Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2011 à 14:09
ce midi,
2 tranches de jambon roulées avec à l'intérieur : des haricots et 1 fromage
1 oeuf dure avec du thon à l'intérieur
1 yaourt et 2 petits suisses
2 mini gâteaux Dudu que j'ai fait hier
1 thé
et j'en reprend un maintenant !
tu la fait quand toi ta journée PP ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2011 à 14:34
je l'ai faite dimanche et là je la ferai jeudi et tous les jeudi à partir de cette semaine
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2011 à 15:37
Ha ! tant mieux parce moi aussi je veux faire mon PP le jeudi. Comme ça, on pourra voir ensemble l'impact du PP sur notre semaine.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2011 à 15:38
J'ai envie d'une glace !!!!!!!!!!!!!!!!!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2011 à 15:42
tu vas commencer avec tes conneries!!!!!!!
tu mangeras une glace pendant ton repas de gala, UN POINT C'EST TOUT!!!!!!
D'ailleurs tu le fais quand ton repas de gala?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2011 à 15:43
ben le samedi ... mais je fais suivant les invitations !
Et tes féculents, t'en prend quand ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2011 à 15:48
en fait cette semaine, j'ai prévu de prendre ni féculent, ni repas de gala car je veux descendre à 67. Mais on verra, si le besoin s'en fait ressentir je ne vais pas me priver non plus.
Sinon je pense faire féculent le lundi et mercredi, jeudi PP, samedi repas de gala. Je pense que c'est pas mal réparti comme ça.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2011 à 16:32
Ben en fait, je n'ai mangé des féculents qu'une seule fois. C'était vendredi parce que j'étais chez des amis et qu'il n'y avait que ça à manger. Ce n'est de toute façon pas ce qui me manque quoi qu'une petite purée ... enfin, non, je préfère une glace !
En fait, depuis que je suis en conso, j'ai mangé du chocolat et des glaces et des choses pas bonnes et je me dis que si je me tenais vraiment à ce que je dois manger, j'aurai certainement perdu du poids !
C'est chiant la nouvelle réglette parce qu'on ne voit plus le poids du jour ! Bon, objectif 67 ey 56 !!!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2011 à 20:46
m*rd* mon message n'est pas passé, tant pis je réécrit!!
je te disais, dans un mois et demi tu auras droit à 2 repas de gala, donc tu pourras manger des glaces 2 fois par semaine.
Mais en ce moment si tu en as vraiment envie et si tu n'arrive pas à te limiter, tu pourrais peut être faire l'impasse sur le fromage et te taper un petit cône de glace (pas un gros), mais de temps en temps uniquement, qu'en penses tu?
je disais aussi que je me suis pesée ce soir après diner et je fais 68.3kg et je perds dans la nuit entre 1kg(pour la + petite perte, je n'ai jamais perdu moins) mais quasiment tout le temps, je perds 1.5kg/nuit, car c'est le soir que je bois le plus. Donc ça veut dire que demain je devrais peser entre 67.3 et 68.8kg. Ce qui veut dire que je vais peut être manger des féculents cette semaine si j'arrive à atteindre mon poids fixé. Verdict demain matin ma bichette!
ce soir :
boeuf bourguignon + carottes + champignons
2 portions fromage allégé + galette
je garde un yaourt pour un peu plus tard dans la soirée
je n'ai pas mangé de pain complet aujourd'hui, on verra lorsque j'aurai atteint mon juste poids!
Voilà ma bibiche à moi!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 07:51
salut bichette!
-300gr ce matin soit 67.2kg!!!!!!!!!! j'y arrive!!!
ce matin
café + biscotte complete beurre
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2011 à 08:50
Coucou ma biquette,
Hier soir, la tante à Sèb est venue avec une tarte aux poires qu'elle avait fait ... on l'a gardé à manger. Le soucis est que mes placards sont vides alors, j'ai fait des nouilles avec une omelette. Du coup, j'ai mangé des féculents mais, juste un tout petit peu. A côté de ça, j'ai mangé un morceau de sa tarte mais il y avait bien plus de fruits que d'autre chose donc, pas de gros dégâts.
Ce matin,
Galette de sons et thé.
J'ai perdu 100gr ce matin. Je me dis qu'à la fin de la semaine, je devrai redescendre en dessous des 57.
Je suis super contente de toi en tout cas. Tu gères carrement bien !!! Demain, tu y seras à tes 67, c'est sure !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 09:10
je pense qu'en conso avec tout ce que l'on peut manger, on peut gérer beaucoup plus facilement qu'en croisière.
si tu manges un truc interdit tu peux gérer avec les trucs autorisés en faisant l'impasse sur certains aliments. Pas tout le temps mais ponctuellement. La preuve pour toi avec ce que tu as mangé hier et ta perte de 100gr de ce matin.
Je suis sure que tu vas y arriver à perdre ces tous petits grammes, vraiment je ne me fais aucun soucis la dessus.
Donc finalement pour moi, je vais peut être d'ici la fin de la semaine prendre un peu de féculent et me taper un petit repas de gala si l'envie m'en prend!!!
