Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cordy60
6688 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/08/2013 à 17:27
les grands esprits se rencontrent
Dommage pour ton dos, faut vraiment que tu y aille au compte goutte quand tu fais ton rangement.
alors tu es une folle des fringues ? moi ça me gave tellement que si je trouve un truc bien qui me va je l'achète en plusieurs couleurs pour être tranquille ! ça vaut pour les tailleurs, les pulls, les chaussures. Bref tout
|
|
geeknanou
1065 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 16/08/2013 à 17:35
Ha ben ça va pas être possible de rester copines alors ! moi je suis effectivement dingue de fringues, j'adore faire les boutiques ! même si j'essaye d'être raisonnable, le problème c'est que je ne sais pas jeter ! j'ai des trucs qui ont au moins 20 ans, mais comme je les porte genre une fois par an... ben je jette rien.......tout à l'heure j'ai réussi à éliminer trois tee shirts et deux pulls.... mais si tu voyais mon placard !!!!!!!!
sympa le we en bord de mer... nous, on remet un peu en question notre passage dans le Nord... on peut peut être avoir une maison pour nous à Toulouse pendant le temps qu'on veut.. alors on se pose des questions... ça fait quand même pas mal de route pour une semaine, mais d'un autre côté on a des amis là bas... on se tâââââte.......
je le crois pas une nana qui prend plusieurs fois la même fringue pour ne pas faire d'essayage !!! quand doudou m'a fait ça pour des jeans, j'ai halluciné, mais une nana !!!!!?????
|
Cordy60
|
Posté le 16/08/2013 à 17:42
ouais je sais, je sais. Je suis la femme idéale pour un homme, mais la virée shopping entre filles, comment dire... ben je prends un bouquin et je t'attends au bistrot du coin !
Une après midi pour 3 tee shirts et deux pulls ? je rêve ! Enfin, non, je cauchemarde !
|
Cordy60
|
Posté le 16/08/2013 à 17:44
pour Toulouse te tâte pas (enfin pas toi même !) et fonce !!!!!!!!!!!!!
on s'en fous que ce soit loin ! Dis donc mamie ! t'as pas 75 ans que tu ne puisses pas supporter l'aller retour dans la semaine non plus ! Ou alors ça va pas être possible
|
Cordy60
|
Posté le 16/08/2013 à 17:44
toulouse ou la belle mère avec sa cuisine à l'huile + beurre. Ch'te jure !
|
geeknanou
|
Posté le 16/08/2013 à 17:56
Bon, là j'avoue, tu vient de marquer un point ... de taille ! lol...
et j'ai TOUT vidé mon placard, TOUT remis en jolies piles par catégorie, et TOUT nettoyé l'intérieur en passant ! non mais !
|
geeknanou
|
Posté le 16/08/2013 à 17:58
GRRRR !
|
Cordy60
|
Posté le 16/08/2013 à 18:07
le truc qui sert à rien. j'espère que doudou a été témoin. J'imagine le dialogue :
- j'ai mal au dos, j'ai fait le grand tri dans mon placard
- euh ? pardon ? tu as fait quoi ?
- le tri ! tu vois bien, c'est propre, rangé et j'ai même jeté des trucs
- Euh ? c'est une blague ?
)
|
|
geeknanou
|
Posté le 16/08/2013 à 20:32
LBLBLBLBLBLLBLBLLLLL
|
Cordy60
|
Posté le 16/08/2013 à 20:38
allez, va passer la soirée avec ton amant va !
|
geeknanou
|
Posté le 17/08/2013 à 11:58
En fait , soirée plutôt animée ! mes deux garçons ont débarqué tous les deux ... on ne savais même pas que Jo avait pris l’avion, et d'un coup, j’entends des voix aux sous sol... failli devenir cardiaque ! bref, nous voilà donc tous les quatre... ça fait bizarre de voir une brioche entière partir au petit dèj ! ^^
le we va passer vite , je le sens ! là je file faire à manger pour la smala. bisouille.
|
Cordy60
|
Posté le 17/08/2013 à 12:05
tu dois être trop heureuse d'avoir tes poussins sous ton aile !
Profite bien !
|
geeknanou
|
Posté le 17/08/2013 à 12:12
bon week -end copine ! repose toi bien, et n'oublies pas de passer sur le mode " relax " !!!
|
Cordy60
|
Posté le 17/08/2013 à 15:13
j'ai essayé le mode demi portion, ça ne fonctionne pas. Ce midi, quiche de taille normale que je fais normalement que pour moi, ben divisé en trois deux heures après je suis affamée. Vient de grignoter le deuxième tiers (enfin un que les impôts n'auront pas !) Bon, on verra ce soir si je survis.
|
geeknanou
|
Posté le 17/08/2013 à 18:41
LOL. ne vas quand même nous faire un malaise hein ! tu vas voir comme tu vas te régaler avec ton repas de ce soir ... Mdr.
les mecs vont au ciné ce soir... un film qui ne me plairait pas, donc je préfère regarder ma petite série FBI ...
ce soir, cote de bœuf grillé, avec du riz en salade pour les z'homs....
Me suis pesée ce matin ( deux fois ^^) mais non, pas de mauvaise surprise ! je reste bloquée sur le même poids, ce qui est pas mal vu mes quelques écarts de ces derniers jours... donc je reste zen...
