Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 12/09/2011, qui est avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jubinette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 10:51

merci pour tes conseils cs44320

bonne journée

Utilisateur74164

Posté le 17/09/2011 à 10:58

coucou ben pour moi pas de bonne nouvelle j'ai repris tout ce que j'avais perdu depuis que jai commencer le son d'avoine alors je ne comprend pas trop jai pas fait d'ecart et mange pratiquement toujours la meme chose. alors je pense prolongé la phase d'attaque 5 jours de plus. qu'en penser vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:12

Bonjour à tt, com je le disais je vais commencer lundi.....j'aurais kelkes kestions, kes ke le carré frais et ou le trouvez vous ?? comment cuisez vous le rosbif et combien de tranches peut on en manger ? est ce ke vous mangez ke ça ? je pensais ke tt était à volonté mais certaines disent ke non.... kan on a faim entre les collations par exemple, peut on manger ?? Merci pour vos réponses et félicitations à toutes !!!!!

Amyna06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:15

Bonjour à tous,

J'ai commencer mon régime le 12/09/2011 moi aussi et opur l'instant je suis assez satisfaite je recherche quelqu'un qui a le mêle poid que moi et le même objectif pour une motivation multiplier par deux!

Je tiens à vous féliciter aussi pour votre perdre de poids bravo et courage dans quelque moi on postera nos photos dans avant après .

Utilisateur73214

Posté le 17/09/2011 à 11:17

salut faelle,

bizarre que tu es tout repris, est-ce que la zone rouge arrive? bois-tu

suffisamment? manges-tu suffisamment sans dépassé l'apport pretéinique?

là je ne sais pas quoi te dire!!!!!!!!!!!!!!

j'espère que tout rentrera dans l'ordre. mais pour la phase d'attaque as-toi de voir

mais fait attention à toi.

Utilisateur74164

Posté le 17/09/2011 à 11:20

salut celine,

oui tres bizarre, non la zonne jour est pas prevu pour maintenant, je bois 1.5l ou 2l sa depen des jours. aprés oui peu etre ke jai depasser laport proteinique. c'est combien deja.

Utilisateur73214

Posté le 17/09/2011 à 11:29

bonjour martvic

bienvenu parmi nous. le carré frais est un fromage qui se trouve au rayon des fromages allégés? ça se présente en nature ou en ail et fine herbes. pour les recettes, regarde sur le forum je suis persuadée que tu trouveras ton bonheur; à part mange à ta faim, et essaye de variée pour ne pas te lasser. et non on ne mange pas que ça, on a le droit au poisson au veau enfin plein de chose et en plus grace

au recettes, on varie complètement, je n'ai pas manger 2 fois la même chose de la semaine.

en effet tout n'est pas à volonté, tu as le droit à 800g/1 kg de produit laitiers par jours surtout ne dépasse pas 3cs de lait écrémé en poudre qui sont évidemment à inclure dans tes portion de produit laitier. ensuite il est impératif que tu es du son d'avoine et du son de blé, tu dois obligatoirement prendre 2 cs d'avoine et 1 cs de blé. soit tu la mets dans ton yaourt soit tu t'en sert pour la cuisine ( gâteau, pâte à pizza etc). si tu aime cuisinez,tu t'en sortiras très bien. autre chose de très important, bois beaucoup (1.5 à 2l de liquide par jour)

tu peux boire du coca light ou zéro aucun problème. si tu as d'autres questions n'hésite pas. nous essayerons tous de te répondre.

Amyna06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:29

Bonjour Céline (cs4430) ,

Je me permet de t'appeler par ton prénom c'est quand même mieux je trouve, je voulais savoir sur le site du docteur Dukan j'ai fais calculer mon juste poids et donc ma durée de phase d'attaque c'est 5 jours on peut le faire plus longtemps ou alors tu penses que 5 jours suffise et qu'il vaut mieux rentrer en croisière?

Merci de ton aide

Utilisateur73214

Posté le 17/09/2011 à 11:30

faelle,

je crois que c'est 1.5kg par kilo mais je vérifie.

