Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recommence à zéro :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2013 à 09:22

Bonjour les filles

merci a vous de me dire de ne pas culpabiliser, oui je vais faire ca la prochaine fois me preparer quelque chose a manger

je file......

Mistinguette55

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 10:48

jusy t'inquiète pour les écarts ça arrive à tout le monde.... perso hier ma fille n'a pas fini sa part de quatre part.... il restait 1/3 de part, je suis restée 2 minutes devant la poubelle, mais c'était plus fort que moi je l'ai engloutis. Par contre je n'ai jamais pu me résoudre à ne pas manger de pain, je m'accorde 1 tranche de pain complet avec mon fromage, car manger du fromage sans pain, perso je sais pas faire. Et ça ne m’empêche pas de perdre quand même.

praline18

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 11:29

Coucou les filles,

Et oui c'est beaucoup plus dur la 2eme fois quand on à repris l'habitude de pouvoir se faire des petits écart des repas gala, en fin de compte nous avons du mal à resté en pp et en pl.

Mais nous y arriverons toutes ensembles en nous soutenant.

@ sarah, je te souhaite un bon rétablissement et que tes problèmes de santé disparaisse, le régime c'est déja pas évident si en plus tu n'es pa s en forme, alors pour répondre à tes questions, j'essaye de cuisiner le plus possible après sa dépend du temps et de l'humeur hihihi, j'ai de la chance mon mari mange aussi dukan ; j'ai 2 enfants 44 ans cette année snif (le temps passe beaucoup trop vite).

Je suis très en forme le régime ne me gènes pas dans le sens ou j'adore mangé et je suis carnivore.

Bon vivement que les vacances se finissent pour reprendre les cours de sport .

Courage à toutes

A+

Utilisateur63602

Posté le 05/03/2013 à 12:49

Bonjour les filles,

pas pesée depuis dimanche, je fais ma seconde PP pour éliminer mes écarts...

Je rentre dans la phase difficile où tous les interdits m'attirent...

En attendant, voici mes recettes

Terrine de poisson maison.

Ingrédients :

500 grs de poisson blanc

500 grs de saumon

J'ai pris du poisson surgelé pour cette fois-ci.

Aneth/ciboulette/sel/poivre

Agar-agar

Citron

FB, 2 grosses cuillères à soupe.

Faire cuire le poisson blanc (ou le saumon) au court-bouillon, ici juste de l'eau citronnée, garder un fond d'eau quand il est cuit et mettre la moitié d'un sachet d'agar-agar.

Dans le robot mixer avec 1 grosse CS de FB 0%, de la ciboulette, sel et poivre, on mixe => dans un saladier

Même chose avec saumon mais on met de l'aneth au lieu de la ciboulette => dans un second saladier.

Dans un moule à cake, mettre une feuille de papier cuisson et on fait des étages avec une préparation, puis l'autre jusqu'au bord, vous refermez avec le papier de cuisson qui dépasse.

Hop, au four à 180°c, au bain-marie pendant 1H.

Je déguste avec un FB mélangé à du citron... et un peu d'aneth.

Tout le monde a adoré... j'avais présenté avec du concombre et une tranche de saumon fumé !!

Pour la terrine de viande :

400 grs de foie de volaille

1 escalope de volaille

Du veau

Un oeuf, un blanc suffit

Bouillon de volaille dégraissé

Sel/poivre/laurier/persil/thym

Agar/agar.

Dans une cocotte, faire une bouillon de volaille dégraissé (ou boeuf ou veau), mettre toutes les viandes coupées en morceaux à cuire dedans.

Après 5 minutes, gardez un fond de bouillon et mettre 2 grs agar-agra, liasser chauffer 1 minutes, tout au robot mixer avec le thym, l'oeuf, sel/poivre. On mixe finement ou non en fonction des goûts.

Dans un moule à cake, mettre une feuille de papier cuisson, vous mettez qqs feuilles de laurier sur le dessus.

Deux cuissons possibles en fonction de vos goûts :

- si vous voulez que ce soit très dur : cuisson au four 200°c, 50/60 minutes

- si vous voulez que ce soit tendre/mou : cuisson au bain-marie, 200°c, 1h15 voire 1h30.

Vous pouvez rajouter du CS FB si vous voulez un truc doux.

