Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2013 à 14:28
Ah oui il a aussi dit a mon homme de boire bcp bcp d eau tres souvent en petite quantité pour nettoyer le foie ... de ne faire aucun exces mais de manger de tout, de bien equilibrer les repas ....( pas de pate si viande, pas de fromage si viande etc ...) Du bon sens quoi !!!!!!!!!
et deviner ce que j ai mange a midi : 2 belles tranches de foie !!!! et une cassolettes de moules a la cancoillote ... hum hum hum ...
je suis pas prete psychologiquement a arreté ... mais le doc m a dit qu en rei troduisant des feculents a la vapeur ou des pates ou du riz avec des sauces dukan je n aurais aucun probleme et continurais a maigrir ... plus doucement mais je continuerais ...
bref on verra plus tard LOL
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2013 à 14:29
attention j ai ecrit pate mais c est paté + viande qu il fallait lire .....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2013 à 14:34
Tone : et ben dis donc, ca dois pas etre facile quand même avec le jeune .. je sais de quoi je parle je suis passée par là !!!!
Dis Tone, tu ne m as toujours pas repondu, Claire tu l as vu recemment ou c est une photo que tu as retrouvé ?
As tu reussi a avoir des news d Amaral ? Claire le connaissait ...
SE souviens t elle de moi ( qui venait tres souvent dans les années 2000, travaillant chez AIR Liberté ?)
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 14:34
bonjour les filles, 2 secondes de répits pour vous dire qu'hier je me suis régalée avec une tarte à la rhubarbe en dessert!
J'ai mis du fromage blanc en guise de crème fraîche et de la stévia pour le sucre (chéri n'était pas emballé par la stévia mais il a quand même mangé les 3/4 de la tarte qui restait).
J'ai pris de la pate brisée, la moins méchante au niveau calorie. Et qu'est ce que c'était booooooonnnnn, en plus la rhubarbe est considéré comme un légume dans la liste des aliments alors je me suis pas fait priée.
Aurèle adapter le régime je pense que c'est ce qu'on fait toutes plus ou moins, moi avec ma petite tranche de pain complet par jour depuis le début et ma petite tolérance concernant d'autre aliments .dukan a remis un peu d'huile dans la liste des aliments, chose qui était interdite avant. Il était quand même tant que ton chéri voit un médecin. Mais toujours garder en tête que le placard faut savoir le refermer. Bises
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2013 à 14:40
Miss : moi non plus je n aime pas le stevia, beurkkkk, par contre je veux bien la recette de la tarte a la rhubarbe ...
Oui je suis contente pour mon homme mais ca faisait deja 4 fois qu on voyait le medecin dans la semaine, fallait juste attendre la prise de sang ... masi comme je disais heureusement qu il a eu ce virus en fait .... ca nous a permis de voir l envers du decors ...
Et oui quelque part c est vrai que toi avec ton pain complet quotidien tu l as adapter a ta facon et ca a tres bien marcher ...
J avoue que j ai ete tres stricte jusqu au mois d avril .. je ne dérogeais pas a la regle dudu ... mais maintenant je le vois d un autre oeil ...
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 15:00
Aurele, ça fait vraiment flipper ce que tu nous dis.....
J'avoue que je n'ai pas eu de probleme au 1er dudu (contrôles par pds) mais en sera-t-il de même pour celui ci ?
Je vais peut être demander une vérification...
Par contre, je ne suis pas prête à arrêter.. J'ai vraiment besoin de perdre ces 8 derniers kg et de préférence rapidement... Sinon, je me connais, je vais tout reprendre en moins de 2 mois...
Pour Claire, non, je ne l'ai as encore revue, c'est une copine qui a pris la photo la semaine dernière.
Je la verrai sans doute la semaine prochaine si les nains partent, j'irai faire le plein pour la famille...
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2013 à 15:03
Contente aurele que vous savez enfin ce qu'il en retourne... ça me fait flipper en tout cas, car je ne sais pas si vous vous souvenez tout au debut du regime, j'aivas une peur bleu de reprendre le regime,pour justement des problemes de santé même si c'est pas sur le coup mais plus tard....., je vais voir si je ne passe pas en conso, peut etre en plus je vais perdre encore (enfin je crois que je reve LOL) je ne veux pas avoir des problemes plus tard du au regime... une journée de PP par semaine, je trouve ça suffissant, a la base j ene suis pas trop feculent mais une bonne platrée de pate de temps en temps j'aime bien, donc legumes vapeur, salade c'est ce que je mange en general (hors regime), de toute façon avec les ecarts que je fais je stagne depuis 2 mois au meme poids... je ne vais pas faire subir a mon corps des restrictions, journaliere, je sais maintenant ce qu'il est bon et pas bon de manger si on ne veut pas reprendre..... donc voila je crois que la conso m'ouvre ses portes......
