Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence le 29/03, quelqu'un aussi ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2013 à 18:53

Youppi !!! un prof d'un autre club nous invite à sont cours de ce soir ! 35 mn de route, mais pour danser que ne ferait -on !!! donc, je saute dans mes baskets ( trop chaud pour les santiags !) et hop ! à cheval ! je vais m'amuser, transpirer ( à mort !) et é-li-mi-ner !!! Yes.

Bonne soirée cordy. bisous.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2013 à 19:31

contente de voir que tu es en forme pour aller te dandiner !

moi j'aime bien John Grisham, c'est super bien ficelé.

je re tout à l'heure, j'ai encore une fournée d'ados dans les pattes

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2013 à 21:45

re

Alors Jo va bien, c'est cool.

Moi toubib cet aprem, elle m'a remis une prescription pour continuer le kyné (il part en vacances 3 semaines, je ne sais pas comment je vais survivre !) et l'ordonnance qui tue pour mes jambes : les chaussettes de contention et le veinotonique, le même que prenait ma mère il y a 30 ans ! Quelle calamité la vieillerie !

Cela dit, 10 de tension, pas beaucoup mieux que cet hiver, donc on essaie un autre traitement pour mon sommeil merdique, à suivre.

Demain, je ramène le dernier des mohicans (comprendre l'ami d'enfance de ma fille) et je file chez une amie pour un jambon salade de tomates (du jardin !) et nous ferons certainement les moules dehors un moment.

Un coucou du démon serait le bienvenu.

Bisous à vous deux

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 10:21

petit bonjour avant de filer chez la copine.

Bisouille et belle journée

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2013 à 10:52

Mais t'es plus cotée à l'argus ma parole !!! mdr... contente que tu prennes enfin une journée pour toi, pour te détendre... profites bien !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2013 à 11:23

Moi hier soir, cours de danse, mais une heure et demie seulement ! du coup, on avait pas envie de rentrer à la maison, et on est allé dans un bar... jusqu'à plus de minuit ! j'avais pas mis les pieds dans un bar depuis.... ben je me rappelle plus... depuis que je suis mariée ? je ne parle pas de boire un verre vite fait parce qu'on se balade en ville et qu'il fait soif, mais bien d'y passer une soirée... C'était très sympa. une terrasse au bord de l'eau, 4 folles qui avaient envie de rigoler ( on s'est pris au moins deux fou rire à pleurer, le garçon mdr est venu nous demander ce qu'on avait rajouté dans nos boissons ) bref, une bonne soirée. Bon, j'ai bu qu'une seule bière( et deux thés), et j'ai quand même eu une migraine, mais ça valait le coup ^^

aujourd'hui, quelques courses alimentaires, ( plus rien Dudu !), et ensuite hamac et bouquin ! Et j'adore ma petite robe-tunique blanche ! je l'ai portée hier avec un leggins taupe ( pas osé le leggins blanc ^^)et je me suis sentie vraiment bien dedans .

Saraah, j'espère que tu vas bien...

bisous .

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2013 à 20:45

Yes. ce soir, Bones avec le ténébreux agent Booth... trop mignon celui là !

"les chaussettes de contention et le veinotonique, le même que prenait ma mère il y a 30 ans ! Quelle calamité la vieillerie ! ".... quand est ce qu'on se fait un bridge ou un loto la vieille ? c'est quoi le veinotonique, la jouvence de l'abbé Soury ? ( c'est ce que prenait ma mère grand ^^)

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 21:42

Keuwaa ? petite robe tunique et pas de photo ?

L'acteur c'est celui de Buffy contre le vampires, celui qui faisait Angel.

Un petit tour aux urgences pour le copain de ma fille qui s'est mis un éclat de quelque chose dans l’œil, rien de grave mais avec les yeux je ne rigole pas. Pas comme avec mes bas de contention que je n'ai pas portés aujourd'hui, na !

Non, pas de jouvence de l'abbé machin, mais pas loin sans doute

Comme toujours je râle parce que pas de soulagement immédiat (je suis une très mauvaise malade)

Cela dit, j'aime bien râler, c'est dommage que je ne sois pas payée pour.

et pendant ce temps, Madame Geekette boit de la bière ! c'est du propre !

Ai préparé un curry pour les morpions, j'ai fini mon poulet. Et toi, quoi de bon au menu ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 21:42

Keuwaa ? petite robe tunique et pas de photo ?

L'acteur c'est celui de Buffy contre le vampires, celui qui faisait Angel.

Un petit tour aux urgences pour le copain de ma fille qui s'est mis un éclat de quelque chose dans l’œil, rien de grave mais avec les yeux je ne rigole pas. Pas comme avec mes bas de contention que je n'ai pas portés aujourd'hui, na !

Non, pas de jouvence de l'abbé machin, mais pas loin sans doute

Comme toujours je râle parce que pas de soulagement immédiat (je suis une très mauvaise malade)

Cela dit, j'aime bien râler, c'est dommage que je ne sois pas payée pour.

et pendant ce temps, Madame Geekette boit de la bière ! c'est du propre !

