duquel elle avait été malade la dernière fois (à s'être cependant fait péter la panse, je le précise )... Et un indien alors ? ... Ils en ont ouvert un fabuleux à deux pas de chez toi !
Voilà ou j'en suis : la cuisine indienne, moi j'adore et c'est peu de le dire... Je le chante sur tous les toits depuis toujours, vantant ses qualités gustatives en parfaite concordance avec mon palais... Et mon corps s'est toujours souvenu de ces premiers 20 kilos de surpoids qu'elle m'avait value dans mes early twenties, s'attachant à les retrouver à chaque fois que je les faisais disparaître.
Alors, problème... Je fais quoi aujourd'hui ? Help, je suis désemparée !... (oui, moi, Maïs de "Faites-vous palisir les filles !... " ... Et pox : je suis désemparée :( )
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:04
Maïs , tu vas au restau !
Tu essaies de choisir tout ce qui se rapproche de Dudu.
Si tu n'y arrives pas ce sera ton premier repas de Gala !!
Chanceuse !
Mais apres tu viens pas chialer comme toutes les pépettes
au secouuuuuuuuurs j'ai craquééééééééé !
C'est pas un craquage, c'est un gala anticipé à 2kg 500
Et si je calcule le nombre d'années que tu luttes contre la nourriture
les prises et les pertes ... (euh ca fait une paye tout ca ... )
Il ne faudrait pas gripper la machine en plus du burn Out !!
Des efforts et encore des efforts risquent d'affaiblir ta motivation sur le long terme.
Tu ne dis pas que tu fais le régime. Ca pose probleme je pense à un moment.
Quand les choses sont claires avec soi meme elles le sont toujours plus avec les autres.
(petite morale à 2 balles de comptoire
Alors soit tu culpabilises de trop et tu avoues tout devant la porte du restau Indien
quitte à provoquer un tsunami....
Mais franchement ce serait un peu dégueu, l'Orient à eu son lot de catastrophes !
Soit tu decides que le travail, les restrictions, et le courage que tu as eu jusqu'à aujourd'hui
te permettent de partir en Gala sans culpabilité et tu t'éclates au restau dans des proportions et des choix raisonnables !
Voilà c'est mon avis
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:16
Oui, merci, pox ! du bon sens !
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voulu dire pour le régime... Je vais certainement lui en parler, sans dramatiser. Comme avec ma copine qui m'a répondu, alors que nous avons mangé exactement la même chose au final "tu sais que c'est le régime le plus dangeureux au monde, ne m'en parle pas, ça m'ennerve !" ???
Bon, j'en parlais à une autre proteinaute hier, je ne suis pas sure de devoir descendre à 63.5... C'est le "juste poids" calculé par le site mais ça fait pas trés lourd compte tenu de ma taille. Ma silhouette me convient bien là ! Je "rentre" avec aisance dans tous mes vêtements de "mince" (enfin ceux que j'avais gardés, car j'en ai vendu la grande majotité déjà :( )
D'un autre coté, je me sens bien ici avec un objectif... J'ai un peu peur de l'atteindre... Je crois que le chemin est devenu plus important pour moi que la destination (psychologie à deux balles !)
Mais
Ce message a été supprimé par son auteur.
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:22
Arrêtes !! et files au restau !!!
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:25
en plus tu es très jolie !
attention ne te fais pas kidnappée par les Indiens parce qu'on va avoir besoin
de tes lumieres de consolidation !!
Moi c'est ce qui me fait le plus flipper la conso et la stab ! jamais su faire.
Maigrir oui assez facilement; grossir encore plus facilement ....
stephanie99
1057 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2011 à 08:26
Maïs,
Tu es Supeeeerbe !
Qu'est ce que je ferai ??? je passerai en conso et le jour est approprié comme ça ton premier repas de gala sera au resto Indien ! Si tu fais correctement la conso, tu peux encore arriver à redescendre de 2-3 kilos donc.....tu y seras au 63,5 )
La seule chose qu'il t'est interdit de faire, c'est de nous lâcher dans la nature ! On a besoin de toi !
bizz
stephanie99
1057 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2011 à 08:27
de toi à moi, tu n'as pas besoin de descendre à 63,5 ! Tu es resplendissante !
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:30
Et puis j'aime les dates symboliques.
Démarrer sa conso un vendredi Saint !
C'est de bonnes augures
Tu te souviendras de Pâques 2011
Mais attention un Indien oui , un chocolat non !
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:32
Salut Stef !