Bon appétit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2013 à 18:16

@ Elo ca a l'air bon tout ca LOL, pour le poisson si il est cuit pourquoi on le remet au four?? La viande c'est pour qu'elle fasse une terrine mais le poisson ca ressemble un peu a la recette des rillettes, c'est du saumon frais?? pas du fumé??

L'agar agar est vraiment indispensable??

Tu devrais créer tes recettes pour les mettre sur le site....

ha oui au faite j'ai le gratin de konjac en ligne :

http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_konjacs_a_la_cancoillotte-10248.html

Pour ce soir je ne sai spas encore ce que je vais faire?????

Utilisateur63602

Posté le 05/03/2013 à 18:39

Jusy, la cuisson et l'agar-agar permettent de tenir la préparation, qui ne tombe pas, ça donne un aspect solide.

On dirait une terrine mousseuse comme celles que tu trouves dans les rayons des poissonneries.

Je prends du poisson frais, mais tu pourrais mettre du saumon fumé au milieu ou autour.

Ce soir, réunion à la mairie sur les rythmes scolaires, donc je vais manger vite fait avant de partir

praline18

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 19:11

Forum Dukan : merci elo pour tes recettes je pense en essaye une ce week end pour moi ce soir quiche paves de boeuf et fromages blanc

Merci elo pour tes recettes je pense en essayé une ce week end

Pour moi ce soir quiche paves de boeuf et fromages blanc.

Utilisateur39258

Posté le 05/03/2013 à 21:05

cc alors pour repondre aux questions,j'ai faiyt dukan il y a 3 ans et j'avais perdu 16kg en 5 mois!

pour l'instant pas d'ecart en meme temps ça ne fait que deux jours!

Je travaille en supermarché en charcuterie donc des fois craquage mais la tellement motivé que j'espere assurer.

Jeudi matin je retourne courrir,vendredi soir 1h30 de strepp et dimanche matin je retourne courrir!

bonne soirée:

praline18

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 21:58

olala quel courage valoupolo être au milieu de la nourriture toute la journée et pas craqué, felicitation ca ne doit pas être évident tous les jours.

Bonne soirée

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2013 à 22:02

@ praline j'adore le NO STRESS LOL, et trop mimi ta photo de chaton....

@ Elo ok pour l'agar agar, moi aussi je pense que je vais faire un essai bientot..... tu as des photos du resultat??? mais franchement rien que de les lire ca donne envie Smiley bonheur

Ce soir j'ai fais escalope de poulet et choux de bruxelle avec endive cuite au four a la cancoilotte a l'ail et ma boule de pain que j'ai acheté sur la fee regime (pas extra le pain et je trouve ca cher pour la quantité

J'ai testé aussi la pate a tartiné, et je prefere celle que je vais moi meme LOL

Comment ca va Aurele, sarah?????

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2013 à 07:51

Coucou les jolies!!!!!

@Valou : Bienvenue parmis nous =) Rayon charcuteries ouhaaaaa quel courage j'aurai le nez dans les rillettes toute la journée moi =/ Tu peux pas échanger avec la poissonnerie ? =D tu auras les mains dans les crevettes miammmmmmmmm a volonté !

@Jussy : Ca va, ca va miss ! Pas trop le temps de cuisiner moi =/ C'est la bousculade à la maison piouuuu En prime hier panne de sons, pas de pain =(((( Dixit mon homme : "prend du pain de mie, j'en ai acheter en version pain complet ! " > Sarah a sortie les tranches, a deux doigts de céder,..... mais nan ! Sarah a gagner, elle a pas craquer =D > Fière de moi là quand même mdrrrrrr

@Praline : Merci pour ton petit mot, je vais faire au mieux pour qu'on me débarasse enfin de tout ca, j'en ai marre ! Tu vas reprendre quoi comme sport ? En septembre j'attaquerai bien le step moi..... Cardio, en hiver pas évident d'aller courir et j'en aurait besoin..... J'attend encore un tout petit peux et je rechausse les baskets =)

@Elo : Mrci pour les recettes =)))))) Vais essayer la semaine prochaine je pense !

@Aurele : Perdue entre le boulot et les chevaux ????? =/ Aller, vins nous faire un petit coucou =)

Quand à moi je rentre en ZR (yavait longtemps tens =P ) alors Cruella est au placard .... Par contre je suis verte d'aller faire mon exam en plein dedeant pfffff jaime po ca mais bon....

