Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 15:18 oh merci les filles ! je suis toujours bille en tete et j'ai un truc au four ... de la pate avec du t@f# en train de cuire ... Je vais aller verifier vos idees |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 15:26 Le probleme avec les sons chris c'est que c'est vite avalé chez moi ! j'ai deja ma dose ... en tolérés aussi ... faut que je passe sous les 88 kilos cette nuit !... alors j'ai mixé un bloc de tofu comme le dit la recette du site avec FB lait ecreme en poudre et echalottes Hop ca fait une belle pate ! ... on verra au gout ! Ce sera sauce tomate jambon blanc et dinde mixéé ... à suivre |
poxbloo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 15:58 Notre Grand Jeu Concours ! La Photo Mystère Du Jour ! Je vous le dis sans détours C'est une histoire d'Amour ... |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 16:17 waouuuuuuuuuuuuuu bien appetissant et bien sur que tu vas descendre sous les 88 !!!! |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 16:31 Mais en continuant comme ça toute sa vie est-ce qu'on atteind le zero ?,? |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 17:31 ben j'sais pas mais pourquoi tu veux devenir l'homme invisible ??? Et puis je sais pas les gouts de ta femme mais moi perso j'aime pas les gringalets !!! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/04/2011 à 18:57 Joli joli joli ! Que de créativité dans cette petite tête d'homme ! Je retiens l'idée ! Sauf pour le Tofu, j'en ai jamais vu de ma vie et Maïs, la grande prêtresse, m'a convaincu de ne point m'y risquer (d'ailleurs, elle est où Maïs.... son pc a lâché ?)
Après le repas de midi, j'ai refait la mousse au chocolat que je n'avais pas faite depuis qq temps... et bien tjs aussi bonne. Je l'ai adaptée de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_chocolat_bien_ferme-1739.html et je vous invite, tout comme le tiramisu, à la tenter...
J'ai doublé la recette, comme ça j'en ai pour 2 (ou 3 jours, ça dépend de ma gourmandise ). Donc si vous tentez, vous pouvez diviser les ingrédients en 2 si vous voulez.
Mousse au chocolat très ferme
Ingrédients : 4 feuilles de gélatine de 3g, 4 œufs, 4 CAS Canderel poudre, 2 CAS cacao dégraissé (et parfois 1 peu de lait écrémé
1. Mettre à tremper 4 feuilles de gélatine (les miennes sont grandes, 3g/pièce) dans un bol d'eau froide. 2. Prendre 4 oeufs, séparer les blancs des jaunes. 3. Dans une casserole à feu doux (sur ma vitro, je mets à 3/9), mélanger (au batteur) les 4 jaunes et 4 grosses CAS de Canderel en poudre (je n'aime pas l'édulcorant liquide, ça donne un arrière goût... le canderel pas ou bcp moins) pour faire blanchir les jaunes. 4. Sortir la casserole du feu et ajouter 2 CAS de cacao dégraissé. Remettre sur le feu et bien mélanger (au batteur). Ça fait PLEIN de grumeaux au début, puis ça devient homogène....si c'est trop épais et difficile à mélanger, je rajoute un peu de lait écrémé pour faciliter le mélange et ne plus avoir des "tas" 5. Sortir la casserole du feu et ajouter la gélatine ramollie. Remettre sur le feu et mélanger au batteur. Au début, ça peut donner l'impression d'avoir laissé un livre de cuisine tomber dans la casserole tellement la gélatine reste en feuilles mais très vite, avec la chaleur, ça se dissout très bien. 6. Au bout du compte, vous obtenez un mélange très lisse... un peu comme un chocolat de ganache, à la vue ET à l'odeur aussi ! 7. Sortir la casserole du feu et ajouter très délicatement les 4 blancs battus en neige bien ferme. 8. Mettre dans des petits pots/verres/verrines.... comme vous voulez. Au frigo au moins 2 heures.
Alors, pourquoi j'aime cette recette : parce que ça a un gout un peu plus proche du chocolat (plutôt que du cacao), parce que l'édulcorant ne vient pas gâcher le goût et parce que c'est très ferme.... et c'est comme quand je fais ma mousse au chocolat en temps normal : très ferme.
Si vous essayez, dites-moi ce que vous en pensez Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:22 hello tout le monde.... Z'avez pas remarqué que quand les papas font à manger à leur progéniture, c'est toujours super... équilibré.... pffffff frites et kinder..... aie aie aie! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:24 on dirait bien qu'il mange par procuration le cochon! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:25 coucou Poxou, comment ça a été la journée? Je vois que tu as encore fait preuve d'inventivité... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:28 et que ces dames te tiennent compagnie en cette fin de journée... Quel temps fait il en France? J'ai entendu dire que ça se gâte... Normal, je rentre bientôt... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:30 coucou ma félicia! Coucou chriscajou (ma plus grande fan... de lemon curd)! Hello à toutes! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/04/2011 à 19:30 Oui ça se gâte un peu mais il parait que le week-end sera beau,... pour ton retour ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:32 cool!.... De toute façon, je vais passer mon temps entre la machine à laver et le lit, après environ 17 heures de voyage en tout, dont environ 30 minutes de sommeil dans la nuit! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mianarakmoute 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2011 à 19:35 Autre photo mystère du jour... Mes talents de cuisinière ont été remis en causes aujourd'hui
(non, ce n'est pas une omelette...) |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:38 laisse moi deviner... c'est un gateau au fromage blanc? un des miens avait déjà collé au fond du moule silicone et ressemblait relativement à ça... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:41 hello ma juju alors comment va ? |
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2011 à 19:41 Waouw! Et la grande gagnante est.... Supertata!! Qui remporte un lot exceptionnel d'une superbe recette: http://www.proteinaute.com/recette_gateau_light_au_fromage_blanc-841.html et de sa superbe photo!
Qui veut un bout de mon... Cheesecake?! |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:41 heu ??? un poxini ??? |
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2011 à 19:42 Ca aurait pu mais nan, désolée félicia, tu arrives trop tard! |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:42 BOF BOF non ici j'ai fais la creme choco piment revisitée par Maïs |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:45 pour moi, c'est la meilleure recette de gateau au FB, mais parce qu'elle est blindée de tolérés!... mais vraiment la meilleure! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2011 à 19:45 par contre j'ai trouvé une petite recette de cheesecake avec carre frais sur un magazine ^pour la croute ils utilisent des gateaux ecrasés et j'ai pensé qu'on pourrais peut etre les remplacer par des biscuits croquant a Maïs ou pour les paresseuses les gateaux dukan vendus dans le commerce |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.