Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2013 à 09:26
Bonjour les filles
alors ce midi teste avec konjacs, ce soir j'ai des invités je vais faire une pierrade et en dessert vais encore reflechir mais peut etre ile flottante!!!!
@ Elo alors tes terrines de l'autre fois, elles etaient bonnes, j'aimerai avoir les recettes, c'etait campagne et je sais plus!!!
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 09:41
wahou y 'en a eu des discussions!
Pour ma part j'ai ENFIN passé sous la barre du 64 avec bien du mal!
praline18
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 14:53
Bonjour à toutes ,
Pff toujours rien au niveau balance.
Ça stagne encore et encore....... Elle n'est vraiment pas sympa cette balance.
Repas de midi pp depuis mercredi surimi, steack et 2 yaourts. *
Pour ce soir c'est suivant l'humeur et le temps de cuisiner.
A+
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/03/2013 à 15:02
Coucou les filles,
Elo tu m épates avec tes plats élaborés ...
Juwy : pour la pierrade, tu prepares quoi comme sauces ? On attends ton verdict pour le konjac
Ca y est mon copain a commencé, Oui le budget courses me fait flipper car faut voir ce qu il engouffre !!!! Pire que moi !!!!
Bravo mistinguette pour tes 64 kilos !!! tu as bientot atteins ton but !!*
Pralne : je ne comprends pas ta reglette, tu n as pas fait la phase d attaque ?
Bonne journée les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
praline18
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 15:34
* aurele, non je n'est pas recommencé la phase attaque vu que j'avais déjà fait le régime il y à 2 ans.
Donc pas d'attaque, mais je trouve que c'est beaucoup plus dur la 2 eme fois (pas le régime en sois )mais le moindre écart et hop reprise immédiat de quelques kilos .
Je ne sais pas vous mais j'ai toujours faim.
a+
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2013 à 17:25
Aurèle si tu as converti ton copain, j'ai réussi à convertir une copine au régime dukan. Je lui ai conseillé ce site, j'espère qu'elle va vite nous rejoindre.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/03/2013 à 19:34
pour mon 2 eme Dukan j ai refait l attaque 10 jours...
Pour l appetit, j en ai toujours eu, sauf qu au debut du regime je consommais bcp de poulet a tel point que ca m ecoeurait et me coupait l appetit ... En ce moment j ai faim au travail ...
Cool Mistinguette si tu as reconverti une copine... Mon copain est a fond ..
Bonne soirée les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2013 à 00:55
Alors mes invités viennent de partir, j'ai fais pierrade avec pour moi sauce mayonnaise avec de l'huile parafine mais j'ai fais encore un ecart sur le champagne et le vin et aussi sur le fromage j'ai pris un morceau de tomme de savoie.....
sinon j'ai pas trop accroché pour les konjacs ce midi, je les ai fais cuire dans un bouillon degraissé pour avoir du gout et apres avec de l'aromes beurre salé et aromes lardons mais bof ca ressemble a du caoutchou, pour quelqu'un qui aime la bonne bouffe je suis tres deçue, en bouche sait bbeeuurrkkbbooofffffffffff LOL
Felicitation et meme bravo a mistinguette pour ta perte, tu approches ton objectif
@ praline, c'est sur que le 2eme dukan est bien plus difficile, mais il faut savoir ce qu'on veut, il ne faut pas faire de nouveau dukan pour faire des ecarts au bout de 3 jours sinon c'est mort il faut etre motivée, moi je suis motivée mais ce soir oupppssss LOL mais bon je vais me reprendre, sauf l'alcool et le petit morceau de tomme j'ai mangé comme il se doit LOL....
Bonne nuit les filles
Utilisateur63602
Posté le 02/03/2013 à 12:42
Coucou les filles
73.8 ce matin après une PL pourtant.
Je vais essayer de vous donner mes recettes si je les réussis ce WE, je note tout en tout cas.
Jusy, c'est difficile d'être sérieuse en soirée. Ma chance, je ne bois pas mais résister au pain sera un challenge !!!
