Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Marie1971
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2013 à 08:28
Bonjour les filles
Comment allez vous ?
Bilan de mes 4 mois de dukan : -23.4 kgs !!! Allez hop j'attaque le 5ème mois.
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2013 à 14:18
Bravo Marie continue comme ça c'est formidable!! j'espère bien y arrivé moi aussi!! au fait 15 km à pied!! t comme walou faut pas t'énerver côté sport toi!! un peu plus à 3 jours près est joce était Gémeaux hahaha !!! bref si je comprends bien c'est le mois d anniversaire alors que la fête commence!!! moi ca y est j ai plus mal au mais ca a bien debarqué !! je me pèserai quand ce sera terminé!! aujourd'hui grand soleil barbecue à midi brochettes de boeuf mariné et poivron vermicelle de soja sauce tomate aubergine une demi chipolatas j'ai pas pu résister je sais pas si on a droit !!! voili voilou là je suis sur ma terrasse au soleil en train de boire mon café bisous les filles à plus tard
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2013 à 14:52
Ah la la ! Tous ces kilos qu'on laisse au bord de la route !! Que vont-ils devenir ? Je suppose qu'ils trouveront des victimes qui vont les adopter ... En attendant, ça fait du bien d'être plus légères ! Par contre, ce matin, dur dur le footing ! Cet hiver, j'ai fait de l'elliptique et des raquettes, mais ça n'a rien à voir !! J'avais l'impression que mes jambes pesaient 1 tonne chacune : c'est bien la peine ...
Il faut dire que la semaine dernière, j'ai fait presque 5 jours PP : après les vacances, il fallait bien ça pour redémarrer la descente de la courbe ! J'essaie un autre truc : poser la fourchette entre chaque bouchée. Une habitude à prendre ! J'ai plutôt tendance à prendre la bouchée suivante avant même d'avoir avalé la précédente ... Avez-vous observé ça ?
Bon dimanche !
Marie1971
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2013 à 08:03
Bonjour les filles
Comment allez vous ?
Pesée officielle du lundi : -1.4 kgs, perte totale 23.4 kgs, pour un poids de 106.3 kgs... je commence à voir au loin la barre des 100 kgs s'approcher tout doucement.
Bonne journée,
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2013 à 16:35
Cc
ca va un peu fatiguée...les reds ...ca me creve...et en plus le poids stagne ou meme augmente à cette periode !!! Et alors chez moi ca dure 1 semaine et ca fait pas semblant...bref ca ira mieux la semaine prochaine ! Restons motivés
Bonne journee
Marie1971
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2013 à 07:29
Coucou les filles
Comment allez vous ?
@Beethoven courage ma Belle, les reds quel galère... mais ne t'en fais pas tu auras une perte plus spectaculaire la semaine prochaine.
Ce matin je suis un peu fatiguée, en plus j'ai un de ces mal de tête... pffff Tout façon journée très chargée, donc deux ibuprofène et c'est parti.
Bonne journée
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2013 à 07:55
Hello les dukanettes ! Bon courage à toutes pour cette belle journée !
Je pars ce soir en week-end prolongé, et j'ai peur que ça ne casse à nouveau la perte de poids ... Il a fallu une presque semaine PP pour repartir à la baisse après mes vacances !! Je vais faire des balades dans les Pyrénées avec des amis : c'est bien, on va marcher, mais le régime strict va être dur à tenir .... Enfin, ça fait aussi du sport !! Bon, je n'en fais pas autant que Walou, mais j'augmente tranquillement !
Bon week-end à celles qui peuvent le prendre !!
joce25
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2013 à 09:42
Coucou les filles comment allez vous ??
Mon moral toujours aussi bon.. Mais alors ça fait 3 jours que j'ai très mal au ventre..Popo difficile.. Va falloir que je reprenne des gélules à la rhubarbe et du forlax...
Encore cet après-midi à travailler juska 21h et après 5 jours de repos...
Marie1971
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2013 à 17:21
Bonjour les filles
Alors faut que je vous raconte j'ai fait une super affaire, cet aprem j'ai été à go sport faire un tour, je regarde les steppers et je vois le stepper rotatif david douillet à 10 euros au lieu de 129 euros et là je me dis il doit y avoir une erreur, je cherche un vendeur pour lui poser la question et il me dit que non c'était bien ça.
Du coup je l'ai pris je me suis dis que 10 euros au lieu de 129 euros je ne risquais pas grand chose. Seul hic c'est qu'une fois monté il prend de la place !!!
Autrement à midi j'ai fait un aioli (carottes choux fleurs, a la place de la morue j'avais pris du saumon et crevette) et j'ai monté l'aioli à l'huile de parafine me suis régalée.
Bonne soirée, bises les filles
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2013 à 20:47
salut les filles je suis en week-end prolongé depuis mercredi et alors le dudu c est pas trop ca !! Humhum sandwich ravioli et compagnie...oups on verra la cata lundi matin a la pesee. j ai fait beaucoup de marche depuis mercredi...mais bon ca n excuse pas ces ecarts!! des lundi PP pendant 4 ou 5 jours. bonne soiree
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 06:45
Hello les Proteinautes !
retour de week-end prolongé ... régime absolument pas dudu !!! Je n'ose même pas me peser.
Donc : je réattaque trois jours PP : on verra mercredi !!
Bonne semaine à toutes !
@Marie : recette de la mayo parafine ?
