Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/09/2011 à 10:54
Hello !
Oui, une belle journée avec un 76 tout rond annoncé ce matin ! Quel bonheur, je commençait à désespérer hier soir en me disant certes la semaine n'est pas fini, tu peux y arriver et finalement j'ai plus de moins que je pensais !! Palier passé, je continue la guerre !! Et je compte bien gagner toutes les batailles !!!!
Du coup objectif plus qu'atteint pour cette semaine, faut plus que je bouge maintenant, parce que semaine la prochaine je compte bien voir un 75 sur ma balance !!!
@lili : tu as eu de la chance vraiment, ma journée avec les potes m'a anéantie, trop dégoutée d'avoir pris 900g juste parce qu'aucun n'avaient prévu de légumes, que des friands ou pizza ou lasagne !! Alors qu'ils savaient tous que je suis en dudu !
@chris : les filles ont raison, tu met en danger ta santé !!! Pour ma part, j'ai fait 5PP/5PL, mais c'était un peu frustrant, et au niveau des courses c'était tout déréglé, finalement je suis en 1PP/1PL et ça va beaucoup mieux.
Pour les problèmes de constipation, quand ça m'arrive je me fais une cure Hépar, je ne bois que ça toute la journée et rien d'autre (sauf mon thé du matin), je prend mon son et tout comme d'hab. et en général la nuit je fait des pauses pipi dans mon sommeil et le matin au levé je vais me "déconstiper" !
Perso, je n'aime pas prendre des médicaments sauf cas extrêmes, j'en prend déjà à vie donc l'hépar ou autre comme coca zero sont les bienvenues.
Bonne journée à toutes et on les aura ces kilos !!!
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2011 à 10:57
5PP/5PL , je trouve que c'est encore trop dure perso mais bon ... c'est toujours mieux que 10PP/10PL
Je suis de Lille (enfin dans un petit village à coté
Un bon week end aussi
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2011 à 22:46
@ ninie la viande halal n'est pas plus grasse que la viande que tu manges!!! du boeuf reste du boeuf, du poulet reste du poulet après c'est la manière dont il est préparé qui est grasse pas la viande en elle même! enfin je ne vois pas pourquoi en tout cas! je me mange des tranches de roti de dinde à 1% de MG! et pis en plus je mange pas beaucoup de viane suis plus poissons!!!
@delpherts super pour ton 76!!!
bonne soirée les filles!!
Ceinture
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 09:14
Bonjour les filles
Première soirée de passée et je n'ai bu qu'un jus d'orange donc ca va pas de craquage
Mais ce matin oh surprise Georges m'annonce moins 200gr
Bizzzz
CARPE DIEM
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2011 à 11:08
coucou ben cool ceinture pour ta première soirée mais si écart car le jus d'orange est interdit!!! pas avant la conso! enfin t'as perdu quand même!
les filles je voulais vous faire partager ma joie! déjà en début de semaine je passais le cap des 10kilos et j'étais contente mais là je viens de passer sous la barre des 6 avec un 59,9 et je voulais toutes vous remercier car ce forum et les personnes qu'on y trouve sont vraiment super et c'est aussi un peu grâce à vous que j'ai atteint ce chiffre ce matin!!!! alors merci à toutes et au doc dudu aussi un peu quand même^^
Ceinture
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 11:29
coucou
'est vrai que le jus d'orange est interdit mais bon contre une soirée arrosée d'alcool c'est bcp mieux
allez bonne journée
Bizzzz
CARPE DIEM
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2011 à 11:47
Coucou,
Pour moi ce matin + 300g, mais je m'y attendais vu que je suis passée de 76,7 à 76 d'un coup, donc moral ok, et toujours motivée !!
Ce soir boeuf bourguignon dudu pour l'annive de ma maman , bon il y aura écart pour le dessert, mais c'est pas sur. Et ce midi, mmmm salade de poulet je pense ou steak haché haricots verts, pas décidée encore.