Utilisateur73214

Posté le 17/09/2011 à 11:34

désolé,

erreur de frappe c'est 1.5 g de protéines pures par kilo pesée.

Utilisateur74164

Posté le 17/09/2011 à 11:38

d'accord bon je vais verifier avant d'avaler quoi que se soit alors. merci pour la reponse.

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:40

Merci Céline , cé gentil ....pour le lait écrémé je n'est pas prévu de le prendre en poudre, le matin je bois en général un grand bol de café avec du lait ( ke je vais prendre écrémé ) gé acheter le livre mais je ne l'ai pas encore recu....

mardi soir je suis invitée g demander à mon amie de faire un rosbif, mais comment le cuire ?? et combien puis-je manger de tranches ?? j'espere ne pas trop vous souler avec mes kestions mais g peur de ne pas y arriver en plus je ne suis pas une grande cuisinière ....MErci

Utilisateur75241

Posté le 17/09/2011 à 11:40

j'ai commencer aussi le 12/09/2011 je suis toujours en attaque je passe en croisiere lundi, apres le week j'ai perdu 4kg, mais je n'ai pas fini, pour l'instant je ne trouve pas trop dure juste les frits qui me manque un peu mais je n'ai pas eu faim

Utilisateur73214

Posté le 17/09/2011 à 11:56

martvic,

le rosbif dois t être cuit évidemment sans aucune matière grasse.

si tu aime l'ail et que tes amis aussi, il faut piquer le rôti d'ail et le mettre au four 15 min

par 500g.

après tu mange à ta faim. et non tu ne nous saoule pas, c'est normal, une

grande aventure t'attend.on sera là pour t'accompagner.

pour le lait écrémé en poudre, il te seras utile pour les recettes. après c'est ton choix

mais moi aussi le matin c'est café au lait donc pas de soucis.

pour les recette tu verras il y en a plein de très simple et très bonne.

il n'est pas nécessaire d'être une grande cuisinière mais de prendre*le temps de se préparer à manger.

bienvenu à mumulot83 et félicitation pour ta perte. et moi aussi j'ai des manque mais j'arrive à me contenir.

Luciechou

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:05

Bienvenue Jubinette,

Je suis d'accord avec Céline il faut que tu profites de ton séjour, ça va te faire du bien.

A la limite si vous visitez des villes ou des musées, vous allez beaucoup marcher et tu vas vite brûler les calories superflues. Je suis déjà allée en Italie et ce qu'il y a de bien c'est qu'au restau les portions ne sont pas trop grosses normalement. Garde le principe de Dukan pour les repas de gala de la phase 3 : ne pas se reservir, etc...

Faelle, j'ai le même problème que toi ce matin. Je n'ai pas perdu un gramme. Je n'avais pas entendu parler de la limite protéinique :-(

Je vais relire le bouquin... Moi qui suis une grande gourmande (voire goulue Smiley bonheur) j'ai pris au pied de la lettre la mention "à volonté", SNIF...

Sinon grande question collective : avez-vous eu un pallier dû au sport pendant la phase d'attaque? Parceque si j'en crois ma super balance impédance-mètre le poids global n'a pas bougé mais j'ai perdu de la graisse. J'essaye de me rassurer là 

Bises à toutes

Amyna06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:06

Salut mmulot83 je vois que tu as déjà perdu 4kg c'est super!

Si tu veux qu'on se motive fais mois signe sinon bon week end !

missewing

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:07

Bonjour les filles,

Comment va votre régime? Moi je passe en PL après 5 jours de PP, je vais pas mentir les légumes me manqué!!!

J'ai perdu 2.2Kg

Je vais a un cours de cuisine ce soir a Opéra avec des copine, nous allons faire du poisson en entrée et en plat puis un dessert.

Je ne vais pas manger, mais prendre pour mon chéri, car moi je vais faire un petit plat sympa.

