Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Janee
901 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/11/2013 à 22:41
Rapt : Je me doute, la stabilisation est une des phases où l'attention est de mise
Je pense aussi que je me ferai des gâteaux et préparations desserts telles que je l'ai fait là, moi j'aime, je me régale
De toute façon, je digère assez mal le beurre dans les recettes et le sucre j'ai toujours mis moins que les doses de recettes
Je cuisine souvent avec la maïzena, pour sauce béchamel ou gâteaux, c'est moelleux et plus léger que la farine
Ma mère est alsacienne, elle fait de magnifiques kouglof ou streusel, mais je la vois mal utiliser que de la maïzena lol
|
|
rapt
5728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/11/2013 à 07:57
Au fait. .Pour le pesto. ..La main légère un voile pas une louche lol! ..mais je ne me souviens plus si la cuillere à café d'huile se compte comme toléré ou ingredient. ..Il faudrait vérifier. .Donc une part de tarte te fait ta dose quotidienne de sons un tôle :maizena +environ 1cac d'huile (pesto )
|
rapt
|
Posté le 12/11/2013 à 08:02
Vérification faite :l'huile ne se decompte pas des tolérés
|
chtiblonde
339 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/11/2013 à 11:10
bonjour!
ok merci Rapt !je suis allée chez lidl ce matin tellement omnibulée car je devais acheter des lampes led que j'ai oublié toutes les autres courses il faut le faire quand même! lol ! donc ce midi ce sera escalope de dinde avec purée de céleri et ce soir salade composée avec morceaux de poulet , tomates cerise lardons de volailles ya pas il faut que je m'y remettre !
je vais aller voir sur le proteinaute pour faire mon menu a la semaine comme cela pas de débordement ! je fais les courses qu"il faut et je n'ai plus rien dans de cochonneries à ma,ger dans le frigo !
ma fille passe son entretien aujourd'hui je croise les doigts pour elle ! elle le mérite !
a plus !!!
|
rapt
|
Posté le 12/11/2013 à 11:43
Je croise les doigts avec toi! !..biz! !
|
chtiblonde
|
Posté le 12/11/2013 à 12:16
merci pour elle Rapt je te tiens au courant !
|
Janee
|
Posté le 12/11/2013 à 15:20
Coucou ici : )
Chti : C'est bien, on se reprend lol
Par contre au lidl, pas évident de trouver des produits allégé ou autre que par "lots" du coup je jongle avec 2 autres magasins
J'aime bien le pavé de saumon chez Lidl qui est pas cher en plus
Pour les produits laitiers je préfère Auchan
Et le Konjac je le trouve qu'au Leclerc
Mais je me demandais si on pouvait trouver du konjac moins cher
Car 250 gramme, 3 euros et quelques pour une journée repas, c'est pas économique
Je me sens barbouillée depuis hier soir, mais ça passe en 48h en général
|
rapt
|
Posté le 12/11/2013 à 15:30
Le konjak. .Je n'en trouve pas dans mon secteur. .Et pourtant j'ai carrefour auchan et cora. .Idem pas de tofu soyeux que les blocs qui ressemblent à des eponges. .Donc je reste dans la cuisine traditionnelle je m'etais achete du saumon chez mon poissonnier c'est plus cher mais plus gouteux que celui achete en grande surface. ..Je l'ai fait cuire en papillotte avec de la ratatouille. .Il m'en reste pour ce soir. ..Ou demain!
