Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/06/2013 à 20:37
Pas mal la musique ! je l'ai mise à donf pour faire du rangement ! par contre,je suis allée voir ce qu'ils disent des massages reiki ( je ne connaissait pas ) et ce n'est pas pour moi ! pas d'imposition des mains ésothérique pour moi ! je prèfère me faire malaxer chaque muscle, du bout des orteils à la racine des cheuveux ! ça fait trop de bien ! ^^
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2013 à 21:05
le malaxage c'est pour mon kyné, là je vais faire Ommmmmmmmmm et qui sait, je vais peut-être en attirer un
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2013 à 11:14
Morte - de - rire !!! maintenant je vais penser à ça chaque fois que je vais entendre la mot " méditation " !!! voilà à quoi tu vas ressembler dans 30 ans ! lol...
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2013 à 11:17
Sinon, c'est quand ton anniversaire ???^^
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2013 à 11:22
pour la mamie ça me plairait, mais je serai plutôt du style hippie, faudrait me rajouter un joint
mon annif c'était le 7
pour le mec, si quelqu'un me faisait ça je serai tellement morte de rire que plus jamais je ne pourrais le considérer comme un prédateur sexuel XDDDD
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2013 à 11:24
zen !
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2013 à 13:19
Lol..... le 7 juin ? ! rhoooo, fallait le dire ! bon anniversaire ma Cordy ! ( mieux vaut tard que jamais disent les sages )
Je trinquerai à ta santé dimanche, quand je fêterai le mien ^^ j'aurai un tite pensée pour toi...
pour l'instant j'ai prévu tit punch citron vert à l'apéro, et charlotte aux framboises en dessert ( c'est ma copine qui vient fêter ça avec nous qui me l'a demandée !!! peux pas dire non ! )... faut absolument que je trouve un truc light à mettre entre les deux, sinon ça va être la cata lundi avec Ginette ! je crois que je vais faire des brochettes de poulet et de bœuf marinées, des tomates provencales, et une salade de pdt pour eux...
saraah666
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2013 à 14:20
Ah je vous reconnais bien la les coquines!!
C vrai ça t'orai pu nous dire ke c t ton aniv Cordy!! Joyeux anniversaire et une belle ligne pour toi et sans oublier un Beauuu mâle hein?!! Mdrr
Vous etes 2 a etre nées en juin alors!!
Sinon ici pas beau temps Grisaille totale meme si cava on a pas de pluie. Lol on sconsole comme on peut...
Bonne journée les copines
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2013 à 15:24
Alors Saraah, c'est pour quand ton massage ??? ^^ et c'est quand le tien d'anniversaire ?
Ici ( Evreux, Normandie !) depuis ce matin c'est alternance de soleil et de nuages, mais il fait bon : 22° ... c'est déjà pas mal par rapport aux derniers dix jours ! bon, faut que j'aille faire quelques course : repas partage pour le dernier cours de l'année ce soir à la country, alors je vais encore faire mon cake chorizo - maroilles... ils adorent ! l'ennui c'est que moi aussi ...........................................
bonne fin de journée les filles, et bonne soirée. bisous.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2013 à 17:22
cake chorizo maroiles ? le truc qui doit sentir la mort et être un délice !
Suis allée au zoo de la Palmyre, magnifique, et j'arrivais à la fin quand il s'est mis à tomber des trombes d'eau. Je suis arrivée pourrie à ma voiture, les baskets qui ont pris l'eau aussi, le gilet trempé que j'ai retiré pour m'essuyer les sillons d'eau qui me tombaient de la tête. Bref, une bonne rincée.
Suis arrivée chez moi sous le soleil, mon jean et mes baskets sèchent dehors. le tee shirt et le gilet sont en train d'égoutter. Distance entre les deux lieux : 30 km.
bon, ai bien marché plus de deux heures, un jour PP en plus.
Moi je dis que ça mérite bien Ze galette avant de partir
On sera sérieuses la semaine prochaine, hein ?
