Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je recommence le 29/03, quelqu'un aussi ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2013 à 13:11

Forum Dukan : ma brioche pas regime

ma brioche pas régime !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2013 à 13:15

tout dépend s'il en a besoin, après il y a des recettes dudu qui sont très sympa quand même.

J'ai la nostalgie parfois du tout fait qu'on sort du congèle et hop. Bien pratique quand même. Mais bon, on y retournera peut être un jour mais avec modération.

Mon bidon n'a pas aimé mon repas hier, je suis bien obligée d'admettre que les oignons cuits ne sont plus mes amis. Enfin, pour faire dans la poésie, ils sont surtout les ennemis des autres )

J'aimais tellement ça, dégoulinant d'huile dans un hamburger maison.

Bon, ce soir PP et viande dans le frigo en pole position et demain PP. J'ai de jolis blancs de poireaux je me tâte pour une quiche (mon royaume pour du maroilles !) ou bien en vinaigrette.

passage prévu au magasin bio aussi car je n'ai plus de tofu soyeux et une grosse envie de crêpes.

Alors le Joe est enfin parti vadrouiller ? En râlant sans doute

Ma gonzesse est en vadrouille, je l'ai grondée via facebook hier, elle dormait chez un ami et n'avait pas donné de nouvelles à mes parents. Un jour elle disparaitra et on m'accusera parce que je ne signalerai sa disparition que 72 heures après, tout ça pour la retrouver chez le cousin du copain de l'amie de la sœur de l'oncle.... une plaie !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2013 à 13:16

Forum Dukan : ah bravo regarde dans quel etat tu me mets

ah bravo ! regarde dans quel état tu me mets !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2013 à 13:33

tu n'as pas essayé la cancoillote dans tes quiches ? faut que j'essaye un de ces quatre, il parait que c'est bon ( j'ai une copine pas au régime du tout qui en mange souvent... )

Bonne aprèm la bosseuse.. ne t'endort pas sur ton clavier quand même ! ^^

à ce soir, je m'en vais " trainer " comme dit ma belle doche ....

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2013 à 17:16

non, j'ai tenté le st pierrelin de saint docteur dudu, ça pue mais c'est complètement insipide, donc sans intérêt. En tout cas chaud.

Et froid, le fromage c'est pas mon truc et en plus ça ne m'inspire pas.

mais un bon maroilles... mon royaume pour un maroilles dégoulinant sur poireaux.

Ou une bonne tartiflette avec un reblochon... rhaaaaaaa, je souffre !!!!!!!!

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2013 à 20:07

Forum Dukan : arrete de me faire baver la blonde ou je me fache grrrrrrrrrrrrr rhoooo une bonne fondue au fromage avec des croutons tout croustillants bon ca y est

ARRÊTE DE ME FAIRE BAVER LA BLONDE,OU JE ME FÂCHE !!! grrrrrrrrrrrrr...

rhoooo... une bonne fondue au fromage avec des croutons tout croustillants ! bon, ça y est , je boude.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2013 à 20:11

tu montres tes fesses quand tu boudes ?

c'est doudou qui va être content ))

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2013 à 20:25

lol, j'ai mon estomac qui gargouille ! ce soir, j'ai acheté une tranche de foie de veau, vais me régaler...

Et j'ai aussi pris la cancoillotte, je vais essayer demain sur du chou fleur (à défaut de béchamel ! ^^)

il y a un truc que j'aurai mieux fait de ne pas goûter, c'est le rosé- pamplemousse ! je trouve ça trop bon en apéro, bien frais ! du coup, quand il y en a une bouteille d'entamée, j'ai du mal a résister ! :( d'ailleurs.... non, je rigole.

bon, ben heureusement qu'il y a les séries américaines, parce que ce soir, mis à part les expert, c'est peau de chagrin...

bonne soirée louloutte ! et dors bien !

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2013 à 20:25

Forum Dukan :

....

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2013 à 21:03

Forum Dukan : du foie de veau mais quelle horreur rien qu au souvenir de l odeur j ai des sueurs froides quand ma mere en faisait c etait vraiment mon cauchemar ell

du foie de veau ? Mais quelle horreur ! Rien qu'au souvenir de l'odeur j'ai des sueurs froides !

Quand ma mère en faisait c'était vraiment mon cauchemar. Elle me faisait un steack haché, mais je me souviens de l'odeur. Beurk beurk beurk !

Bon, notre repas de gala se dessine je crois bien que la tartiflette fait l'unanimité !

bonne nuit, bonne nuit, tu me parles de foies de veau, je vais des cauchemars, c'est certain !

beurk beurk

(là je crois que c'est clair que vraiment je n'aime pas, hein ?)

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2013 à 11:03

Forum Dukan : ben moi j adore ca qu est ce que t es difficile quand meme bon si ca peux te faire plaisir je l ai congele finalement aujourd hui ce sera klops quoi t

Ben moi, j'adore ça ! qu'est ce que t'es difficile quand même ! ^^

Bon, si ça peux te faire plaisir, je l'ai congelé finalement ! aujourd'hui ce sera Klops... quoi, tu ne sait pas ce que c'est ???

kulka od mieso ... en français dans le texte : boulettes de viande ! et c'est du polonais ! hihihi .... avec une tite purée aux lardons pour doudou... normalement pour moi j'y met aussi des oignons bien dorés ( dans la purée ! ) hummmm.... un régal !