Je vais me preparer pour aller chercher la petite à l'école. Sous la pluie. .!
alors à tout à l'heure
|
|
chtiblonde
|
Posté le 12/11/2013 à 18:03
je n'aime pas le konjac ça sent mauvais on dirait une odeur de poisson donc je n'ai pas l'habitude d'en cuisiner mais sinon c'est pratique car c'est bien bourratif il va falloir que je réessaye ! sinon par chez moi pareil ,je n'en trouve pas ou ilfaut faire plus de 30 kmsc'est pas rentable mais comme mon mari à un géant dans le sud ,je lui passe commande et il ramène c'est très pratique idem pour les meringues dudu et les biscuits dudu . je n'ai jamais gouté le tofu je n'ose pas peurd'être déçue quel gout ça a ?
l'entretien de ma fille s'est bien passée ilm faut dire qu'elle avait aussi bien préparé at ayant déjà pas mal travailler pour son age elle est crédible on va dire , reste plus qu'a attendre en sachant que ce ne sera pas avant l'année prochaine , pour cette fin d'année c'est mort ... mais il faut garder le moral!!!
Janee qu'est ce qui t'arrive ??
Rapt içi aussi il pleut aussi c'est une pluie très fine mais elle mouille bien de plus il fait noir très vite mais ca va j'ai ma lampe basse conso lol !!moi aussi je suis en basse conso mdr !! il faut bien se conso ... ler lol !! oh la la je fais des vers mdr .... encore 2 jours .....
bonne soirée !
|
rapt
|
Posté le 12/11/2013 à 18:36
Hello Chtiblonde. .Super pour ta fille. .Ma belle fille a du attendre six mois pour avoir une réponse. ..
Le tofu. .Ça n'a aucun goût lol! !..donc ça se melange un peu à tout. .C'est un bon apport en protéines. .Mais pour la valeur gustative bof bof. .!!
Il flotte genre crachin. ..Et. ..Nous avons de l'électricité sur le palier. .Bon ce n'est pas notre petition qui est partie aujourd' hui. .Enfin si ça fonctionne c'est l'essentiel. .Bonne soirée bisous les filles
|
Janee
|
Posté le 12/11/2013 à 22:41
Le konjac faut bien le rincer, et bien assaisonné c'est bon, j'aime
C'est bien pour ta fille, alors : )
Rapt : Le tofu c'est sûr ça n'a pas de goût
Vous avez déjà testé le seitan ?
|
rapt
|
Posté le 13/11/2013 à 06:22
Bonjour. .Déjà sur le pont c'est mercredi je pars garder la petite à 8h.
Le seitan. .Non connais pas. ..
Allez je vais me faire mon café. .Biz à+
|
chtiblonde
|
Posté le 13/11/2013 à 07:14
coucou !
déjà debout aussi!!! merci pour vos encouragements.
je ne connais pas non plus le seitan.Rapt tes affaires d'élctricité s'arrange apparement.
aujourd'hui pour moi c'est les courses! me fille viens manger aujourd'hui .
rien de particulier aujourd'hui .
bonne journée !
|
Janee
|
Posté le 13/11/2013 à 11:26
Coucou
Le seitan c'est une protéine tiré du gluten de blé, on l'utilise dans les sauces ou viandes pour épaissir
Aujourd'hui, ça va mieux, c'était 48h de barbouillage lol
|
chtiblonde
|
Posté le 13/11/2013 à 13:18
je viens de faire les batonnets de poulet à l'emmental dudu c'était super bon je suis remplie !!!
|
Janee
|
Posté le 13/11/2013 à 18:02
Coucou
Oui ça a dû te caler ça lool
Moi j'ai fait un croque monsieur avec du pain de mie d'avoine, 2 blanc de poulet et un carré frais que j'ai tartiné sur le pain avant de passer 10 mn au four, et avec de la salade, bah c'est bon je me suis régalée
|
|
rapt
|
Posté le 13/11/2013 à 20:08
Bonsoir. .Moi. .Ko debout! !...après une journée intense comme dab. .Menage lessive la cage du lapin. .Le bac du chat. .Et des explications non stop sur les aventures des petits poneys. .Oups je m'y perds un peu. ..Et dans la foulée un rendez vous àl'asso. ..Des problèmes de prestations d'une entreprise de btp. .Aie. ...Je vais finir par devenir très polyvalente! !.. Lol. .Mais je suis cassée. .Demain jeudi Pp. ..Et thé vert je me sens gonflee de partout. ..Ce soir une part de tarte aux carottes.
