Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence le 29/03, quelqu'un aussi ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2013 à 18:33

Rhhhhhhooooooooooooo geekette ! pas biennnnnnnnnnnnn !

Diablesse, il FAUT manger, même un biscuit pas dudu, mais pas question de sauter un repas.

Cela arrive les pertes d'appétit en fin de parcours, juste avant la conso. Ton corps est fatigué. Tu prends bien des vitamines comme te dit geekette ? Mine de rien ça fait trois mois que l'on prive nos corps de sucre et de matière grasse. Prends toi un yaourt au lait entier avec un vrai morceau de sucre, pour donner un coup de fouet à ton organisme. Peut-être un passage en conso des maintenant, souvent on continue à perdre un peu en début de conso, tu auras ton poids désiré et là ton corps réclame que tu prennes soin de lui.

Tiens nous au courant.

Bise

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2013 à 19:00

Hé ! Ho ! on a pas tous les jours 51 balais ! ! ! ! ! ! ! ! ! M'en fou, j'ai mis Ginette au placard pour trois jours ! et hop.

et je reprend les choses sérieuses demain, quand même

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2013 à 19:38

oh zut ! je suis impardonnable ! Joyeux anniversaire geekette !

Pour la peine, je te prends 200 grammes, allez, c'est rien, ça me fait plaisir 

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 23:41

olalalalalalalala je suis désoléééé Geekette j'avais oublié de te le souhaiter, en plus j'y avais pensé hier!!

tu as raison de t'être fait plaisir alors!! jte souhaite un joyeux anniversaire et plein de kg en moins pour une ligne comme tu le désire!!

merci pour vos conseils les filles,

non je ne prends pas de vitamines, le comble c ke je travaille en pharmacie mais je déteste les antibios ^^

demain j'essayerais de penser a en prendre et je me forcerais a prendre un bon ptit dej dudu!! et j'espere ke ca me lancera pour cette nouvelle semaine

Cordy bien rentré chez toi? et la crêpe est arrivé à bon port?? lol

bisou les copines

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2013 à 09:11

hello les filles,

je paie cher ma galette. Je le sentais hier en rentrant que je n'avais pas perdu, et en effet, encore un pallier. Mais là je fatigue. Après ZE galette, j'ai marché, fait deux jours PP, remarché, et verdict de Ginette : je m'en fous.

Bref, démotivée.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2013 à 13:19

Plus on est proche de son " poids de forme", plus l'organisme renâcle à maigrir. et le poids de forme, ben c'est vrai que c'est différent pour chacun ! selon que l'on a toujours été ronde, avec une ossature plus ou moins fine, des formes bien féminines ou au contraire plutôt planche à pain, pour chaque femme s'est différent. il y a bien sûr un ratio taille- poids (par exemple, pour 1m70, une femme " normale" devrai faire environ 65 kg, une très mince 60, et une un petit peu ronde, 70. mais ce fameux poids de forme de notre corps ne correspond pas forcément à celui que l'on voudra avoir, c'est ça l'ennui. Ma sœur est presque aussi grande que moi ( 1m74), mais elle a toujours été mince depuis l'adolescence, sans jamais faire attention vraiment à ce qu'elle mangeait, alors que moi j'ai vite été un peu ronde. donc même si on est sœur et qu'on à l'air foutu pareil, son poids de forme à elle c'est 64-65 kg, alors que moi c'est plutôt 75... c'est comme ça, et vouloir à tout prix aller en deçà, c'est vraiment difficile. c'est une question de métabolisme, de "mémoire" de l'organisme... on y peux pas grand chose. Alors si tu es très proche de ce fameux poids, c'est normal que ton organisme proteste. tu vas quand même y arriver à l'usure bien sûr, mais tu vas maigrir moins vite que quelqu'un qui a vraiment pris beaucoup de poids ... faut t'y faire, ce sera long... mais d'autant meilleurs à l'arrivée ! allez, haut les cœurs ! je suis sûre que tu es une tenace de toutes manières ^^