Ai préparé un curry pour les morpions, j'ai fini mon poulet. Et toi, quoi de bon au menu ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 22:35

Purée de purée de vindidious ! Ma sotte de fille a encore fait n'importe quoi !

J'ai préparé un curry dont je ne saurais pas s'il était bon ou non, parce que de retour des urgences quand je lui ai suggéré de faire une poignée de riz pour aller avec le curry, je n'ai pas supposé qu'elle aurait la bêtise de mélanger le riz à la viande dans la poêle !

Elle m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeee !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2013 à 01:21

LOOOL. mais ça, ça veut dire qu'elle ne cuisine pas souvent ( pour ne pas dire jamais ! ) et donc c'est ta faute ! ben oui, c'est toi la marâtre qui doit lui apprendre à faire la cuisine ! moi j'ai commencé j'avais à peine 10 ans ! ma mère ne travaillais pas, mais j'avais deux petites sœurs dont il fallait s'occuper, et je faisait la cuisine ... et la vaisselle, chose que j'ai toujours en horreur aujourd'hui... faut dire qu'elle aimait bien ' déléguer" ma mère... mais bon, au moins, je sais cuisiner, et j'ai essayé de transmettre ça à mes fiston, même si ce sont des garçons... et ça va, ils se débrouillent mieux que beaucoup de nanas de leur age ! ( elles cuisinent plus les jeunes, elles réchauffent des plats préparés ! beurk !) bref, normalement le riz peux tout à fait cuire dans une sauce, sous réserve d'ajouter une mesure et demi d'eau par mesure de riz... et de laisser mijoter 20 mn... donc curry ptt récupérable....

j'espère que ça va pour le morpion pirate ( celui qui doit avoir un bandeau sur l'oeil ! )...

quand à la photo très chère, je te signale que j'en ai bien mis deux ou trois, alors que toi nada, je sais que tu es une râleuse, mais je ne sais même pas à quoi tu ressemble ! alors walou, cette fois, c'est à ton tour ! et toc .

bonne nuit mère grand, moi je viens de prendre un somnifère léger , alors ça devrai le faire ( la nuit dernière je ne dormais pas à 5 h !)

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2013 à 09:15

dans mon énervement je n'ai pas été claire, elle a bien fait cuire le riz dans l'eau dans une casserole à part, lorsqu'il a été cuit au lieu de le mettre dans les assiettes et d’ajouter la viande, elle a fait un gloubi boulga dans la poêle. Donc c'est comestible pour eux mais plus pour moi (et en plus aujourd'hui PP c'était mon repas de ce midi). Tant pis pour eux, ça ne sera même pas bon ce midi puisque le riz, même cuit aura absorbé toute la sauce. Ils sont prévenus qu'ils devront manger jusqu'au dernier grain !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2013 à 09:23

Forum Dukan : tiens curieuse la bete et moi l an passe

tiens curieuse ! la bête et moi l'an passé

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2013 à 21:19

trop mignonnes toutes les deux, avec vos sourires "tranches papaye" !

ta progéniture à un air canaille... et des yeux magnifiques ! elle doit tous les faire tomber les p'tits gars !

journée marathon : ménage et rangement jusqu'à 15 h, et courses avec Doudou cet aprèm (je vais enfin avoir une douche dont le pommeau tiendra tout seul au lieu de devoir le tenir en l'air ! youppi !)

En rentrant j'ai mis dans la mijoteuse un bourguignon ( sans matière grasse !) pour demain, et fait griller un steak pour ce soir... pfiou ! et maintenant je vais attaquer 3 kg de haricots verts à équeuter, je les cuirai à la vapeur demain, et hop, au congèl....

Bonne soirée. poutou.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2013 à 22:11

je ne sais pas comment tu fais du ménage par cette chaleur.

Je me suis résignée à allumer mon four cet aprem pour un bavarois et une quiche. PFff quelle idée !

Demain PL, youpi parce que j'ai trouvé un potimarron. Reste à savoir comment je vais me l’accommoder, j'adore la tarte sucrée, je risque de me laisser tenter.

Comment ta ginette ces jours ci ? Pas facile avec doudou dans les parages j'imagine. Et ton jo, le passage s'est bien fait ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2013 à 22:13

tu as dormi avec ton somnifère ? moi je commence des anxiio trucs pour voir si ça peut mettre mon cerveau sur off et surtout ramener mon agressivité à un taux normal.

Certains jours je rêve d'avoir une batte de baseball et me défouler comme dans les films américains ! Tout ça par manque de sommeil, c'est ballot !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2013 à 09:28

Je suis fachée avec ginette, je vais faire en sorte de la bouder pour la semaine, tant pis pour elle, privée de sortie !

Ma fille a été invitée in extremis hier a un bbq chez les parents de son copain. Je les ai laissé se débrouiller pour s'y rendre. Cela fait 9 mois qu'il sont ensemble et c'est la première fois qu'elle a le droit d'y mettre les pieds.