Tu sais, je pense que la conso va bien se passer, y'a tellement de truc en plus, je suis sure que l'on va bien se caler pour garder notre poids. Autant ça m'affolait un peu avant mais maintenant je pense avoir compris comment ça marche!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2011 à 11:40
oui, tu as raison, on va gérer ! ce qui me pose un problème aujourd'hui c'est que je pense que je ne vais jamais pouvoir arrêter la conso et que je vais devoir y rester toute ma vie ... t'en pense quoi toi ?
Sinon, j'ai vu que tu as pris du beurre au petit dèj, tu as le droit ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 13:40
non tu ne vas pas y rester toute ta vie mais lorsque tu feras des excès tu sauras comment les gérer pour retrouver ton poids de croisière. Parce que là, nous sommes en train de réapprendre à manger et tout cela te paraitra tout simplement naturel après ta conso.
Image que moi je reste en conso pendant presqu'un an!!!!
Pour le beurre, je mets de l'oméga 3 que je racle sur mon pain grillé. Je ne mange pas encore de fromage normal, donc ça fait partie des "petite" chose que je m'octroie et franchement ça ne change rien. Bien sur il ne faiut pas en mettre 3 tonnes.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2011 à 13:51
ha oui ! c'est vrai que je n'ai pas fait attention .. j'ai vu le nombre de jours que nous avions mais je n'ai pas fait l'effort de les ramenés en mois ou ... année ! Oui c'est vrai que quand j'ai commencé le régime, je me suis dit que la période de "régime" me paraissait faisable mais je me disais que la période de conso était infinissable. Mais quand on est passé par la croisière, c'est pas si difficile la conso donc, finalement, comme tu le dis, ça fini par devenir "normal" de manger comme ça.
Moi, je mange du fromage Sveltess à 7% et ça me convient ...
Au fait, tes photos, elles arrivent quand ? Pour moi, ça sera la semaine prochaine quand mon fils va rentrer d'Angleterre où il a emmené l'apareil photo !
Ce midi :
choux fleur
2 fromages frais
2 tranches de jambon
2 shamallows
1 thé
et encore un thé maintenant
Aujourd'hui, je me sens toute gonflée. Mes bagues me serrent plus que d'habitude !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 13:58
tu fais de la rétention d'eau, c'est pas grave, tu vas pisser à partir de demain, pas d'affolement
ce midi :
poisson + haricots verts
1 morceaux de pain (frais!!) + bridelight 3 %
1 yaourt aux fruits 0%
1 litre d'eau
1 café (et un autre maintenant aussi!)
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 13:59
ça c'est la dernière mais j'ai du te l'envoyer je pense?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 14:00
mais comme tu vois, l'apareil est tombé en rade. On doit en racheter un autre mais ce n'est pas encore fait
sur cette photo j'étais à 68.5kg et maintenant je suis à 67.2kg, pas grand chose mais j'ai quand même gagné un cran de ceinture.
Et tu vois, mon juste poids c'est vraiment 67kg, là je me sens vraiment bien
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2011 à 14:11
Oui, je l'ai vu celle-ci. Je pensais que tu en avais refait d'autres.
Oui, c'est ça je pense, il faut trouver son juste poids. Moi, je pense que je me sentirais encore mieux avec 5kg de moins. Franchement, je ne me sens plus capable de faire de la croisière pour y arriver. Comme je te le disais, j'ai vraiment perdu toute sorte de motivation. J'ai pas arrêté de fumer ... alors, voilà !
Faut vraiment que je refasse des photos. tiens, je vais aller voir combien je pesais à ma dernière photo
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2011 à 14:14
A la dernière photo, je pesais environ 60kg donc, j'en ai quand même 3 de moins ... bon, vivement qu'il rentre mon fils. Je vais voir ce soir parce que j'ai mon appareil photo à la maison mais je n'ai pas de carte mémoire ... Donc, il faut que j'en retrouve une.
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 14:15
NON Liloa pour 5kg en moins, t'es folle ou quoi??????????????? Je ne peux pas te laisser faire ça.
Dis toi bien aussi, que tu n'as pas été épargnée ces derniers temps (tu vois ce que je veux dire), il faut que les choses se stabilises de ce côté là pour que tu acceptes ce que tu es devenue (+mince, + belle), mais je t'en prie ne fais pas de connerie. 52kg mais on va plus te voir!!!!!!!!!!!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2011 à 14:17
ben oui je sais bien mais je fais 159m seulement ... c'est pas non plus de la folie ???
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 14:19
ne m'énerve pas!!!!!!!!!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2011 à 14:20
ben vi ... bon ben 54 alors !
Enfin, t'inquiètes pas, de toute façon, je n'aurai pas le courage.
Tu sais, ça va bien mieux dans mon couple. Je reste prudente en te disant ça parce que c'est tout frais mais, je pense que j'avais besoin qu'il fasse une connerie pour me pardonner la mienne aussi. Je suis redevenue gentille chez moi !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2011 à 14:28
c'est bien, une nouvelle vie commence et c'est bien d'avoir sû tirer du positif. Bravo ma Lili, t'es la meilleure!
Bon, tu as mon aval pour 54 lol
mais tu va les perdre en conso, faut pas que tu t'inquiètes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.