Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence le 29/03, quelqu'un aussi ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2013 à 21:49

Faites des gosses ! Ma progéniture m'a réveillée à 3 heures du mat parce qu'elle avait la nausée.

Aujourd'hui PL, j'ai mangé comme un ogre mais super PL irréprochable. J'ai réussi à leur faire des escalopes normandes et j'ai mangé après en me faisant escalope grillée et champignons au micro ondes.

Ai dévoré mon gateau chocolat aubergine (je sais que tu en rêves !) et pour demain mon bavarois est prêt.

J'ai trouvé du tofu ail et fines herbes, je sens poindre la quiche PP pour demain.

Et la ginette se maintien, doucement mais sûrement.

Vas y mollo quand même geekette pour ton grand ménage. Pas la peine de te droguer. Ton mal de crâne est passé ?

Nous le ciné c'est pour demain, j'ai acheté pour les filles les matesers et autres kit kat ball aujourd'hui au supermarché, vu le prix de base du truc + la marge du ciné, c'est une horreur le passage en caisse ! Alors la je fais au mieux. Moi ce sera bonbons sans sucre.

Bisouilles

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2013 à 23:57

Bou Diou... je suis morte. commencé à 10heures ce matin, terminé à 21h30... avec une heure de " pause " pour aller refaire deux trois courses parce que j'avais oublié des trucs hier... Je vais avoir du mal à me lever demain ! mais bon, une bonne chose de faite; Et j'ai même pas fait mon gâteau... tant pis, on verra ça demain matin ! ( si j'arrive à me lever ^^) et oui, heureusement, ma migraine m'a finalement laissée tranquille aujourd'hui.

Ça va mieux ta rejetonne  ? remise de sa soirée ?

je t'envoie un petit message perso.

Bon dimanche ; bises.

Saraah, on attend notre petit coucou du week-end ! ^^

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2013 à 11:06

coucou les filles,

Deuxième nuit pourrie grâce à ma progéniture. Elle a mal au ventre, sans doute un virus style gastro. Elle me fait réveiller par la copine à 2 H 30 pour que l'emmène aux urgences. Première réponse : euh... non. Tu as mal au bide, ok, mais tu n'es pas à l'article de la mort non plus.

Et là, bonne nausée qui me prends, je me retrouve le nez dans la cuvette, une bonne sueur froide. Berk berk berk. Rien, mais juste la nausée. Je crois qu'en ce qui me concerne c'était juste la fatigue. Donc j'ai pu avérer le fait que non je ne l'emmènerai pas à l'hosto puisque pas capable de conduire.

Figurez vous que ce matin, elle a survécu. Mais là bien sûr elle est partie se recoucher, moi je n'en suis pas capable. En revanche pour la copine ce n'est pas super cool.

Bref, ma fille qui aime s'écouter, qui est intolérante au gluten mais refuse de s'en priver, qui a une colopathie fonctionnelle, qui vient de vadrouiller depuis environ 15 jours chez des personnes qui ne l'ont nourrie que de gluten, s'étonne que son bide proteste.

vivement que je bosse que je puisse me reposer !

Bon, sinon belle journée, je comptais aller à la piscine demain ou après demain mais la copine m'annonce être venue sans maillot. Bref, j'ai posé une semaine, j'aurai peut-être pas du.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2013 à 13:12

Ouille ouille ouille ! ... une fois pour ta fille ( c'est pas cool d'avoir ce genre de soucis quand on est jeune et qu'on a pas envie de se priver de se que mange les copains), une fois pour toi ( les congés c'est quand même à la base du temps qu'on aime à passer à se faire plaisir et à se reposer), et enfin une fois pour la copine... mais bon, elle est jeune , elle en verra d'autre ^^... essaie de te prendre quand même une journée pour toi, repos et zénitude obligatoire !

Moi j'ai passé une très bonne journée hier avec mes amis. BBQ très bon, et il a fait un super temps, on a passé toute la journée sur la terrasse ( j'ai un grand auvent et un parasol, ce qui fait qu'on était à l'ombre !) J'ai mis dehors le petit divan et des fauteuils, ça faisait " salon d'extérieur", très sympa ! on remet ça le 28 chez une autre copine...

