Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2011 à 15:32
Merci sucrette. je vais essayer çà demain matin .
Utilisateur73214
Posté le 26/10/2011 à 17:29
merci sucrette,
je ne savais plus comment faire pour le son, je vais tester dès demain matin.
super martvic, tu arrive à ton poids. trop contente pour toi. tiens bon, tu vas y arriver.
cristal, je ne sais pas si tu dois arrêter le laitage. il n'y a rien là dessus et franchement, je ne comprends
pas pourquoi tu ne perds pas. ton menu est très bien. là franchement je sèche et j'en suis désolé;
je voudrais tellement pouvoir t'aider!!!!!!
valiroume, comme te l'a dit Dunord, reprends et viens nous voir, on te soutiendra.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 07:49
Bonjour à toutes,
Pas de changement pour moi. Suis à quelques jours de la zone rouge donc je m'inquiète pas, ça reviendra après.
J'espère que ça sera positif pour vous.
Bonne journée
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/10/2011 à 08:16
Bonjour les filles désolée je ne suis pas passée vous voir hier mais je vois ce matin que le moral de toutes est au beau fixe donc c'est cool, même si on stagne on se booste et comme depuis le début on est la pour se soutenir et arriver au plus prêt de son objectif.
Valiroume fait vraiment comme tu le sens et n'hésites pas a venir nous voir souvent pour être soutenu si tu en as besoin pour un redémarrage. Dunord tu vois ta belle mère a vu que tu avais perdu !
Utilisateur73214
Posté le 27/10/2011 à 08:48
salut tout le monde,
et bien -200g, ça repart doucement.
courage lulubeth, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/10/2011 à 08:57
salut
Bon après un passage dans le vide -500g en 2 jours ça re booste mais que ça été dur
Heureusement que ce forum existe et que vous ,les filles, vous êtes présentes
Je vais essayer la rectte du porridge pour le son car il est vrai que je n'en prends pas beaucoup et donc toujours pbm de transit
Sinon cette aprèm shopping à rennes avec ma maman, j'espère que je vais dégoter quelques trucs
Bonne journée
Bon courage à celles qui stagnent, je constate que sucrette et dunord sont remotivées, tant mieux !!
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 09:27
Bonjour les filles !!! courage les petits morales moi aussi je stagne mais je reste positive ça va repartir !!!
Pour le son moi j'ai trouvé ce qui me convient c'est une galette que je fais le soir et les jours PP je tartine du carré frais ou un carré sylphide chèvre dessus puis je rajoute 2 tranches de jambon ou une tranche et des grisons et un œuf sur le plat par dessus ! c'est franchement délicieux ! et les jours PL je tartine du fromage dessus et je mange ça avec une salade verte !
la recette de la galette c'est 2cs de lait écrémé en poudre (écraser les grains) puis 2cs de son d'avoine et 1cs de son de blé puis une pincé de sel et 1/2 sachet de levure chimique et enfin 1 œuf vous mélangez ça vous pouvez rajouter une cs d'eau ça fait une pate que je laisse reposer 10min et je l'étale dans ma poêle froide où j'ai essuyé une goutte d'huile d'olive ! une fois bien étalé j'allume le feu pas trop trop fort et après je la retourne avec une spatule et miam miam
dunord
788 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/10/2011 à 10:04
Bonjour !
- 100 grs aujourd'hui, ça va, PL hier, je pensais pire. On dirait que ça redémarre, il est temps.
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 10:42
Coucou les filles, ça fait plaisir de voir que tout le monde a retrouvé le sourire ce matin. On va y arriver, on sera plus fortes que nos stocks de graisse
Moi je suis aux anges!! J'ai ENFIN changé de dizaine!!!! Bon vous me direz c'est pas un changement énorme et très franc, mais ça m'a fait un bien fou de voir un 6 sur ma balance ce matin.
Je suis allée faire un peu de shopping hier et franchement ça rebooste à fond, j'ai perdu deux tailles de pantalon et je ne m'y attendais pas du tout. Quelle bonne surprise dans la cabine quand j'ai réussi à passer des fringues que je n'aurai même pas oser essayer avant le régime. Ouh là là je me sens bien bien bien....