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2013 à 23:23
tu as raison, bien mérité une bonne galette pour finir en beauté ! ha! j'aurai bien voulu te voir dégoulinante des pieds à la tête, en train de courir à ta voiture ! ^^ ... finalement, je suis rentré trop tard des courses, alors j'ai pas fait mon cake de la mort... j'ai fait en vitesse des mini croissants boursin-jambon-rapé, et j'ai amené des tomates cerises et des radis, comme ça j'ai limité les dégâts ! mais bon, j'ai goûté quand même quelques trucs par ci par là... comme d'habitude dès qu'il y a beaucoup de membres dans un groupe, les animosités sont allées croissantes en fin d'année, et ça s'est terminé lamentablement sans cadeau pour le prof. heureusement, ont est potes, et il vient à la maison pour un bbq dans trois semaine, avec quelques copines. on va pouvoir lui faire un petit truc sympa entre nous. faut toujours qu'il y ai des " faiseurs d'emm*rd*s" comme je les appelle, des gens qui font des histoires avec n'importe quoi. lamentable. bref, demain re- sortie country pour la fête de la musique ! on va encore bruler des calories ! on a plus d'une heure de route, on est maso ! mais bon, on est 6 dans la voiture, ça rigole bien ! profite bien de tes derniers jours Cordy. et toi Saraah, c'est pour quand les vacances ?
Bisous les filles .
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2013 à 23:31
demain emmène ton parapluie, au cas où... tu pourras faire " singing in the rain " !
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2013 à 10:01
mais le parapluie était dans la voiture !
on va dire que j'ai fait le concours du tee-shirt mouillé, sans spectateurs
je file me faire masser. a toute les filles !
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/06/2013 à 10:54
J'espère que le massage était agréable...c'est bon, tu as eu le temps de sécher ? miss tee shirt mouillé Dudu ! ^^
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2013 à 13:42
alors "massage" fait. En fait il s'agit juste d’effleurements, voire aucun contact. Juste la chaleur que l'on sent parce que les mains sont à proximité. J'ai sentit que ça m'a fait du bien, maintenant faut être un peu adepte de ces trucs là au départ. Laissez infuser quelques jours et voir Mais la dame charmante et bienveillante, donc un bon moment quoiqu'il en soit.
J'ai eu la flemme de faire les courses en rentrant, donc Dieu bénisse l'omelette, surtout quand elle est composée de divers restes : un peu de viande hachée et konjac d'hier, aromatisé tomate, un carré frais ail et fines herbes pour lier les oeufs, et les haricots verts de la veille en plus. Mélanger le tout façon gloubi boulga et hop !
Donc je sortirai plus tard
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2013 à 20:20
bon, j'ai été sage, pas de ZE galette ce soir, je me suis vengée sur de malheureuses tomates grapes avec des coeurs de palmier et un pavé de boeuf. Demain PP, le plus dur va être d'aller acheter la crêpe aux pommes au four à emporter pour ma fille (oui, oui, une crêpe va faire 600 kilomètres pour aller dans le ventre de ma fille !). Et dimanche matin, départ l eplus tôt possible. J'ai hâte d'être chez moi. Car en vacances sous la pluie, c'est pas vraiment top.
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/06/2013 à 12:53
Désolée que tu ai eu un temps pourri... quand on attend ses vacances toutes l'année, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir en profiter ! tu sais quoi, si tu as un we libre en juillet - aout, tu peux venir passer un we en Normandie si tu veux ! On ira voir les jardins de Monet, ou bien on ira passer une journée à Honfleur ! ( et je ne dis pas ça en l'air !)
J'allucine ... j'ai déjà emmené des cocottes avec choucroute ou autre petit plat quand on allait dans la famille, mais une crêpe qui fait 600 km, faut le faire ! ^^ lol.
Pour moi ce midi... ha ! oui ! j'vous ai pas dit ! vendredi je vais faire quelques courses, et par acquis de conscience, je passe toujours au rayon diététique au cas où... et là, miracle ! que vois-je ? des shiratakis ! yessss. j'ai pris les trois paquets qu'il restait ! donc, shiratakis-boloauxlégumes pour ce midi...
Cordy60
Ce message a été supprimé par son auteur.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/06/2013 à 13:08
Les jardins de Monet, tu veux me séduire hein, avoue !
Oui, une crêpe, un pot de marmelade de fruits rouges, un melon de cavaillon et des saucisses aux herbes. Je sais, pas normal, mais j'ai pris mes ordres avant de partir.
Alors les filles je partage un nouveau truc : le psyllium blond. Ca se trouve en magasin bio ou sur le net, avec les avantages suivants :
- régulateur du transit. Magique parce qu'il sait tout seul s'il doit agir contre la constipation ou la diarrhée.