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2013 à 13:35

Forum Dukan : et j ai pense a la photo

Et j'ai pensé à la photo ^^

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2013 à 14:02

Forum Dukan : mais ou est passee notre petite diablesse a la plage peut etre

Mais où est passée notre petite diablesse ? à la plage peut être ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2013 à 18:22

tu es radieuse geekette ! voilà de quoi faire enrager toutes les envieuses dont tu parlais la dernière fois !

ton mari et ton fils doivent te dire que tu es superbe, non ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2013 à 19:28

Forum Dukan : merci du compliment moi je me sens mieux c est le principal j en suis presque a la moitie de ma petite reglette ca devient bon est ce que tu te sens m

merci du compliment. ... moi je me sens mieux, c'est le principal ! ^^ j'en suis presque à la moitié de ma petite réglette ! ça devient bon ! ^^

Est-ce que tu te sens mieux ? tu n'as pas un sirop qui " ensuque" à donner à ta progéniture ce soir, histoire qu'elle te laisse dormir ? mdr... je ne sais plus le nom, mais à la pharmacie ils m'en avaient donné un une fois qui faisait quasiment aussi bien effet qu'un somnifère ! à défaut de pouvoir l'assommer ....

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2013 à 20:23

non, pas de médicament miracle (sinon j'aurai sifflé la bouteille pour moi !). Mais comme elle a dormi à peu près hier soir elle devrait dormir mieux cette nuit. Et puis je l'ai motivée à manger, je ne les emmène pas à Paris demain si elle est trop faible .

On va faire un vrai truc de touriste : les bateaux mouches. On ira en train je pense, plus simple.

et toi quel programme ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2013 à 10:55

patate divan ! enfin, transat plutôt ! après ma journée de grand ménage samedi, j'ai forcément mal au dos, alors je me repose, je bouquines, je surfe... mais sur la toile ! cet aprèm', je dépose la voiture au garage ( en retard pour le contrôle technique !), et demain je vais passer la journée à Rouen avec mon amie. on profite du beau temps, après l'hiver on y va plus... on va chez Njut , et puis j'ai trouvé sur internet un magasin de tissus ( il n'y a vraiment rien à Evreux !) bref, balade.

J'ai une copine qui organise un BBQ - country le 28, histoire qu'on se retrouve entre filles et qu'on danse un peu, et là elle vient de m'appeler : elle ne veut pas que j'apporte ma " gamelle" comme elle dit, mais qu'on mange toute la même chose, alors elle voulait savoir ce que je peux manger pour faire son menu... c'est pas mignon ? ! une seule gentillesse, ça vous fait oublier 10 remarques aigres-douces... vive les copines !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2013 à 11:01

Tu vas rire : j'ai habité 4 ans tout près de Paris ( Vélizy) et on a jamais fait ni la tour Eiffel, ni les bateaux mouche : chaque fois qu'on arrivais et qu'on voyais deux heures de queue, on se dégonflais et on allait se balader, ou faire un musée ! tout plutôt que de rester debout deux heures sous le soleil à juste attendre son tour ! mais ma balade préférée, c'était Montmartre et sa place pleine de peintres... j'adore !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 12:19

les visites de monument, c'est seulement quand il y a des touristes

Là je compte sur un départ du bateau mouche toutes les 30 minutes et je croise les doigts et serre les fesses.

Cool pour ta copine. J'ai des amis qui font a aussi à cause de mes intolérances. Alors quand ils/elles se lancent dans le sans gluten, sans lactose ce n'est pas toujours heureux

A présent je propose toujours d'apporter le dessert, c'est plus simple pour moi et pour eux. Pour les grignottes apéro et plat principal, c'est bon, ils font tout bien

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2013 à 19:20

Tu serai pas du genre compliquée comme fille ? sans gluten, sans lactose ET au régime !!!!!! Ben dis donc, faut s'accrocher ! ........

Mon gars viens de m'envoyer un sms de Djerba où il est en stage... il a avalé un bout de verre, passé la journée à l'hosto, radio plus consult ORL plus fibro, et il me dit " pas grave, c'est juste relou et cher payé ( 200 euros !)"... et avec ça, je dois pas m'inquiéter.... Oualou pour lui parler, pas moyen d'appeler son portable là bas... Je doit me contenter d'un sms de trois lignes... grrrrrrrrrrrr. Comme tu le dit si bien, faites des gosses ! Déjà que l'autre est arrivé en train depuis Paris la semaine dernière, le jour où il y a eu l'accident SNCF... là on se dit " ouf, c'est pas passé loin !" , et paf ! le deuxième s'y met...

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 21:41

te voilà servie avec tes gars ! S'il te dit que ce n'est rien de grave, c'est certainement le cas.

