Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur109284
Posté le 28/03/2013 à 19:59
Hello Asteria ! contente de te voir ! c'est certain que le stress n'aide pas.....
Mais, essaies de détourner pour le repas de midi, les trucs braiment pas du tout conseillés !
Sinon, 3 jours de PP à la suite!!!!
T'inquiètes, ça va aller....
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur109284
Posté le 28/03/2013 à 20:00
Bonne nuit mes copinautes et
A DEMAIN !!!
MOTIVEES et On ne lâche rien ....................
Gros bisous à toutes
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2013 à 20:13
Je vais essayé mais de mémoire le resto ne fait que des burgers frites /salades... Je pense faire PP ce week-end, lundi compris pour commencer. Et ce week-end pas mal de sport
Bonne nuit a toute !
Je vais manger.
Bisous les filles
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/03/2013 à 20:22
BONNE Nuit Les Filles, à demain! Un bisou à ta rate ( j'ai bien compris un rat femelle?) Asteria, j'adorre les animaux!!
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2013 à 20:32
oui une petite rates je lui ferrais des bisous de t'as part
Bonne nuit à toute
Utilisateur58418
Posté le 28/03/2013 à 20:34
Astéria tu peux mettre une petite photo......... Bouh..... Moi je crains un peu les petites bestioles...... Elle vit lâchée chez toi ou en cage ?????????
Allez bonne soirée et bonne nuit les filles !!!!!
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/03/2013 à 20:51
coucou
océan tu m'a donné la chair de poule et quelques petites larmes mais aussi du bonheur
alors mon papa est partie en 3 mois et demi d'un cancer et malheureusement ou heureusement (tout dépend de quel côté on se place)m'a caché l'évolution de sa maladie pour ne pas annuler notre projet de départ à la réunion
on a appris son cancer deux jours aprés le décés de son père ( mon gand père paternel qui était tout pour moi) et nous avions déjà tout préparé pour notre départ et quand fin juin je suis allée lui dire au revoir j'étais loin de m'imaginer que c'était un adieu nous étions su le sol réunionais depuis 3 jours quand il s'est retrouvé dans le coma et il est décédé le jour ou nous avons emmenagé dans notre chez logement le 24 juillet le jour de ses 50 ans il était tout pour moi même si j'ai mis du temps à le comprendre notre lien était trés fort et comme j'etais enceinte de 6 mois 1/2 je n'ai aps pu revenir pour assister aux funerailles
maintenant j'en parle plus facilement et sans larmes car il a eu la plus belle preuve d'amour d'un père pour sa fille il nous a laissé vivre notre rêve et est parti sereinnement en sachant que l'on allait bien
l'ironie de tout cela c'est que mon Léo qui est né deux moi plus tard lui ressemble énormément
ce n'est pas de la tristesse plutot de la nostalgie car je sais qu'il aurait aimé être présent aujourdh'ui et serait fier de nous
allez sur ce je vais bouqinner et dodo car demain levé a 5h Léo part en sortie sur les plage du débarquement avec sa classe et rendez vous a 5h45 a l'ecole
bises
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2013 à 07:18
Coucou preum's ce matin en même temps normal j'etais debout a 4 h45 mon loulou est dans le car direction les plage du débarquement avec les anciens combattants du village
Bisous bonne journée
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 08:52
Bonjour, bonjour, !!!!
Il y a vait une chanson qui disait :
V'la le printemps, bonjour, bonjour les hirondelles.................. Je crois que c'est Charles TRENET qui chantait ça.......
Je ne sais pas chez vous mes copinautes, mais, ici, c'est le bouquet, il peut des cordes ...... et il y a 3 degrès !!!! de mieux en mieux, et quand je pense que ce we, on passe à l'heure d'été !!!!!!
Sinon, comment allez vous ce matin ? Valyw, ta journée a bien commencé, et il rentre à quel heure ton garçon ??? Mais, je sais que tu es en we, donc, tu vas, peut être essayer de te poser un peu ???? Pareil pour toi, Mopette, c'estle we, alors, on ralentit le rytme les filles !
Coucou NINI, toi, gros we de boulot qui commence !!! alors un grand citron / gingembre et un immense capuccinno pour te booster du matin ....
Hello Asteria, bonne journée, ne stresse pas pour ton repas de midi, si jamais, tu dérailles trop et bien, tu feras un max de PP ensuite.
J'adore les animaux, mais je dois dire que je ne suis pas fan, mais pas du tout, des souris , mulots et encore moins des rats. Même si je sais que ce sont des animaux intelligents; le principql c'est que ta petite bête aille bien !
Moi, je suis chien, chats, oiseaux, etc.....Mais tout ce qui rampe ou qui ronge, j'ai du mal........
