Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2013 à 07:27
Bonjour. Je vois que ta famille t'occupe beaucoup toi aussi. Je trouve ça super agreable!
Les baraques à frites! !!!..j'en rêve. !!..ici c'est pizzas et kebbabs. .C'est bon. .Mais je prefere nos frites du nord!
Aujourd' hui je ne vais pas chez mon fils la petite est partie trois jours chez ses autres grands parents qui ont pris leur rtt aujourd' hui. Ça va me mettre au repos. .C'est bien car la hanche droite commence à me faire souffrir. .Ça faisait des années qu'elle me laissait en paix mais depuis trois jours ça va crescendo! !.
Ah. ..Vieillir! !
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2013 à 08:20
coucoi Rapt !!
en parlant de hanches , ma mère se fait opérer le 8 janvier de sa hanche elle appréhende par contre elle n'a pas mal mais sa jambe est toute gonflée.
pour la famille j'adore recevoir elle me manque cette famille !je n'ai qu'un frère qui habite à 700kms donc on se voit 1 à 2 fois par an et la on en profite en plus on s'entend bien!
ce soir soirée chti comme on la nomme car mes neveux ont des conjointes pur bretonne et pour elles :la baraque à frites ???? donc nous avons fait uns soirée barques à frites et depuis c'est devenue la soirée chti ! lol !....
temps pluvieux ce matin dans le Nord les températures baissent ... j'espère que cvdf en profites voila déjà une semaine qu'elle est partie! j'ai repris 1 kg grr.....
reposes toi bien ! et la semaine prochaine , tu retournes chez ton fils?
bonne journée avec ton Léo !
bizzzzzzzzzzz !!!
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 08:35
Bonjour. .Debout ciel gris
hier journée totale de mise au repos pour ma hanche avec mon eternelle aspirine associée au codoliprane
mais c'est surtout l'immobilisation qui me reussit j'ai d'ailleurs passé une bonne nuit presque que huit heures sans me réveiller. .Un scoop! !
Je pense que Cvdf a du rentrer en France peut être allons nous avoir des news. ...
Chtiblonde. .Tu as craque à la baraque à frites? ?
Allez bonne journée à toutes Cvdf. .Si tu nous lis raconte nous l'andalousie. .Ça nous ensoleillera notre week end! biz
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2013 à 15:30
coucou rapt! je suis contente que tu ailles mieux
lévée depuis 5 heures ce matin mon frère est reparti à 6 heures et toujours pas de news, je pense qu'il rentreront vers 16 heures .
je suis au regret de te dire que OUI j'ai CRAQUE a la baraque lol! enfin j'ai mangé avec mon fils il avait pris un savoyard , je ne me suis rien pris car étant des grosses portions , nous n'avons m^me pas tout terminé. total pour le craquage 1 kg ce matin je suis degs ...mais je me suis bien régalée, je suis sure rapt que tu as l'eau à la bouche lol !.je termine ce que j'ai dans le frigo et lundi je me remets a vert ca va avec tous ces écarts je n'ai pas trop pris ...je me console ainsi ! ma fille a réussi les tests de pole emploi mais autre soucis il ya avait quelqu'un pour son logement et l'agence n'a pas donné suite donc les personnes ont été voir ailleurs.Résultat , elle déménage la semaine prochaine et personne pour son appart elle a peur de payer 2 loyers car le préavis est au 6 decembre enfin encore du fourbi cette année n'a vraiment pas été bonne pour elle mais ca se termine!
cvdf , oui fais nous réver un petit peu car les souvenirs de Marrackech commencent à s'enfouir !!!
bizzzz à plus tard !
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2013 à 06:40
bonjour !!!
réveillée depuis 3 heures ce matin tellement ca souffle içi !je ne suis pas trop rassurée avec cette tempête.
rien de particulier depuis samedi , hier je n'ai pas bougée et aujourd'hui non plus avec ce temps !
je vais essayer de m'occuper dans ma maison.
bonne journée !
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 07:21
Bonjour ma cht'ite. .J'ai entendu que le plus gros de la tempête etait en ce moment. .Jusqu' à 9h. .Ici aussi ça souffle depuis hier. .Mais ce n'est pas à votre niveau. Surtout soit prudente et ne sors pas. .Moi pareil je vais rester à l'interieur avec la petite atelier cuisine j'ai tout ce qu'il faut pour faire du porc à l'ananas.
Je ne suis pas en grande forme retour du mal aux sinus. ..Je n'ai pas pu dormir la fenêtre ouverte à cause du temps et tous les humidificateurs n'y font rien. ..Ce matin. .J'ai la casquette douloureuse!