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2013 à 13:35

Merci pour vos souhaits les filles; j'ai passé une bonne journée hier. mon chéri m'a offert l'appareil photo dont j'avais envie (en même temps, c'est pas des allusions que je lui avait faites, c'était des ÉNORMES allusions ... lol) ensuite resto, et après midi avec les copines...

je vais être sage aujourd'hui : brochette de boeuf ce midi, et shiratakis - bolo ce soir... faut rattraper le coup ! ^^

Enfin un petit bout de ciel bleu... pourvu que ça dure. du coup je vais aller en ville, je m'étais dégonflée samedi avec la pluie qui est tombée ! mais là le frigo est vide alors.....

bonne journée. bisous;

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2013 à 16:00

coucou geekette. Mon poids de fore est inférieur à celui fixé par dudu. Mais bon, j'ai fait mes dudu courses quand même mais là j'ai tout de même le coup de mou. En dépit des vitamines, j'ai souvent le cerveau en coton, mon corps voudrait des féculents, du sucre et du gras. Alors je tiens encore un peu mais ça me lasse.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2013 à 11:54

Hé dis donc toi, c'est quoi ce défaitisme ! tu vas pas nous laisser tomber quand même ! j'aurai tendance à dire que les vacances ne te réussissent pas dis donc ! faut que tu reprennes le boulot ! ^^ je sais que tu es ermite sur les bords, mais tu n'as pas une copine avec qui faire une sortie un peu " remuante", je ne sais pas moi, aller danser, aller prendre un cours de zumba ( beaucoup de club instaurent des "stages" d'une après midi pendant la période des vacances ) ... quelque chose !!!

Moi cet aprèm, c'est toubib : ma pharyngite me fait tellement mal que je n'arrive à rien avaler, et les collutoires et pastilles que je prend depuis plusieurs jours ne font rien... et cette nuit, j'ai pas arrêté de tousser jusqu’à 4 h du mat ' ! suis crevée ... bref, pas terrible. par contre, la bonne nouvelle c'est que je me suis pesée quand même ce matin ( fallait que je sache !) et je n'ai repris que 100 gr ! ouf... et comme j'avais oublié de changer mon poids sur la réglette la semaine dernière, je l'ai quand même changée à la baisse... c'est pas beau ça ^^

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2013 à 21:30

bon, coup de mou, une semaine sans four ça aide pas pour manger dudu. Là ca va mieux, bonne quiche poulet brocoli ce midi avec tomate et laitue, et ce soir reste de brocolis et escalope de veau. Et une creme chocolat au psyllium.

Et j'ai fait un cheese hier, donc il en reste un peu quand même

Bravo pour ta réglette, moi je la mets à jour demain.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2013 à 23:19

Forum Dukan : et si tu regarde bien ton neuneuf est passe du bon cote de la reglette tu as depasse la moitie avec le poids du beret et du bateau meme en papier la b

Et si tu regarde bien, ton neuneuf est passé du bon côté de la réglette ! tu as dépassé la moitié ! avec le poids du béret et du bateau ( même en papier !) la balance penche forcément du bon côté !!!!

bon. moi le toubib m'a mis sous cortisone pour 4 jours, et comme je sais qu'il est super avare de médocs, il a dû me trouver mal.... en tout cas, j'espère que je vais pouvoir dormir un peu cette nuit, tousser pendant des heures c'est littéralement é - pui - sant !!!!! j'ai les neurones en vrac, et d'ailleurs je vais aller me coucher avant de dire trop de bêtises...

comme je sais que vous êtes plus matinales que moi, je vous souhaites une très bonne journée . bisous les girls.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2013 à 08:55

coucou geekette. Alors tu as dormi ? Attention avec le sel et la cortisone, pas de ginette pour toi !

