Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
loulou95
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 18:01
bonsoir tout le monde!
mysterine: merci pour tes encouragements. pour la constipation, j'ai mis un peu d'huile de parafine sur ma salade aujourd'hui, on verra si ca marche
sinon questions à celles qui sont en croisière depuis plus longtemps: est ce que les soucis de constipation disparaissent comme on a introduit des légumes ou pas?
ce soir, je prépare un tajine de poivrons verts, tomates et boulettes de boeufs.
youpisab: ta salade donne trop envie...hummmm
rachida92: moi, je n'ai toujours pas essayé de recettes sucré car le plus dur pour moi dans un régime est de se priver de pain. Du coup, j'utilise mon song pour faire du pain de mie (c'est bon pour le moral) mais j'avoue qu'un petit gateau de temps à autre c'est pas mal aussi! j'essayerais la recette dont tu parles comme tu l'a testée et adoptée
bravo pour toutes celles qui ont perdu du poids et tenez bon celles qui stagnent!
Utilisateur42916
Posté le 12/10/2011 à 18:17
loulou moi je suis tj constipée !
tu peux te faire pt mayo.1 jaune d oeuf poivre sel huile parafine en melangeant a la fourchette ... tu citronne ou vinaigre lègé.
il y a le thé aussi richter.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
loulou95
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 19:14
demanie: merci!!!!! je me disais bien que j'avais oublié de faire un truc tout à l'heure en rentrant du travail!!! et bien je voulais passer acheter du thé richter pffffff! demain je m'en prend! en plus je connais bien.
tu sais j'ai essayé de faire cette mayo mais elle ne montait pas et elle est restée liquide, est-ce normal?
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 19:15
allez les filles , je vous rejoins demain en croisière!!! me tarrrrrde!!!
Utilisateur42916
Posté le 12/10/2011 à 20:03
loulou,fais comme ceci =une petite tasse, une fourchette,1 c a soupe = 1 jaune d oeuf un epu sel un peu poivre , fouette avec la fourchette puis mets 1cs huile parafine, fouette, puis a nouveau 1cs parafine, fouette ...je pense je met 2 voir 3 cs huile parafine = pour 2 repas donc 2 jours et ca donne une dose de +- 1/2 tasse pas plus! moi je citronne pas !
attention si tu fais ca ne bois pas de thé richter , ne prends pas laxatif sinon ha lalalal.... alors( tes celles )seront huileuses et orangées t inquiete pas !! ( je te déconseillerai) des faire des gaz si t'es pas a proximité des wc.. .......c'est pas très frais mais bon c'est la réalitée ...car quand le bonchon va révacuer ...
voilà petite leçon mayo, et pt conseil popo ! hahahah
rachida92
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 20:15
bonsoir les filles alors pour moi ce soir se sera tarte à l'oignon dudu avec poulet bon ap
sevtamara
122 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 20:51
MDR !! j adore l explication popo de Demanie ( j aurai pas dit mieux ) et surtout Rachida qui sans faire exepres parle d oignon dans la foulee !!! lol
Pffffffffffff suis fatiguee moi !!! au lieu de dire des conneries sur le fofo, je vais aller regarder le beau Mentalist sur TF1....
Utilisateur42916
Posté le 12/10/2011 à 21:05
je me suis trouvée comique aussi lol mais bon si la pauvre elle sait pas a quoi s attendre notre loulou
fiso974
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 21:44
Les filles, moi je n'ai pas le moral ce soir...C'est dû aux soucis perso et pas à cause du régime...mais bon pas évident de suivre un régime quand le moral est moyen...bonne soirée à vous!!!ça fait du bien de vous lire....
dukasta
442 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 22:50
Bonsoir les filles,
Je viens de débuter ma croisière aujourd'hui après une première phase ou j'ai perdu 4kg je suis hyper contente..mais voila jai acheté du carré Frais et sans m'en rendre compte je n'ai pas pris du 0% et lorsque j'ai realisé sous la panique je me suis fais vomir. Pensez vous que cela soit tres grave d'en avoir consommé 4 "carré"?
merci de me répondre cela commence à jouer sur mon moral j'ai envie de tout recommencer .... :-(
abontucrois
447 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 23:24
Salut les filles !!!