Je devais la récupérer ce matin pour une balade au parc avant qu'il ne fasse trop chaud, mais je suppose qu'elle s'est couchée très tard et qu'elle dort encore, donc tant pis.

et toi quel programme ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2013 à 13:24

d'abord, je me suis pas pesée... je préfère rester dans le doute que de voir du plus... on verra mercredi. en revanche, j'ai dormi comme un bébé ! je prend quelquefois un somnifère léger que l'on peut acheter même sans ordonnance : Donormyl. pas d’accoutumance, et si je n'avais pas ça, quelques fois je ne ferai pas une bonne nuit de ma semaine !

ce matin, petite bronzette avant qu'il ne fasse trop chaud, mais me suis sauvée vers 11 h, je commençais à fumer ! ^^ du coup, j'ai inauguré ma toute nouvelle douche ! top... avec un pommeau large façon " pluie" très agréable ! prise presque froide pour faire redescendre ma température ^^ ensuite, j'ai cuit tout mes haricots verts, y a plus qu'à faire des petits sacs portion pour les congeler. pendant ce temps là, des paupiettes aux œufs dans ma mijoteuse, comme ça mon repas de demain est déjà fait . c'est facile et très bon : tu aplati une escalope de veau sel poivre, et puis tu met une tr de jambon de poulet fumé, et au milieu un œuf dur. tu ferme le tout avec deux piques en bois, tu fait dorer avec un oignon, et déglacer avec 25 cl de vin blanc et tu laisse cuire une demi heure. doudou mangera ça avec une portion de frites, et moi tout seul, puisque demain pp ! dans la recette normale, c'est 2 tr de bacon qu'il faut mettre...

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2013 à 13:30

Pour Jo, pas de nouvelle récentes... donc je ne m'inquiète pas trop. j'ai juste reçu une lettre, mais elle date de plus d'une semaine. il a l'air de s'être habitué à la chaleur, et même si il a de très longues journées, ça aussi il a l'air de s'y être fait.. . apparemment, il a l'air de bien s'en sortir avec les gamins ( il s'occupe du mini club d'un grand hôtel, il a les gamins toute la journée ! ^^)

je retourne m'occuper de mes haricots ^^

bon aprèm !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2013 à 13:37

c'est nanou de mère en fils ? trop chou !

bon s'il va bien c'est cool. Ici tellement chaud, mes chats ne savent plus comment ni où se mettre. et dire que demain je serai au bureau.

pas de news de ma fille, son tel est éteint (ou sans batterie) je vais attendre pour savoir si je fais taxi ou pas.

Ce midi hachis parmentier au potimarron, salade de tomates. Demain ce sera œufs dur thon vu la météo

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2013 à 13:38

ta paupiette me plait bien, il faudra que j’achète de la vinasse

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2013 à 00:56

et tu verras quand tu pourras la manger avec des frites ! ^^ sinon, j'ai oublié, il faut mettre un bouquet garni dans la sauce,...

il a fait 39 à l'ombre toute l'aprèm ! j'adore l'été et la chaleur en général, mais là je suis resté devant mon ventilo à faire la limace de canapé ! et là, il fait encore tellement lourd dans la maison que je ne pense pas arriver à dormir... mais bon, si j'ouvre les fenêtres, on va se faire bouffer tout cru par les moustiques ! et il y en a ! jamais contente la vieille chouette ! ^^

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2013 à 07:36

j'ai fait banquet pour moustiques cette nuit, comme le bâtiment ne refroidit pas et que les nuits ne sont pas assez fraiches, 30 degrés dans la chambre ce n'était pas jouable. Ai ouvert toutes les fenêtres à 1 heure et me suis assoupie en bas. A 5 heures il faisait enfin bon, 28 à l'étage mais 24 en bas, ouf !

J'ai même des scrupules à laisser mes chats aujourd'hui tandis que je vais travailler. Ils ne savaient pas ce qu'il leur arrivait hier !

Je redoute mon bureau. Te dirait ça tout à l'heure, vieille limace baveuse !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2013 à 11:10

ben moi finalement bien dormi... enfin à partir de deux heures du mat' ! finalement j'avais ouvert la fenêtre de la salle de bain, et ça a fini par rafraîchir l'air ambiant... alors ton bureau , pas trop " fournaise" ?

bonne surprise, j'ai quand même fini par me peser ( me suis dit si j'ai repris, autant que je sache combien !) et là : moins 600 gr ! ouf... donc, sérieuse cette semaine pour faire mieux que ça ... on va au resto avec les copines mardi, mais j'ai mis mon véto sur le chinois et sur la crêperie ! on ira au courte paille ! donc très bonne grillade et haricots verts vapeur ! re-ouf ...

ce midi omelette aux dés de poulet fumé + râpé allégé et yaourt maison, et ce soir, mes paupiettes de veau sont déjà faites...

bon courage pour ta reprise.

SLUUUURP ! gros bisou baveux de vieille limace ! ^^ ça t'apprendra !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2013 à 11:14

Yessss ! je viens de modifier ma réglette, et de lire que je suis pile à 50 % de mon objectif ! donc , même si cela s'avère beaucoup plus long que ce que je croyais, je suis quand même très contente. c'est le résultat qui compte, pas la durée...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.