Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cristal3e 253 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 07:54 Et maintenant quand j'ecris mon message se mets en double et impossible d'en supprimer un .. pffff . je crois que je vais retourner me coucher moi |
SEV95390 719 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 07:59 Bonjour a tous, bienvenu a Stéphane et je le remercie pour son soutien que je viens de lire ce matin. Pourtant très motivée au départ j'avoue que je suis pas bien, week end frustrant, envie de chocolat ou gateau et pourtant aucun écart. Non seulement ca mais en plus ma blanche m'annonce +200 gr ça matin je suis verte ! Je vais tenter de continuer cette semaine mais j'avoue que si je ne perd rien cette semaine cela va être difficile de tenir. Bon courage a vous |
caronanos 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 08:15 Bonjour Bon apparemment tout le monde stagne un petit peu après la phase d'attaque, moi - 100g depuis vendredi j'avoue j'ai un peu les boules j'ai pas repris c'est dèjà ça sinon pp aujourd'hui encore et demain pl bon courage |
angelique355 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 08:27 merci kroquette tu as raison je ne vais pas désesperer mais c'est chiant bon allez ce midi vive les légumes ce midi ca va etre ratatouille je pense bon allez zou je vais à l'espace jeux avec les loulous à ce midi et merci encore |
Luciechou 155 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 08:50 Coucou les filles, Après une petite stagnation -700g ce matin!! A vous lire, en croisière je risque de stagner pareil, alors cette belle perte me motive. Bonne journée à toutes et restez MO-TI-VEES!!!!!!! J'vous donne toute ma patate!!!!! |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 08:55 Bonjour ! Bon ce matin je pèse toujours 73.8 kgs, pffff, je ne sais pas ce qui se passe, mais la première fois j'ai perdu beaucoup plus. On verra ! J'espère que ça ne va pas me démotiver. Franchement 1.4 kgs en une semaine, ce n'est pas beaucoup, déjà en phase d'attaque j'aurais du perdre 1.6 kgs alors............. Je continue, sans m'énerver et on verra bien. |
Utilisateur74164 |
Posté le 19/09/2011 à 09:48 ce matin bonne nouvelle jai perdu le poid que javer repris aver trop manger de proteine ouuuu pas bien. je continu un peu en phase d'attaque 5 jours puis commencerai la phase de croisiere. jespere que pour vous tout ce pass bien. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Stayfoo 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 10:17 Tres content ce matin, après une perte de 400g la balance affiche aujourd'hui -500g. Comme quoi, mes deux jours de prise de poids en attaque étaient peut-être le signe de passer en croisière! Cela dit, il faut savoir que j'ai vraiment essayé de limiter les adjuvants après la dite prise de poids. Je ne sais pas si c'est la cause directe de ma perte de poids mais je conseille à ceux et celles en galère d'essayer d’éviter ou de limiter le lait écrémé en poudre comme liquide.
Je vois que beaucoup menacent d’arrêter...courage! Rappelez vous de la célèbre fable de la Fontaine: "rien ne sert de courir..."! Car il s'agit bien d'une course d'endurance et non d'un sprint! Avec de la patience et du sérieux, c'est simple, vous êtes obligés de perdre du poids. Et pour ceux et celles qui marcheraient à la peur...vous allez tout reprendre et plus si vous arrêtez! Et effectivement, tous les efforts consentis jusque là n'auront été pour rien!
Courage cristal3e, manger moins pour perdre plus n'est bien qu'un mythe! Lorsque le corps est privé de nourriture, il s'accroche, et tout particulièrement à ses graisses. Rien de personnel, juste un mécanisme de défense naturel pour aider à la survie. Dans ton cas, la gastro n'aidant évidemment pas (contrairement à ce que l'on pourrait penser).
De rien SEV95390, c'est tout naturel! D'ailleurs pour tes envies de chocolat je te conseille de trouver des arômes pour y pallier. J'ai moi-même acheté de l’arôme Nutella que j'ajoute le matin dans mon porridge. Cela ne remplace en rien le vrai chocolat, mais c'est agréable je trouve d'en avoir un semblant de gout.
