Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2011 à 12:25
oui je pense que c'est pas mal comme ça, tout en appliquant à la lettre cette semaine.
mais c'est quand même plus facile quand on bosse!!!! ce week end j'ai eu l'impression d'être livré à moi même comme une gamine!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/06/2011 à 16:07
Ben oui, c'est exactement ce que je ressent en ce moment même. J'ai trop envie de craquer ... j'ai fini par manger 2 carrés de chocolat patissier. J'ai trop envie de manger et comme on est à la maison à rien faire ... C'est dure dure !
Je vais aller faire du repassage, ça va me changer les idées !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2011 à 16:24
moi je vais me faire une sieste!!! crevée!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/06/2011 à 19:10
Ha bah tu vois, c'est ce que j'ai finalement fait : une bonne sieste. ça fait bien 10 ans que j'en ai pas fait une comme ça. Je me suis pesée tout à l'heure et je fais 57.8 !!! J'ai vraiment les boules !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2011 à 20:37
je viens de me peser (après diner) : 69.8 !!!! j'ai picole comme une dingue donc demain je devrais faire 68, voir un peu moins sauf rétention d'eau
T'inquiète, ça devrait rentrer plus ou moins dans l'ordre vendredi matin, pas de panique.
et puis c'est pareil, je me fixe 67, mais si je suis à 67.5 vendredi matin, c'est bien.
Il faut que ça nous serve de leçon, c'est tout. Et puis, il ne faut surtout pas qu'on regrette, c'est la pire des choses. Maintenant on va gérer ça, comme d'hab. Et on va bien le gérer!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/06/2011 à 21:23
Oui mais c'est vachement frustrant parce que du coup, le repas de gala, c'est dure dure !! Pour moi, c'est pareil, le 56 c'était en option, à l'origine, je voulai 58 mais franchement, maintenant que j'ai gouté au 56,.... j'ai pas envie de dépasser le 57,00. En plus, je me vois toujours aussi "grosse" et je n'arrive pas à aprécier mon corps alors, reprise même d'1kg .... c'est très dure !
Sinon, à la sortie moto, j'ai revu du monde que je n'avais pas revu depuis 6 mois, (dernière sortie moto), et ils étaient scotchés. Vraiment, c'était très agréale. Seul bémol, ma meilleure amie à qui j'ai parlé de nos soucis de couple ne m'a pas parlé de la soirée. Son mari est aussi le meilleur ami de sèb. En fait, c'est comme si ils n'avaient pas apréciés qu'on reste ensemble. Ca fait vachement mal parce que tu attends de tes amis qu'ils te soutiennent et là ... carrément le contraire. On était tous les weekend avec eux et on partait en vacances tous les ans avec eux. On a arrêté de fumer ensemble et on s'est mis au régime ensemble aussi. Elle faisait 58kg et n'en fait plus que 52 (cholestérol oblige) Pff ... cest vraiment dégueulasse.
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 09:13
ah il ya des comportements assez décevant dans l'entourage. C'est comme ça.
Je ne comprends pas que ta meilleure amie ne soit pas contente que vous essayez, avec Seb, de repartir sur de bonnes bases, les gens sont bizarres par moment.
Tu refais une journée PP aujourd'hui? moi c'est ce que j'ai envie de faire
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 09:14
je suis à 68.1 ce matin
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 11:00
Ben, je ne comprend pas non plus. En fait, j'ouvre aussi un peu les yeux et je m'aperçois qu'elle n'est pas vraiment une amie ... tu vois, c'est quelqu'un que la vie a toujours servi sur un plateau et qui n'a jamais eu de malheur dans sa vie. En plus, elle était parfois pas très sympa avec mes enfants. c'est bizarre, des fois, on se voile vraiment la face ! Avec Sèb, on a fait du tri dans notre entourage. Je ne pensais pas que ces amis là feraient partie du nettoyage mais voilà, c'est comme ça ! Ce qui me fait mal, c'est que je suis vraiment sincère en amitié. Je met beaucoup de temps à confier mon amitié à quelqu'un mais après, je suis une vrai diablesse. Personne ne touche à mes amis et je donnerai ma culotte pour eux alors, de ne même pas avoir un mot de leur part ! c'est dure ! En plus, je leur ai téléphoné quand je l'ai appris parce que je voulai savoir si lui ne savait pas des choses que je n'aurai pas su. Il savent parfaitement que Sèb a eu un soucis et qu'il fait tout pour s'en tirer ... et à la limite, je ne vois pas ce que moi, j'ai fait de mal dans l'histoire !!! vraiment, je ne leur souhaite pas de mal mais s'il leur arrive un coup dure (ce qui n'arrivera pas parce qu'il y a des gens comme ça à qui rien n'arrive jamais) ben je leur renverrai l'appareil !
Sinon, je ne sais pas ... oui, je pense qu'il serait bien de faire du PP aujourd'hui, PL mercredi et PP jeudi et vendredi mais du coup, ça refait une semaine de croisière et je ne sais pas si c'est si bien que ça ... Tu crois que l'organisme va comprendre quelque chose ?
Ne devrions nous pas plutôt continuer la conso et voir ce qui ce passe ? Il sera toujours temps de refaire une semaine de croisière si on voit que ça ne le fait pas ...