Praline, j'aime beaucoup ta photo !!
Mistinguette, une copine aussi devrait nous rejoindre !!
Aurèle, chouette pour ton homme.
Courage à tous les deux.
Midi, crabe et poisson...
Ce soir : konjac
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2013 à 12:56
@ elo mes konjacs etait gelatineux c'est normal????? il faut les laisser dans l'eau bouillant combien de temps, peut etre ils n'etaient pas assez cuit???? je sais pas mais franchement ca donne pas envie en bouche.....
Oui moi je veux bien tes recettes, l'autre fois du disais que tu avais fais une terrine de campagne, j'aimerai avoir cette recette!!!!
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/03/2013 à 13:27
coucou les filles,
mince Jusy pour les Konjacs, mais beaucoup disent que nature c esst pas bon, essaie peut etre bolo, carbo etc ...
Courage les filles
Bisous
praline18
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 14:34
Bonjour à toutes
Yes - 500g sur la balance se matin.
Enfin une petite descente en espérant qu'elle continue.
@jusylo , tu as raison la deuxième fois c'est beaucoup plus dur de perdre en même temps il y à beaucoup moins de kilos.
La premiere fois j'étais à 77.8kg.
Comment achetez vous vos konjacs moi je les prends en forme de pâte et du coup je les cuisine en bolo ou en carbo.
Les enfants et mon mari adorent ça.
Merci elo ta photo me plait aussi beaucoup.
A+
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 14:44
hihi, mon IMC est enfin dans la zone verte! Je passe de "en surpoids" à "normal" J'espère arriver bientot à 60, mais "dixit chéri" si j'arrive à 62 ça sera déjà une belle récompense.... mais je compte bien aller jusqu'à 60 non mais!
praline18
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 15:22
Félicitation mistinguette , et courage pour la suite qui n'est plus très loin.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2013 à 17:30
@ aurele oui je sais bien pour les konjacs mais tu vois c'est vraiment la texture, je me demande si ils etaient bien cuit, si quelqu'un peut m'indiquer le temps de cuisson!!!
Plus de news de sarah et lilie, j'espere qu'elles vont bien
Felicitation mistinguette,tu peux etre fiere de toi, as tu pris des photos avant???
@ praline, ha oui tu refais dukan une 2eme fois mais tu n'as pas repris de kg, tu as fais une pause entre deux et là tu reprends, c'est ca, mais tu mesures 1metre 74, ton imc est pas mal, tu veux encore descendre, 10kg de moins que ta taille c'est tres bien.... peut etre que ton corps ne voudra pas plus.... moi si j'arrive a 62, meme 63 je serais contente
praline18
233 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2013 à 18:37
@ jusy , entre les deux j'ai repris 7 kilos en ayant fait pourtant toutes les étapes, mais au début même en mangeant se qu'il ne faut pas (des cochonneries quoi) tu continue à maigrir, et puis petit à petit on reprend sans faire énormément d’ écart. Je pense que c'est le régime à vie du moins pour moi. Nous faisons à peut prés la même taille je fais 171.5cm . Revenir à 60 me conviendrais parfaitement. De toute façons on n'es jamais contente de se que l'on a.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/03/2013 à 20:41
Bonsoir les filles,
Tout d abord FELICITATION Mistinguette, tu vas bientot l avoir ta récompense ..... il ne te reste plus grand chose !!! BRAVO!!!
Jusy : la texture est comment ? gluante ? dommage que tu n apprécies pas ....
Praline : c est cool, tu as bientot fini ..
Oui je crois que Lilie et sa bonne humeur nous ont abandonné ...
J espère que sarah va bien ... et n a pas craqué !!!
Biz a toutes
Moi ce soir poisson vapeur et faisselle Biensur !
demain matin je retourne en course, mon copain bah c est qu il mange !!!!
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2013 à 06:58
Coucou les filles !
