Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur75241
Posté le 17/09/2011 à 18:35
jmoi j'adore lequmes, pour les pates ca me manque pas trop car j'en ai trop manger cette année avec mon mari qui fait beaucoup de velo pas beaucoup mais un peu tout les jours
j'ai repris la gym et le steep debut sept, je marche mais mon activité est plutot phisique
bon courage a valirum lucichou et amyna06 et touts les autres
il faut boire beaucoup en pp pour mieux perdre
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
nacera
243 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 19:01
bonsoir à toutes alors tout compte fait je c je devrais pas mais je ne mange que le petit dej et le diner et ce matin perdue 800 g tant que sa marche je fait comme ça sinon je reprendrer normalement bon courage bizz à toutes et à demain
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 19:47
Nacera, c'est peut-être pas une super idée... Ce régime est déjà un choc en phase d'attaque pour le corps alors si en plus tu le combine à des repas sautés bof, bof non?
Tu fais comme tu veux, hein, je fais ma mère moralisatrice là
Courage, ça va marcher quand même.
Utilisateur73214
Posté le 17/09/2011 à 20:49
je suis d'accord avec luciechou, nacera,
c'est pas conseillé de sauté des repas, dis-toi que si tu prends ce rythme là,
tu sera obligé de le garder en permanence.
je sais , je me répète mais c'est pas la quantité perdue qui importe mais le fait de perdre
et d'enclencher la machine en sens inverse. réfléchi bien à ce que tu fais.
maintenant toi seule peut prendre cette décision
Utilisateur73214
Posté le 17/09/2011 à 20:53
en plus nacera, tu ne perds peut-être pas d poids mais est-ce que tu peds des centimètres?
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 21:15
Bien dis Céline! Moi je sens déjà que mon jean est plus large
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 22:19
Bonjour les filles,
Je me joins à vous car toute nouvelle !
En fait, j'ai commencé plus ou moins jeudi. Je m'explique, je n'ai pas pu commencer ma phase d'attaque alors j'ai fait PL pendant deux jours (perdu 1,5 kg au bout d'un jour, youpi ! deuxième jour rien, pas grave). Donc j'ai commencé ma phase d'attaque qu'aujourd'hui.
Je fais une PA de 6 jours. Ma journée s'est bien passée mais j'avais pas très faim, bizarre... j'ai du me forcer un peu pour avoir au moins les protéines nécessaires de la journée.
Le plus dur pour moi, c'est le matin, j'ai toujours déjeuner avec mon petit pain de mie grillé + planta donc là, j'ai échangé pour deux yaourts à 0 % + canderel
a midi, je me suis fait des boulettes de boeufs épicées. Pas pu finir et pas de dessert pas pas faim.
Du coup, j'ai forcé un peu ce soir : galette dukan au saumon fumé + 3 oeufs durs + quelques crevettes
Par contre, moi je bois énormément, surement trop....
Voilà. J'espère tenir. Mais je lis les commentaires depuis jeudi et ça motive. Je suis allée aussi voir les photos avant après et je pense que quand je manquerai de motivation, j'y retournerai.
Il faut que j'y arrive cette fois !!!!
et cette fois, j'ai décidé de faire 1/1 après ma phase d'attaque car j'ai lu qu'au final, ça revenait au même au niveau poids mais beaucoup plus facile à vivre et à gérer
Bonsoir à toutes
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 22:22
lulubeth; ou as tu vu les photos ? j'ai du rater des pages ?
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 22:23
J'ai oublié de préciser, pour celles qui connaissent quelques problèmes de transit : connaissez vous les tisanes RICHTER ? tisanes aux plantes, très efficaces. On peut se les procurer sur le net (moi je les achète via ebay, mais on peut aussi les trouver dans des magasins chinois)
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 22:26
pour le post avant après, tu vas sur forum, tu vois les forums par région et plus bas tu as : mon parcours dukan et dedans c'est noté : mon avant / après
tu devrais aller voir, c'est super motivant et bluffant
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 22:50
Merci lulubeth. Je viens d'aller voir et .... s'est INCROYABLE .... Pffff je me dis que j'y arriverai jamais .. se serait trop beau .... Et puis les " filles " sont toutes jeunes .. Moi je vais avoir 50 ans .... Y a t il autant de réussite à cet age .....
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 23:00
re petit passage Nacera chacun fait ce qu'il veut mais je ne vraiment pas que ce soit une bonne idée de sauter des repas tu ne tiendras pas longtemps et dés que tu reprendras un rythme normal de repas tu risque de reprendre le poids perdu !! as tu lu le livre Dukan ? car il explique très bien !!
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 23:08
Oui c'est incroyable c'est vrai. Moi, je vais avoir 42 ans. Mais bon, toutes ne sont pas si jeunes que ça, il n'y a pas de raison, ou alors on mettra un peu plus longtemps....
Au fait, je m'appelle Valérie.
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 23:15
Et moi C Marie-Christine .. Et ce qui me motive s'est que je vais marier mon fils en Aout 2012 .. Donc je DOIS être présentable pour mener mon fils devant l'autel ^^.