Vous bizouille toutes =) Passez une bonne journée =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur113159

Posté le 06/03/2013 à 07:52

bonjour les filles

les vacances se terminent et il ne faut rentrer ce soir aka maison

alors aujourd' hui grande randonnée avec mon chien en bord de mer des la fin et petit déjeuner

chez moi ça baisse tout doucement

c est un peu décourageant mais je m accroche

bravo à vous

vous assurez comme des chefs

à bientôt

praline18

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 08:51

Coucou les filles;

@ Sarah j’espère que tu vas bien bon courage pour ton examen, comme sport lundi et mercredi moderne jazz (gala en fin d'année et jeudi zumba et 1 jeudi par mois step. Et quand j'ai le temps je vais marcher.

@olga bonne reprise et surtout ne te décourage pas nous sommes la en cas de besoin et même autrement.

Pour moi la balance ne bouge pas ..... Ce midi poulet rôti

Bon allez je vais au boulot

Bises à toutes A+

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 09:04

Coucou les filles,

Et oui difficile de venir quand je travaille + les chevaux ...

Je suis en VACANCES !!!!! YEAHHHHHH!!!

Mais j ai comme tout le monde pleins de trucs a faire ....

Mon homme est a fond en phase d attaque, mais qu est ce qu il mange ... ca me fait peur pour le budget !!!!

ok le matin il ne mange pas et le midi non plus, du moins quand il part a midi de la maison pour aller bosser..

Mais je soir il se rattrape, un exemple d hier soir : 2 escalopes de poulet, 2 tranches de foie de boeuf, 1 tranche de poisson ... encore heureux que le midi il n est rien avalé ...

@Bravo Sarah pour avoir résisté !!! Hier au taf vers 19h00, j avais tellement faim que j ai crqué sur 2 tranches de pains de campagne, m enfou j avais trop faim .. et attendre 21h30 : je ne pouvais plus ..

Moi aussi Dukan je le fais un peu a ma sauce, mais bon ca ne m empeche pas de perdre, je suis bien a 1kg de faisselle par jour ou un peu plus, assez souvent je prends 2 doses de sons et je depasse les tolérés car je mange des petits fromage a 3%, mais je ne culpabilise absoluement pas, l autre fois j ai bien pris une bricohe !!! bon et ca ne m empeche pas de maigrir plutot honorablement.

AHH par contre je sais que si je stagne, je vais faire la tronche, mais bon pour l instant ca marche alors ... MAIS si je stagnais je reviendrais dans la norme du regime ;=)

@Jusy : pourquoi tu as acheté du pain vu que tu le fais si bien ?

@Valoupoolo : ca ne dois vraiment pas etre facile de trvailler dans le rayon charcuterie avec ces bonnes odeurs toutes la journée sous le pif, moi j aurais le nez dans le boudin toute la journée . Hummmmm Courage

@Praline : tu l as fait comment ta quiche ?

@elo : merci pour tes recettes, mais peux tu les mettre sous forme de lien ? que je puisse les mettre dans mes recettes preferees !!

Bonne journée les filles, je reviendrais surement pendant mon dejeuner, là je petit dejeune

BIZ

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 09:05

Bonjour les filles

Pour moi la balance bouge et pas dans le bon sens mais ca je paye les ecarts que j'ai fais +1kg d'un coup et hier 500grs donc 1,5kg en deux jours, me revoilà dans les 67, je ne sai spas si je vais y arriver un jour a mon objectif, le 1er dudu il y avait longtemps que je les avais perdu mes 10kg ggggrrrr, enfin il faut faire avec.... et puis a moi de bien me tenir

@ sarah courage pour ton examen, je vais me motiver pour faire comm etoi, mettre cruella au placard mais je sais pas si je y arriverai.....

@ praline et bin tu en fais du sport c'est cool ca doit bien t'aider, lundi le zumba a repris car pendant les vacances il n'y en a pas et là deja lundi prochain il n'y en a pas (le prof n'est pas dispo!!!) mais c'est qu'une fois par semaine

Courage Olga, ca va finir par descendre d'un coup....

Bonne journée les filles

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 09:12

Message croissé Aurele LOL

j'ai fais un essai pour le pain juste pour voir, ca economise les sons puisqu'il sont fait sans son, mais franchement je vous le conseille pas...

@ elo oui elo, si tu peux les mettre sur le site comme ca on pourra la mettre dans nos recettes favorites, merciiii ;D

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 09:15

ah ok il est fait sans sons !!!

c est pas bon ? tu l as payé combien ?