Désolée de ce retard d'écriture, mais j'ai eu un soucis de santé et j'ai du faire un bref séjour à l'hopital =/
En bref, opéré de a vésicule il y a 11 ans mais toujours des douleurs .... Ca fait des années u'ils me prennent pas au sérieux et depuis 2009 que mon dossier est ouvert grace à une gastroenterologue que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'une énième visite aux urgences pour qu'on m'aide a calmer la douleur impossible a passer toute seule....
Cette fois ca ya ait, après lusieurs crises et autant de prises de sang montrant un réel sucis hépatique (et non pas psych comme ils me laissaient croire ! ) ils se décident ENFIN a essayer quelque chose ! Ouf ! Jen peux plus moi , les crises sont de plus en plus fortes, longues et de plus en plus de mal a recharger les batteries après....
De ce coup là, ben des écarts, pas trop le choix, les menus sont pas adaptés lol, et avec les medocs avaler et perfusés, fallait bien manger pour retrouver des forces.
Malgrè tout, Cruella m'affiche 66.6 depuis hier, confirmé ce matin, suis sontente !
J'espère que toutes allez bien, je vais prendre café 2 et vous lire rattrapé mon retard..... Je vous écrirai d'ici ce soir au plus tard demain matin, car boulot a rattraper à la maison et rentrée scolaire a préparer !
Gros bisous a toutes et soyez sage !!!!!!
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/03/2013 à 09:05
Oh ma pauvre Sarah ..
J espere que ton nouveau traitement te soulagera et te soignera une fois pour toutes !!!
As tu parlé aux docteurs que tu avais ce type d alimentation (je parle juste du fait que tu manges bcp de proteines) je suis pas medecin et je n y connais rien, mais leur en as tu parlé il se peut parfois mais peut etre pas pour la vesicule que trop de proteines ne soit pas bon pour un organe genre les reins .
Bon courage.....
Ce matin les filles je me suis pesée, pas envie d attendre demain matin LOL et bien depuis jeudi j ai perdu 700g malgré mes 2 galettes par jours, je suis a 6 semaines et demi de regime et je suis a -12 kilos100g (j y tiens a mes 100g LOL) Je susi super contente !!!!
Sauf que là je dois aller en courses, mon homme mange .... il m a piqué tous mon fromage blanc, mon poulet, mon jambon de poulet, mes 2 steak haché qu il me restait mais il m a laissé ma faisselle pour mon petit dej !!! Heureusement car CA je ne lui aurait pas pardonné
Il est a fond ...
Bonne journée les filles et repose toi bien sarah avant de reprendre le travail
BIZ
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2013 à 11:48
Bonjour les filles
@ sarah comme dit aurele j'espere que tu seras tranquille une bonne fois pour toute... je me demandais ce qu'il y avait, comme on n'avait plus de news... L'operation en elle meme c'est bien passée c'est le principal, pour ton poids c'est cool mais meme si tu avais repris un peu, il vaut mieux s'occuper de sa santé en 1er et le reste apres...... Repose toi bien.... Pour les konjacs, tu peux peut etre me repondre sarah, la cuisson c'est combien de temps car moi j'ai trouvé ca gluant, gelatineux, difficile a croquer!!!!
@ Aurele Bravo aurele pour ta perte c'est genial, en plus maintenant vous allez etre deux, c'est plus facile et pour la suite aussi car dans tous les cas si on ne veut pas refaire comme la 1ere fois, il va falloir manger tjs style conso...... oui les konjac je trouve ca gluant, gelatineux,on dirait que c'est pas cuit!!! alors je sais pas si c'est comme ca ou si j'ai pas bien cuit???
@ praline oui tu as fais comme moi, c'est incroyable que l'on prennait pas un grs alors que l'on mangeait des cochonneries mais on l'a payé apres et du coup plus difficile de perte, le corps ne se laisse pas faire.... mais nous allons y arrivées LOL, ha oui c'est 1,71 metre, je sais pas pourquoi j'ai cru voir 74, oui on est a peut pres pareil, j'ai 1cm de moins LOL et 3kg de plus....
