Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/07/2012 à 11:14
Sinon hier journée pas facile pour moi : barbecue avec le club de tennis de table de mon homme, et moi en PP...
J'avais tout prévu : cake thon surimi pour mettre sur la table des apéros et ainsi pouvoir picorer avec les autres. J'ai amené ma viande (brochettes d'abats et cuisses de poulet) et mes fb0% pour dessert et 4h.
Ce qui j'avais pas prévu, c'est que ca se prolongerait sur le repas du soir, donc mon chéri a du faire un aller retour a la maison récupérer du lapin et des fb0% pour le repas du soir.
J'ai tenu bon devant les gâteaux apéros, les chips, les cacahuètes et les desserts... pas facile, mais j'ai tenu bon !!!
Le plus dur c'est qu'il faisait super chaud et que j'aurais bien dégusté quelques bières bien fraiches !
Aujourd’hui, journée fruits de mer (amandes de mer, crevettes roses et grises, et crabe !!!) ! miam !!!
Allez plus que 3 jours et je suis en PL...
Demain matin pesée, on verra ce que j'ai perdu depuis jeudi matin !
Allez bisous les filles et tenez bon !
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 11:58
bonjour !
aleluhia au bout de 5 jours de stagnation enfin -400gr eh bé !!! j espere que ce palier est terminé et que je vais progressivement redescendre.je pars en vacances mercredi ça va etre tres dur de tenir mais je veux me sentir bien dans mon maillot donc je lacherai pas les efforts. aujourd'hui PL de ce fait je vais aller au marché acheter de bons legumes frais et pleurer devant les fruits!! lol
bon courage les filles et bon dimanche !!
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 12:01
calimerotte: bravo pour ta force lors du repas, ne pas craquer devant toutes ces petites cochoneries c est tres dur c 'est clair!
moi meme tu vois j ai decliné une invitation aujurd'hui car la personne en question ne cuisine qu au beurre , viandes bien grasses et pomme de terre, generalement fromage et pain....et comme je ne veux pas dire que je suis au régime! mission impossible
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/07/2012 à 12:04
Moi je n'hésite pas à le dire. Je n'hésite pas a arriver chez les gens avec mon coca zero et ma bouffe (je les ai prévenu avant).
Je ne veux pas en plus me priver de vie sociale, sinon je tiendrais pas !
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 12:19
oui j aimerai bien aussi mais je n ai aps envie d 'entendre: "mais pourquoi tu fais un regime?" ou encore " il parait que dukan est mauvais pour la santé" ou encore " une petite part ne va pas te faire de mal" , "le jour ou tu remangeras tu vas tut reprendre" etc etc moi ca me demotive d'entendre ca!
par exemple: la semaine derniere ma mere a vu un reportage qui parlait de dukan et bien ça a pas loupé elle m 'a fait un "sermon" le lendemain qd je suis allée diner chez elle!
les gens me trouve "bien comme je suis" ils ne comprennent pas que moi je puisse me sentir mal avec ces quelques kilos en trop.. et je n ai pas envie de donner d explication.
heureusement que mon chéri me soutient!
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/07/2012 à 12:23
Contente que ca reparte pour toi @lolabatista, les paliers, c'est le pire ! Moi c'est toujours ce qui me fait craquer !
J'appréhende déjà !
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/07/2012 à 12:29
@lolabatista : comme je te comprend !!! Ca a été aussi la réaction de ma famille ! et de certains de mes amis.
Ma soeur a tout fait pour me décourager !
Sauf que moi, il ne peuvent pas me dire que je suis bien avec mes 60 kilos en trop !!!
Apres je les envoie chier gentiment en leur disant que malgré que ce soit un régime dangereux (comme n'importe quel régime si fait n'importe comment et sans être suivi), qu'on reprend tout après (eh oui le fameux effet Yoyo, qui existe quelque soit le régime, et dukan est l'un des seul a proposer une solution pour l'éviter) et bla bla ... Eh bien c'est de loin le régime le plus suivi au monde... bizarre quand même... nous sommes des milliers de gens stupides !
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 14:44
c 'est clair! et puis ce regime n'est pas si dur et surtout si grave que les regimes ananas ou ce genre de truc! moi je pense que les medias cassent Dukan car il fait de l ombre a tout le reste! et si tt le monde arrété de craquer pour la "junk" food, les cremes amincissantes etc etc et bien les marchés s'ecrouleraient! ca arrange beaucoup de personnes et d industries qu il y est des "gros" !
prouvons leur que ca FONCTIONNE !
leticiabm
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 22:18
Bonsoir, pour moi des écarts aujourd'hui, pratiquement pas de viande de la journée, j'ai mangé salade et fruit, un peu de pâtisserie et pain :s ....
J'espère que j'ai pa repri ! mais demain je reprend avec 3jours de PP et puis j'arrête dimanche prochain. La perte de poid se voi beaucoup sur mon visage et le haut du corp, beaucoup moins sur les cuisses et fesses, là ou j'ai envie de perdre. Ma famille me conseille d'arrêter le régime :(
Donc un peu décourager par rapport au début......