Moi j'ai un weekend avec des amis en vendee
et je dois preparer mes petits plats (enfin les accoté parce que grillades et fruits de mer ca ira ...)
Mais alors pas de courage de remettre la cuisine en bazard ...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:35
Je vous remercie !
Je voulais vous attendre pour aller en conso... On est tous plus trés loin. J'ai pas envie de partir toute seule devant. J'ai un peu peur aussi (bon je suppose que c'est aussi à cause du "burn out", que je me sens un peu démunie, comme ça. ça me ressemble pas !)
Demain je vais aller au grand picnic à Lyon, vous ne pouvez pas venir ?
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:42
Et je suis ok avec stef
pas besoin de descendre plus.
Je pense que tu es deja dans une limite basse
attention ! apres c'est dans la tête les kilos et les rondeurs
et le regime peut avoir cet aspect un peut pernicieux de toujours vouloir descendre
c'est ce qui m'arrive un peu sans être obsédé par mon poids
j'ai deja baissé la barre d'un kilo et maintenant que je m'en rapproche je souhaite encore baisser d'un autre
alors que je me rapproche du poids auquel je me sens bien (87kg).
Cependant j'ai encore de la marge ...
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:44
Bah nantes Lyon c'est pas la porte à coté ... surtout pour un pique nique ! manquerait en plus qu'il pleuve !! )
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:46
Vas y passe devant on est juste derriere !!
allez ! n'aie pas peur !!
et nous derriere ; Glagla Gla gla Gla .... loll!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:53
Ah ah... ! Ah ouais c'est ça, les mecs alors !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 08:57
Ah mais tu es de Nantes ?... Je pensais que tu étais de Marseille, comme Juliette ! (chais pas pourquoi... une déduction sur la base de la recette du panini. Pensais que c'était une spécialité du midi ! )
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/04/2011 à 08:59
Bonjour !
Maïs, j'arrive trop tard pour la photo mais je n'ai pas besoin de la voir pour te dire que tu es superbe.
Et pour ce soir, ne t'en prive pas et fonce au resto !!!
Je comprends tes interrogations mais tu as assimilés suffisamment de savoir-faire sur ton régime et tu as assez d'expérience dudu et de recul pour faire aisément la part des choses en choisissant ton menu. Je ne m'inquiète pas du tout pour toi et je sais que même si tu as le trac, tu sauras faire un franc succès de cette sortie !
Profites-en bien et ne te fais pas enlever par les indiens, c'est toujours un plaisir de te lire, tu nous manquerais trop si ils te gardaient rien que pour eux !
Bises et très bonne journée !
Juliette
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 09:07
Oui une spécialité du midi breton ... comme les galettes .
T'es chouette Juliette !!
en tenue de Gala ! )
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2011 à 09:10
Maïs, écoute ce que dit Pox, même s'il contribue à son insu de notre plein gré à la mort de nos MO , il est plein de bon sens. Eh oui, c'est exactement ce que j'aurais dit, ce qui me permet de te le redire . Il faut savoir écouter son corps. Je regarde ta courbe et tu es en plein dans ton IMC . Tes -2,5 kg c'est un bonus que tu t'accordes, mais qui n'est pas obligatoire. Les photos que tu nous as montrées sont parlantes. Tu es très jolie (sale bête!) tu es toute mince (sale bête!) Tu peux arrêter la croisière quand tu veux . Ton soi-disant craquage indien ne portera pas à conséquences, même si le lendemain tu affiches 600 g en plus. N'oublie pas que le corps met 48 h à fixer les calories que tu auras prises, donc en mangeant léger le lendemain tout rentrera dans l'ordre. Mais surtout ne culpabilise pas devant tes brochettes, fais de cette soirée une joie sans arrière-pensée dukanesque et ENJOY !
Ceci dit, oui pourquoi n'as-tu dit à personne que tu faisais un régime? Réponds-toi franchement, les yeux dans les yeux.
POX, va!.....je ne te hais point !!!! Et je t 'assure que tu n'as pas à craindre la conso. C'est la phase la plus agréable. Chaque jour un petit bonheur en plus, et souvent on maigrit encore un peu. Il suffit de s'organiser et ça fonctionne très bien.
Le plus dur à mon avis c'est la stab, c'est à dire la liberté. La liberté ça s'apprend et c'est dur à gérer. Bon mais c'est une autre histoire, comme dirait mon ami Kipling.
(ouh la la je me la joue littéraire et philosophe ce matin ! je vais me plonger dans mes sons, ça va me calmer!)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.