Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence le 29/03, quelqu'un aussi ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 21:06

je l'ai lu il y a longtemps 

régale toi !

a demain geekette

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2013 à 07:47

Forum Dukan : bonjour geekette je t ai retrouvee

bonjour geekette, je t'ai retrouvée !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2013 à 10:23

MDR...un petit coucou vite fait à ma petite mamie préférée ! je ne voudrai pas être la cause d'une " déprime de la pause du midi " , nouvelle pathologie dont la thérapie est heureusement très simple à suivre: fô wigolé, fô wigolé, avant qu'le ciel nous tomb' su la tête ! comme disait Henri ...

je dois aller en ville et passer à la banque pour remettre des sous sur le compte de Jo; pas vraiment de nouvelles, mais un sms pour dire qu'il est à sec ! tu parle d'un boulot... je savais que ça allait me couter des sous ! il était sensé être payé 315 euros, n'a eu que 260 le mois dernier, par contre là bas on lui demande d'acheter des tenues pour certaines soirées par exemple... mais bon, il bosse, avec un peu de chance cela lui créera des débouchés... restons optimistes !!!

Zut. il pleut ! c'est pas du luxe pour le jardin, mais ça m'aurait arrangé un autre jour :(( hier soir on a encore eu de l'orage, grandiose et avec pluie cette fois. il y a une fois où c'est tombé tellement près que les chiens ont fait un bond à retomber hors de leur coussin, et se sont mis à aboyer ! mais ça va, ils n'ont pas plus peur que ça ( quand j'étais petite, j'avais un berger allemand littéralement terrorisé par l'orage, et c'est d'ailleurs pour ça qu'avec mon grand père on se mettais dans la véranda pour lui tenir compagnie, et que tous les deux ont regardais les éclairs pendant que le pauvre chiens tremblais sous le fauteuil... ça doit être pour ça que je n'ai pas peur de l'orage, parce que ces moment là sont de très bons souvenirs pour moi...)

allez, je file... travailles bien !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2013 à 12:05

C'est gentil de m'éviter la déprime du midi. As-tu fini le livre ?

La scene avec le grand-père dans la vérandas, ce sont de beaux souvenirs ça. J'imagine si tu te mettais sous le canapé maintenant pendant l'orage ça pourrait être comique !

Chez moi 3 gouttes et demi à 19 heures et encore une averse pendant la nuit. C'est plus frais aujourd'hui, ouf.

Jo demande des sous c'est qu'il va bien 

J'avais fait dans ma jeunesse une saison au club med, donc oui des investissements de base à faire au niveau vestimentaire, ce qui est plus facile pour une fille qu'un garçon. en revanche on était pas si mal payés, mais sans jour de repos ni sorties possibles, les dépenses sont vites limitées

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2013 à 21:22

Forum Dukan : j ai a peine commence le livre finalement hier j ai regarde la nouvelle serie jessica king pas trop mal je te donne la recette du poisson au fenouil c

j'ai à peine commençé le livre ! finalement hier j'ai regardé la nouvelle série "Jessica King"... pas trop mal...

je te donne la recette du poisson au fenouil, c'est une tuerie ; j'ai émincé une carotte en tagliatelle, et le fenouil en très fines tranches. j'ai mis le tout dans mon panier vapeur,du fumet de poisson au fond, et disposé un dos de cabillaud, et quelques noix de pétoncles au dessus des légumes ( les pétoncle, ce n'était pas dans la recette, mais moi j'aime bien ) sel et poivre et hop, 20 mn de cuisson vapeur. ensuite j'ai réservé ça au chaud, et ajouté au "jus" une cuil.s. de crème allégée, 1 cc de moutarde à l'ancienne, et de l'aneth, et j'ai fait recuire le tout 3 mn.et voilà le résultat :

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2013 à 21:24

trop bon !

et toi, qu'as tu fait de beau aujourd'hui ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2013 à 22:31

Forum Dukan : me suis paye un robot cuiseur qui est soit disant prevu pour faire des repas aux bebes mais dans lequel on peut cuisiner pour 4 il fait cuit vapeur ma

me suis payé un robot - cuiseur qui est soit disant prévu pour faire des repas aux bébés, mais dans lequel on peut cuisiner pour 4 ! il fait cuit vapeur ( mais ça va plus vite que dans le cuit vapeur simple que m'avait prêté une copine, et qui mettait une heure à donner des pdt tendres !) il mixe, mélange pendant la cuisson ( crèmes dessert, béchamel, crème anglaise, risotto etc...) mais surtout, il est 4 fois moins cher que l'équivalent " pour adulte " qui fait 400 euros ! voici la bête avec mon petit plat tout juste cuit.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2013 à 22:32

en promo ces jours ci chez darty...