2ème jour de PL ce matin, et pas de mouvement sur la balance (OUFFF !!!)
J'ai finalement opté pour l'alternance 3/3, et puis au vu des résultats je changerai ou pas !!!
Par contre, je peux pas résister, j'ai besoin de me peser tous les matins (et dire qu'en période de non régime, la balance est ma pire ennemie !!!)
Dukan a écrit dans son livre une phrase qui m'a plu : la balance est l'ennemie de celui qui grossit mais elle est l'amie de celui qui maigrit
Mais heureusement qu'il y a les avants après, dès que j'ai un petit moment de faiblesse, je vais y faire un tour et c'est repartit !
Dukasta, je viens de remarquer qu'on a le même poids de départ et à peu prés le même objectif !
Ne t'inquiète pas, c'est pas avec 4 carrés frais gervais que tu vas prendre 4kg, je pense qu'au pire la balance affichera 500 gr en plus (et encore)
Bonne soirée à toutes et courage
A+
mysterine
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 06:58
Bonjour à tous! Ici un peu les boules quand même...+600g, sans écart... pfff le transit alors! Mais comme abontucrois, je vais voir les avants/après et ça me remotive!!! A nous le bikini pour cet été, non mais!!! Bonne journée
loulou95
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 07:30
bonjour tout le monde!
demanie: mdrrrrrrrrr je travaille dans des bureaux alors je crois qu'il vaut mieux que j'évite si je ne veux pas que mes collègues m'évitent comme une peste!!!!! mais sinon ca serai bien non? on perdrait 4 kilos d'un coup! mdr
non, je vais plutot essayé de refaire la mayo, je pense que c'est plus sage. merci )
fiso974: je sais que c'est dur de faire un régime dès lors qu'on a des soucis perso, je suis passée par là plusieurs fois et je suis passée de 75 kg max à 90kg!!! je n'osais pas en parler autour de moi car tout mon entourage n'avait pas de soucis de poids...mais saches qu'on est là pour toi et surtout tiens bon et ne craques surtout pas car tu te culpabilisera après et tu te sentira du coup, encore plus mal...(experience perso)
regarde beaucoup les avant/après.
dukasta: je ne pense pas que tu dois te faire vomir pour un petit écart non volontaire en plus. comme te dis abontucrois, c'est pas grave tu perdera peut etre un peu moins mais si tu te fais vomir, ce n'est pas que ton fromage frais que tu vomis...la santé est aussi importante
bon courage les filles et surtout bonne journée!
youpisab
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 07:30
bonjour @ toutes
@ dukata !!wow se faire vomir pour quatre carrés frais pas 0% c'est un peu extreme tu crois pas !!! faut pas deconner quand meme , un petit ecart meme si il est pas voulu c'est pas non plus la fin du monde !!!! faut pas non plus tomber dans les exces inverses ... reste zen et reprends le programme normalement , je ne pense pas que cela change quoique ce soit ... c'est sur la durée que cela se verra pas sur un poids au jour le jour ... faut pas trop focaliser sur votre poids du jour sinon c'est la deprime assurée !! je sais bien que c'est facile a dire et je suis dans le meme cas que vous moi aussi je monte sur ma balance tous les matins mais bon je suis motivée et c'est vrai les avant / après mais surtout le temps que ces filles et ces mecs ont tenus bon ben moi ca me motive a bloc !! pouvoir tenir 9 mois ou un an en continuant son regime jusqu'au bout moi je suis admirative !! moi je reviens de loin ... je vous raconterai surement mon histoire un jour .. je voudrais encore avancer avant ... mais ce que je sais c'est que ce n'est pas si simple et que c'est un réel combat !!!! alors courage !!!
bonne journée a toutes !! on les aura on les aura !!!!!
youpisab
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 07:37
@ fiso974 courage la belle pas facile de tenir quand on a des problemes et moi aussi je sais ce que c'est ... alors pense a toi et inverse le processus !! ce regime c'est La chose positive , alors accroche toi a ca et tu verras ca ira ... tiens bon on est là !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fiso974
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 07:56
merci youpisab pour tes encouragements....je suis très touchée....
J'ai essayé la recette du pain de mie et le dudutella ce matin, un vrai régal!!!!
bies les filles et bonne journée!!!
sevtamara
122 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 08:51
Salut les filles!!