Il fait beau les oiseaux chantent, ouh je sens le bon petit weekend tranquille venir avec mon chéri
Petit détail j'ai une entorse au pouce droit qui est enflé !! et comme je suis droitière, je suis dispensée de vaisselle et autre, cool hein (même si mon chéri fait ça part, là il fait aussi la mienne, héhé
Bonne journée à toutes et à bat les kilos !!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2011 à 12:03
oui c'est sûr mais je te disais juste ca dans un but d'information car certaines personnes font encore pas mal d'erreurs et du coup se demandent pourquoi elles ne perdent que peu ou plus du tout!
ah l'alcool ca serait fatal je pense enfin après tout dépend de ce que tu prends aussi!!! y'a une filles sur un autre post qui vit depuis septembre sa vie estudantine à bruxelles et comme elle ne veut pas passer pour une ch***** ben elle boit de la bierre avec ses nouveaux amis! elle est en conso et avec les verres de bière ben elle perd encore des 500g par jour!!! ca fait halluciner!!
lili504
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2011 à 09:46
Bonjour à mes compagnes de routes dudu,
Ca y est j'ai trouvé ma sorbetière à un super prix, je vais donc tenter quelque chose dans la journée, je vous dirais ce qu'il en advient. En tout cas j'ai hâte!! Ca va me changer des yaourts et des flans
Bon dimanche mesdemoiselles et mesdames
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2011 à 10:36
hello les filles
@ delpherts comment va ce pouce? et ce diner? pas d'écart j'espère!! t'as pas trop mal?? ben dis donc en tout cas ton homme est vraiment adorable vaisselle et tout!!! moi je crois que même avec une main dans le plâtre il me laisserai la faire! allez peut être qu'il me tiendrai les assiettes pour que je puisse frotter lol!!!!
@lili hey super tu l'as trouvé où??? moi aussi je me tâte mais comme j'ai une toute petite cuisine je ne sais pas où je vais pouvoir la mettre j'ai déjà un four halogène dans ma buanderie qui du coup sort très peu alors si j'achète et que je fais pareil ca n'a pas grande utilité!!!!
ben moi ce matin encore -400g ce qui vient conforter mon entrée dans les 5 youhou dernière dizaine je m'arrête bientôt enfin... dans 5kilos!!!
@ceinture alors hier ca s'est passé comment??
Utilisateur71903
Posté le 02/10/2011 à 13:47
Coucou les filles!
Revenue hier soir de Strasbourg, et il me reste 1,1 Kg à perdre, ça s'est bien passé,
Le jour de la thèse à ma soeur, nous sommes arrivés à 10h30 et pour midi il n'y avait que des sandwichs, et du coca, donc je n'ai pas déjeuné, ensuite dans l'après midi la thèse et après un pot mais là encore pour moi c'etait du perrier et eau plate, et un verre de cidre frais pour faire plaisir à ma soeur, après pour le diner des petits légumes : radis, petites carottes, choux fleurs, donc là ça a été, et sur le barbec : merguez, une espèce de grosse saucisse que nous ne mangeons pas en Bretagne, j'ai gouté un petit morceau avec ma mère, mais aussi des pignons de poulet à quel grand bonheur! Et là un copain à ma soeur m'a regardé avec des enormes yeux, j'en ai mangé 9, c'etait presque la fin et tout le monde avait mangé des merguez avec du pain, des chips, des grosses saucisses, et plus personnes ne voulait du petit poulet, donc je me suis sacrifiée, obligé lol.
Je suis encore passée pour une extra terrestre,
je suis contente parce que ma mère m'a piqué mon livre, elle a vu comment ça se passait, que je mangeais bien mais que je faisais simplement attention et que ça marchait, mais ce qui me déçoit le plus c'est que j'ai perdu mais mes jambes ne sont pas fines comme j'aimerais, en fait je n'ai pas perdu d'où je voulais,
Passez un très bon dimanche, demain pour moi c'est la reprise du boulot,
J'espere que vous avez toutes passé une très bonne semaine sous le soleil.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2011 à 17:28
Hello les filles !