Enfin, je vous propose un à tous encouragement musical: http://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4vJY
Motivés! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 10:25 Et bien dis donc Stayfoo, je te trouve bien encourageant, ça fait plaisir et effectivement ça booste....... On en a tous besoin. |
Utilisateur74663 |
Posté le 19/09/2011 à 10:33 salut tout le monde, bienvenu à stéphane à celles qui se DEMORALISENT EN MONTANT SUR LA BALANCE TOUS LES JOURS c'est normal, la surprise de perdre du poids est plus belle quand on monte sur la balance 1 ou 2 fois par semaine et pas plus....
je vais peut-être attirer des foudres mais à celles qui pensent que quand on fait "régime" on maigrit tous les jours...c'est FAUX à celles qui pensent avoir trouver le "régime" miracle, facile, ultra rapide, sans frustration, sans stagnation, sans petite reprise (dûes à nos hormones et/ou rétention d'eau et/ou sport)....c'est FAUX...
pour maigrir pas de miracle, il faut changer d'alimentation et cela ne se fait jamais en un jours !!!! chaque corps réagit différemment aux bouleversements alimentaires ...le tout est de tenir sur le long terme
attention, le sport....le muscle pèse plus lourd que la graisse !!! donc pas de perte de poids sur la balance mais perte en centimètre
NE PAS SE DECOURAGER le démarrage est fait que vous ayez perdu 1, 2 ou plus de kg, il faut TENIR BON , si vous avez fait le calcul gratuit de votre juste poids, dudu vous dit bien que vous allez atteindre le poids désiré en un certains nombre de jours et non pas demain !!!! COURAGE, NE BAISSEZ PAS LES BRAS, PERSEVERANCE et PATIENCE auront raison de nos kilos Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mila8 312 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 10:37 bonjour bonjour Bon moi je suis au boulot donc je peux pas voir le liens mais pas grave je suis quand même motivée lol Je n'ai moi non plus rien perdu à la pesée de ce matin je pense que je vais commencé à espacer un peu et ne plus me peser tout les jours ! Et restez motivé les filles (et garçon ) ça prend du temps c'est sur mais en même temps tout les kilos on les a pas pris en 1 jour ! bon moi j'ai fait un petit écart totalement involontaire ce matin :-( je suis un peu malade et j'arrêtais pas de tousser du coup un collègue m'a gentiment amener des bonbons à l'eucalyptus pour me soulager et instinctivement j'en mange un qui me fait du bien à la gorge et 10 min après je me dis 'ah mince mais il y a du sucre la dedans !!!!" du coup je lui ai ramené les 2 autres que j'avais sur mon bureau ! j'espère que ça va pas jouer sur la balance je suis verte :-( |
Utilisateur73214 |
Posté le 19/09/2011 à 10:39 je suis tout à fait d'accord avec Stéphane, ne lâchez pas, vous serez déçu par la suite, surtout si vous reprenez tout voir plus. vous avez tellement fait d'effort cette semaine, quelque soit la perte, soyez fière de vous. si vous vous prenez trop la tête, vous ne perdrez pas, le stress à une influence sur notre poids, allez restez cool, et prenez votre temps, ne cherchez pas à allez trop vite, votre santé en sera compromise. merci beaucoup à Stéphane pour ces motivations, ça fait du bien de se sentir soutenu par un homme. et franchement j'ai ajouté ton lien dans mes favoris, et je l'écouterai quand j'aurai besoin de motivation. par contre faelle, je pense que de continuer ta PA n'est pas raisonnable, c'est normalement 10 jours maxi, et sous suivi médicale; je te conseille vivement de passer en croisière et de faire attention. je sais que c'est important pour toi mais cette perte de poids est importante pour tout le monde ici. ne te met pas en danger, tu n'en seras que triste si ton médecin te demande de stopper ton régime parce que tes reins ont un soucis ou si tu as des carences. les légumes vont te permettre de te rassasier plus vite sans apport de calories. je te le redit mais fais attention à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les arôme, Stéphane a raison, j'i arôme chocolat à la maison et franchement ça fait du bien, j'ai fait une crêpe au chocolat à mon mari et franchement, lui qui est un fan de chocolat, il n'a eu aucune crise. il compense son envie, il en met dans son yaourt, dans son fromage blanc ou j'en met dans des gâteaux. surtout garder le cap et tenez bon. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/09/2011 à 10:46 Coucou tout le monde !
tellement de chose à dire que je ne sais pas par où commencer ! déjà bienvenu à toi Stéphane, euh voulais dire stayfoo, un bonhomme dans la troupe ça fait pas de mal ^^ surtout s'il est bien motivant comme disait Dunord ça fait du bien ! * valovalo a juste raison du début à la fin ! elle a très bien résumé la situation et malheureusement la patience devra être notre alliée et non seulement la motivation...
je ne sais plus qui a parlé de rhubarbe mais c'est le seul "fruit" autorisée et en plus çaaide vraiment pour le transit lorsqu'on se retrouve bloquer par les journées pp. Rallonger la période de phase d attaque ne sert pas au contraire, donc dans la mesure du possible respecter vraiment ce que le site gratuit à conseiller... !