Ma fille c'est la dame aux camélias, toujours à crier au loup, je finis par ne plus la croire. Elle a frôlé l'occlusion intestinale en fait la semaine dernière. Mon médecin l'a disputée de ne pas m'avoir écoutée et d'avoir pris la demi dose d'antibiotique qu'elle devait prendre pour son otite de la semaine précédente, ce qui fait que l'infection est toujours là et qu'il faut recommencer. GRRRRRRRR

Belle journée parisienne, pas de queue aux bateaux mouches, arrivées comme des fleurs. Nous avons juste attendu le bateau 15 minutes et en avant la balade d'une heure. Retour tranquille à la gare du nord.

On est allé chercher ensuite un autre ami d'enfance pour la nuit et demain je les dépose au parc st paul pour la journée.

Ton dos va mieux ? En état pour ta balade avec ta copine demain ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2013 à 01:16

Super. contente que vous ayez passé une bonne journée. la dame aux camélias... ^^ lol.

enfin, elle a l'air d'avoir des soucis quand même... j'espère que ça va aller mieux.

vu que je suis resté allongée presque toute la journée hier, oui, ça va mieux . en fait, c'est à ça que je vois que la hernie se résorbe : je met moins longtemps à récupérer ! ^^ ... un petit tour en ville, et je me suis trouvé à 70 % une petite robe.... blanche ! le genre court à porter avec un leggins... le fait de retrouver une silhouette " normale" me redonne envie de porter des fringues comme je n'en ai pas porté depuis des années ! enfin, je vais l'essayer avec le leggins... et voir si je me sens de sortir avec, ou si je la garde uniquement pour la maison ^^ je n'ai pas porté de blanc depuis des années ! enfin en total look veux je dire, des chemisiers ça oui bien sûr.

demain( enfin aujourd'hui vu l'heure !) tu te fait une journée "tranquilou" alors ? un masque tout vert sur la bouille, un bon bouquin, un fond de musique zen... la totale ! repose toi bien. bisous.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2013 à 11:43

Super journée qui s'annonce. d'abord fiston au téléphone, donc rassurée. ça a l'air d'aller, même si on ne sera soulagés que quand le bout de verre... sera allé jusqu'au bout du circuit et reparti de là où il vient ( je vous passe les détails !)

ensuite, il fait beau mais avec un petit vent sympa et pas 35°, donc on ne va pas cuire sur place en ville... donc, Rouen me voici ! ^^

Bonne journée les filles. bisous.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 13:27

tu vois, les bonnes nouvelles pour fiston, normal, il t'avait dit de ne pas t'inquiéter !

Bon, si ton hernie se résorbe ça va je te donne la permission de faire du shopping et en blanc ! J'espère que tu vas oser, c'est tellement frais et estival. Et ça donne le moral aussi je trouve. Et on a passé tellement de mois avec des marrons, des gris, des noirs...

Farniente avec masque vert ? Non.

Les fenêtres ouvertes c'est super, mais pas pour le ménage. Nom de zeus c'était super crado. Je ne suis pas fée du logis déjà, mais par 30 degrés, l'aspirateur n'est vraiment pas mon ami. Là c'était insupportable, donc il a bien fallu. Suis contente c'est tout beau maintenant

Refait un bavarois sexy, mais trop de précipitation pour le démoulage et j'ai fait une cata. Le goût sera le même, mais c'est comme une femme en lingerie ou en pyjama pilou

Je vois que la réglette s'est enfin mise à jour, hélas, chaleur aidant je suis remontée dans l'intervalle. Tant pis, maintenant j'attends

J'espère que tu auras profité d'une superbe journée, l'esprit en paix par rapport au fiston

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2013 à 20:30

) très bonne journée en effet. on est parties en décapotable ( celle de ma copine !) histoire de frimer un peu et profiter du soleil, on s'est bien baladé, pas acheté grand chose ( en même temps je m'était déjà pas mal lachée sur les soldes alors ....) juste un jean Esprit à 30 euros ( au lieu de 75) ... mais surtout, j'ai essayé plein de truc en 44 , en M, et tout me va ! c'est trop cool... y a qu'en pantalon que c'est encore juste; mais bon sang, qu'est ce que c'est chouette de "rentrer" dans tout ! ... et de ne pas avoir l'air d'un tonneau sur pattes ! j'suis sur un petit nuage ! ... dans 2 mois, je vais être infernale ^^

Et toi, bien reposée ?