Utilisateur113159

Posté le 06/03/2013 à 09:40

merci pour votre soutien et vos encouragements

ça me va droit au cœur

ce matin grand soleil sur ma Bretagne

avec ce beau temps ça va être ballade au bord de la mer avec le chien et les enfants

et ce soir piscine .

c est je seul sport que j aime vraiment avec le surf mais l eau est encore un peu froide

j ai teste la semaine dernière et croyez moi ça raffermit je corps en cette saison

ce matin petit pain dudu au petit déjeuner avec un grand café

ce midi ce sera crevettes en entrée et filet de bar. suis fromage blanc au dessert

pour ce soir je ne sais pas encore

bonne journée à toutes

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 09:44

tu as bien de la chance Olga d habiter pres de la mer ... Profites des belles balades tant que les touristes nesont pas encore arrivés ...

Nous aujourd hui pas de soleil ... Pff et je suis en vacances ..Rhhh

J arrive pas a decollé de ma chaise et de mon thé .. Ahhhh c est beau les vacances ... mais faut que je me bouge !

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 09:45

Premiere récompense : A 79 et des poussières, je me paye le coiffeur !

Utilisateur113159

Posté le 06/03/2013 à 10:37

et tu en es à combien actuellement ?

bonne idée de se récompenser soi même de ses efforts

vais réfléchir à cela moi aussi

ça tapent être me faire bouger

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2013 à 11:12

@Aurel : Oui je resiste !!!!!! C'est dur parfois, mais je sais que si je craque, ca va être galère alors j'essaie de maitriser la chose... Et j'en ai tellement marre quelque part d'être au regime depuis tant d'années a me battre que j'ai vraiment envie d'en finir une bonne fois.....

Le seul "ecart" que j'ai faitc'est de mettre une cuillère a soupe au lieu d'une café d'huile pour la vinaigrette =) Mais comme j'en utilise jamais, je me dis que c'est une consomation sur deux jours et hop =D Mdrrrr

@Praline : faut tenir le coup, mais en même temps tu as vraiment pas beaucoup a perdre, donc normal que ca descende pas vite =///

@Olga : Faut tenir bon, il y a aucune raison pour que cane descende pas, patience est maitre mot.....

@Jussy : ca descendra quand ca descendra..... J'ai fait cet erreur aussi sur mon premier Dudu, et pas envie de recommencer à me prendre la tête avec Cruella, car ca fait aussi je pense des choses qui m'ont trop agacé et fait perdre le fil du régime la première fois....

@Aurele : Ma première récompense je l'ai déjà : je rentre de nouveaux dans des jeans que je mettais plus depuis plus d'un an et que je ne pouvai plus mettre depuis 3 ans auparavant =))))))))))))))))))))))))

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 13:04

Forum Dukan : aurele la mie est bonne mais la croute pas terrible c est un pain hyperproteine il est tout petit comme si tu as une boule de brioche pour 1 49 euros

@ aurele, la mie est bonne mais la croute pas terrible c'est un pain hyperproteiné, il est tout petit comme si tu as une boule de brioche pour 1,49 euros ca fait cher la boule LOL, je prefere me regaler avec mon pain maison.....

Ici soleil aussi mais je ne pense pas aller faire une ballade en bord de mer, j'ai ma voiture a nettoyer j'ai honte.....on dira se ballader dans le village apres.

Ce midi j'ai fais simple pas eu le temps de cuisiner, 2 steacks au gril et un yaourt aromatisé 0%

Courage les filles, courage nous les auront ces kg, toute ensemble......

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 13:36

oui Jusy ce pain me fait penser a un pain au lait que je faisais via le forum ... ton pain est surement meilleur

Cool Sarah si rentres dans tes jeans, belle recompense ! Moi je remets un jean de l année derniere, taille 44 mais pas encore le 42 .....

De toutes facons il faut que j aille chez le coiffeur, mais vu le prix, je le collerais a une recompense car je fais des meches donc si je reperds encore quelques kilos je me refais une nouvelle tête !

Olga : il m en reste 3 a perdre.... pour aller chez le coiffeur !

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 13:38

A midi : foie de boeuf et courgette/tomate a la vapeur avec aromates !! trop bon ...

Moi qui n aime pas les courgettes, je viens de les decouvrir a la vapeur, c est un regal !!!

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.