ps pour les stagnations : le soir privilégier le poisson !!!!!!!!!!!!! évitez le seul et les légumes crus (ceux qui favorisent la rétention d eau) et prenez un draineur si vous faites de la rétention d'eau... Courage !!! |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 10:59 La rhubarbe...................... Hummm ! J'adore, je me fais des clafoutis à la rhubarbe, c'est excellent. |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 11:02 J'ai vérifié ce que me préconisait Dukan, mon parcours, et je suis dans les clous, après la phase d'attaque c'est bien le poids que je devais faire, donc je suis satisfaite quand même. Au fait, je me suis fait du ketchup et du saucisson à l'ail, franchement c'est bluffant tellement ça ressemble au goût, même les enfants en ont mangé. |
cristal3e 253 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 11:06 ben allez, à midi je vais manger : courgette farcie au steak haché . Merci pour vos motivations. Çà encourage |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/09/2011 à 11:07 ??? Saucisson à l ail ?? Peux tu me mettre le lien purée me yeux en lisant ton commentaire n'ont fait qu'un tour ^^ |
mila8 312 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 11:09 oh chouette alors !!! je vais m'acheter de la rhubarbe j'adore en clafoutis aussi !!! et dites moi vous les achetez ou vos arômes ??? car je voudrais m'en acheter mais sur le site de la fée régime j'en ai pour presque aussi cher de frais de port que de produits donc ça m'embête un peu ! est ce que vous savez si ça se trouve dans certains magasins ??? et autre question (oui oui je sais encooore des questions ) j'avez vu des recettes avec du bioflan dedans et evidemment j'en ai acheté plein et je ne trouve plus les recettes :-( vous vous en servez dans quoi vous ? merci de vos réponses !! |
mila8 312 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 11:11 ah et au fait j'allais oublié toutes mes félicitations à cs44320 qui ne se vente pas de sa perte pour ne pas démoraliser nos petites pertes de poids mais quand même toi aussi tu as le droit à des félicitations faut que décroche tu vas me rattraper lol en tout cas bravo ! |
Utilisateur73214 |
Posté le 19/09/2011 à 11:26 merci mila8, je ne pensais pas perdre autant, même ma courbe faites sur le site, ne ma prévoyait pas une perte aussi importante, mais je suis fière de moi. de plus mon*mari qui fait le régime avec moi à perdu lui 5kg donc une bonne perte pour lui aussi; je suis contente qu'un régime fonctionne aussi bien pour nous, j'espère que ça va continuer. pour les arôme, moi je les ai commandé sur "arôme et nature", j'en ai pris 6 et je n'ai pas payer les frais de port et en plus il existe un bon reduc qui est de 10% : "PRINTEMPS11". je ne sais pas si il est toujours d’actualité mais regarde dans les bonnes affaires, il en existe d'autres. pour les arôme tu trouve vanille, amande amère et citron en magasin dans les rayons des farines mais même cela, ça te reviens moi cher de les commander en format 125ml. pour le bioflan, je n'en utilise pas mais j'ai vu beaucoup de recette d'entremet ou de gâteau avec cet ingrédient. par contre j'aurai une question, j'ai beaucoup de recette à base de protifar, et franchement elles ont l'air alléchant!!!!!! est-ce que l'un d'entre vous l'utilise? est-ce que on peut le remplacer par autre chose? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 11:41 Bien sûr Maxime ! Moi aussi, j'adore la charcuterie............. En plus, c'est super simple à faire. http://www.proteinaute.com/recette_saucisson_a_l_ail_100_dukan-5762.html |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 11:45 cs44320 : moi j'en utilise. Tu peux le remplacer mais pas de la maïzena et c'est un toléré. |
SEV95390 719 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/09/2011 à 11:52 Merci encore et encore d'être là à tous... je sais que ce sera long... allez je me rebooste grâce à vous ! Je vais également tenter d'oublier la balance cette semaine et ne me pèserais que samedi prochain, vais je y arriver ? |
MAXIME 2878 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/09/2011 à 12:25 Habn merci Dunord purée lighttome etonne à chaque fois !! tu connais son site perso ??? C'est un régal rien que pour les yeux je me demande où il trouve l inspiration merci je vais me regaler ce week end!!! |
julie06 23 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/09/2011 à 12:41 coucou , 1 jour de phase croisiere aujourd'hui et croyais moi je me regale avec mes haricots vert ! hummmm ! sinon bon courage a tous et surtout ne baisser pas les bras ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.