Je reprends le boulot demain, et je suis fatiguée. Jamais contente la cordy ! Couchées tard et ma fille m'a réveillée quand je m'assoupissais. Grrrrrrrr. Et moi le matin je ne dors pas. Je tenterai la sieste cet aprem.

Petit démon tu vas bien ?

Bonne journée les filles

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2013 à 13:23

dis donc, vraiment courtes tes vacances !!! tu as prévu une autre période quand on sera en juillet -aout, ou tu viens d'arriver dans ta boite et tu n'a presque pas de congés ? j'espère pour toi qu'il te reste des jours...

moi ça va déjà mieux aujourd'hui, je peux presque avaler normalement ! ( rien pu avaler de solide hier ! me suis nourrie au lait et à la soupe le soir...) lol...vive la cortisone ! et presque plus de fièvre, dons je suis moins " à l'ouest"... revenu à la normale quoi, juste un peu folle sur les bords ! ^^ mais bon, j'ai dû dormir trois heures, alors c'est pas encore la grande forme.

du coup , même si c'est les soldes, pas envie de sortir... je reste au chaud !

bonne journée. bises.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2013 à 17:24

juste quelques jours mi juillet pour faire chauffeur pour la fille de mon amie d'enfance qui vient quelques jours à la maison, après on verra à l'automne

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2013 à 12:41

Je crois que tu as repris le boulot, alors bon courage ma cordy ! tes talons vont à nouveau en faire trembler plus d'un dans les couloirs !!! ^^

Moi je viens de ressortir ma yaourtière ( oublié à la cave depuis des années !) vu la quantité que je mange avec ce régime, ça va forcement être économique... faut juste que je retrouve mes recettes... Ma sœur fait même son propre fromage blanc. je fait un essai cet aprèm... sinon aujourd'hui, steak grillé, et tomate provençale . ce soir je ne sais pas encore, je vais faire les courses et je verrai ce qui me viens sur place comme idée  !

Et toi Sarrah, comment vas tu ?

bonne journée à vous. bisous.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2013 à 19:16

geekette, la dernière fois que j'ai utilisé une yaourtière, elle était orange et sarah n'était pas née !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2013 à 22:30

j'ai résisté aujourd'hui à un méga buffet au boulot. J'avais mangé des quiches au thon dudu avant d'aller à la réception, j'ai pu prendre une tranche de viande froide et en légume quelques tranches de garniture de plat tomates et concombre ! J'ai résisté au buffet dessert, mais j'en ai été tellement frustrée que j'ai mangé deux salades ce soir. Me suis baffrée de laitue, tomates, coeurs de palmier, jambon.

bisous les loutes. Sarah donne des nouvelles.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2013 à 13:12

Moi, la salade que tu as mangé hier, c'est pour ce soir ! j'ai acheté une énorme feuille de chêne rouge, alors ce soir z'hom mange comme moi ! ça ne lui fera pas de mal un peu de verdure ^^

Bravo pour avoir résisté au buffet ! c'est vraiment une torture ces trucs là !  moi, demain festival country toute la journée, donc y aura que des frites et des sandwiches... donc, je me fait mon petit tuptup de salade ( mieux vaut deux jours de PL que des frites !!!) et j'ai une mini glacière, donc je peux même emmener mes yaourts . d'ailleurs, j'ai lancé justement ma "fournée" ce matin... j'espère que ma yaourtière fonctionne encore : ça faisait 15 ans qu'elle dormait à la cave ! et non, la mienne n'est pas orange ^^, je suis plus moderne que toi ! lol ... ce soir je lance un fromage blanc, on verra ce que ça donne...

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2013 à 20:09

tu me diras ce que ça donne tes yaourts et ton fromage blanc. J'essaierai volontiers si je peux faire des yaourts avec du lait végétal. Faudrait que je cherche sur le net, ça doit se trouver.