Bon hier soir, lors de mon invitation, il y a ce petit morceau de gateau au chocolat qui me tendait les bras, il avait l'air si triste que j'ai pas pu le laisse dans cette etat...... hhhuuuuummmm il etait delicieuxxxxx, pour moi ce week end, j'ai fais un peu de betises c'est vrai, je mettrais 10 jours de plus a descendre mais je ne regrette vraiment pas l'appel de ce gateau LOL Du coup ce matin j'ai repris les 500 grs que j'avais perdu et a voir si je vais pas le payer encore demain!!!!! Mais bon il vallait le detour LOL sinon pour le repas, aperitif j'ai eu la chance qu'il y avait des tomates cerise car je voyais les toasts passés sous mon nez, entrée c'etait une darne de saumon froide avec macedoine, oeuf dur, tomate, j'ai eu droit a la macedoine sans mayonnaise, bon il y a des petits pois mais c'etait en petite quantité, ensuite jambon a l'os et purée, donc j'ai pris que du jambon, j'ai pris aussi un peu de salade mais comme on peut manger 1cc par jour, le peu que j'ai pris devais avoir peut etre meme moins qu'1 CC et se fameux gateau....
Je pense que je vais faire 2 PP a la suite pour remettre la machine en marche
Bon dimanche les filles
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2013 à 13:42
sarah prend bien soin de toi, c'est pénible quand on ne prend pas au sérieux quand quelque chose ne va pas.
Utilisateur63602
Posté le 03/03/2013 à 15:48
Sarah, j'espère que tu iras vite mieux !!!
Bravo pour vos pertes.
Jusy, on fera les PP ensemble car ce midi, cata, nous fêtions mon anniv et impossible de ne pas craquer... avec des chocolats et du pain...
Je pense faire 2/3 PP.
Snif !!!
Mais ça valait la peine, faire plaisir à mon fils de 7 ans parti la semaine, qui avait pensé à moi.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2013 à 16:51
@ Elo, bon anniversaire et bin oui on n'arrive pas toujours a resister LOL, Pour les PP je les fais aujourd'hui et demain...
Utilisateur63602
Posté le 03/03/2013 à 17:46
Merci
C'était il y a qqs jours, mais mon mari puis mon fils absents, donc fêté ce jour.
Entrée : terrine de poisson + concombre
Repas : poulet + haricots
Pain !!!
Gâteau dudu et sont arrivés les chocolats... Trop de chocolats !
Demain sport !!!
Je vous mets la recette des terrines demain.
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2013 à 18:47
Coucou les plus belles !
@Jussy : mes soucis, rien na voir avec le regime =/ Ca fait plusieurs années que je traine ca justement =/ A mon premier dudu, pas une crise en 3 mois, ca tombe quand ca tombe, et je pense que c'est surtout la malbouffe qui n'aide pas au contraire...
Tes konjacs, tu les a recus "humide" ou sec ? Car les miens été emballés dans de l'eau, donc précuits, il y avait juste a recuire une minute en eau bouilante.... Ils étaient ferme, mais non croquant en bouche, glissant comme des spaguttis au beurre, mais pas gluant.... Peut être les a tu fait trop cuire justement ? C'est bizare, moi en tout cas, j'aime, ca ressemble en gros a des spaguettis al dente =)
@Aurele : Brava bravo pour ta perte ! Perds pas le fil, tu tiens le bon bout !!!!!
@Mistinguette : Bravo tu es dans le vert =))))) Bouges pas, je te suis dans peu de temps !!! =D
@Elo : Bon anni en retard =) Pas de culpabilisation, il te reste 364 jours pour rattraper le coup =)))))))))))))
@praline : Accroches toi, avec Jussy on a eu aussi un mal pas possible a démarrer, mais ca y ait, on est sur les rails mais on admet volontier que morlement c'est très dur =////
Gros bisous a toutes bonne soirée !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.