Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce matin p'tit déj' super banal : oeuf coque, thé et yaourt.
Les trois quarts de la France à fait la chasse aux oeufs ce week end, moi je vais faire la chasse aux suisses aujourd'hui.
Mais des petits tout blancs et pas gras uniquement...
J'en prendrais aussi pour mon fils.
La préparation du petit suissse est tout un rituel pour lui...
D'abord il faut l'ouvrir et lécher le capuchon, ensuite le démouler en tapotant sur le fond, et enfin retirer le petit papier qui entoure le petiti suisse délicatement.
Ensuite on met le capuchon et le petit papier dans le pot en plastique et après on fait un trou dans le petit suisse avec son tout petit doigt qu'on s'empresse de sucoter avant d'y verser du sucre, du miel ou de la confiture et surtout, la touche finale que mon fils adore : on touille, on touille, on touille !
Il n'y a plus qu'à se régaler.
C'est incroyable comme des aliments simples peuvent nous mettre en joie parfois !
Pour moi le petit suisse c'est tout un monde !
Rien que d'imaginer que je vais en manger même au régime, je suis toute guillerette ce matin.
Quand j'étais petite, je ne vivais pas en France et à part de classiques yaourts nature ultra pasteurisés et de la vache qui rit, là où j'habitais les produits laitiers n'étaient pas variés.
Alors tous les ans quand je rentrais en France pour les grandes vacances, le petit suisse juste sucré ou bien accompagné des fraises du jardin de tonton c'était un must, vous comprenez...
Je vous souhaite une bonne journée pleine de goût !
Juliette
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 07:36
Bonjour bonjour !
Ouh la, T'es fou pox ? ... Je t'avais pas reconnu, tu m'as fait peur !
Surtout que maintenant que ce fil est infiltré par les services secrets, faut se méfier.
Bon c'était à prévoir aussi, quand on fait une découverte aussi importante que CELLE que nous avons faite (chhhttt... mystèèère... ) en mettant au point l'arme absolue anti-craquage et morosité, ça fait des jaloux et maintenant, ils vont chercher à se l'approprier !...
Il va falloir être trés prudent et renforcer notre vigileance. (Remarquez, explorez tous les recoins des 112 pages de notre repère pour la débusquer, ça va pas être coton, je leur souhaite bien du plaisir !)
Attention, je crois que nous sommes sur écoute.... chhhttt... Faisons comme si de rien...
Donc aujourd'hui, quoi qu'y a au programme ?
Rapide petit déjeuner PP (vous vous rappelez bien les codes, hein ? PA, PP, PL etc ??? ). Un café et deux grenouilles.
Vers 10h30, je dois conduire numéro 12 chez le dentiste qui doit lui poser les micro-espions dans la bouche.
12h00, cette nouvelle situation me contraindra probablement à choisir pour elle une alimentation un peu liquide pour ne pas détériorer l'appareillage tout de suite... Et je suis en PL, donc une raïta au concombre par exemple ?
Vers14h00, je retrouve mon agent double à la gare (code de reconnaissance : sera déguisé en rockeur avant dernière génération, cheveux longs, perfecto, santiags et mégot). Je le ramène ici où j'assure sa planque jusqu'au 17 mai.
Puis début d'un stage "phasme" de trois semaines, pas une seconde de plus, pour lui apprendre l'art de la transformation qui lui permettra de casser toutes ses filatures en sortant par la petite porte de derriere sans l'ouvrir ou en se cachant derriere les tapisseries sans les décoller.
AM, interméde musical... Guitares, piano, le concert aura lieu dans mon salon, pour une fois.
Et aprés... chais pas encore... J'espère que j'aurais le temps de cuisiner et de faire quelques photos avec tout ça !
Bonne journée tout le monde !
(Effet télé : me suis endormie moi, encore, devant Dr. House pirouli :(... Bravo le "contrôle" !... De quoi ça parle ? )
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 07:41
Ouh la... coucou Juliette... Tu avances sans coup férire vers la conso toi !... Tu vas être la première ..;
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 08:14
C'est bon !
