Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/08/2013 à 18:01
ça y est , encore une journée de finie, et je suppose que demain tu ne bosses pas ? mon fils ainé a pris sons vendredi, et normalement il vient passer le we avec nous.... encore des petits plats sous mon nez.... grrrr.. mais bon, c'est un plaisir de cuisiner pour lui : il aime quasiment tout ( sauf les petits pois !) et il apprécie les bons plats en fin gourmet qu'il est... même si c'est aussi un morfale ( Alf, rappelle toi ^^) bref, encore des tentations en perspective...
hé ! beep-beep, essaie de passer sur " zénitude" pour la journée de demain... lever en douceur, avec de la musique de relaxation, repas pris len-te-ment, en appréciant chaque bouchée, et après midi... yoga ! nan, là ce serai trop pour toi... allez, on va dire lecture avec les doigts de pieds en éventail.. . ce défi, si vous l'acceptez, vous permettra madame, de finir la journée à l'état de chamalow tout mou.. si,si, essaie pour voir !
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/08/2013 à 18:19
tu ranges beep-beep, ton nouveau pote c'est lui ! le Aî, aussi appelé paresseux.. j'en avais des vrais dans mon " jardin - jungle " en guyanne... rien qu'à les regarder bouger, tu t'endors !
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/08/2013 à 18:20
okayyyyy ?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2013 à 19:38
tu serais fière geekette, je me suis fait mes deux steack hachés oeufs au plat pour le dîner, et j'ai mangé lentement et j'ai lutté psychologiquement contre le principe de finir mon assiette. Donc il me reste la moitié d'un steack haché et je n'ai pas pris de dessert contrairement à d'habitude (et je n'ai pas faim, juste envie de finir mon assiette).
Bref, j'ai tout fait comme tu m'a dis, t'es fière hein dis copine ?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2013 à 19:41
Demain orteils en éventail chez une amie, option bronzette dans l'après midi.
Yoga, faut pas pousser. Quoique j'ai été prof de Yoga dans une autre vie et personne ne s'est plaint.
Bref.
Alors à part faire des petits plats tu vas faire quoi avec fiston ? Une balade prévue ?
Ca fait un moment que tu n'a rien dit sur ton dos, ça se remet doucement ?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2013 à 19:43
tiens, moi ce sont les Gibbons que j'aime beaucoup. Ton paresseux est craquant cela dit
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2013 à 10:41
MP...TOI prof de yoga !!!! MOUHAHAHAHAHAHA !! j'aurai voulu voir ça ! tu as dû perdre ta zénitude en route alors ( ce mot là est vraiment passé dans les mœurs depuis que Ségolène a fait tout les bêtisiers de France et de Navarre....comme quoi un lapsus peut finalement être utile ^^) . bon alors, ça sera plus simple finalement que pour le pékin moyen : il te suffit de retourner dans tes souvenirs, et de te programmer une petite pause d'auto-relaxation chaque matin de we ou de congès... je suis sûre que ça doit faire un bien fou !
profite bien de ton après-midi. la caresse du soleil sur ma peau, moi ça me déteeeennd ... j'adore... Doudou ne comprend pas comment je puisse rester une heure à lézarder, alors que lui ne tiens pas 5 mn au soleil ! je dois insister pour qu'il se mette deux trois fois torse nu 10 mn, histoire de refaire sa réserve de vitamine D pour l'hiver... une copine pour discuter, un transat, voilà un bon moment en perspective. profites en bien.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2013 à 10:57
ouais bon, prof de yoga mais très temporaire quand même. En fait j'ai fait une saison en tant que GO au club M.. et donc j'ai été formée en deux semaines. Cela dit le prof était un vrai yogi, extraordinaire le bonhomme.
Bon, je n'ai blessé personne c'est ça l'important.
Insomnie encore hier. En fait les yeux qui brûlent de sommeil et le cerveau en mode hyper actif. J'aimerai bien l'inverse, être proche de la sottise et bien dormir
la copine est comme moi, je cause beaucoup à l'écrit mais à l'oral je n'en ai pas besoin. Donc on va alterner quelques phrases laconiques, des silences et ça ira bien
T'aurais pas cru ça hein !
Bon, tu ne m'as pas répondu pour ton dos ?