Merci Mila pour ta recette, parceque je ne fais pas la galette comme ça et ça va peut-être mieux me plaire à ta façon.
Bonne journée les filles je vous envoie toute ma positive attitude!!
Sabzou
81 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 11:25
Bonjour a ttes -1kg ce matin (je me suis pas peser depuis samedi dernier) ca fe plaisir!!!
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 12:25
Bonjour,
Luciechou- C'est super perdre 2 tailles! Félicitations, je suis contente pour toi. Moi aussi je me sens très bien avec "seulement" - 5 kg. C'est beaucoup, ça change tout.
Ce matin + 600g, hier c'était PL. Alors je ne me fais pas de soucis, impossible prendre 600g avec blanquette de veaux et soupe au choux! LOL
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 12:51
Lucie c'est génial 2 tailles !!! et non on ne dira pas que c'est rien c'est peut être virgule 9 mais c'est un 6 !!!!! et personne n'est mieux placé que nous pour savoir ce que ça fait de changer de dizaine !!!
Moi le 6 je n'en rêve même pas hein ... je l'ai pas vu depuis mes 12 ans je crois donc je me contente de rêver du 8 ce sera déjà pas mal mdr
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 13:27
Merci les filles, vous êtes adorables!!! ça fait du bien d'avoir du soutien de personnes qui comprennent "vraiment" ce qu'on vit.
Sucrette, effectivement si c'était PL hier, cette petite reprise ne veut rien dire.
Mila, tu as raison, ce qui compte, c'est qu'on atteigne nos objectifs persos, on n'est pas toutes faites pareil... Moi quand mes copines me disent "ouh là là j'ai pris trop de poids je pèse 55kg j'ai dépassé la barre des 53" Je ne leur réponds rien, moi je faisais 78,5kg et les 53kg j'ai dû les faire à 13ans LOL...
Un gros bisou à vous et bonne journée!
cawo
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 14:06
Pouf ! ^^ C'est dure de lire tout les messages loupés quand on s'est absenté ! ^^
Felicitation a toutes encore une fois !
Personellement je stagne a mooooort ... J'en ai ras la casquette mais bon, ça m'avait déjà fait ça a une période & puis d'un seul coup j'ai fondu ! ^^ alors je m'accroche !
J'ai repris mon "job" d'hotesse de caisse & depuis, j'ai une envie de brioche chocolat avec pépite + nutella ! :O ça m'obsedeeee !
du coup je bois du thé, BEAAAUCOUP de thé. Sa me cale.
COURAGE a touuuuutes !
Bisous bisous !
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 14:13
Salut Cawo, ça fait plaisir de te voir. Tu as raison de t'accrocher, ça va venir, après un pallier il y a toujours une belle baisse.
Moi quand j'ai une envie de sucré je prends un soda light et ça cale vraiment bien avec les bulles
A+
cawo
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 14:16
Oui mais moi je bois souvent du coca (light biensur) alors ça ne me fait pas grand chose
en plus je sais pas mais ... Vous avez remarqués le nombre de pub pour la nourriture à la télé ?? :O
Quand t'as faim c'est fatale ! ^^
Moi aussi ça me fait plaisir de te voir ! ^^
J'aimerais bien mêttre des photos un peu, mais j'hésite. Je le ferais surement plus tard. ^^
Bisous !
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 15:04
moi je vais être en vacances demain soir et on va chez mes beau parents de lundi à jeudi avec des repas à droite à gauche famille et amis ! j'ai vraiment peur ! je ne vais pas être chez moi donc il faut surtout pas que j'oublie mes sons, le lait écrémé, mes yaourts bref je vais rajouter un sac dans la voiture ! chez mes BP ça va le faire mais ça va être à l'extérieur que ça va vraiment pas être facile !!!
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/10/2011 à 16:07
c'est jamais simple lorsque l'on pars ... moi aussi je pars chez ma grand mère avec mon mari et mon fils, je vais essayer de gérer au mieux, d'abord je vais partir avec ce qu'il faut pour le petit déj (pain dukan ou muffin au son) et pour les repas on verra ... comment expliquer à ma grand mère de 85 ans que je ne vais pas manger l'éclair au chocolat (oui le jour de notre arrivée elle nous achète toujours un éclair chacun pour le dessert) mais là il ne faut pas que je craque !