Bon allez un petit café salle de bain donner à manger aux minous. .Preparer mon sac et go! !
Bonne journée biz @+
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 07:28
Une journée commence sous un ciel plus clément. .
J'espere que tu as traversé la tempête sans trop de dégâts.
Je me prépare pour partir. .J'ai un mal de chien à me mettre en route ce matin. .Biz @+
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/10/2013 à 07:41
coucou !!
non ca été pas de dégats chez nous , quelques dahlias de cassés dans le jardin mais ce n'est pas grave, je dois les retirer avant les gelées. hier nous sommes allés changer le tel de mon fils, il était heureux!!! ca va les forfait ont pas mal baissé! pour une fois il a eut ce qu'il voulait sans que je me fasse plumer lol !! j'ai appelé aussi mon assurance maison pour mon carrelage , ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, ca ne fait pas partie de mes garanties , je vais donc rappeler la dommage ouvrage et insister pour esssayer de les faire réagir ;si ca ne bouge pas, j'essaierais d'avoir des renseignements auprès de Julien Courbet et on verra ...
bon je me dépêche car ma fille vient me chercher , nous allons à la cristallerie d'Arques , ils ont installés un chapiteau où ils soldent , on va peut-être faire des affaires !
bonne journée!
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2013 à 08:28
coucou!!
journée très speed aujourd'hui !!!
les courses plusieurs magasins , le repas a préparer ,aller mettre des fleurs sur la tombe d'un ami le cimetière est assez loin de chez moi , jardinage enlever toutes les fleurs restantes : il commence à geler et rdv chez belle maman , je ne vais pas voir ma journée passée
a plus !!!
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2013 à 09:24
Bonjour. .Mauvaise nuit. .Mal dormi du coup fatiguée avant d'avoir commencé la journée. .Bon je tenterai une petite sieste. ..
Hier nous avons confectionné une pizza et un gateau au chocolat pas Dudu dutout. .De toute façon c'est pour les enfants et je n'en mange pas hier je me suis fait une salde avec tomates salade verte et trois œufs durs et un porridge au chocolat avec le son en dessert.
Aujourd' hui la petite à prévu un atelier tarte aux pommes. .Il va falloir faire les courses. .Heureusement le soleil brille. .Mais frisquet. .Frisquet. ..
Bonne journée. .A +
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 07:14
Bonjour dernier jour pour moi demain repos et permanence pour l'asso samedi. .
Il y a une fille qui s
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 07:18
Zut. .Mon doigt a glissé. .Ah le telephone et son ecran tactile! !
Il y a une fille qui se sent seule sur le fofo. .Je lui proposerai bien de nous rejoindre sur ce post si tu es ok. .
Biz à +..je vais me preparer
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2013 à 08:16
coucou !!!oui RApt y'a aucuns soucis pour la fille
je me dépèche operation carton chez ma fille déménagement prévu demain !
allez! je te laisse biz a plus !
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/10/2013 à 12:35
Bonjour,
Sur les conseils de Rapt
Je m'incruste ici, il y a un peu plus de mouvement que le forum, par région
Moi j'essaie de varier de cuisiner les mêmes aliments mais de différentes façons
Mais j'hésite encore à passer en mode 1/1 pour le rythme
J'ai perdu quasiment 3,5 en phase d'attaque mais depuis le début de croisière je stagne depuis quelques jours
Et en plus de ça, j'ai des moments de grand creux alors que je mange comme au début de la PA
Hier j'ai trouvé des Bio flan en magasin Bio
J'ai testé le goût pralin, je gouterai ce soir
Rapt : C'est vrai que j'aime cuisiner, donc je teste quelques petits trucs
Notamment le hamburger au son, qui était délicieux
J'avais fait ma sauce ketchup moi-même ainsi que de la moutarde mélangé à du fromage blanc
Et du steak vrac 5% que j'ai formé en carré
Je vais m'en refaire un
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/10/2013 à 12:37
Voici la photo du hamburger que j'ai fait samedi dernier
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/10/2013 à 12:40
Par contre, y a certaines recettes que j'ai raté malgré avoir suivi les instructions des recettes ici
Par exemple, la crêpe sans sons
La crème dessert à l'agar agar, qui reste toujours très liquide, comme de l'eau
Le cake au thon et saumon qui n'a pas levé malgré la levure
Bref, si vous avez des astuces, que vous avez déjà testé des recettes, je suis preneuse de conseils
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 15:07
Hello! !..pour le coup je ne cuisine pas Dukan. .Pour l'agar agar il se pourrait que tu n'en mettes pas assez. .Pour le cake. ..Je ne sais pas trop. .Si tu as le bon dosage des ingrédients. .Peut etre est ce une question de temperature du four? ?