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2013 à 11:04
Bravo d'avoir résisté au " finissage de l'assiette " ^^ suis très fière de toi ...
bon , maintenant, l'étape suivante est de ne pas te préparer pour un seul repas ce que la plupart des gens ( y compris moi au même régime ) mangent en trois ! 2 steaks et 2 œufs ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! je sais bien que les jours de pp on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, mais un steak et un fromage blanc en dessert ça me semble des quantités plus appropriées pour un petit bout de bonne femme comme toi, vu que ça suffit à ma grande carcasse.. alors là, je sais, tu te dis " mais c'est qu'elle commence à me casser les pieds celle là, et si j'ai faim moi ? ! " ben oui, mais le problème, c'est que temps que tu va " bourrer" ton estomac comme un œuf, il en voudra toujours plus ... la seule façon de le faire lui aussi maigrir...; c'est de le laisser sur sa faim quelques jours... la sensation de faim ( qui me faisait littéralement fantasmer sur un hamburger ) disparait en environ une semaine, croix de bois, croix de fer... j'ai un gros défaut, faut toujours que je dise ce que je pense ! ça ne m'a pas valu que des compliments, tu peux me croire. alors voilà, c'est dit. boude pas stp ! ( en plus tu sais que j'ai raison alors......) ^^
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2013 à 11:14
Et pour mon dos.... une hernie, c'est du long terme.... une semaine c'est supportable (plus une gène qu'autre chose quand on est habitué à la douleur), et la suivante, j'ai un mal de chien... globalement, ça ne va pas trop mal ces temps ci, je fais attention à ne pas en faire trop en une seule fois ( d'où mon ménage de printemps par épisodes successifs ^^) et les jours " sans" , je prend des anti douleurs... à propos de médoc, je prend un truc léger quand je n'arrive pas à dormir. on peux l'avoir sans ordonnance, c'est vraiment léger. ça s'appelle du donormyl. j'ai pris des somnifères pendant plusieurs années quand les enfants étaient petits, et ça me donnait des cauchemars, et difficile de s'en passer une fois commencé ; alors je ne voulais pas retomber là dedans. ce truc là, tu peux le prendre uniquement les jours où tu sens que ça ne vas pas le faire. pas de "dépendance", et pas la tête dans le pâté le matin... ça se tente plutôt que de s'énerver. .......
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2013 à 11:17
"la copine est comme moi, je cause beaucoup à l'écrit mais à l'oral je n'en ai pas besoin. Donc on va alterner quelques phrases laconiques, des silences et ça ira bien T'aurais pas cru ça hein ! "
ben si ! quand on est bien avec quelqu'un, on éprouve pas le besoin de " meubler", quitte à parler pour ne rien dire... c'est ça la complicité. je suis pareille !
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2013 à 12:17
bon va falloir qu'on se voie pour ne rien se dire alors !
bon, juste un steack haché et un oeuf au plat.... pas vraiment une proportion normale non ? Hors régime avec un steack haché tu manges des légumes et un fromage et du pain et un dessert ou un fruit.
Alors ? alors ? Hein ? t'as quoi à dire là ?
Bon, je passe en 2/2 je pense que ce sera plus simple, donc là mon rôti de veau nain je le prévois en deux fois. Quand je dis nain, c'est vraiment tout petit, 380 grammes avant cuisson et avec la couenne. Ca va faire 150 grammes par repas (je risque d'avoir faim !)
Et quand tu dis un fromage blanc, ça ne veut pas dire le pot de 500 grammes j'imagine ?
Quand je dis que j'ai un bon coup de fourchette, je ne rigole pas
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2013 à 12:41
du coup j'ai pesé deux morceaux de 120 g une fois cuit. (c'est de l'arnaque !)
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2013 à 13:50
MDR ! là tu vas tomber d’inanition ! et non, je ne parle pas de 500 gr de fromage blanc...je parle d'un pot individuel, pas familial ! lol... et oui, on mange moins que " d'habitude, " mais en même temps, il me semble que c'est un peu la définition d'un régime, je me trompe ? en même temps, un éléphant, ça trompe énormément.... ^^ bon, mais je suis d'accord, 120 gr, c'est vraiment une part de souris... mais comme je suis sure que tu as un petit dessert dans un coin du frigo, tu vas mieux le savourer que l'estomac plein ! jamais de fromage et de pain après le repas pour moi, sinon ce ne serai pas 18 kg que j'aurai à perdre, mais 38 ! deux petites tartines de fromage pour moi c'est mon petit dèj. le midi, c'est viande, légume ou féculent, et c'est tout. je me réserve le yaourt pour 16 h, quand j'ai un petit creux... mon problème c'est plutôt que quand je cuisine une tartiflette, j'ai tendance à en prendre une part XL, quitte à me sentir " gavée" après... allez, on laisse tomber les compte d’apothicaire, tu es une grande fille (bon d'accord, pas si grande...^^) je voulais juste te donner mon avis de vieille ronchon-amie.