Hier c'était l'anniversaire de ma mère, fondu bourguignonne mmmm une viande tendre à en fondre dans la bouche ! Par contre quelle surprise, je croyais qu'on mangerai un boeuf bourguignon, halalal
Sinon merci meryem de prendre des news de mon pouce, il va un peu mieux ça dégonfle doucement ! Mais j'ai parfois des douleurs qui me lance. Non mais vraiment faut le faire, une entorse au pouce !!! Et ce qui est rigolo c'est que mon chéri me fait mon bandage (il est aux petits soins), mais mon pousse doigt être immobile. Donc il a des cuillères de chez Starbugs Café, des petits bâtons qu'il a cassé pour me faire une attelle hihihi.
Et question kilos, pour une fois j'ai décidé de ne pas me peser ce matin, et d'attendre demain matin, today je suis en PP donc je verrai ça lundi. Je me pèse généralement tous les jours, et en fait je voudrais changer cette habitude et de ne le faire que les matins de PL, histoire de voir si j'arrive à gérer sans que j'ai les yeux braqués sur cet écran de balance.
Donc verdict demain matin !
@nadege : super que tu ais résisté !!! Enfin tu arrive au but, on est avec toi. Tu dis que tu n'as pas perdu la où tu voulais, je sais que ma soeur qui fait dudu a bien perdu au niveau de la taille et puis pour orienter la perte aux cuisses et fesses elle faisait 2PP puis 3PL.
Si ça peut t'aider à cibler
@Ceinture : Alors ce weekend motards ??? Que dit Georges ???
A tte
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2011 à 17:31
ben nadège pour les jambes à affiner y'a que les activités de renforcement petits et moyes fessiers pis les activités d'endurance c'est à dire d'intensité modérée mais qui durent plus de 45 minutes qui vont te les faire fondre!!! c'est mon souci aussi alors je force là dessus!!
en tout cas génial tu arrives au bout et pis là tu dois être bien niveau taille et tout t'as retrouvé la taille 36 non??? allez courage pour le dernier petit bout de ligne droite c'est l'histoire d'une bonne semaine maxi 2 et c'est la conso!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2011 à 17:36
@delpherts et ca a fonctionné ses 2PP/3PL? moi c'est pareil c'est les cuisses qu'il me reste (le haut surtout) et c'est pour ca que je force sur les exo de renfo et pis les activités d'endurance d'où les conseils donnés à nadege!!! et la fondue bourguignonne c'est pas cuit dans de l'huile ca???
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2011 à 17:39
@nini : quand je suis allée à la pharmacie chercher de a pommade pour mon pouce j'ai pensé à toi et ai pris les références d'un produit pour ton petit problème d'haleine les jours de PP. C'est Alibi Pastilles 4,70€ c'est aux extrait de thé vert et aux huiles essentielles de persil, ce qui assainirait durablement l'halaine et sans sucre biensur !!
A tte
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2011 à 17:52
Siiiiii, dans pleins d'huile ! ouin, mais comme ma mère fait dudu elle a essayer de palier avec pleins de crudité à côté et c'était super, donc j'estime avoir pris pas plus de 500 g et surtout toutes les sauces étaient dudu ouf ! Je verrais ça demain.
Et oui, ça a fonctionné pour elle, et pour reprendre ce que tu dis, oui le sport c'est bon et ça élimine les graisses mais vous développez vos muscles qui prendront la place de celle-ci. Je ne vous conseil donc de ne pas forcer !!! en revanche mettez vous de la crème pour masser vos cuisses en les malaxants avec vos deux mais, en prenant la cuisse entre le pouce et les autres doigts et en tournant vos mains tout en faisant pénétrer la crème vous casserez la cellulite et ce qui favorisera son élimination. Biensur il faut un peu appuyer pour malaxer tout ça C'est sous les conseil de mon Ostéopathe qui m'avait fait un massage drainant.