Bonne soirée ( y a rien à la télé, je vais reprendre mon bouquin ! ) Bisouille.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2013 à 20:45

Forum Dukan : moi aussi j ai repris 100 gr avec le we on est des vilaines filles y plus qu a trouver moyen d eliminer

:( moi aussi j'ai repris 100 gr avec le we ! on est des vilaines filles ^^ y plus qu'à trouver moyen d'éliminer !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 20:54

ma monstresse a téléphoné à 15 H 30 : on a fini, tu peux venir. J'étais en pleines courses après mon ménage :(

Bref, rapatrié tout ce beau monde, l'amie d'enfance, le copain d'enfance, plus une copine de plus qui est venue en fin d'aprem. Ai fait à manger à toute la marmaille, de la soupe "chinoise" au poulet, avec spaghetti de riz pour eux (sans gluten pour ma fille ) et des vermicelles de konjac pour moi.

Ravie de ton aprem alors, quel plaisir quand on rentre de nouveau dans une taille en dessous, et aussi quand c'est encore serré mais qu'on sait que ce n'est qu'une question de semaines ! Et dire qu'en septembre tu auras changé de taille et qu'il faudra refaire la garde robe pour l'hiver, quel dommage )

Ce soir Sherlock la série, j'adore, so british !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 20:57

taratata ! je n'ai rien fait de vilain, pas l'ombre d'un écart !

en revanche je me suis fait un yaourt au psyllium qui je pense m'a ruinée au lieu de l'effet que cela devrait avoir. Donc fini pour moi.

mais bon, on est pas à une semaine près, le tout c'est de ne pas lâcher

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 22:52

soirée tranquille pour finir, juste les moustiques et moi !

les ados ont demandé à aller dormir chez une autre copine. Pour le coup j'aurai du refuser, ma fille est un festin à moustiques et ils ne me touchent pas quand elle est là

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2013 à 10:53

C'est Cruella ton deuxième prénom ? mère indigne va ! j'espère qu'il t’ont piqué partout, na !

je ne savais pas ce qu'était le " psyllium" et donc suis allée voir sur @... je ne voit pas en quoi cela pourrai de faire reprendre du poids... cela semble plutôt aider à éliminer les toxines, et le reste...

journée cool today... pas de country ce soir ( snif) ... je vais juste passer cet aprèm chez mon prof pour lui donner son cadeau de fin d'année ( c'est lui qui est venu manger chez moi dimanche, mais je n'avais pas encore reçu le colis ) ainsi que la carte que toutes les filles ont signé.

aujourd'hui pp... saumon vapeur ce midi... et ce soir, je fait des chippos grillées à doudou,avec une salade de riz, alors je pense que je vais me contenter de jambon de poulet et d'un fromage blanc... vivement demain, j'ai encore plein de tomates dans le frigo !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2013 à 12:37

Le psyllium j'ai essayé la première fois pendant mes vacances, la semaine entière j'ai stagné, je pensais que c'était dû à Ze galette.

Là j'ai carrément repris pour cause de constipation immédiate. Et il semble que je ne sois pas la seule. Cela dit je le conserve précieusement, ça peut être utile un jour (amis de la poésie bonjour !).

C'est quoi ton bouquin du moment ?

Fut un temps j'étais une dévoreuse de livres, surtout les romans historiques qui avaient ma préférence, et la poésie aussi.

Des nouvelles de ton fiston ? c'est "passé" ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2013 à 13:51

Pas de nouvelles de Jo ( mon monstre à moi ), mais bon, avec lui c'est " pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ... vu qu'à chaque fois qu'il appelle c'est parce qu'il y a un os...

En ce moment, je lis le dernier Cussler. j'aime beaucoup. toujours des aventures sous marine ou exotiques, et il sait de quoi il parle vu qu'il est directeur de la NUMA, une agence de recherche sous marine... entre autres... il a vraiment découverts des épaves englouties !

sinon j'aime bien Robin COOK ( là c'est le domaine des virus, pandémies et autres calamités médicales ) CRICHTON qu'on ne présente plus depuis Jurasick parc, PATERSON et CORNWELL pour les policiers...Bref, aventures et suspense, mais pas version Arlequin ! ces auteurs ont une expérience de ce dont ils parlent ( Cook est médecin par ex.) du coup c'est intéressant, on apprend l'air de rien des choses " vraies"...Enfin, pas pour Crichton heureusement ! pas envie de me réveiller avec un dinosaure dans mon jardin moi !!! Dans la catégorie un peu historique, j'ai lu tous les Ken FOLLETT dont beaucoup de roman se situent pendant la guerre 40, et encore une fois, c'est un peu romancé, mais le fond de l'histoire est vrai.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.