Je vais faire revenir des oignons mettre de la tomate des épices de l'ail du basilic etc... mettre de la viande haché 5% pour faire une bonne Bolo ensuite je vais mettre une couche de la saute puis des tranches de courgettes et remettre une couche de bolo etc.. pour finir un peux de fromage au dessus au four puis voila 

je vais me faire une salade en entrée, avec concombre, tomate, radis, ... j'aimerais aussi faire un dessert mais je ne sais pas encore.

J'ai reçu ma commande féereime hier, je suis super contente, je vais pouvoir faire des bonnes choses, avec les arômes.

J'espère que vous avez le moral, mois je pensais perdre plus de poids pour la PA, mais bon je suis comme même heureuse 

Bon courage a toutes et bonne journée.

sucrette57kg

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:27

@missewing - moi pareil, je pensais perdre plus en PA, mais bon... on garde la motivation et ton idée de plat est trop bonne! J'ai de courgettes dans de frigo et de tomates du jardin! Super!

Utilisateur73214

Posté le 17/09/2011 à 13:40

luchichou,

c'est normal, quand on fait du sport surtout au début comme on dit, la masse musculaire remplace la masse grasse.

ne t'en fait pas, et c'est bien de faire du sport, on re tonifie le corps entier et en plus, on se re muscle.

par contre, je vous conseille de ne pas chercher à trop vous muscler mais plutôt de brûler les calories, de transpirer quoi.

c'est plus efficace sur la perte de poids.

Utilisateur75241

Posté le 17/09/2011 à 14:03

bonjour a toutes je me suis mis sur le forum je vous trouve toutes sympa, je suis nouvelle, mais j'ai commencer e m^temps que vous

je m'appelle aurore

j'ai pas eu trop de mal cette semaine a suivre les consignes, j'ai lu le livre bien avant de commencer, et une copine m'as preter un r bouquin illustre dukan

je pense attaquer la phas 2 a partir de lundi

Utilisateur75241

Posté le 17/09/2011 à 14:08

merci de ton acceuil amyna06 oui pour la motive a fond

a+

valiroume

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 14:27

Bonjour les filles,

Faelle, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre. Quant à moi je ne perds pas aussi vite que certaines mais je pense que je paye mes nombreux effets yoyo.

J'ai envie de faire 5 ou 6 jours d'attaque sachant qu'aujourd'hui est mon 5ème jour. En fonction de mon poids demain matin, je ferai peut être une journée de plus mais j'ai hâte de passer aux légumes. Je suis fière de moi car pour l'instant je résiste bien aux tentations mais il faut que ça dure... Amyna06, mmulot83, nous avons quasiment le même poids de départ...

Bon courage à tout le monde et on continue sans se décourager 

Luciechou

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 15:27

Merci Céline pour tes conseils, ça me rassure un peu, ce qu'il y a de bien avec la danse c'est qu'on fini en nage du coup je me dis que je dois bien brûler.

Bienvenue mmulot83 ou plutôt Aurore, c'est super que tu ais réussi à tenir toute cette semaine! J'attaque aussi la phase PP/PL lundi, on pourra se serrer les coudes. Moi ce qui me manque c'est une plâtrée de nouilles au gruyère...

Ce soir je sors chez des copains, on fête un anniv. J'ai déjà prévu de manger avant et de me cramponner à mon Coca light pour éviter toute tentation. Ca va être une soirée debout donc ça ne devrait pas être trop dur. Enfin j'espère Smiley bonheur

A+

SEV95390

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 17:16

Bonjour a toutes ce matin pas un gr de perdu donc déçue mais bon je tiens bon surtout qu'aujourd'hui j'ai ou manger les tomates de mon jardin ! Pour celles qui sont encore en PA vous verrez que c'est un vrai bonheur de passer aux légumes. Sinon mes vertiges ont disparu par contre c vrai que j'ai moins bu et c peut être aussi l'effet des vitamines. Courage a tous et bienvenu aux nouvelles personnes ! Bon week end

mila8

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 18:11

petit passage pour faire un coucou moi juste 600gr de perdu aujourd'hui mais bon c'est toujours ça je commence les légumes demain mais je ne saute pas de joie car j'en rafole pas tant que ça ! lol

j'espere que vous gardez toutes le moral !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.