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/10/2013 à 16:54
J'ai essayé de rajouter l'agar agar mais ça change rien
Alors que la 1ère fois que j'ai fait la crème flan, elle a pris, elle était pas super solide mais assez pour former un entremet
J'aimerais essayer de faire le biorridge, vu que j'ai un sachet de bioflan vanille
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2013 à 17:56
bienvenue Janee !
eh bien voilà je suis rentrée , je suis fatiguée mais enfin c'est bon les jeunes signent le bail ce soir donc demain déménagement: encore une journée bien fatiguante mais bon, on va s'en remettre lol !
toujours aucune nouvelle de cvdf ??? bizarre tout ça !!!
Rapt ca y est tu es en week-end lol !!! tu vas pouvoir te reposer !
Janee mes recettes favorites dudu sont: la blanquette de veau, les involtinis de veau au thon et câpres ( c'est assez salé, l'assiette bolognaise imperiale et le must la pizza norvégienne terre et mer pas difficile à faire voilà si ça peux t'aider !!!
allez bonne soirée à vous !
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 18:46
Bonsoir ma cht'ite. ..!
Enfin chez moi. .A chaque pas j'ai l'impression qu'on m'arrache la jambe droite en me la tirant par la cheville Rhooooo. .C'est imagé. .Mais c'est tout à fait ça. .Pour marcher à mon retour j'ai ressorti. .Ma canne. ..Pfff maintenant J'ai bien l'air de ce que je suis. ..Une vieille. .
Bref. .Oui je vais me reposer pendant trois jours sauf que. ..Ménage à faire et demain je voudrais faire un saut sur le marché couvert ou j'ai un excellent poissonier. .Je rêve d'un gratin de noix de st Jacques. ...Sur fondue de poireaux. ...Poêlées avec une lichette de vin blanc. Les noix de stJacques. .Je prendrai aussi du saumon moelleux et gouteux à souhait. .Et s'il y en a un bar de ligne. ..Peut etre une aile de raie. .Tout ça au congel ça me fera quelques bons plaisirs gustatifs en perspective
Je n'ai pas fait mon Pp aujourd' hui because la petite. .Qui m'a fait manger tomates et œufs durs. ..Donc Pp demain. .Poisson. .Voili voilou les filles. .Je crois qu'a son retour d'espagne Cvdf devait séjourner quelques temps au bord de l"atlantique. .
Janee je me fais une tarte au thon qui est pas mal avec son d'avoine ce n'est pas mal. ..Il faudrait que je te retrouve la recette de
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 18:51
Zut ça derape encore. .
La recette de base mais je l'ai pas mal bidouille. .Pour la transformer en tarte aux carottes avec dès de jambon ou tarte aux poireaux avec dès de jambons en remplaçant le thon par la purée de carottes ou les poireaux +jambon. ..Bref pas mal de loupés. .Mais ça finit par payer. .Lol
chtiblonde
339 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2013 à 19:17
je suis preneuse aussi Rapt de tes recettes!!! je dérape complètement coté regime encore fait un écart aujourrd'hui et toujours ces 2 kilos a trainer....c'est de ma faute en plus !! ...
je vois que tu souffres pas mal avec ta patte folle!!! et puis ne t'en fais pas ce qui ne savent pas comprendre que tu as besoin de cette canne et bien tant pis pour eux !!! il ne faut pas t'occuper du regard des gens .
bizzzzzzzzz ! a + ...
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 19:40
Bah comme on ne peux pas donner de recettes sur le fil. .Je vous les passerai en mp si j'ai 5mn ce week end!
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/10/2013 à 22:56
Rapt : Je veux bien ! lol
Chtiblonde : Merci de ton message d'accueil
Oui j'aime tester les recettes, y en a beaucoup
Et y a vraiment de quoi faire de bonnes choses en suivant un régime
Le seul truc qui me manque, c'est les fruits
J'ai fait de la compote de rhubarbe, c'est agréable
J'ai vu une recette pour faire un genre de confiture gélifiée avec du sirop light et de l'agar agar, je pense que je testerai
J'ai fait des biscottes avec le pain de mie à l'avoine, mais j'ai oublié les tranches dans mon four et du coup c'est bien grillé... lol
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2013 à 01:14
Euh. .Qu'est ce que c'est que ce pain de mie au son d'avoine? ?..en principe le pain de mie n'est pas autorisé par Dukan même pas en conso. ..Trop sucré. .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.