passe une bonne après midi ! vivement qu'on se voit pour ne rien se dire ! ^^
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2013 à 19:22
et ben j'ai été stoïque ! j'ai pris mon 120 gramme, et une petite part de cheese avec un yaourt. Il était 12 H 45 quand j'ai fini. Suis allée chez mon amie, j'ai eu faim à partir de 16 heures. A 17 H 30 je ne tenais plus, je suis rentrée. Arrivée à 18 H 30, j'ai mangé de suite ! bon là ça va suis câlée. Même menu qu'à midi plus le reste du steack haché
Faut que je prévois le 4 heures une autre fois.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2013 à 21:55
et je ne suis pas petite !
bon, demain midi restau pro, ce sera forcement trop gras mais c'est le jeu. Et puis j'ai le temps
ma copine m'a donné un concombre mutant du jardin, c'est pour demain soir.
bonne nuit copine ronchon
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2013 à 22:08
cet aprèm, balade aux Andelys, visite des ruines du château, et ensuite balade à Rouen, pour finir par un resto ... ça va être dur dur ces vacances ! ^^ mais bon, très bonne journée en amoureux, y avait longtemps.
bonne nuit la blonde ! ( et on ne se relève pas la nuit pour grignoter ! hihihii !)
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/08/2013 à 22:11
non, non, au besoin je mangerai avant d'aller au dodo
contente de ta journée, en plus un temps magnifique et pas trop chaud, vraiment très agréable pour en profiter pleinement
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2013 à 22:47
Et toi, ta bronzette ? bonne aprèm' aussi avec ta copine ? t'as pas pris trop de coup de soleil ? ^^
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2013 à 07:39
coucou toi
non pas de coup de soleil, je suis très raisonnable : indice 30 et pas plus de 30 mn en soleil direct et après à l'ombre.
Pour se détendre ça suffit largement, les demi heures sont rythmées par le clocher, le coq qui est supposé chanter à l'aube pousse son cri toutes les dix minutes, mais c'est paisible quand on aime la campagne.
Et là encore mieux, ni ma copine ni moi n'avions nos progénitures, donc pas de sollicitations, pas d’interruption, pas de jérémiades. C'est bien
Ce midi restau, je vais emporter deux yaourts, un pour avant (moi à 13 heures je tombe d’inanition) et un pour le gouter surtout.
Bisouille la copine
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/08/2013 à 10:46
maintenant tu sais pourquoi j'ai ressorti ma yaourtière ! ^^ bon resto, moi je n'ai pas encore trouvé le menu de ce midi... faut que j'aille faire un tour dans le congel... par contre au menu du we, des galettes de la mort qui tuent........etc.... maison ! ( si,si, je fait très bien les galettes, avec de la farine de sarazin et tout et tout ! ) on va dire que je n'en mangerai qu'une avec oeuf et jambon dedans, donc protéines, et on fait semblant d'oublier que le tout est emballé dans une galette !
sur ce, c'est mon tour aujourd'hui d'aller me faire bronzer un peu ! A + !
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2013 à 11:08
Bonne bronzette, et pour la galette c'est bien noté, pas tombé dans l'oeil d'une myope ! tu na vas pas t'en tirer comme ça. Je te rappelle que je t'ai donné les ingrédients de ZE galette de la mort qui tue qui arrache le string de sa mère en tong devant le prisu !
Bonne détente, bonne papote et à tout à l'heure au rapport
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2013 à 16:32
bon, je ne me fouette pas avec des orties mais là j'ai fait gala. Foie gras, irrésistible (c'est pas ma faute il n'y avait que des trucs au poisson en entrée !) et pavé de boeuf sauce au poivre. Je n'ai pas trouvé le poivre, mais la crème pas de doute !
Bon, je n'ai pas prime les pommes dauphines qui allaient avec (beurk les pommes dauphines de toute façon), et j'ai pris des haricots verts. M'enfin vu le reste
Allez, ce soir et demain PL comme prévu et après je fais la semaine rigoureuse. Me pèserai vendredi prochain, là je vais planquer ginette !
geeknanou
1065 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/08/2013 à 17:23
LOL. Mais qui pourrai résister à du foie gras ! pas moi en tout cas.... comme ça on est à égalité pour les agapes de folie cette semaine...
En guise de bronzette, j'ai rangé mon placard de chambre ! mis dans un sac les fringues que je ne portent plus, qu'elles soient trop grandes ou simplement que je n'aime plus... et rangé le reste... le hic, c'est qu'il m'en faudrai un deuxième de placard ^^ mais bon, encore une bonne chose de faite ! et maintenant, j'ai mal au dos......donc ce soir, pas de folies, on sera sages ! :(
T'as vu mon mp ?
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/08/2013 à 17:24
vous avez 1 nouveau message
bon, l'ours des bois revient bientôt, je vais nous chercher une chambre d'hôte pas loin de chez toi (enfin un peu au nord quand même) genre Etretat pour le week end prochain
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.