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2013 à 22:58

Forum Dukan : t es partie te coucher avec les poules

t'es partie te coucher avec les poules ???

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 01:23

j'étais bien partie coucher, mais pas me coucher  te dirai donc si ma théorie est valable dès demain matin

ça m'a l'air bien bon ta mixture, même si je ne suis pas fan d'aneth (une herbe avec un nom de fille encore !)

pas trop de goût d'anis ?

ton robot est tout mimi. Mon cuiseur vapeur traditionnel avec les 3 paniers et le bac spécial riz a rendu l'âme au bout d'un an. J'ai surtout regretté pour le riz, surtout le basmati, très parfumé et cuisson idéale.

Je file me coucher, des news demain.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 08:42

... je confirme ! 61,9 ce matin

faut que je me retrouve un pcr !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 08:42

... je confirme ! 61,9 ce matin

faut que je me retrouve un pcr !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 11:44

je suis tellement enthousiaste que je le confirme deux fois !

Je lutte contre la tentation mais pas facile : une collègue me demande de déjeuner avec elle à la pizzéria. Ouinnnnnnnnn !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2013 à 13:28

MDR... ils font peut être des salades ^^ il faut vraiment que tu te trouve un resto de grillades abordable, comme ça tu peux les influencer au moment de choisir le resto ! ou même un resto " normal" mais qui propose des salades ( sans foie gras et gésiers confits de préférence !!) ou au moins une viande ou poisson grillé avec légumes...moi c'est soit courte paille, soit " la saladerie"... top. le hic c'est que ma "saladerie" fait aussi salon de thé, et des pâtisseries fabuleuse, et que c'est dur de résister !

heu... j'ai peur de poser la question, mais c'est quoi un " pcr " ? pour coucher ... r... ??? régulièrement ? ^^

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2013 à 13:32

Et pour mon petit plat, j'ai mis très longtemps à gouter ce fameux fenouil parce que ça sent l'anis , que je n'aime pas. mais au goût c'est très doux, et vraiment bon avec le poisson ! et ça n'a pas le gout de l'anis... j'en ai fait goûter à Z'hom sans lui dire ce que c'était, il a été très surpris, et lui aussi a bien aimé ( halleluya ! un légume de plus ! ) alors qu'il déteste les boissons anisées... goûtes et tu verras bien si tu aimes... tu ne risque pas grand chose ^^

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 18:00

je ne risque pas, c'est vite dit !

je débauche, je te raconte tout à l'heure 

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 19:12

alors, pcr : plan cul régulier 

tu te souviens de ZE galette ? Et bien il ya aussi ZE pizza. Et c'était là snifffffffffffffffff

bon, j'ai pris un steack haricots verts, les haricots baignaient dans le beurre mais c'est un moindre mal.

Ma gonzesse est rentrée hier, à peine arrivée elle a été happée par une copine et je ne l'ai plus vue, je n'étais pas ravie, mais ce soir c'est le pompon : fringues par terre dans le salon, empruntes digitales imprimées au gloubiboulga sur le canapé, télécommandes en voie de disparition, lumière allumées, cuisine en cours ingrédients sortis, vaisselle pas faite. J'ai déjà envie de l'étrangler. Je l'appelle et elle m'annonce des plans pour ce soir, hummmm oui, mais tu vas rentrer tout ranger d'abord.

Donc là je l'attends de pied ferme.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 19:14

ton robot magique tu t'en sers beaucoup ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2013 à 01:08

LOL. ha! les enfants.... tout un poème ! j'en ai eu un sur deux vraiment, mais alors vraiment sympa... cool, bon élève, jamais de mensonge (ou alors si petit que ça compte même pas), l'adolescence... quel adolescence ? bref, une crème ( et il l'es toujours) ... mais alors le deuxième ... comment te dire... c'est simple, il avait deux ans et demi la première fois qu'il nous a claqué la porte de sa chambre au nez parce qu'on lui avait dit non pour quelque chose !le pire, c'est que comme on y a vu qu'un truc juste incroyable, et non les prémices de bien des tempêtes, on était mort de rire ! on a eu beaucoup de mal à reprendre notre sérieux le temps de lui faire les gros yeux, et là, quand on a ouvert la porte de sa chambre, il nous as dit " j'l'ai pas fait esssprès !" d'un air absolument angélique ! bref, ça a été le début d'une galère qui n'est toujours pas terminée... y a encore des jours où , à 22 ans, j'ai une furieuse envie de le claquer ! il a un poil ( de mamouth !!! ) dans la main, non dans chaque main, il ment comme un arracheur de dents, il est super soupe au lait, voire agressif verbalement, bref... une crème lui aussi... mais dans un autre genre !!!