Qui me suis LOL......
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/06/2013 à 15:06
Re !
Et be et be ca papote dur =)))))))))))))))))))
Il fais chaudddddddddddd ahhhhhhhhhhh
Tu sais Aurele, je pense que chacun reagis de facon différente a cette methode....
Certaines filles ont vu leur analyses nettement s'améliorer, et d'autres, comme ton chéri, empirer.....
Faut voir aussi quelle quantité il mange =/ Comme tu dis, si la barquette d'escalopes ne fais pas la journée =(
Même si je mange beaucoup, je ne suis pas a la règle des 1.5 grs de proteine/kilo, je dois ajouter du protifar ici ou la....
Mais si ton chéri a reussi a battre le niveau max du 2 grs/ kilo.....
J'ai lu en effet que trop de proteine faisait mal au corps..... Par exemple les body builder qui en prennent en excès....
Maintenant on a jamais lu non plus que des fanas de muscu en mourrait.... =(
Je sais pas, je pense sincèrement que c'est vraiment au cas par cas....
Et au pire, je pense sincèrement qu'à long terme, être en gros surpoids ne peut pas etre mieux pour le coeur que d'etre sur un temps limiter au dessus des normales niveaux enzymes....
Juju : Elle descend, elle remonte, elle redescend, ya lala la y ouuuuuuuu !
Le jour ou on arrive a se retrouver, ya interet qu'on pete de champagne ^^
Nanou : Bronzette partie =) ahhh la chance, et pour ta petite troupe, ya aucune raison que ca se passe pas bien !
Ton : Elle reddscend Cruella, continue ! et si chéri te met de la raclette sous le nez, tu lui fais avaler par les trous d'nez =))))))))))))))
Praline : Alcoolos nous ? Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Mais Tu peux pas ajouter une lichette de champ ou autre douceur dans ta soupe de fraises ? =D > ok je sors =)
Bizouilles les loutes
praline18
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 15:41
Sarah je vais y réfléchir , je rigole toute seul devant mon ordi les clients qui passent doivent me prendre pour une folle non non non c'est juste un problème d'alcool mdr.....
Aurele je suis d'accord avec sarah je pense que chaque personnes réagi differament au régime je fais régulièrement des prises de sang et je n'ai aucun problème et vu la quantité de viande que j'avale. La chose qui me manque le plus se sont les fruits je pense que je vais céder pour un fruit par jour ça ne fera pas de mal (mieux vaux un fruit qu'un verre d'alcool Hihihihih).
Bon il faut que je continue ma carte resto .*
Bisous
aurele02
Ce message a été supprimé par son auteur.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/06/2013 à 21:02
Praline, sarah Oui je pense aussi que c est propre a chacun cependant quand ca tombe sur toi ....
Aujourd hui avec la chaleur je suis bien contente je n ai pas eu de grosse faim ou de grosse envie .. ce soir : Re cassollette de moules a la cancoillote, fini j ai plus de moule ... puis un yaourt ...
Vous êtes ou les filles ?
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2013 à 21:54
demain, je passe en conso.......
bonne nuit bizzzzzzzzzzz a demain
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2013 à 07:42
Coucou les plus belles ...
Jusy : je te souhaite plein de bonnes choses en conso .... J en connais une qui va se régaler !!!!
Bonne journée
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/06/2013 à 08:35
Coucou les plus belles !
Cruella m'affiche fièrement un beau 65 tout rond ce matin ! La garce : je la hais =))))) (si si je deconne pas, lol)
Vivement que les anglais débarquent ca commence a me pomper l'air !
Suis en retard, ca m'agace =/ Faut avouer cependant que je suis rarement à l'heure aussi mais bon....
Juju : Bonne conso ma belle =)
Aurele : Alors ma jolie comment ca va pour toi et ton homme en ce prémice de week end ????
