Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 21:09

Et franchement, j'en ai déjà tenté des desserts Dukan au cacao... mais zont souvent un goût.... pouah ! Cette recette est la plus aboutie en terme de texture, de goût et même d'apparence d'ailleurs (ma mousse est bien plus jolie, plus foncée aussi, que celle de la photo de la recette originale... peut-être pcq je mets + de cacao...) que j'ai tentée. Et comme dit Maître Maïs, c'est sympa quand on réunit les 3 critères !

Pou moi, c'est l'arme anti-craquage par excellence, surtout les jours PP où j'ai l'impression de manquer de tout... J'ai déjà ha^te d'être demain matin et de prendre mon p'tit dej avec une mousse au chocolat et un café... ça déchire pour le moral Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 21:25

Mon probleme avec les jaunes c'est qu'il y en a partout dans les recettes dukan

et que ca fait mauvais menage avec le cholesterol ...

Normalement c'est autour de 4 à 5 oeufs par semaine

Alors si tu fais le compte entre lles pains , les biscuits etc ... ca mont vite alors ce que je fais

je monte en mousse du FB avec du lait en poudre et du cacaco + edulcorant.

Je laisse rafermir au frigo et j'ai un dessert au chocolat que j'adore !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 21:26

Maïs t'es en réparation ?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 21:35

Oh poxouchou!!!!! que c'est mignon !!!! bon faut être vicieux pour penser à aller cliquer sur un œuf quand même! J'aurais jamais eu l'idée!!!

oui supertata, La queue en a inspiré plus d'un ;Mes parents avaient acheté un terrain et nous venions le dimanche à la campagne. L'eau venait d'une source et elle était délicieuse. Chaque semaine on venait avec des bouteilles chercher l'eau de la Queue . Vous imaginer toutes les plaisanteries douteuses autour de ce nom!!!Quand nous sommes arrivés ici, pour y habiter, il y a une quarantaine d'année, ce nom n'était pas connu et tout les copains se fichaient de nous et on n'osait pas dire où on habitait! (il y avait 600 habitants !! ) Un Nouveau boulanger a eu la bonne idée de faire de petits pains en forme de... devinez quoi? de toutes les tailles, qu'il alignait à la devanture de son magasin. ça se vendait ,beaucoup pour les mariages et les communions.

Les hommes n'étaient pas contents car certaines commères faisaient des comparaisons entre les petits pains et leurs attributs virils et pas toujours à leur avantage! Des cathos coincés se sont plaints au curé qui s'est plaint au préfet, qui a fait interdire les pains "pour outrages au bonnes mœurs" Le boulanger qui avait fait fortune , car sa renommée avait dépassé les limites de la Queue en Brie, et il est retombé dans l'anonymat!

En fait ce nom vient du fait que le village est situé en queue de la région Brie, et forme comme ...ben , comme une queue!

Voilà, c'était la minute culturelle. Applaudissez.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 21:35

Hello !

ça va être mon tour d'avoir des pages de lectures en retard... Je regarderai demain matin à la fraïche parce que là, j'ai des petits soucis d'organisation, je ne vais pas pouvoir m'attarder.

Je vois que supertata ne peut s'empêcher de venir espionner... Et je sens qu'elle n'a même pas encore pris le temps de passer à la douche, tellement c'était urgent ? Je me trompe ? Tu en as eu combien des bigorneaux en safari tata ?...

Chriscajou essaie de corompre tout le monde au chocolat... Tandis que ripouli et Juliette pratiquent le délit d'initiés et font monter la côte du petit suisse.

Sinon bon ben quoi ? Ben moi ça y est, j'ai pris livraison du colis ! ...

Retour à la maison pour manger un petit morceau, des crêpes au saumon et carré frais, ça le met tout de suite dans l'ambiance PP, même si moi j'ai déjà ça mangé hier : c'est vite fait et c'était plus sympa pour mon chéri que le sandwich SNCF qu'il s'était abstenu de s'OFFRIR (c'est bien le mot qui convient !)

Aprés on est allé au ciné, voir Thor... ça fait longtemps que je n'étais resté éveillée devant un film, et là oui, grand moment de plaisir : j'ai adoré !... Mais je vous en parlerai la prochaine fois... Parce que là je dois prévoir les menus de demain. C'est quoi les idées menu chez vous ?

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 21:52

Pirouli :

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap ... !!

Maintenant on a la minute necessaire de Madame Ciclaped !

Ce sera tous les soirs a la meme heures ?

Je prends RDV.

Maïs :

demain les idees eh bien ...

j'en ai plein mais pas des Dudu ...