Ce matin, coiffeur, et ensuite courses pour tout mon monde qui arrive pour le we ......
Je vais moi aussi me booster avec mon citron/gingembre suivi d'un café !
A + tard
Bisous
Hello SINED , si tu reviens, fais nous un petit signe cela nous fera plaisir !!!
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2013 à 09:17
coucou les filles !
Mopette alors elles ont une grande cage (pck oui j'en ai deux ) et je les laches dans le salon le soir pour quel cours un peu elle adore. Je les ai bien dresser donc elle ne ronge rien qui se trouve en dehors de la cage et c'est tant mieux !
Je vous mettrais une photo ce soir pck j'en ai pas avec moi au travail.
Ocean85 Beaucoup de gens n'aime pas les rats car souvent ils les associes au rat d’égout :( Alors qu'elles sont toute mimi, ne morde jamais et font des calins. Aprés je comprend qu'on puisse ne pas aimé.
Pour ce midi je ferai en sorte de prendre déjà qu'un plat histoire de limité la casse.
Aller c'est parti pour le dernier jour avant le week-end
Bisous les filles !
Utilisateur58418
Posté le 29/03/2013 à 09:22
Bonjour bonjour plus tardif que d'habitude car repos aujourd'hui !!! Plus de temps pour m'occuper de ma petite puce, plus de temps pour les câlins !!!!!!! Du coup je déjeune seulement maintenant ..... Un bon gingembre/citron..... Avec un pti déjeuner salé ce matin ! J'adore !!!
Chez moi aussi c'est le déluge..... Mais je reste bien au chaud car c'est ma moitié qui fait les trajets école aujourd'hui ! Ce soir courses et ménage toute a l'heure pour être tranquille ce long WE..... Lundi on a repas de famille.... Choucroute maison. Du coup aucunes inquiétudes pour moi car chou, jambon (pas toute l'autre charcuterie) et pomme de terre..... Nickel !!! Cestvplusble chocolat qui me fait peur ! Les petits vont en être caffis comme toutes les années. On verra bien....
Allez bonne journée a toutes....
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 09:22
Bonne journée ASTERIA et cool pour midi, t'inquiètes pas, même si tu fais un écart, ça se reperdra très vite.....
Bisous
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 09:25
Bonne matinée calins avec ta puce, Mopette, il n'y a rien de mieux !
Très bonne idée la choucroute, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, je vais y penser, pour faire une choucroute aux fruits de mer et poissons .....
Bisous
Utilisateur58418
Posté le 29/03/2013 à 09:26
Coucou Asteria, on a écrit en même temps du coup nos messages se sont croisés..... Ça se dresse un rat ?????? Alors la je ne savais pas....
Et tu as entièrement raison, cet animal est trop assimilé à quelque chose de "dégoûtant" alors que ce n'est pas le cas. Tout comme les souris alors que c'est Pluto mimi ces petites bébêtes mais moi j'ai énormément du mal.... Ça me donne la chair de poule !!!!!!
En tous cas contente qu'elle aille bien finalement......
Bon app pour ce midi, limite au plus la casse..... Et profites par contre !!!! Tu réajusteras après !!!!!!!! Bonne journée.
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 09:29
Et, pour les chocolats, si vraiment mais vraiment , cela te fais envie, ce n'est pas parce que tu craqueras sur un p'ti oeuf que cela sera dramatique ..... Zen ma Mopette !
De toutes façons, ce we, pour toutes, que ce soit le repas, l'apéro, le dessert ou le chocolat, je serais étonnée que l'on ne craque pas pour un tout petit truc afin d'une part de se faire plaisir et de faire (presque) comme tout le monde !!!!
Donc, on va se dire, que une fois n'est pas coutume......
Et on ne va surtout pas culpabiliser, car, la balance Adoreeeeeeeeeeeeee quand on culpabilise!!!!!
A + tard
Gros bisous à toutes
Utilisateur58418
Posté le 29/03/2013 à 09:29
Eh eh .... Pour une fois que c'est moi qui te donne une idée recette !!!!!!!!!
Bisous Océan !!!!!!!
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2013 à 09:57
Si je regarde le ciel... C'est navrant... cette nuit le déluge! On a tous ces gros nuages qui tournent autour d'un soleil très pàle...Je ne sais s'il va gagner! Alors les filles prètent pour ce long weekend Pasqual !A+ Ciao! Petit déjeuner en cours!!!!
Utilisateur58418
Posté le 29/03/2013 à 09:59
Nini on fait le même poids dis donc !!!!!! Mais tu me dépasseras bien vite !!!!!!!