Et toi, tu t'es fait quoi aujourd'hui ? tu as pu dormir finalement, ou Arcimboldo est venue te chatouiller les orteils ?

bon courage pour ta journée, moi je file cuisiner un peu ( je veux congeler des plats, alors je fait non seulement les klops, mais aussi du poulet tandoori, et du porc au citron. comme ça j'y passe une bonne heure, mais après j'ai des trucs tout prêts qu'il me suffit de décongeler.)

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2013 à 11:44

Insomnie, je le savais bien qu'il ne fallait pas me parler de foie. beurk beurk beurk !

Pour mémoire tu n'as pas le droit au porc non plus (et au citron en plus, n'importe quoi vraiment !)

Aujourd'hui salade tomate, thon coeur de palmiers oeufs dur.

Et me suis arrêtée ce matin m'acheter des comprimés de rhubarbe par ce que la tuyauterie m'indique que là ça ne va plus être possible. Forcement ginette m'indique du plus un lendemain de pp avec le bidou tout gonflé, là je dis à ginette : et ben non, je n'y crois pas, même pas mal, même pas peur, et même pas je mets ma réglette à jour. C'est un mensonge et je ne céderai pas à ton caprice.

Dont acte.

Poulet c'est pour ce soir chez moi, et je vais faire mes blancs de poireaux en gratin tiens.

et pourquoi tu cuisines polonais ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2013 à 15:01

Ben si ça peux te mettre sur la voix, il y a deux Z et un W dans mon nom... et dans la famille, des noms que tu serai bien incapable de prononcer ! ^^ je suis d'origine polonaise par ma mère, doudou aussi , et thèque par son père... mais même si je cuisine aussi des plats chinois, mon melting pot perso ne va quand même pas jusque là... c'est juste que j'aime aussi leur cuisine... ainsi que la cuisine indienne, créole, russe, Française évidemment... bref, comme en musique, je suis plutôt hétéroclite dans ce domaine ! ^^

pour le porc je sais, mais j'en fait quand même de temps en temps : je prend du filet mignon, tout maigre ! et au citron, ben c'est trop bon... mais le citron reste dans le jus de cuisson, ça parfume juste la viande, c'est une tuerie ! et pis si tu m'embête , je te reparle de foie ! ^^

la salade ( la même ! ) est au menu de ce soir ... comme quoi il peut quand même nous arriver d'être sur la même longueur d'ondes )

moi non plus je n'ai pas touché ma réglette, je stagne un peu, mais bon , quand doudou ou le fiston est à la maison, j'ai du mal à être " béton " ... le principal c'est de ne pas reprendre, ce qui risque quand même d'arriver dans le nord... d'habitude, je prend au moins un kilo en une semaine, là le défi être de ne pas dépasser 500 gr de surplus... mission quasi impossible, mais bon, je vais quand même essayer !enfin plus exactement, je part avec l'idée de ne rien reprendre, mais je me prépare psychologiquement au caprice de ginette.....^^

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2013 à 15:21

Forum Dukan : ah oui deux z et un w pas mal manque un k et un y et la sur un mot compte triple tu vaux le detour mais on est pas a l abri que tu me dises que tu as

Ah oui, deux Z et un W, pas mal. Manque un K et un Y et là sur un mot compte triple tu vaux le détour

Mais on est pas à l'abri que tu me dises que tu as deux K, trois Y et deux J.

Bref. Ca explique pourquoi tu mets du méchant citron avec de la bonne viande. Et aussi pourquoi tu manges de la mauvaise viande aussi.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2013 à 15:26

ton voyage dans le ch'nord c'est en une fois pour les deux ? parce que c'est vrai que la semaine de gala, ça va pas être cool à gérer, mais bon, on le savait qu'il faudrait faire face à des moments pas facilement gérable. Le tout c'est de se le dire avant pour en profiter sans culpabilité et savoir qu'on rallonge la croisière de quelques jours.

Dans la mesure du possible fais comme pour les galas : ne te ressers pas. On ne peut que limiter dans une certaine mesure, mais il ne faut pas que ça gâche tout pour autant.

Tu pars quand ? Vous attendez Joe non ?

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2013 à 16:03

oui, oui, toujours en attente de son retour... et toujours pas de mail pour l'instant. je pense qu'il m'a pris au mot, et qu'il est parti en balade ^^ on devrai partir milieu de semaine prochaine, sauf imprévu...

et pour le k et le y, c'est dans le nom de jeune fille de ma belle mère : 2 Z, 1 W, 1 K ha heu non, pas de Y finalement... ^^ c'est un " i " .... enfin, trois " i " "en tout ! mdr...