Je vais tenter un enieme truc au thon avec blanc d'oeuf dur, tofu et feuilles de menthe

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 22:13

tic ..tac ..

tic.. tac ..

tic.. tac

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 22:35

Pox, tu as peut-être lu dernièrement que j'avais tenté les blinis au t@#u...

Un fiasco, pas bon mention beurk !

Alors du coup mon reste de pâte, je l'ai récupéré pour faire une terrine avec du thon, des épices, du sésame pour la déco, des échalotes, des cornichons, du carré frais, du persil... Façon pain de viande en gros...

La première chose que j'en ai retenu c'est que quand la p'tite vieille qui fait la queue devant moi à la boucherie demande les os pour son toutou en répétant "faut pas gâcher" toutes les deux phrases, j'aurais mieux fait de lui proposer mon reste de pâte à blinis au t@#u pour son teckel plutôt que d'essayer de faire quelque chose...

Et la deuxième c'est que le t@#u, avec du thon c'est pas bon.

Je te souhaite donc bonne chance.

Sincèrement.

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 22:42

Forum Dukan : d ailleurs j avais meme pris une photo pour immortaliser la degueulassete

D'ailleurs j'avais même pris une photo pour immortaliser la dégueulasseté...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 22:43

ça y est, c'est prêt... Laisse tomber, pox. Cesse de réflêchir, ça va te faire mal si t'as pas l'habitude.

J'ai tout trouvé pour demain, j'ai fait la terrine de foies de volailles que je n'ai pas inventée (mais j'aurais pu tellement je l'aime), des filets de maquereaux à la tomate improvisés avec des filets de maquereaux et de la tomate, et un flan chocolat-orange (bioflan, j'avoue :(... Bon vous savez question bioflan que seuls les parfums chocolat et chocolat-orange ne contiennent pas d'amidon mais de l'agar-agar, bien sur)

Encore un gateau et quelques pains au lait pour le petit déj... et j'aurais fini, dodo.

Je vous souhaite une bonne nuit,

Et relisez bien vos copies, je les ramasse demain, à l'aube !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 22:45

Oh, Juliette... C'est pas là-dedans que tu as mis tes petits suisses en or au moins ?

(Euh, sinon, je voulais te demander, t'es mariée depuis longtemps ?... )

JulietteMR

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 22:49

Pire, il faut croire je cuisine tellement mal que ça fait de moi une femme qu'on n'épouse pas...

Juliette

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 22:50

Et la préparation de ... "ça", disons... Ta fille, elle a assisté ???... 8(

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 22:53

Non, sois rassurée.

Je ne veux pas faire voir des horreurs à mes enfants, je ne suis pas épousable mais je ne suis pas non plus une mère indigne.

Juliette

Mais

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 23:02

Il est grand temps que je vous rappelle l'un des mots d'ordre de ce fil "pas de gloubigoulba"... Nan sérieux, vous allez vous dégouter de tout si vous mélangez tout ce qui vous tombe sous la main. Si en plus tu ajoutes un ingrédient que tu n'aimes pas... Bin le résultat, ça coule de source, tu ne vas pas aimer !

On m'a apprit qu'un système ne peut jamais dépasser les performances de son élément le moins performant, justement (Eh oui, pour ceux qui se demandaient ce que je fais de ma vie, un indice, sachez que tout est parti d'études poussées en systémique)

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 23:02

Plus fort que moi, des fois une petite voix me dit "rien ne se perd, tout se transforme" sauf que les chenilles des fois ça devient des limaces et pas des papillons...

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 23:05

Non vraiment la consistance top, l'allure, peut mieux faire, le goût pourquoi pas, mais le t@#u, c'est vraiment une galère cet ingrédient !

L'impression de manger des p'tits bouts de mousse en caoutchouc, comme celle qu'on utilise our revêtir le sol des aires de jeux dans les crèches.

Prions pour ce pauvre Pox...

Juliette

supertata

supertata

supertata

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 23:51

Et moi qui espérais vous prendre en flag de postage de photos que vous supprimez aussitôt, ben évidemment ya personne !!!

Donc me reste plus qu'a vous souhaiter bonne nuit, et pas de bétises dès que j'aurai tourné le dos !!!

Merci à Pirouli pour le petit moment culturel qu'elle nous à fait partager.

A demain

supertata

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 00:04

Maïs, excuse ma blondeur, mais tu m'as pas mise sur la voie avec ta systémique..... La seule que j'ai étudiée était la systémique dans la communication (dans un module de marketing en 3eme année d'école de commerce), et j'avoue que je n'y ai rien compris, et que cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable! bon, en même temps, faut rappeler que je suis mère au foyer, alors je ne suis pas une référence absolue... Mais il est vrai que je suis curieuse de connaitre ta profession depuis assez longtemps maintenant.... alors, si tu veux cracher ta valda, n'hésite pas...! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.