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2013 à 11:22
Mopette, oui , on fait le mème poids... Mais tu as 7cm de plus que moi... C'est comme si tu avais 7 kgs de moins!! HA!HA! Le soleil a perdu...
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 14:07
Yes Mopette, c'est toi qui m'a donné l'idée et l'envie !!! hi hi !!!!
Mais, vu le temps superbe et la chaleur ....... Pluie et 5 °....................
Je vais peut être, pour demain, opter pour une potée au chou auvergnate !
Prendre un chou vert
Un jambonneau demi-sel
1 talon de jambon
des cotelettes demi-sel
La vraie recette comporte des pommes de terre et un talon de jambon sec de pays.....
Faire dessaler tout ce qui est demi-sel, rincez bien
Mettre toute la viande, l'oignon et le bouquet garni dans un grand récipient couvrir d'eau
Faire cuire une bonne heure
Rajouter les légumes
faire cuire encore une heure
Bien dégriasser le dessus avec une écumoire...
Voilà les plats qui font envie par ce temps pourri......
Bisous à toutes
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 14:13
Pour les WW :
une recette qui devrait convenir :
CHILI CON CARNE
boeuf bourguignon / oignons / coulis tomates / épices chili et mexicaine / haricots rouges en boite
Mettre dans une sauteuse ou dans un wok (avec 3 gouttes d'huile olives)
la viande coupée en cubes
les oignons émincés,
bien soupoudrer la viande d'épices chili
faire revenir
recouvrir avec le coulis de tomates, ajouter épices mexicaines
Laisser cuire 1 H
Ajouter les haricots rouges (bien égouttés)
Laisser mijoter......
Pour ce soir, ce sera
en entrée anneaux de calamars à l'américaine et bar grillé au fenouil.....
Bisous à toutes
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 14:55
J'ai oublié de vous raconter !
En sortant de chez le coiffeur, je me suis dis et si j'allais voir pour m'acheter un nouveau jean ??? pour me récompenser des efforts fournis même si j'espère que dans 3 mois, il sera trop grand ...
.
Donc, je vais dans une boutique, je regarde un jean abordable (tjours dans l'optique que bientôt, il ne m'ira plus) et la vendeuse me demande gentiment si elle peut m'aider, devant mon oui, elle me demande ma taille .....
Le seul pantalon que je mets non stop duis fin décembre est un 46, mais, qui m est heureusement bien trop grand, donc, je lui dis peut-être un 42 ???? Sans bien y croire car un jean cela serre plus qu'un pantalon....
Je passe le 42 et il était....... YOUPI !!!!! bien trop grand !
J'ai donc acheté en taille 40, qui m'est légèrment grande mais je n'avais pas envie qu'en étant trop serrée, tous les bourrelets de la taille passent par dessus la ceinture.... hi hi hi!!!!
Trop contente, je suis passé du 46 au 40 et cela me va largement...
Je serais une mamie un plus belle pour ce we de PAQUES!!!!
Voilà on partage nos joies, nos peines ,nos doutes, nos angoisses !! c'est ça l'amitié....
Bisous
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2013 à 14:58
Coucou les filles !!
j'ai limité la casse en ne mangeant pas trop oufff. Je verrais sur la balance ce que ça donne.
Toute ces recettes me donne super envie :o je sens que je vais profité de ces trois jours pour cuisiné
Alors oui ça se dresse un rat Mais je suis pas super doué pour ça malheureusement, quand je vois celui de ma sœur qui venais quand tu l'appelais un vrai petit chien, j'en suis bien loin avec les miennes.
Sinon j'ai du soleil !! Enfin
Bisous les filles !
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2013 à 15:00
hhhouaa OCEAN85 un 40 j'aimerai bien pouvoir en mettre un !
Pour l'instant mes 46 me sont que très légèrement trop grand du coup j'ose même pas essayé de 44 au risque d'être déçu et d'en prendre un coup dans le moral.
Félicitation en tout cas !!
Utilisateur109284
Posté le 29/03/2013 à 15:32
FELICITATIONS Asteria d'avoir résisté et si tu veux bien un conseil, attends 2/3 jours pour te peser et tu verras que tu n'auras pas pris un gramme !!!
Tu sais pour le jean, j'ai fais pareil, je ne voulais pas essayer en dessous de peur que cela me mette le moral à zéro mais le fait que je n'avais plus qu'un seul pantalon à me mettre que j'avais acheter à NOEL, parceque je ne rentrais dans RIEN et que je lavais, que je remettais, etc....
J'en pouvais plus, et ç a finissait par me mettre le moral à double zéro, moi qui suis très coquette , d'être toujours avec ce pantalon noir, c'était plus possible .................
Mais toi aussi avec quasi 9 kg de perdus, tu as certainement perdu au minimum 2 tailles !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.