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/10/2011 à 16:08
Et les pubs de chocolats de Noël vous avez vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 16:30
ça donne envie, j'ai bois du chocolat chaud, lait écremé et choco sans sucre. J"ai besoin, miam, lol
Mon mari arrive de un déplacement de 3 semaines au Canada. Je suis seule avec mon chat!
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 16:30
Il arrive demain encore.
martvic
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 18:35
Bonjour les filles
super lucie 2 tailles c'est énorme !!! et effectivement quoi de plus beau en ce moment de voir ce chiiffre tant attendu ( en autre le 6 ppour nous !!) bravo à toutes
moi je continue d'avoir le sourire, ce matin -400grs ( encore 1.4kg et c'est consolidation !!! )
@++++
bizzz
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 19:57
Merci pour tes félicitations Isa, ça fait toujours plaisir!
Bravo à toi, tu n'es vraiment pas loin de la conso, c'est cool!!
Mila, je pense que pour limiter les dégâts, tu peux appliquer les règles de la conso pendant ces quelques jours ça devrait te permettre de gérer plus en souplesse, pcq ce n'est vraiment pas évident de faire Dudu avec des invitations extérieures sur plusieurs jours.
En tout cas bon courage!
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2011 à 20:37
Bravo Luciechou pour ton changement de dizaine, j'y suis passée il n'y a pas longtemps et je sais à quel point ça fait plaisir !!!
Martvic, wouahhh ! bientôt la conso !!! c'est génial...
Pour partager les idées galettes comme Mila, moi, ma galette préférée ( 1 oeuf + 1 cuillère de fromage blanc + sons)puis je rajoute une bonne quantité de saumon fumé en lamelles. Je mélange tout ça que je mets dans un petit plat rond en verre et je laisse ça 7 à 8 minutes au micro ondes. Je sais bien ça fait beaucoup mais j'adore ma galette comme ça, elle n'est pas sèche et même bien craquante à certains endroits. Voilà pour moi
Quant à moi, demain, on "fête" le départ de l'interne (changement d'interne tous les 6 mois) donc cidre, jus d'orange et gâteaux à gogo... Tout le monde sait que je suis au régime et j'espère pouvoir refuser poliment ma part sans qu'on me force... Si ça insiste trop, je pense que je prendrai l'assiette et je la laisserai devant moi sans la manger et dès que je pourrai, je la refilerai à quelqu'un. Je ne veux pas blesser l'interne par mon refus mais bon, gacher mes efforts... Bon bref, je vous raconterai ce que j'aurai pu faire.
Je me dis que ça va bientôt coincer, des copines veulent m'inviter au chinois (on adore) pour mon anniversaire le 17.... Je sais pas trop si je vais gérer ce repas... mon fils me réclame d'inviter du monde pour fêter mon anniv.... pfff....
Bon chaque chose en son temps, je vais déjà voir ce que je peux faire pour demain
Bonne soirée à toutes
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/10/2011 à 07:50
Bonjour, ce matin je suis de bonne humeur et je vois que tout le monde va bien donc c'est cool. Et entre les changement de taille ou changement de dizaines il y en a qui ont de la chance, un seul bravo ! Tous nos efforts paient et paieront encore et encore. Toujours bon courage a celles qui stagnent depuis un moment. Lulubeth tu peux gérer sans trop d'exces tout en sachant que si ta balance remonte il faudra redoubler d'effort pour reperdre ce que tu auras pris. Moi pour l'anniv de mon fils j'avais décide de me lâcher et a cause de gateau au chocolat + champagne + apéro champagne et petits fours j'avais gagne +1kg mais il n'était pas question pour moi de ne pas me faire plaisir donc j'ai galère pour reperdre après mais je le savais donc je l'ai accepte. (j'avoue quelques regrets de devoir les reperdre en autant de temps mais maintenant c'est oublier et je ne regrette plus rien je dis même que j'ai bien fait !)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.