Et là bas, je vais devoir fuir le pain ( qu'il y a toujours sur la table,juste à côté du beurre salé !... que chez moi jamais !), je ne me ressert pas, mais le soucis c'est que tout est gras... soit c'est chippo , soit ça cuit dans le beurre, bref, plutôt " riche " en somme.... quand il n'y a pas des frites à tous les repas, je suis déjà contente; et si je ne mange pas, ma belle mère me dit " ben kes - ki - a ??? t'aime pas c'que j'fait c'est ça ? "..................................................... pffffffffffff....

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2013 à 16:42

Forum Dukan : il y a toujours l excuse de je suis malade mais bon la cuisine riche je connais quand ma mere fait des chipos c est a l huile comprendre que les sauci

Il y a toujours l'excuse de "je suis malade" mais bon...

La cuisine riche, je connais. Quand ma mère fait des chipos c'est à l'huile : comprendre que les saucisses sont "saisies" à mi hauteur dans la poêle ! Tu les retournes une fois elles sont marrons de partout !

Les oeufs au plat, comme elle n'aime pas le blanc baveux pareil, ils sont vraiment frits 

Je continue ou tu imagines bien ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2013 à 16:43

et la phrase qui tue : je suis au régime, je suppose que c'est pire qu'une insulte ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2013 à 20:09

Me suis baffrée. J'ai mangé jusqu'à n'en plus pouvoir tellement je me suis régalée.

Je suis pleine comme un oeuf. Je crois que je vais devoir travailler sérieusement à restreindre mes portions. J'ai toujours eu un bon coup de fourchette mais là c'est insensé donc il faut que je réduise mon estomac.

Au repas de ce soir : deux blancs de poulet grillés. Avec ça deux poireaux cuit à l'eau. Jusque là ça va.

Une petite béchamel avec un sachet de konjac poudre, de l'eau de cuisson des poireaux et du lait, poivre, muscade.

Et hop le tout dans un plat et au four avec deux st pierrelin par dessus.

J'ai tout mangé. Je n'en peux plus. Mas je souffre du syndrome : c'est bon mais je ne peux pas le finir demain et après de main ce ne sera plus pareil alors je le mange.

Et je me demande pourquoi je stagne. Non mais, sérieux ?

Bon allez hop ! Bonne résolution : manger raisonnablement.

Le st pierrelin n'est pas du maroilles, mais là ça apportait le qui pue en bouche juste ce qu'il fallait (alors qu'à mon essai en quiche c'était plus que bof)

je suis ballonée. Sniff.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2013 à 10:03

bon, ginette confirme qu'elle n'aime pas que je me baffre. Donc ce midi c'est jambon oeuf dur fromage blanc (la flemme de cuisiner ce matin). et je change de rythme en plus avec 2/2, j'ai un restau vendredi midi alors demain pp aussi et après je ferai 2 PL. C'esst peut être une idée aussi pour finir mes légumes tranquille de pouvoir en manger deux jours de suite. Vais voir ce que ça donne.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/08/2013 à 11:29

lol... c'est marrant moi dès la deuxième semaine, j'ai mon estomac qui a rétréci, et au contraire, j'ai du mal à finir ne serai ce que un seul blanc de poulet,avec à peine une c.s. d'accompagnement ! mais c'est vrai que je comprend mieux que tu stagne avec de telles quantités, vu que tu es beaucoup plus stricte que moi sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas... il faudrai que tu diminue progressivement, sinon en conso, quand tu vas manger de tout, tu vas reprendre ! ce serai vraiment ballot vu le mal que tu te donnes... on se calme sur les portions donc madame ! et hop !

Moi pour aujourd'hui, il me reste du tandoori d'hier, bien grillé sur le bbq... je vais encore me régaler !

le coup des saucisses dans l'huile, là j'avoue , ça laisse rêveur... ma mère les passe juste dans un peu de beurre ( 1/2 cc en tout ! ) et ensuite elle rajoute un peu d'eau pour faire une sauce, et déjà là, je trouve ça trop gras ! moi je ne les aime que grillés au bbq ( électrique l'hiver !) et percées pour qu'elles lâchent leur graisse avant d'arriver dans l'assiette!

bon appétit à toi, et bon aprèm' .

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2013 à 11:33

j'ai ramené des super saucisses aux herbes de mon boucher de vacances, elles attendent dans le congel de faire leur apparition. J'en salive d'avance

Oui, côté portion faut que je trouve un truc. (vaut mieux m'emmener au ciné qu'au restau en ce moment )

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2013 à 12:53

bon, ce midi 2 oeufs durs, 4 tranches fines de jambon et deux yaourts

Autre problème identifié : je mange super vite.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/08/2013 à 13:07

bon, alors, tu réduis les portions ET tu ralentis !!!! et tu mâches looooooooongtemps ! ça te rassasies vite fait ! mais je crois que je commence à te connaître, tu doit être super speed tout le temps ! ça va être dur  ! ^^

bon aprèm. bisous;

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2013 à 13:13

Forum Dukan : moi je ne vois pas de quoi tu parles

Moi ???? je ne vois pas de quoi tu parles !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.