Ayeee!! je suis passee sous la barre des 80kg!!! bon , je suis en PL aujourd hui donc ca peut remonter une chouille demain mais bon.... ca fait quand meme du bien au moral!!!
fiso: aller courage (facile a dire je sais..) car pour DUDU faut que ton moral soit bon et ..............ON EST LA POUR CA NOUS!!!!
mysterine: baisse pas les bras....moi j ai stagne 4 j ours et d un coup lundi -1kg? notre corps retient toute l eau qu il peut ce c*n!!
Tiens fiso tu ma donnee une idee faire du pain de mie!! ca va il est pas trop spongieux et humide??
dukasta
442 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 09:48
Bonjour Mesdemoiselles,
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN LES FILLES JE ME SENS MIEUX ET JE RÉALISE QUE C ÉTAIT RIDICULE D EN ARRIVER A SE FAIRE VOMIR;
Abontucrois: merci pour ton message cela m'a soulagé de te lire. Oui effectivement nous avons presque le même profil , cela est très motivant, on pourra s'encourager au détour des carrefours difficiles. Tu as opté pour une alternance de 3jours pp et 3j PL Bonne journée et Bon courage. ps: j'aime beaucoup ton psedo.
Youpisab: c'est très gentille à toi de me rassurer, tu as raison ma réaction était disproportionnée. Je vais tenter d'être plus relaxe. Bon courage à toi
Loulou95: comme pour les autres tu as raison j'ai pas réfléchi, je vais tenter de prendre plus de distance avec tout ca.
Bonne journée à toutes!!!!!
caliope38
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 09:57
bonjour les filles,
jours de délivrance pour moi, J'AI PERDU 600grs.
Youuuuupi, je suis trop contente et vous aviez trop raison. Il faut persévérer, ne pas se décourager. Et ts'est grâce à vous toutes. Vous m'avez donner de très bon conseils et encouragé. Maintenant je continu pour finir mon 5/5 jours phase attaque.
MERCI MERCI MERCI MERCI
Bisous.
rachida92
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 10:40
bonjour les filles,
Aujourd'hui un peu dég de la galette de son mais bon il faut rester motiver.
J'ai opté pour une alternance 5/5 on verra bien si je tiens le choc car j'avoue je ne suis pas très viande, volaille, poisson.
juju82
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 11:21
youhou la croisière est enfin arrivée!!! ce midi je vais me faire une bonne salade bien fraiche sa fait plaisir!!!
abontucrois
447 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 13:12
salut les filles !!!
+200 gramme ce matin, 3ème jour de PL !!!
J'ai reçu ma commande dukan aujourd'hui : des barres aux sons d'avoine, du dudutella et de la vinaigrette.
Le dudutella est vraiment bon, mais ne ressemble pas du à du nutella normal.
La vinaigrette est bonne aussi.
Du coup ce midi c'était concombre - steak haché et barre aux sons + dudutella
Bon courage à toutes
rachida92
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 13:41
@abontucrois, je vois que tu as commandé les barres aux son d'avoine, peut-on allier à la fois les barres et les galettes du matin ? et combien de barres peut-on manger par jour ?
bravo pour ta perte de poids, ma soeur qui a commencé comme moi le régime pèse exactement comme toi et a perdu 3kg en phase d'attaque elle est très motivée car elle doit absolument perdre du poids si elle souhaite tomber enceinte
sevtamara
122 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 13:48
@ abontucrois: d accord avec toi!!! La pate a tartiner DUKAN est bonne mais rien a voir avec le sublimissime Nutella lol
@ rachida: moi je me suis fait du pain de mie DUDU (avec ma dose de son pr la journee), j ai coupee la tranche en 2 et j ai mis 1CC de pate a tartiner..... hummmmm bon ca me fait 1 tolere mais je prefere ca que de me taper cette galette immonde ou autre gateaux qui ressemble a une eponge mouillee !! lol
@ calliope: Ahhhhh super!!!!! tu vois c est des petits palliers qui nous font rager mais au bout de quelques jours sans ecarts ca redescend!!!! Felicitation et continues comme ca!
rachida92
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 13:54
@sevtamara il faut que je teste cette fameuse pâte à tartiner... et le pain de mie, tu as opté pour quel rythme de croisière 5/5 ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.