Praline : Il parait que le champagne rehausse le gout des fraises, ca tombe bien =))))))))))))) (re deconne pas, je l'ai vu dans Pretty Woman =P > ca j'ai retenue !!! =P )
Mistinguette : Bonne continuation, fait tout de même attention, ne pas retomber douceeeeement vers les mauvaises habitudes =/ T'es une grande fille c'est sur, a toi de trouver le bon équilibre.....
Gros bisous les louloutes ! =)
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2013 à 09:24
Bonjour les plus belles
alors on dit tjs : la nuit porte conseil, et ce matin j'ai decidé de faire PP, vu le debut de semaine que j'ai deja eu, je fais ma journée PP aujourd'hui, si et seulement si, on est pas invité nul part ou si personne ne vient, je termine les week end un PL, puis je commencerai, la conso lundi..... en faite ça me fou les chocotes la conso, comme j'ai pas reussi mon objectif, j'ai peur de reprendre en conso......alors je vais tjs finir la semaine, et demain sera un autre jour, enfin la semaine prochaine LOL
Sarah, c'est normal, la ZR n'est pas loin, t'inquiete pas comme tu te tiens a carreau, tu vas y arriver.... tu es motivée a fond donc, il n'y a pas de raison.....courage ma jolie
aurele, alors ton homme comme ça va aujourd'hui et toi, ton foie????
et vous les filles, praline, nanou, ton, cath, mis??????
Meteo du jour, gris, pas un rayon de soleil en vue, le vent est tombé un peu, donc malgré ça il fait moins froid.... un vrai temps de juin quoi........ ::::::((((((((((((((((((( desesperant!!!!!!!!!!!
Bonne journée les plus belles
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2013 à 09:44
Sarah : toi aussi t as le même pb que moi!!! Trop de choses à faire le travail me met dedans !!!! Je suis toujours en retard !!!!
65 à l approche du débarquement des américains !!! Ça veut dire que t es bien en dessous t inquiétés .....
Jusy : je te comprends malgré les conseils du doc je me dis que ça ne me touche pas !!!! Et je ne m y résolue pas mais je pense qu il vaut mieux une bonne Condo régulière que une croisière qui dérive !!! Tiens regarde mistinguette !!! Comment elle a continué de perdre !!!!
Aujourd'hui hui ça va mieux !! Je ne sais pas si du coup j avais chope quelque chose ou si c était la contrariété des résultats de la prise de sang qui m avait rendus malade !!!
Zimbabwe va mieux et est ravi de ré manger normalement. Pour l instant il tient le coup de l arrêt du tabac pourvu que ça dure
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2013 à 09:45
Ce soir invitation, ça commene bien je ramène le CHAMPAGNE !!!!!
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2013 à 10:04
Mdr j écris avec mon portable et dans le précédent message ça m à marque zimba boue au lieu de zhom !!!
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2013 à 10:49
jusy alors tu es passée en conso finalement? ta photo d'Etretat on croirait une version automnale. J'y suis allée pendant mon adolescence y faire du cheval et profiter au passage de la plage, mais les galets je ne suis pas fan... je suis douillette des pieds lol
Alors ma recette de tarte à la rhubarbe
~~~ingrédients~~~~
1 pate brisée
2 ou 3 œufs (moi j'en mets 3)
500gr de rhubarbe ( équivalent de 3 bâtons)
180gr de vrai sucre en poudre (que je remplace par 90gr de stévia)
20 à 25cl de crème fraîche ( que je remplace par du fromage blanc 0%)
un peu de lait écrémé
un cuillère à café de maïzena
~~préparation~~
sortir la pâte du frigo
préchauffer le four à 200°C
éplucher les bâtons de rhubarbe, les couper en cubes
mélanger les œufs, la crème fraîche (ou fromage blanc) + un peu de lait + la maizena
étaler la pâte, la piquer avec une fourchette
mettre la rhubarbe dans le plat et verser le mélange œufs/crème
saupoudrer de sucre (ça parait énorme, mais il faut au moins ça pour casser l'acidité de la rhubarbe)
cuisson 30min à 200°C
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2013 à 10:55
@ aurèle "je pense qu il vaut mieux une bonne Conso régulière que une croisière qui dérive !!!"
entièrement d'accord! cruella peut même réserver des surprises. Ce matin 54.5 au compteur! -3.5kg de moins que mon objectif. Peut etre que le jeudi PP a joué en ma faveur, mais niveau alimentation c'est plus cool avec le retour du soleil et les salades que j'avale à gogo.