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 12:22
Cc les filles
et bien fanfan on va se faire quelques jours de PP ensemble alors !! +300 g les degats sont limités mais il faut quand meme vite s y remettre. 300g de steack haché grillé fromage blanc et ce soir poulet roti fromage blanc. allez on est motivée...
beethoven
Ce message a été supprimé par son auteur.
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 18:31
OK Beethoven : ce soir steak haché et fromage blanc. Demain midi : hareng fumé doux et deux oeufs durs !!
A l'attaque !!!
joce25
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 19:01
Coucou les filles komen allez vous ??
Moi aussi j'ai faute ce week-end.. Du coup 1kg300 dans les dents.. Grrrr je me déteste... Donc 3 ou 4 jours de pp...
Ce soir steaks hachés. Oeufs durs. Et fromage blanc
ya intérêt à ce que ça redescende..
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 21:39
Bon on prend son courage en mains et en route joce et fanfan. bonne idee les oeufs fanfan donc oeufs durs demain midi et maquereaux au vin blanc et fromage blanc et pour le soir...heu jambon blanc et fromage de chevre dudu et tisanes tisanes... bises les nenettes.
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2013 à 07:48
Hello tout le monde ! Finalement, ce week-end de pause n'a pas été trop catastrophique : petite pesée ce matin : -100 grammes !!
Mais j'aurais dû être à -1,1 kg ! Pas grave, on reprend !! Et puis dans les Pyrénées, on a fait de grandes balades à pied, donc : c'est toujours du muscle en plus ! En tout cas : j'ai bien senti les 15 kg en moins par rapport à l'an dernier ...
Ce midi : sot-l'y-laisse de dinde façon tandoori (recette trouvée sur le forum) et petits suisses 0%. Et vous ? De l'inspiration culinaire ?
Bonne journée !
Marie1971
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2013 à 13:14
Bonjour les filles
Alors moi aussi ptit craquage, enfin du moins j'ai été mangé chez mon fils samedi... et ça n'a pas été du 100 % dukan du coup à la pesée officielle du lundi ben rien perdu bon j'ai rien pris non plus !!! Du coup ptit coup de PP aussi et stepper et zumba à fond sans oublier boire boire boire... de l'eau bien sur
@Fanfan : la mayo paraffine, ben moutarde, un jaune d'oeuf et tu la montes à l'huile de paraffine comme une mayo normal et franchement c'est nickel
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 05:55
Il faut juste que je trouve de l'huile de paraffine ... L'autre jour, je suis allée en acheter à la pharmacie, et elle m'a dit qu'elle n'en avait pas "en ce moment" !!! Elle m'a vendu une espèce de gelée orange qui a tout de même bien amélioré mon transit ...
Bonne journée à toutes !
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 10:53
Bonjour les filles
bon -700g apres 3jrs de pp...c est mieux que rien.bref aujourdhui pl. pilon de poulet ratatouille asperges carottes rapees en entree st pierrelin dudu pour finir.
Ce soir...sais pas encore ! Bonne journee les filles
Marie1971
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 07:20
Bonjour les filles
Comment allez vous ?
Petite pesée clandestine : ça redescend enfin : -800 g ce matin !!! ça fait du bien au moral
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 07:47
J'aime bien les "pesées clandestines" ... On est toutes pareilles, à se peser plus qu'une fois par semaine !!!
Aaaaah cette balance ! A midi : saumon et asperges : récompense après 4 jours PP ... Ce soir ??? Encore des oeufs durs ?
Bonne journée !!
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 09:53
salut les filles
bravo Marie c'est cool (speedy gonzales tu perd super vite) . Fanfan tu as tenu un jour de plus que moi en PP bravo et je vois qu'on a à peu près la même courbe une perte moyenne de 800 g environ par semaine. tu n'es plus loin de ton objectif dis donc c'est formidable.
Pour moi une pesée ce matin encore - 600 ce matin youpi...je vais finir par la massacrer cette barrière des 80 !! grrr...bon hier soir c'étati salade verte tomates cerises cuisses de poulet (2) et tisanes. aujourd'hui RE cuisses de poulet st pierrelin + fromage blanc ce soir dos de cabillaud au court bouillon. bonne journée les filles et tenez bon.
Fanfan74
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 18:30
Marie : bravo pour ta courbe !!! C'est vrai qu'on se suit, Beethoven : 0.8 kg par semaine, c'est pas si mal !! Mais c'est à cause des vacances et des week-ends : avant, c'était 1 kg par semaine ! ça fait ralentir la courbe !! Bon, pas de découragement ! Mais là, j'ai mon frère qui vient une semaine : ça va être dur de tenir ... Il faudrait vivre 6 mois ou un an sur une île déserte et vivre de la pêche et de la chasse : du poisson, quelques fruits de mer et hop !! En plus, ça ferait du sport pour pêcher tout ça !
Aller : ce week-end : footing sous la pluie !!! LOL
Bises
beethoven
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 21:46
Ha moi ca y est j ai fini les week end prolongés a droite ou a gauche ! Plus de repas de famille en perspective . Ce week end je reste a la maison maispar contre il faudrait que je me remette auxabdos car j en n ai. Pas fait ce mois oups! Ces trois jours ce sera wii a forte dose histoire de se depenser un peu. Bon ce soir c etait dos de cabillaud grillé avec qq gouttes d huile d olive et persil
Une cuisse de poulet une tranche de jambon (groSse faim ce soir) fromage blanc et tisane aux fruits. Je suis. Pleine... bon courage pour ne pas etre trop tenter pendant la visite de ton frere. Fais toi tout de meme plaisir et profite de ces moments en famille...ils sont precieux bises
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.