J'attends aussi avec impatience la conso pour tenter de faire du pain sans gluten, à la barbare, sans machine ni pour pétrir ni pour cuire. Je veux voir si c'est comestible comme ça avant d'investir

Aujourd'hui PP et pas le temps de cuisiner, donc entre deux rendez-vous un achat vite fait de blanc de poulet et d'une creme hyper protéinée de carouf pour tester.

Là j'ai aussi une gelée au psyllium à tester.

Tu nous mettras une photo de tes créations avec ton bel appareil ? Et on attends toujours le corset...

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2013 à 10:53

Alors voici le verdict ^^ : j'ai fait mes yaourts (dans la yaourtière que j'ai pour l'occasion sortie de 15 ans d'hibernation !!) avec 1 l de lait 1/2 écrémé, un yaourt nature Danone (normal, pas brassé ou liquide ), 4 cs de lait en poudre écrémé, 1 cc de stévia par pot, et arôme banane. Ils sont parfait ! bien ferme, et onctueux à la fois, c'était un peu léger au niveau stévia, mais ils sont tellement doux que finalement je n'en ai pas rajouté... Mais pourquoi avais je mis cette yaourtière aux oubliettes ???? je-ne-sais-pas

moi mon pain préféré, c'est du pain noir, avec plein de céréales. on le trouve par ici sous le nom de " waldkorn", ou " viking"... J'ai une map, et je fait mon pain aux céréales moi même, mais pour celui là, je ne trouve pas la farine... pour le pain sans gluten, tu es allergique ? parce que ce pain monte moins bien que les autres, la mie est plus dense, plus compacte. mois en fait, je rajoute du gluten quand je fait un pain complet par exemple ! Et pour la machine à pain, c'est rentable dès lors que tu fait toujours ton pain, ( moi je l'ai " remboursée" en quatre mois !) mais il faut prendre une bonne machine. j'ai eu une "premier prix" qui me faisait un pain immangeable ! j'avais presque renonçé quand j'ai gouté le pain d'une copine, et j'ai racheté la même MAP .

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2013 à 10:57

Normalement festival country cet aprèm, mais quand je vois le temps.... Je traine cette crève, c'est pas possible ! j'ai une tomate à la place du nez à force de me moucher ! Mais bon, mon club participe au concours, alors je essayer d'y aller quand même... et je prendrai des photos ^^

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2013 à 11:33

pour le pain, je n'en ferai pas tous les jours, je ne suis pas très pain à la base. Mais le pain sans gluten du commerce sous vide n'est pas bon. Acceptable mais pas bon. En revanche il y a une boulangerie dans le coin qui fait un pain à la farine de mais sans gluten donc, et c'est un régal. Mais c'est seulement sur commande le week end.

Pour tes yaourts tu a mi du 1/2 écrémé ? pas dudu ça madame ! J'attends les résultats du fromage blanc

Pour ton festival, te remuer le popotin te fera oublier ta truffe !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2013 à 11:51

Bon. on a bien dansé, on a eu du beau temps,... mais on a perdu le concours ! enfin, c'est le jeu ... très bonne journée tout de même. il fait beau encore aujourd'hui, alors je vais essayer de décider Doudou à aller voir une expo de motos et de voitures anciennes.... bonne journée les filles !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2013 à 12:19

tu dois convaincre monsieur d'aller voir des motos et des voitures ? c'est le monde à l'envers !

Dommage pour le concours mais entre ta truffe et tes douleurs c'est déjà bien d'avoir pu y aller et prendre du plaisir. Ca va mieux donc ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2013 à 20:54

C'est pas de le décider à aller voir des voitures qui est dur, c'est de sortir ! son deuxième prénom c'est "pantouflard !" lol

on y est allé finalement. des voitures magnifiques, quelques tractions, mais aussi des corvettes, des ferraris et autre bijoux du même genre... on s'est régalé. en plus, soleil magnifique. j'ai même pris un petit coup de soleil sur les épaules !

sinon oui, ça va beaucoup mieux; même plus mal, et je tousse quasiment plus.

Bonne soirée les louloutes ! bisous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.