Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sab3967
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 10:18
je viens d'avoir une grande déception en phase 2 je pensais que l'on pouvait manger des fruits mais non. Je pense que ça va être dur.
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 10:21
Bonjour,
Carunar j'étais pareil que toi au début mais en fait pour ne pas se lasser il faut cuisiner pour varier les plaisirs !!! et pour la phase d'attaque il ne faut aucuns écarts si tu veux que ça marche !! bon courage
Sab3967 moi pour le FB que j'avais vraiment du mal à avaler avec de la stevia j'ai acheté des dosettes de Canderel vanillé et j'ai testé ce matin miam miam c'est trooop bon !!!
SEV95390 alors ça m'a fait ça jusqu'à ce que je prenne des vitamines et autres ! j'ai pas mon ordonnance avec moi mais pour les vitamines c'est une cure de Beroca et en plus je prend du B.O.P pour aider les reins et après j'ai 2 sortes de granules à prendre mais je ne sais pas les noms et depuis nikel ! j'ai un peu mal au crane ce matin mais un doliprane et ça roule !
angelique355 pour le jus de tomates je ne pense pas que ce soit autorisé car on à le droit d'utiliser du concentré mais un peu comme de la moutarde à petite dose alors qu'un jus de tomates c'est comme un jus de fruits je pense !
sinon félicitations a toutes celles qui ont perdu et celles qui n'ont pas perdu aussi !! je suis fais parti du 2ème groupe aujourd'hui j'ai pas perdu un gramme mais bon pas grave je croise les doigts pour demain ! et je rêve des mes crudités pour dimanche
dunord
788 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 10:32
Sabzou : moi la première fois que j'ai fait ce régime je faisais 1PP / 1PL, je pense que c'est le meilleur compromis, comme ça on mangé des légumes un jour sur deux.
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 10:35
Hier la balance n'a pas bougé, ce matin - 1 kg. J'étais seule à la maison cette semaine, alors c'est bien passé! Le WE s'annonce plus difficile. Je voudrais passer en croisière demain et tenir bon les PP encore aujourd'hui. On verra, je rêve de manger les tomates du jardin... J'essaye de tenir la journée.
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 10:36
@dunord, 1 PP/ 1 PL est moins frustrant, mais on perde aussi vite?
sabine0608
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 11:00
Bonjour à toutes,
Grosse déprime ce mtain... ça fait donc le 3ème jour où je ne perds pas un gramme!! j'ai même pris 100grs!!!!
alors que je ne craque pas, je fais tout ce qu'il faut.. Hier j'ai juste fait une collation mais que des protéines!!! donc on a le droit normalement, non?
je comprends pas!!!! est-ce que ça ne marche pas pour tout le monde?? Et en phase d'attaque, on devrait perdre non?? Moi j'ai donc un palier en phase d'attaque, est-ce possible???
Merci de vos réponses!!!
bon courage à toutes et surtout félicitations!! vous lire m'encourage!!!
Sabzou
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 11:01
Merci pr ta reponse dunord. Mais est-ce que c aussi efficace que 3ou 5 jours de croisiere??
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 11:18
Mila8 merci aussi de ta réponse de toute façon je ne peux pas rester comme ça je vais aller à la pharmacie ce midi.
Pour le nb de jours de PP ou PL, je pense que psychologiquement c'est plus facile à suivre 1j 1j mais j'ai lu aussi qu'on peut aussi faire 2j ou 3j en fait peut importe la perte de poids sera identique et à mon avis moins dure pour l'organisme.
Je l'ai déjà dis mais j'ai aussi opté pour 1j PP 1j Pl en commençant par Pl bien évidement.
Utilisateur73214
Posté le 16/09/2011 à 11:32
bonjour tout le monde,
je le dis et je le pense,JE SUIS FIÈRE DE VOUS TOUS.
personne n'a craqué, je sais que c'est frustrant pour ceux et celles qui ne perdent pas
mais ne lâchez pas prise, c'est pour vous que vous faites ce régime, on est là
pour vous soutenir et vous encourager. gardez espoir et à un moment ou un autre,
votre corps réagira et vous aurez des résultats, comme dirais mon mari,
PARIS NE SAIT PAS CONSTRUIT EN 1 JOURS.
de plus vous n'avez peut-être pas perdu en poids mais peut-être en centimètre!!!!!!
on est sur la bonne voie.
moi ma PA se termine dimanche et je commence ma PC part un PL.
j'ai trop envie de légume.
par contre, je conseille vivement la pizza car franchement grâce au concentré de tomate
ma frustration pour les légumes c'est évaporée.
ce soir je vais faire du zumba fitness, j'espère que tout ira bien.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 11:42
mer dunord aussi, BION ça a l'air pas mal au bureau il y en a qui l'on pris aussi (par contre il ne suivait pas le régime) alors je vais voir ce que le pharmacien me propose.
mjatali
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 11:53
cs44320,
le zumba fitness je ne connais pas.....????? et je suis tout a fait d'accord avec toi : PARIS ne s'est pas construit en un jour alors courage, en nous motivant nous tiendrons bon !