Bonne soirée à bientôt !
stef5
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 09:14
BONJOUR LES FILLES, une nouvelle semaine commence, il faut tenir bon!!!! pour moi ça devrait être plus facile car je suis en vacances, je travaille dans un supermarché au rayon traiteur et patisserie, je ne vous raconte pas les frustrations même aprés 10ANS de boite!!!!lol!!!Après 3jours de PP je vais passer en croisiere avec une cadence de 1PP/1PL, une salade de tomate thon pour ce midi va bien rafraichir, a plus dans la journée
Nanou4574
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 09:26
Salut les filles , alors pour moi c'est la deprime TOTALE ce matin : non seulement je n'ai pas perdu mais en plus je vois 80.2kg sur la balance : ca veut dire 1kg repris
Vraiment je ne comprend pas : je ne fais AUCUN ECART et hier c'etait journée PL mais je n'ai quasiment pas manger de légumes ....Je commence vraiment à me décourager, je ne sais pas ce qu'il se passe ??????
je n'ai plus mes rrrrr, peut etre que je devrais refaire 3 jours de PP mais vraiment la je ne comprend plus rien ...l'année dernière j'avais perdu au moins 4 kg à ce stade et là je stagne ou je reprends sans aucun ecart et avec un peu de sport ....
VRAIMENT LA, JE PERD ESPOIR...
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2012 à 09:37
Salut les filles,
Pour moi aussi déprime ce matin à la pesée. Pas bougé depuis jeudi, même repris 100g...
Franchement, après tous les efforts de ce we, je suis dégoutée que ca ne paye pas.
Je crois que je suis au 1er palier tant apréhendé. Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...
Moi qui me disait que j'allais passer en dessous de la barre des 140...
En plus je suis en PP...
Allez je tiens bon, ca finira par descendre...
stef5
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 09:45
Nanou4574 ne perd courage, tu fait peut être un peu de retention d'eau, c'est peut être un pallier?aller demain sera un nouveau jour!!!
Calimerotte88 aller courage à toi, tu le casseras ce pallier maudit!!!!
lameufamino972
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 09:47
Salut les filles, pas trop le moral ce matin toujours un eu fatiguée, gonflée par les rrrr et pesée de ce matin 121.7kg pfff je pense changer de balance sinon je pète un cable!!!!! Pas d'écart du sport presque tous les jours jeudi et vendredi mal au ventre donc pas pu mais sinon pas d'écarts!!! Je vais acheter une autre balance et je me pèse demain. Sinon aujourd'hui oubli de gamelle(pas l'air conne lol) heureusement mais j'ai ma protéine milical qui a 91 de protéine je ferais avec et je boirais de l'eau !! Souhaitez moi bonne chance pour la journée :s
stef5
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 09:55
lameufamino972, je t'encourage pour cette journée, dis toi que ce qui est d' hier fait parti du passé, c'est une nouvelle journée qui commence et dis toi que dans quelques jours les rrr seront finis et tu ne pourras avoir que de bonne nouvelle!!!!
leticiabm
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 10:11
courage lameuf, c normal pck ta tes RRR, pour pas demoraliser je te conseille de ne pas te peser jusqu'à la fin des rrr
Moi ben comme je le disai jai pa fai dukan hier, donc aujourdhui réattaque avec PP !!!
Bonne journée a toutes !
cinquantetrois
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 10:36
nanou,3kgg en 14 jours, c'est une très bonne moyenne !! continue tranquillement, ss stress inutile et ça va descendre tout seul ! bonne semaine à toutes !!
lameufamino972
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 11:06
Merci les filles! je le sais bien pourtant mais c'est dur de voir la balance afficher quelque chose alors que tu ne fais d'écarts!!! mais bon on ne lache pas l'affaire je veux rentrer dans ma robe
leticiabm
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 11:09
Ouiiii courage, faut rentrer dans ta robe le jour J ! Sinon essayes de faire un petit peu plus de sport si tu n'est pas trop fatiguée
lameufamino972
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 11:38
T'inquiètes pas j'en fait déjà pas mal mais là cette semaine je vais abuser, je prends l'avion Samedi j'irais à la salle tooooous les jours!!!
leticiabm
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 11:54
faut pas trop s'épuiser non plus, avion direction ???????,
Nanou4574
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 12:39
Moi je ne vous cache pas qu'en ce moment la seule chose qui me fait tenir c'est quand je me regarde dans le mirroir ou que je vois mon reflet dans une vitrine : je me dis : 'tiens bon sinon tu verras toujours ce corps !!!"
et puis bien sur , il y a vous toutes et votre determination ....j'vais pas baisser les bras : Allé, 3 jours de PP pour voir ....
@lameuf : tu te marie à Madinina ? ( 972 c'est la martinique , c'est ça ???)
Nanou4574
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 12:41
au fait, merci cinquante trois c'est vrai qu'au fond 3kg en 14jours ca va ....mmais on a trop pris l'habitude de voir les grammes s'envolés et là....plus rien depuistrop lontemps ....lol
lameufamino972
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 12:48
Oui direction Martinique pour me marier alors je tiens bon mais c'est chiant de ne pas voir l'évolution sur la balance! je vais me mesurer aussi parce qu'on peut ne pas perdre en poids mais centimètre.
Nanou4574
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 13:15
Wouawh un mariage sous les tropiques, vraiment c'est que du bonheur tout ça ....alors profites un max et j'espère vraiment que tu atteindras ton but ( -10kg) mais tu es bien partie pour le faire ....donc ne t'inquiètes pas aprés les rrrr, tu dégonfles direct ( je me souviens de la semaine dernière ou j'avais repris 2kg a cause des rrrr)
Et surtout n'oublie pas ta petite gamelle dans l'avion sinon ils vont te donner que des trucs bizarre à manger ....lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.