Aide-moi, je ne sais pas quoi faire !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 11:02
Je viens de m'apercevoir que mon message de ce matin n'était pas passé. Je fais 57.2 ce matin. On a en gros 1kg de repris !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 11:08
Ecoute, je pense que PP aujourd'hui, PL demain et PP jeudi c'est bien, on verra vendredi matin à la pesée mais je pense que déjà on aura amorcé une bonne déscente. Si le besoin s'en fait sentir on se tape un PP vendredi pour tout balayer. Comme ça on pourra faure un gala ce week end et on reprend tout comme il faut.
Je pense que c'est pas mal comme ça, sinon ça va nous prendre la tête de trainer ce foutu kilo tout au long de la semaine.
Mais pour que notre corps comprenne quelque chose, il faut vraiment qu'à partir de lundi on soit nikel.
N'oublie pas qu'il y a les vacances et que pendant ce temps là, on ne pourra pas tout appliquer à la lettre, donc il va falloir (après les vacances) que l'on mette un coup de collier.
Qu'est ce qu'on fait, on part comme ça?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 11:21
oui, ok, on part comme ça. En plus, hier, j'ai fait cuire un bourguignon à l'eau et au concentré de tomate alors, PP aujourd'hui, pas de soucis. PL demain et PP jeudi. On voit vendredi matin pour savoir ce qu'on fait !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 11:21
c'est quoi tes dates de vacances ? Tu pars ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 11:30
oui, on part le week end du 14 juillet à Londres du mercredi au samedi.
On va partir certainement en Normandie une quinzaine de jours en aout, mais rien réservé pour l'instant (tu connais la situation), on attend un peu le dernier moment. Nous sommes obligé de rester pas trop loin de Paris si nous sommes obligés de rentrer rapidement. C'est un peu galère, en plus en aout tout est assez chargé au niveau des locations.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 11:55
ha oui ! tu irais où en Normandie ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 12:10
en fait c'est ce qu'il ya de mieux pour nous, c'est ce qu'il y a de plus sympa et pas loin de chez nous. Nous devons éventuellement nous attendre à revenir sur Paris rapidement.
Concernant ton amie, te prends pas la tête, c'est toujours dans ces moments là que l'on voit les vrais et les faux amis. En plus y aurait une pointe de jalousie, là encore, que ça ne m'étonnerai pas.
Tu sais, il y a des gens qui aiment que tout s'croule autour d'eux, ça les met en valeur
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 13:37
Oui, je pense que tu as raison. Je suis un peu déboussolée parce que ça fait plus de 5 ans qu'on est toujours ensemble et là ... c'est un peu un coup de poignard mais bon, faut que j'arrête d'y penser.
Sinon, si tu viens en Normandie, à l'occasion, fais moi signe, on peut peut-être se faire un petit quelque chose !
Ce midi :
4 petits morceaux de boeuf genre bourguignon
2 petits suisses
1 thé
3 briochettes dukan sans aucun toléré
Et toi ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 13:43
bien sur je te tiens au courant si on va en Normandie.
à midi
2 escalopes de dinde
1litre d'eau
2 cafés
c'est parti mon kiki!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 14:00
mais comment tu fais pour boire 1 litre d'eau ??? moi, si j'arrive à boire un verre, je suis contente !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 15:33
je fais souvent ça au repas (surtout le soir), j'ai un mug qui fait 50cl c'est plus facile.
Depuis ce régime (avant j'étais un vrai chameau!!) j'ai soif
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 15:39
ben oui, c'est pareil pour moi, avant, je ne buvais jamais. Maintenant, je me force mais c'est pas naturel. Par contre, le soir, c'est pas possible sinon, je me lève 10 coups de suite pour aller pisser !
Faudrait que j'essaye de mettre un mug comme tu le dis devant moi, t'as raison, c'est surement plus facile.
J'ai du mal à bosser aujourd'hui, chui pas dedans. Je suis encore en train de chercher des offres de voyage. J'aimerai tellement partir avec mes enfants mais ... c'est trop cher !
En plus, on attend les promos pour réserver mais j'ai peur qu'on finisse par ne plus partir du tout au final ! On verra bien, ce ne serait pas une catastrophe et puis, ya toujours des promos de dernière minute ..
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 15:44
nete fait pas de noeuds au cerveau, bien sur que tu as envie de partir avec tes enfants et eux avec vous mais tu as un grand truc a régler avec ton mari et cela va vous faire du bien de lacher le quotidien, de vous retrouver et ça, ça paiera pour tes enfants plus tard, crois moi
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/06/2011 à 16:24
Ben oui, je sais bien, c'est aussi ce qu'il me dit mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais pris l'avion, jamais rien vu à part notre cote normande ... et puis je me dis qu'ils iraient en mini camps et qu'on serait quand même assez tranquilles ... Toute façon, le pognon va parler pour nous je pense !
Heureusement que tu es là ma poulette! !!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 16:44
rassure toi là dessus ma biquette, ils ont toute leur vie pour prendre l'avion et prendre l'avion n'est pas une fin en soi.
Reconstruisez votre bonheur, ça vaut tous les aller retour de la terre!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.