Encore 1 bon mois et au 14 juillet je passe à la phase 2 de la conso!
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/06/2013 à 12:16
Merci Miss pour la recette
A midi : tomates mozarella .. envie de frais vite fais !!!
Bon appetit a toute
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/06/2013 à 12:58
Re !
Non de non Mistinguette mais comment fais tu ?????????????????
-3.5 de ton objectif, ca c'est de la marge !!!!!!!!!!!!!
Je comprend miux pourquot tu t'autorise de la pate brisée !!!! =/ Chanceuse !!!!!!!!!! =) lollllllllllllll
Merci pour la recette =) Mais la pate brisée c'est pas encore pour moi =((((((((((((((((((
Aurele : Midi : laitue, oeuf cuit dur, sandwich dudu merguez d'hier a finir (fo pa me dire 2 fois ^^ ) et chantilly !
Heuuuuu je vais exploser ahhhhhhhhhhhhh mais je sais pas aujourd'hui je me sens comme un estomac sans fond !!!!!!!!!
Juju : D'ou que tu es ???? deuis ce matin ???? Ici trop trop chaud, soleil au zenite et ca va encore duré tout le week end !!!!!
Ouhhhhhhh je suis vilaine, je te nargue ^^ Bon maintenant, j'avoue que 28 °C : arffffff oui dans une piscine, pas dans un bueau =(
et ce soit chez le dentiste =/ Je vais fondre en sueur sur la chaise si ya pas de clim =(((((
Gros bibi les loutes =)
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2013 à 14:05
Coucou les filles
Haha je vois que le vent de la motivation souffle sur le fofo !!!!
Jusy, je pense que tu as raison de passer en conso si tu le sens. Il est tout a fait possible que tu arrives au plus près de ton objectif en passant en conso (Miss continue a perdre du poids, moi aussi j'avais continué à en perdre) et moins de frustration ne peut te faire que du bien.
Aurele, tu trinqueras pour moi.... C'est décidé, ce we, pas de craquage !
Sarah, 28° c'est presque frais mdr ! Courage, lutter contre la chaleur aide à éliminer les calories lol
Miss, tu as fait presque la moitié du chemin !!!!! Tu nous lâcheras pas quand tu passeras en Stab ?... Parce que pour nous, le chemin est encore long...
Praline ça va ?
Cath, we en amoureux de prévu ?
Ce matin, yessssssss 67,6 kg !!!!! Vous aviez raison les filles, un bon gros craquage à permis de relancer la perte de poids, même si je me dis que sans aucun craquage, j'aurais peut être presque atteint mon objectif...
PL pour tout le we... Ça risque de stagner mais pas grava, lundi, retour en PP donc ça devrait continuer à descendre.
J'espère passer en conso fin juillet..
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2013 à 14:21
sarah tu peux toujours faire une portion de tarte mais sans pate, dans un ramequin par exemple.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/06/2013 à 14:50
je suis là, je suis là LOL
Alors enfin de compte arrivée l'heure du repas ce midi et enfin de legumes donc, j'ai mangé un pavé de saumon avec des brocolis vapeur et de la mayo a la parafine.....
Bravo mistinguette j'aimerai aussi perdre encore en conso mais j'ai des doutes, le 1er dudu j'ai continué de perdre mais là avec les ecarts que j'ai fais en croisiere, je me pose la question, le 1er dudu pas d'ecart, il faut dire que j'ai perdu mes 10kg en 40 jours donc pas trop dur et pas de tentation du coup..... je verrai bien
ton, tu vois c'est super, tu as remis la machine en route.....
sarah, ici pas 28° il doit faire 20 ou 21° mais il y a un peu de vent, tres peu par rapport a hier mais trop encore..... courage dans ton bureau ::)))))))))) tu peux aller a la piscine avec aurele si tu veux ce week end LOL
Aurele, je croyais que tu parlais de simba sur le coup, plutot que zhom LOL mais quand j'ailu il ne fume tjs pas??? hheeuuu ohoh quelque chose qu'il cloche là LOL, temps mieux si il remange, c'est que ça va mieux.... et toi alors tu passe aussi en conso ou pas????
praline doit avoir un taf de fou avec le beau temps en plus.... je pense a toi ma belle....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.