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2013 à 01:20

quand à mon petit bijoux, le poisson aux légumes, c'était ma première recette dedans ! je viens de l'acheter. j'était très " cuisine traditionnelle" il n'y a pas si longtemps, et puis je me suis laissé influencer par ma petite sœur pour acheter un robot qui cuit et mixe les soupes... j'ai trouvé ça tellement génial qu'une machine s'occupe de tout pendant que je fait autre chose ( ou rien, c'est encore mieux!) que j'en suis devenue accro. je ne fait plus de soupe autrement mais en plus j'ai vraiment varié mes recettes,et en plus c'est meilleur ! ensuite, la même sœur m'a bassiné avec une mijoteuse " qui fait elle aussi tout toute seule, tu peux même aller faire un tour pendant qu'elle te mijote ton repas ! "... ça c'était il y a six mois, et là aussi, je fait tout dedans maintenant ! je fait dorer viande ou oignon, je met tout ce que je veux dedans, je règle sur " mijoter", entre 20 mn et 1 heure selon le plat,... et je vais faire mes courses, un tour, je bronze, bref, je l'oublie et elle bosse ! elle me tient tout au chaud plus d'une heure après... bref, là aussi, je suis fan, d'autant que je l'avais eu sur le bon coin pour 100 euros au lieu de 400.et en plus, là aussi c'est meilleur qu'en cocotte, les viandes sont 2 fois plus tendres...donc celui là, c'est le troisième ( et dernier !) parce qu'il était en solde, qu'il cuit ET mélange en même temps, la crème anglaise par exemple, mais il mixe aussi, et fait office de cuit vapeur. bref, là je suis au top ! ^^

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2013 à 01:26

mdr. et pour le pcr, j'étais pas tombée loin ! ^^

Punaise, y a un moustique qui me bzzzzzzttttt dans les oreilles depuis 10 mn, si il vient me faire ça dans mon lit, je vais pêter un cable ! scrongneugneu, j'arrive pas à le zigouiller le bestiaux !

Bon, j'espère que toi tu vas pouvoir dormir, pas trop énervée par ton gremlin... biz.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2013 à 08:04

Coucou la belle,

je ne me suis pas énervée sur monstresse. Je lui ai calmement annoncé que si je trouve de nouveau ses vêtements par terre dans le salon elle les retrouvera par terre dehors. Quant à la cuisine, la récompense si elle me la laisse encore en mauvais état c'est qu'elle fait son sac et passera un mois chez mes parents. Donc elle a rangé et elles sont parties elle et sa copine. Ce soir je suppose que j'ai son copain dans les pattes.

pour tes robots je note, je suis allée sur darty et j'ai trouvé le coupable en promo.

Par ailleurs je ne mets pas ma réglette à jour mais j'ai perdu entre hier et aujourd'hui et là je m'interroge :

- est-ce que l'on perd mieux quand on souffre au restau de ne pas manger ce qu'on aimerait ?

- est-ce que l'on perd mieux avec des haricots verts qui baignent dans le beurre ?

bref, je verrai demain si c'était une blague

tu l'as eu ton moustique ou bien c'était l'inverse ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2013 à 10:59

Forum Dukan : c est lui qui a gagne et ca graaaaatte moi non plus je ne change pas ma reglette parce que j ai repris pourtant j ai pas fait trop de betises normalem

c'est lui qui a gagné, et ça graaaaatte !

moi non plus je ne change pas ma réglette, parce que j'ai repris ! pourtant, j'ai pas fait trop de bêtises normalement ! donc là, sévère jusqu'à dimanche où là... je ferai ce que je pourrai ! je sais que les copines ont prévu des trucs " light" rien que pour moi, mais si l'une d'entre elle à refait ses mini croissants au jambon et au fromage... je ne répond plus de rien !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2013 à 11:09

Roooh ! ça marche pas... normalement, le gif est animé et une petite queue de diable apparait...

J'admire ton calme face à l'adversité ! bravo ! ^^ ce qui me surprend , c'est que ça marche !! preuve qu'elle est quand même sympa ta monstresse ^^

tiens, une autre recette sympa, si tu ne connait pas : le poulet tandoori ! c'est ce que j'amène dimanche au repas partage.

Tu prend des pilons, ou des cuisses de poulet. tu fait de entailles profondes tout le tour, et tu coupe les cuisses en deux mx. tu prépares une mixture avec un yaourt nature, une cs d'épices tandoori ( on en trouve partout maintenant !), un peu de sel et un peu de piment. tu badigeonne tes mx de poulet, et tu laisse mariner ( une heure mini, mais moi je les fait carrément la veille pour le lendemain, c'est encore meilleur !) . il ne reste plus qu'à cuire tout ça soit au bbq, soit sous le grill du four, en les retournant plusieurs fois. c'est délicieux !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2013 à 11:11

moi aujourd'hui ce sera... jambon de poulet et yaourt ! vais te la mater la ginette !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.