Vous parlez toutes de pizza mais quelle est la recette version PA, je ne la trouve pas et vous m'en donnez l'eau à la bouche !!!!
Bonne journée
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 11:58
Coucou tout le monde,
Je ne me suis pas connectée hier, ça fait du bien de lire vos messages pour s'encourager!
Mon envie de légumes devient presque une obsession! CS44320, sur tes conseils je vais tenter la pizza ce midi.
Vivement lundi que je puisse manger des tomates du jardin................
Pour le nombre de jours d'alternance PP/PL je pense que c'est plus facile psychologiquement de faire 1j/1j. D'après le livre de Dudu, l'efficacité au final est la même que 5j/5j et on tient mieux sur la durée. Ce qui est important c'est de ne pas lâcher.
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 12:21
oui moi aussi je n'ai pas trouvé de recette de pizza en PA
Utilisateur73214
Posté le 16/09/2011 à 12:25
pour les pizza, regarder dans recettes attaques en haut de la page puis page 7, il y a en a plusieurs.
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 12:37
J'ai viens de faire 20 min de gym, avec un dvd spécial abdos. Je commence doucement mais surement, je suis motivée! Hier je voulais manger une quiche sans pâte au saumon... J'ai décide faire une terrine du agar-agar. C'est mon repas de ce midi. J'ai crois que je mange bcp d'oeufs, j'aime ça. Il faut faire attention...
@cs44320 Tu m'a donné des idées , Pizza!
@SEV95390, j'ai decidé 1PP/1PL aussi!
@sabine0608, on les profils que se ressemblent, courage! Moi aussi j'ai perdu 2kg.
Utilisateur73214
Posté le 16/09/2011 à 13:10
franchement la pizza, j'ai kiffé.
on a vraiment l'impression d'en manger une d'une pizzeria.
bon la pâte est moins épaisse mais en gout, c'est un régal.
ça cale bien, et ça fait du bien et tout ça sans aucune mauvaise
conscience, pourquoi sans privé!!!!!!!!!
alors bon appétit
nawel001
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 13:32
coucou les filles j'ai peur parceque depuis le 12/09/11 j'ai perdu ke 200grammes est ce que c'est normal svp aidez moi
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2011 à 13:34
Bonjour Nawel001,
^peux tu nous dire ce que tu as mangé par exemple hier ? en détail ? peut être manges tu pas assez de protéine ? ou alors peut être que tu manges des aliments interdits sans le savoir ?
bois tu ? vas tu au toilette ou est ce ta période des règles ? (non non je ne suis pas une fliquette promis)
marches tu bien comme il est ordonné dans ce régime ? Prends tu le son ,
dunord
788 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 13:54
sucrette57kg : la première fois que j'ai fait ce régime c'est ce que j'ai fait 1 PP / 1 PL, le résultat est exactement le même, à la différence que tu tiens beaucoup mieux en longtemps, je le pense franchement. Regarde déjà la période d'attaque est assez difficile alors si tu fais plusieurs jours PP en croisière ce sera à peu près pareil. Moi je continue comme j'ai toujours fait. Et aujourd'hui j'ai mangé des haricots verts avec du poisson, ça fait trop du bien.
dunord
788 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 13:55
Nawel001 : il serait intéressant que tu nous dises ce que tu as mangé effectivement.
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 14:00
bon la pharmacienne m'a donné BION 3. On va voir j'espère que cela n'aura pas d'effet sur ma perte. Sinon très important je bois visiblement beaucoup trop, tout liquide confondu, elle m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser les 2L par jour, or moi entre le lait du matin et toute l'eau que je bois toute la journée + le soir je dépasse la dose ce qui me fait perdre trop de sels minéraux par rapport à ce que je mange et ce qui pourrait expliquer les vertiges... voilà on ne sait jamais si cela vous arrive...
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2011 à 14:08
Merci sev pour l info, ça m est déjà arrivé malgré le bion mais je ne sais plus si ce jour là j avais trop bu, donc en tout cas je ferai attention la prochaine fois merci ! ^^ j'espère que le bion te conviendra ! ^^
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 14:18
merci Maxime, belle perte j'espère que nous arriverons à te suivre et perdre tout aussi bien
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 14:31
Juste pour vous donner envie d'en faire. La pizza c'est vraiment un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bilan du déjeuner, mon homme a adoré et moi aussi. Je l'ai faite avec du coulis de tomate, du jambon, de la dinde et un jaune d'oeuf (du coup j'ai mis le blanc dans la pâte) et j'ai mis plein d'herbes de provence et de l'origan. Miam! Miam! Je suis regonflée à bloc pour l'après-midi!
SEV95390 Merci d'avoir partagé l'info pour les vertiges, ça peut servir.
brunette1985
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 14:39
SALUT a toute j ai commence le 12 SEPTEMBRE aussi, avec de jolie resultat a suivre bon courage a toutes.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.