Ceinture
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2011 à 18:39
Coucou les filles
Voila we terminer ca s'est pas trop mal passé un peu de craquage aujourd'hui mais ca va je suis contente de moi
pour redonner un coup de fouet je vais faire 3pp comme je viens de faire 2pl
mais en ce qui concerne Georges et bien je ne sais pas ce qu'il me dit puisque je l'ai éviter du we
Merci les filles d'avoir penser a moi du We
Bizzzzzzzzz
CARPE DIEM
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2011 à 19:18
@ceinture ah t'inquiètes ca s'effacera vite ces petits écarts et pis je te conseille juste de forcer sur l'activité physique et de faire 2PP comme tu as fait 2PL mais ca sert à rien d'en faire une de plus si c'est des petits écarts et faire des PP en supplément va faire rentrer ton corps en résistance à un certain moment, conseil du site de coaching dukan! après c'est toi qui voit bien sûr!
@delpherts pour le sport tout dépend ce que tu fais comme activité et pour ta soeur elle a fait cette alternance à combien de kilos avant son poids idéal? moi pas de cellulite car grande sportive donc musclée déjà mais juste le fait que ca soit le dernier endroit à délocaliser la graisse!! en tout cas merci pour ton conseil et de répondre!! ah ces cuisses!!!!
kari25
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2011 à 19:30
@nine ; mon mari est tellement content qu'il a commencé à le faire une semaine dix jours après moi et lui a perdu déjà presque 9 kgs dc à deux on s'encourage!!!! le seul hic c'est qu'il en marche pas avec moi!!!
Aujourd'hui beau temps mais je ne suis pas allée marcher car j'ai fait quatre heures de ménage dc claquée!!! en plus de slessives et du rangemet et des factures à payer loooooolllllllllllllllllllll et j'ai fait des madelaine mode dukan c pas fameux :(((
@ceinture : franchement cela se voit que trop bien ta perte de poids continue comme cela bn courage
allez je file manger mes protéines à plus les filles
et on positive toujours!!!
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2011 à 20:02
@meryem, elle a fait cette alternance pendant 2 mois je crois et seulement après 1 mois de croisière. Elle n'a pas atteint encore son juste poids car elle ne l'avait pas calculer, elle s'est juste fixée un objectif. En fait, les vac arrivant elle a décidé de passer en conso pour éviter les écart, elle n'a pris qu'un kilos en 3 mois. Et là elle reprend la croisière mais elle ne fait plus la même alternance car elle va à la fac le lundi et mardi donc elle se met en PL puis elle fait 2 PP pour compenser puis elle refait PP/PL. Je ne sais pas trop comment elle se débrouille mais bon c'est ma mère qui gère le régime à la maison donc elles se débrouillent, moi je suis chez moi et c'est mon chéri avec ce forum qui sont mes seuls soutiens.
Voilà tu sais tout
En parlant de tout ça je commence à avoir faim !!! Je vais voir dans mon frigo vide ce que je vais bien pouvoir manger
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2011 à 20:43
merci delpherts et bon ap' moi ce soir calamars avec concentré de tomate pain de mie dudu et un petit suisse ben fort sympa et je me suis fait des bouchées thon et saumon pour demain car grosse journée et même grosse semaine alors j'anticipe un peu!!!
pis me suis au fait une mayo dudu pour mes crevettes de demain soir et pis peut être aussi un peu pour demain midi!!!
bon ben écoutes je vais continuer un peu mon alternance habituelle et pis si je vois que je ne perds toujours pas des cuisses (en même temps c'est pas la grosse cata non plus) ben je tenterai cette alternance mais ce qui me fait peur c'est d'avoir plus de PL que de PP!!