Pas repéré !
J'utilise un autre moyen de locomotion ....
Faudrait que la descente s'accelère , mais je reste au palier 88 de la tour sud !...
felicia29
Ce message a été supprimé par son auteur.
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 09:56
houps
bonjour tout le monde
comment va ce matin ?
il fait tjs beau en Bretagne
le menu du jour reste un mystere ....
Pas d'idées pour le moment
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 09:58
Olala il faut venir très régulièrement sur le site, sinon on est bien vite perdu !!!
Ben moi hier, j'ai accepté ma mission du jour : je suis en congé pour la semaine, ben pour "tromper" l'ennemi, je suis allé travaillé TOUTE la journée ;o(
J'ai bien vu la tête étonnée des agents de l'est qui me suivaient. En fin d'après midi j'en ai profité pour accompagner ma fille chez mes parents et je suis rentrée au QG vers minuit, heure à laquelle Colombo commencait ... Mais ça s'était le code avec mon chef.
Et ce matin, ils sont toujours en planque devant la maison, j'ai donc enfilé ma tenue de peintre, et là je crois qu'ils se demandent ce qu'ils font devant chez moi, je pense même leur avoir mis le doute !!!
@Pox : où est ce que tu à réussi à dégoter les photos du picnic de dimanche ??? Tu es vraiment un sacré agent toi !
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 10:00
Gourmandine : vraiment de + en + fatiguée à besoin de VRAIES vacances !!!!
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 12:56
J'en appelle à tous les poulpikets de Bretagne !
Protégez moi ! je fais des frites pour ma crevette !!
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/04/2011 à 13:09
Et moi je mange des crevettes pour avoir la frite...
Juliette
chriscajou
479 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 13:10
Entre les agents secrets, les petits suisses de la Juliette's family et ceux hors de prix de pirouli, eh bien, ça fait bien plaisir de vous lire
Mais de toute façon,j'étais déjà de très bonne humeur en arrivant...., je viens de changer de dizaine.... je sais que vous savez toute l'importance que ça a
Pox, il a a plusieurs messages, tu me demandais si la recette était sur le site... laquelle ? Celle de la quiche potimarron/grison ? Tiramisu ? Courgettes ?
Aujourd'hui PP.... beurk mais le cœur léger quand même puisque je me dis que ça va quelque peu consolider mon tout beau 6 tout neuf
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
chriscajou
479 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 13:12
Pas de souci, Pox, ....................facile de résister aux frites françaises,............ elles sont infâmes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 13:19
oh la la Pox je compatis !!!
mais suis je bête ! pourquoi ne t'ai je pas appelé au secours pour les chocolats qui envahissent la maison ??????????
Allez tu goutes pas même pour verifier la cuisson et j'arrete les imagine et les toblerone !!!!
lol
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 13:40
Le supplice est passé !
ma jolie petite blondinette croque 3 ou 4 frites et la voilà repue !
Et un kinder surprise en dessert !
"C"est le plus coquet des repas" me dit ele du haut de ses 6 ans !
Chtuluche
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 13:40
Ptain, les gars, je suis à 900 gr de la moitié de mon objectif.
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 13:45
bravo Chtululuche !! mais attention ça sent le graillon par ici !
Oui chris, la recette des courgettes ... pas de la frite belge mais je me souviens des frites en hollande
sauce cacahuete piquante (font pas dans la demi mesure calorique !!) un delice avec les petites viandes panées frites à l'huile .... Beuuuuuuuuu ! rien que de le dire j'en peux plus !!!
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 13:47
bravo poxbloo
mais en même temps je n'en ai jamais douté !!!
c'est ça qui est génial avec les petits ils leurs en faut peuuuuuuu pour être heureux vraiment très peu pour être heureuxxxxxxxxxx ....................
BRAVO Chtuluche !