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2011 à 00:17
et je veux être présentable pour mener mon fils à la grille de l'école en septembre 2013 mdr
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/09/2011 à 00:24
Cristal un truc qui n'a rien à voir... Je m appelle aussi Marie Christine et j'ai 23 ans -_- je me sens vieille d'un coup (sans vouloir te vexée) ce qui me motive ? le regard de mon homme qui ne cesse d'être admiratif devant mes "efforts" pour perdre !
Utilisateur73214
Posté le 18/09/2011 à 07:10
bonjour tout le monde,
je suis contente, j'ai encore perdu 800g? j'avais très peur car hier soir,
en épluchant le raisin pour mes enfants j'en ai mangé machinalement.
et la franchement j'ai eu très peur. je m'en voulais mais bon je ne recommencerais.
je me suis culpabilisée j'en ai pas dormi. c'est horrible ce sentiment.
sinon félicitation,pour la plupart, la PA est derrière vous et vous partez en croisière.
moi la PL c'est pour demain. donc je vous rejoins.
bonne journée tout le monde, journée brocante donc je ne pourrais pas venir discuter avec vous
mais ce soir je rattrape le retard.allez bon courage
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2011 à 08:59
C'est génial d'avoir des motivations car ça donne vraiment un but.
Moi, disons que je veux maigrir parce que je me dégoute comme ça, et puis je n'arrive plus à me bouger, c'est affolant
Et aussi parce que je suis séparée et qu'à bientôt 42 ans, j'ai l'impression que plus personne voudra de moi parce que je suis grosse et tant que je me sentirai pas bien comme ça....
- 500 g sur la balance ce matin. Ca fait plaisir
Je vois que tout le monde est bien parti, c'est super !
Yaourt pour moi ce matin. A midi, je pense que je vais me faire escalope de poulet au curry et oeufs à la coque
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2011 à 09:00
Céline, formidable ta perte de poids !
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2011 à 09:08
Sinon, j'ai plusieurs objectifs.
Mon premier est de repasser sous la barre des 100. Je suis longtemps restée à 98 / 99 et j'ai brutalement franchi le cap des 3 chiffres parce que j'ai arrêté de fumer, ma dernière cigarette remonte au 02 janvier. Il faut donc que je fasse disparaitre mes kgs cigarettes dans un premier temps.
Mon deuxième objectif est que j'aurai 42 ans le 17/11 soit dans deux mois. J'aimerais à cette date là etre à -15 kg et m'acheter une belle robe...
et vous, vos objectifs intermédiaires ??
Utilisateur74663
Posté le 18/09/2011 à 09:26
bonjour les filles,
j'ai pris le temps de lires les 5 pages en retard de commentaires, pas trop le temps en semaine de venir sur le forum !!!
contente de voir que personne n'a craqué ni lâcher, c'est COOL
Le plus dur finalement dans cette méthode, c'est de se défaire d'une sale habitude qui est d'ACHETER TOUT FAIT ou presque !!!
pas de mystère pour tenir sur la distance, il faut varier les menus
pas de secret, pour varier les menus, il faut CUISINER
là aussi il y a un rythme à prendre, toute la semaine, j'ai cuisiner tous les jours
en ce maussade dimanche (pluie) je vais cuisiner pour les 3 jours à venir !!!
Bisous à toutes et bon dimanche
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2011 à 09:36
Bonjour les filles .
Ce matin - 500 .. ah quand même ..
Mon premier objectif , la barre des 68 ... Depuis tous les rég!mes que j'avais essayé , impossible de me maintenir à ce poids.
Pourtant à 43 ans , je faisais encore 52 kg ... J'ai pris suite à une dépression importante, PLUS, à la suite; l'accident très grave de mon fils en moto.Cela n'a rien arrangé et j'ai pris 17 kg.. Depuis, je fais le yoyo; mais je suis bien décidée cette fois à y arriver . Et en vous lisant, franchement, çà m'aide bcp . Un peu déçu par contre, de perdre si peu malgré aucun écart, mais je me dis que s'est surement du à mes régimes à répétition et à mon age ( surement en pré ménopause aussi)
Utilisateur74663
Posté le 18/09/2011 à 09:41
quel âge as tu cristal ??
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/09/2011 à 09:50
Cristal, il est vrai que la répétition des régimes à donner du "caractère" à ton corps ce qui fait qu'il resiste bien mieux maintenant le voyou ! mais tu es plus courageuse que lui donc ! de la perseverance et hop ! tout disparaîtra ! Si ce sont des kg qui sont là depuis longtemps ça peut jouer sur les stagnations. Fais tu du sport à côté Cristal ? ça pourrait être un bon moyen de booster tout celà ^^
Valovalo ^^ quel type de robe souhaites tu (dès qu'on parle de vêtement je suis accroc ^^ )
Utilisateur74663
Posté le 18/09/2011 à 09:54
pardon cristal, j'ai dû quitter l'ordinateur quelques instant,
je pense que la méthode dudu, peut justement être bien pour toi, car si tu fais bien les phases, adieu le yoyo !!!
je te confirme que les vraies dépressions font bel et bien grossir sans même manger
je ne vais pas raconter mon histoire de vie mais j'en suis la preuve, je sais que trop ce que perdre des enfants veut dire
j'espère que ton fils va mieux.
ne t'inquiètes pas trop pour ta perte de poids, elle va se faire doucement en prenant le temps
si tu as fait le calcul de ton juste poids, tu sais combien de temps cela va prendre....patience patience
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.