Ceinture
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 08:05
Bonjour les filles
Voila We terminer, très cool, écart hier avec des Frites et des chips
Ce matin Georges m'annonce plus 400 gr mais après ce we je suis quand même contente de moi
Donc parti pour deux PP et pas trois comme vous me le conseiller
je suis contente que toute les tentation sont terminée
A oui j'ai oublier de vous dire je me suis fait super plaisir, piercing au nombril et tatouage sur le poignet gauche et mon homme a fait le même exactement au même endroit quelle belle preuve d amour vous ne trouer pas?
Allez a tantôt
Bizzzzzzzz
CARPE DIEM
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 09:47
@ceinture : fais gaffe aux écarts , cela recule l'heure de la conso .... un écart ouvre la porte à d'autres écarts ... IL FAUT REFERMER la porte que tu as laissé ouverte ... attention !!!!
@Del: ce soir , je passe à la pharmacie car comme je ne le sens pas moi-même , j'ai toujours peur de puer donc j'essaye d'éviter de parler de près ou de parler du tout et ça commence à me gener vraiment ...
MERCI d'AVOIR PENSER A MOI
Je me pèse tous les deux jours , après un PP et franchement , je trouve que c'est bien ... tu es moins découragée car il est très rare que je vois plus en fait ...
@Meryem : BON APETIT ! lol
me suis pas foulée ce midi , tranche de dinde à la provençale + carré 0% ...
Je me ferais demain : courgette farcies miam miam miam ...
@Nadege : super ta semaine ... tu dois être fière de toi ...
@Kari : c'est super pour ton mari , mon copain n'en a pas besoin , il est magnifique , un vrai apollon ... un tout rikiki bidon mais c'est ce qui fait son charme et il fait assez attention à son image aussi ...
Mais il m'encourage vivement dans ma démarche et m'a déjà dit qu'il était fière de moi pas seulement pour le poids perdu mais pour aussi ma volonté ...
sinon aucun écart ce week end, mais je suis restée au même poids ... on verra demain matin ...
stefrl
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 10:09
Salut les filles!
Hou là là là, je vois qu'il y a des écarts par-ci par-là....
Attention, je ne critique pas, mais ninie1406 a raison, trop d'écarts retarde un peu plus l'arrivé en conso mais insite à ce qu'il y ait d'autres écarts!
Pourtant, j'ai entendu qu'UN seul écart, par exemple le week end, était possible, et que cela encourageait à poursuivre le régime. Alors moi je n'ai pas testé... je peux pas vous dire.
Une anecdote: l'autre jour, on était invités chez mes beaux parents à manger à midi, il y avait des frites. Je n'ai pas bavé car ma belle mère les fait cuire dans l'huile (dans une cocotte et pas en friteuse): ca dégouline de graisse, c'est super lourd, et a la fin du repas, on se sens pas léger... Bilan, j'étais contente de moi, j'avais amené MA BOUF et malgré les critiques de ma belle mère sur ce que j'avais emmené à manger, je me sentais pas lourde et surtout, j'ai vité digéré (ce qui n'a pas été le cas de tout le monde).
Je n'ai fais aucun écart et j'en suis à un chouillat de 10 kg perdus. Et pourtant, ce ne sont pas les gateaux, sucres, bonbons etc qui manquent à la maison... Il ya tellement de recettes pour se faire plaisir sur ce site que je ne vois même pas l'utilité de craquer sur le gouter des gosses. Puis boire de l'eau aide aussi.
COURAGE LES FILLES, ON Y CROIT ON SE BAT!!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 10:20
moi non plus le seul écart que j'ai fait et un verre de jus d'orange à la fête de mes voisins !!! car il n'y avait vraiment rien d'autres ...
et je m'en voulais terriblement ...
@ceinture : fais gaffe à toi et penses aux personnes jalouses à qui tu fermeras le clapet !!!
Ne le prend pas mal , ON EST LA AUSSI POUR CA car là en plus tes écarts ne sont pas petits : FRITES et CHIPS , tu n'aurais pas pu faire pire
@steflr : en tout cas belle perte , 1 kg tous les 5 jours c'est franchement pas mal ...
eh oui les filles COURAGE ET ON N'Y CROIT TOUS ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.