Bon demain sera plus cool question emploi du temps mais vendredi. ..La petite a négocie de manger at home le midi. .Bon j'ai dit oui et le soir après le temps de garde après la classe re rendez vous à l'asso. ..Pour une sombre histoire avec une banque et un courtier qui aurait fait des faux et usage de faux. .Quand je vous dis polyvalence! ! Mrd. ..Je ne plaisante pas!
|
Janee
|
Posté le 13/11/2013 à 21:59
Eh bah en effet, journée chargée ! lol
C'est quoi ta profession de base ?
Moi ce soir j'ai fait un colin d'alaska avec des poireaux que j'ai mélangé dans une saucé béchamel avec lait et gomme de guar
|
Janee
|
Posté le 13/11/2013 à 21:59
"sauce"
|
rapt
|
Posté le 13/11/2013 à 22:12
Moi. .J'ai été infirmière puis cadre d'unité de soins.
|
Janee
|
Posté le 13/11/2013 à 22:31
D'accord, un beau métier
|
Janee
|
Posté le 13/11/2013 à 23:46
Photo du croque monsieur que j'ai fait ce midi
|
chtiblonde
|
Posté le 14/11/2013 à 08:36
coucou !!
j'ai la banane ce matin !!!! ma fille a reçue un coup de tel de pole emploi concernant son entretien , ils ont été bluffés par l'entretien , que des éloges pour lui dire que son dossier est au dessus de la pile pour un poste de conseillère pole emploi début d'année prochaine qui déboucherait sur un CDI.elle était super contente !!! et moi aussi d'ailleurs ! bon ce n'est pas tout a fait sa branche elle qui n'y croyait pas du tout n'ayant que 22 ans, les autres étaient des personnes plus murs. vivement 2014 !
Janee c'a mal l'air bon ton croque!!
Rapt toujours à fond c'est comme cela qu'on ne s'ennuie pas lol ! je soir je tente la tarte pesto !je t'en dirais des nouvelles. hier soir j'ai fait les coeurs croquants de je ne sais quoi au final c'était une vulgaire omelette au dés de saumon, crevettes et shirataki eh oui je m'y suis remis !!
bon allez je me dépêche, encore un peu de boulot à la maison , aller payer les impots grrrrrrrrrr!!! et ce soir mon homme rentre !!! YESSSSSS ! encore un week -end que je ne vais pas voir passer !!!!!!!!!
bonne journée !
|
rapt
|
Posté le 14/11/2013 à 09:13
Bonjour. .Je me suis levée un peu plus tard. .Mais petit problème reveil brumeux. .Café. ..Je me suis rendu compte que, fonctionnant au radar. ....J'avais mis du vrai sucre. ....Après l'avoir bu. ..Grr mon Pp est foutu! !
Pas pour demain. .Ce sera. ....Des pâtes avec la petite. .Donc Pp samedi pfff je n'aime pas déroger à la règle. .
Tu me diras pour la tarte au thon. .La première fois elle etait un peu seche car je l'avais mis à four trop chaud. .Bon ma cuisinière n'est pas très precise pas de graduation entre 150 et 200°...donc viser 160 ou 180. Bof bof. .C'est au pif. ..Maintenant j'ai trouvé le bon dosage et dans un moule en silicone. .Pour la rater. ..Il faut le vouloir! !lol. .Bonne journée à toutes les deux
|
|
Janee
|
Posté le 14/11/2013 à 11:58
Chti : Merci : )
Félicitation pour ta fille alors, c'est encourageant
Et pour ton repas hier, ça c'est top, aller continue ! lol
Rapt : C'est le genre d'inattention qui énerve soi-même lol
Tarte avec du thon c'est toujours délicat
|