- même effet que le son d'avoine : pas digéré, il glisse dans les intestins et embarque avec lui un supplément de graisse
- sans gout
- épaississant : j'ai tenté une cuillère à café dans un yaourt. J'ai cuisiné et mangé, pris mon yaourt après, Texture un peu granuleuse mais tout à fait neutre. A user et abuser pour faire des crèmes (je vous dirai ça à mon retour)
- Prend de la place dans l'estomac donc effet coupe faim si on prend une cuillère dans un verre d'eau entre les repas (qu'ils disent, je n'ai pas essayé.
Voili voilou ! En magasin bio, environ 10 euros les 200 grammes.
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/06/2013 à 13:17
Vais déjà essayer l'agar-agar, j'en ai trouvé vendredi ^^
Oh ! purée ! un bon melon au Porto !!!!!!!!! j'en veeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuux !
Hier soir, le bal était très sympa, et on a bien dansé... on avait tellement chaud qu'il sont ouvert toutes les portes pour faire des courants d'air... résultat, j'ai une bonne pharyngite ! mais bon, ça valait le coup. Là dessus, je doit aller en ville les copines. bon we à vous, et gros bisous.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/06/2013 à 20:24
Ouf, plus qu'une nuit ! 14 degrés à 16 heures sur le front de mer. Quelle idée !
J'ai hâte de retrouver ginette, tout en ayant le net pressentiment de n'avoir pas bougé d'un iota. Je sans que je vais déprimer et regretter d'avoir été sage et de n'avoir pas succombé à ZE galette du départ !
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/06/2013 à 10:58
lol. moi la journée à bien (????) commencée avec deux ( !!!) croissants au lit, apportés par mon chéri... c'est Ginette qui va être contente ! pfff. m'en fou, demain est un autre jour, aujourd'hui je profite ! resto ce midi, et là c'est pas des grillades, alors de toutes manières, même si je voulais..............
saraah666
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2013 à 11:21
coucou les filles!! vous avez l'air d'aller bien c cool
ma pauvre Cordy j'avoue que des vacances sous la flotte c loin d'être le top... et la crêpe nomade qui va parcourir 600km j'espère k'elle va pas se décomposer en chemin mdr
Geekette tu t bien défoulé pour la fête de la musique alors?
moi ça fait 3 jours que je n'ai quasi plus d'appétiit, je fais qu'un seul repas par jour et je c pas si on peut qualifier ça de "repas" ...
je vous avoue que ça me fait un peu peur. Cordy toi qui circule un peu sur les posts tu c si c djà arrivé a certaines dukanettes?
du coup sur la balance ça c ressentie ce matin, malgré que je sois en zone rouge, je suis descendue a 61.1 kg mais c bizarre je ne suis pas si contente que ça parck je c que le fait de perdre osi vite n'est pas du tout bon signe. j'essaye de me forcer mais j'arrive pas... c fou de pouvoir dire ça pour moi parck'il y a qqs semaines je pouvais dévorer tout ce ki pouvait passer devant moi!!
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/06/2013 à 17:59
ça m'arrive aussi Saraah, et du coup j'ai trouvé la parade : je prend plusieurs petites " collation" : un yaourt à 10 h, un fromage blanc avec un biscuit de régime et un thé à 4... comme ça même si je ne mange pas beaucoup à midi, au final j'ai quand même les laitages. moi ce qui me fait plus ça, c'est le fait de ne pas me régaler ! quand je mange un truc pas terrible, je n'arrive souvent qu'à peine à finir. mais si c'est bon ( mon poulet à la sauge, ou des endives, ou une bonne salade de tomates, ça passe mieux; et je te rappelle qu'avec ce régime, il faut prendre un complexe de vitamines ( conseil de mon médecin, mais je crois que c'est aussi dans le livre Dudu... moi je prend du Bion3, vitamines, minéraux et probiotiques; plus du fer parce que j'ai une grosse carence. attention à ne pas laisser s'installer une très mauvaise habitude de sauter des repas. dans la durée, ça va pas le faire !
Cordy,je suppose que quand tu vas passer tu seras rentrée dans tes pénates... bon retour chez toi. reposes toi bien ce soir ! un bon sweat chaud et cool, un bon chocolat chaud, et une bonne soirée télé dans ton divan !
bisous les filles.
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/06/2013 à 18:02
Et Cordy, ce midi c'était foie gras, canard confit et sa garniture de légumes fondants ... ça c'est pour ZE galette qui tue sa mère en string etc... etc... ^^
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.