JulietteMR
Ce message a été supprimé par son auteur.
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/04/2011 à 14:08
Ca ne sent pas que le graillon !
Ca sent aussi l'origan !
Parce que la Juliette elle ne lui a pas fait des frites à midi à son petit pirate, elle lui a fait des lasagnes !
Bref, ça envoie du lourd par ici !
:o)
Juliette
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 14:34
Dites , je suis en train de preparer des epinards que je voudrais faire en lasagnes ...
Ca vous dit quelque chose ou ca délire completement chez moi ??
Chtuluche
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 14:46
Crus je suppose donc ?
Parce que si c'est cru, en lasagne, avec de la bolo et de la béchamel... Samèrelateupu, ça doit être bon.
chriscajou
479 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 14:47
Non Pox, pas posté la recette pcq il est mis qu'il faut obligatoirement une photo et j'avais trop faim pour faire une photo avant de manger
La voici, c'est simplissime, et franchement, j'ai trouvé ça délicieux ! Bien meilleurs que les légumes farcis que j'ai déjà mangé par le passé, pour tout dire !
Courgettes farcies
Donc dans un saladier, bien mélanger 300 g de hachis boeuf, 1 cac de paprika, du piment d'espelette, sel poivre, 1 oignon finement émincé, 2 carottes finement coupées, 1 bocal de 200 g de chair de tomate.
Couper une courgette en 2 dans le sens de la longueur (moi j'ai pris une courgette d'une bonne 20aine de cm et 5-6 cm de diamètre). Je ne l'ai pas vidée, les pépins sont tout petits avec les jeunes courgettes.
Sur chaque demi-courgette, j'ai tartiné une bonne couche de carré frais (je l'ai déjà fait également auparavant avec du fromage frais 7 % MG aussi)
Sur les courgettes garnies de carré frais, j'ai mis le mélange hachis (environ 2-3 cm... tout ce qui pouvait tenir en équilibre )
J'ai encore passé un coup de moulin (sel/poivre) sur le tout.
J'ai mis dans un grand plat à gratin, au four (préchauffé à 160°, pendant 45 min. La courgette était bien cuite et encore légèrement croquante.
Et c'était vraiment délicieux.
Me reste encore une courgette et tout le reste, donc demain en PL, je le referai et je prendrai des photos pour pouvoir mettre la recette sur le site
chriscajou
479 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 14:54
Les lasagnes aux épinards, c'est un grand classique, Pox.... Reste juste la question de la pâte...
Comme ça, à froid, je dirais que pourquoi pas adapter la recette de biscuits croquants à l'orange de Maïs... mélanger les sons, l'oeuf, etc. (voire aussi de la Maïzena en plus pour avoir un peu plus de quantité ?) déposer la préparation sur du papier cuisson. Couvrir la préparation de papier cuisson pour l'aplatir très finement (comme Maïs fait avec ses biscuits) puis cuire au four... ça pourrait faire 2 rectangles de pâte pour mettre dans un "moule" à lasagne" puis superposer bolognaise.béchamel/pâte/bolognaise/béchamel/pâte/béchamel/bolognaise (euh j'ai oublié de mettre les couches d'épinard là )
Suis sûre qu'il y a moyen de faire un truc qui déchire
chriscajou
479 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 14:58
Et, on s'en fout mais ma fille, elle a aussi 6 ans, comme la crevette de Pox, et elle a mangé des lasagnes à midi, comme le pirate de Juliette, et elle a eu un Kinder surprise (merci les cloches) comme la crevette de Pox.
Je vous l'avais dit, on s'en fout, mais ça m'a fait sourire
JulietteMR
1805 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/04/2011 à 15:02
Moi ça me dit !
Lasagnes chèvre épinards, un délice !
Avec du chèvre allégé à tester et une béchamel dudu bien entendu.
Sinon su tu cherches dans le topic y a une recette de mille feuille aux épinards que Maïs avait réalisé...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.