Et toi, pas de ciné qui te tente ? ça ne lui plairait pas à ta monstresse " lone ranger " ?
bonne soirée, et je fais une petite incantation pour que tu dormes d'un sommeil de bébé ! ^^
bisous.
|
geeknanou
|
Posté le 17/08/2013 à 18:53
hé, ouiii ! j'ai enfin passé une partie de l'après midi à me bronzer au soleil ! enfin ! j'ai pensé à toi parce qu'on était trois sur la terrasse, avec chacun un bouquin, et qu'on a juste échangé une phrase de temps en temps, en sautant du coq à l'âne le plus souvent... bref, un bon moment zen... à ne pas se dire grand chose !
|
|
Cordy60
|
Posté le 17/08/2013 à 19:42
cool que tu te sois détendue. J'ai emmené monstresse en courses ce midi pour la rentrée. Aïe. Bref, ça c'est fait et là elle est au ciné avec des copines mais pour voir Percy Jackson 2. Lone ranger on se le fera une autre fois (ou pas !).
Comme monstresse est passée, je lance un avis de recherche pour mes ciseaux qui ont disparus. J'attends qu'elle rentre pour râler vraiment
Ca va elle repart demain.
ce soir me suis fait ma soupe au poulet avec perles de konjac. Je prends de l'avance sur la semaine konjac challenge. Le principe est un des deux repas avec un sachet de konjac. Le tout avant un week end ou je vais être ailleurs et obligée de manger pas dudu !
bon, je n'y suis pas, il semblerait que le week end du 24 nous ne soyons pas les seuls à envisager une escapade !
Bon, et Toulouse ?
|
geeknanou
|
Posté le 17/08/2013 à 23:44
Toujours rien de décidé... même pas prévenu mon amie qui n'est donc pas encore au courant qu'elle va nous prêter sa maison ^^ Je dis mon amie, mais en fait c'est am sœur de cœur . on se connait depuis 30 ans, nos maris sont comme deux frères, son mari est le parrain de mon fils, bref, c'est la famille...c'est avec elle que je fait tous les bals country. elle est encore à evreux pour un an, mais l'an prochain elle retourne dans sa maison de toulouse, et on appréhende déjà... on se voit toutes les semaines ! bref, on hésite encore : doudou a des réparations à faire sur la voiture, mais comme il s'est fait mal au dos samedi dernier, il est au repos depuis, et s'il n'est pas en état de faire le boulot, on ne veux pas faire de longue route. bref, si on arrive à faire l'embrayage cette semaine, on part... ( et oui je dis "on " : j'adore bricoler sur mes voitures ! il donne les consignes, et je fait avec lui, ou toute seule, ça dépend ce que c'est ... tu vois, je suis pleine de ressources ! ^^)
|
geeknanou
|
Posté le 18/08/2013 à 00:02
Et le repos de L'Hom' est mis à profit pour de la lecture instructive ) (il en est à la fin du deuxième tome ^^)
Ils sont allés voir Volverine ce soir... le film doit être très long parce qu'ils ne sont pas encore rentrés !
j'ai vu des perles de conjac à cora... c'est quoi ta soupe de poulet ???
demain, j'ai prévu des saltimboccas ; je découpe des escalopes de veau en mx d'env. 6x4, je pose une feuille de laurier dessus, puis 1/3 de tr de baccon ( jambon fumé pour moi) et je fait tenir le tout avec des piques en bois. ensuite, il faut dorer tout ça avec un peu d'huile d'olive ( dans ma poêle je met une c.soupe de bouillon de volaille), et quand c'est bien doré, on met 25 cl de vin blanc ( 2 cs pour moi) 10 mn de mijotage, et les mecs mangent ça avec des frites . c'est simple mais délicieux ! recette espagnole......
|
Cordy60
|
Posté le 18/08/2013 à 00:14
vu aussi les perles de konjac, je commence une semaine challenge d'ailleurs,le principe des un sachet dans un repas de la journée pour voir si ça fait quelque chose pour la minceur
contente que ton mari ait des saines lectures. Ca va chauffer pour ton grade ! )
tu bricoles les voitures ? moi j'ai déjà la flemme de faire les niveaux.
Pour ton amie je connais l'effet, mon amie d'enfance quand elle est partie en 2005 on se voyait toutes les semaines et parfois plus depuis 98, pour nos gamines aussi ça a été dur, elles ont 2 mois d'écart.
Et puis c'est toi qui partait avant, maintenant tu es celle qui reste...
Bisouille la bricoleuse
(et que tu ne soit pas allée voir Hugh Jackman, c'est un scandale !)
|
geeknanou
|
Posté le 18/08/2013 à 11:19
En fait, comme nos maris sont militaires tous les deux, on a pas arrêté de se suivre d'une mutation à l'autre, sauf qu'elle n'est jamais partie outre mer... nos fils ainé ont neuf mois d'écart, et nos cadets (une fille pour elle ) 10 jours ! on a accouché dans la même clinique, avec le même obstétricien ^^ . bon, ensuite, moi j'avais mon quota, elle en a refait un troisième plus tard ( il a 12 ans )... mais même quand on étaient à plusieurs centaines de km, on se téléphonait et on passait des vacances chez l'une ou l'autre. le truc c'est que ces 5 dernières années, avec nos enfant qui sont grands, on a passé beaucoup plus de temps à sortir entre fille, à faire les boutiques ensembles , il y a la country presque tous les we, bref, cette fois ça va être plus dur...Mais bon, c'est la vie... et puis comme ça j'irai plus souvent en vacances dans le sud ! ^^
|
geeknanou
|
Posté le 18/08/2013 à 11:30
Hugh Jackman avec des rouflaquettes ! ! ! ! ! ! beurk ! ^^
Il reste bien les muscles, mais bon, les rouflaquettes, je peux pas....
|
Cordy60
|
Posté le 18/08/2013 à 11:33
oui, ça va pas être facile mais tu sais avec le mariage pour tous tant que c'est encore possible y a peut être moyen de... )
mon amie me manque aussi. Il y a le net et le téléphone, mais quel plaisir quand on se voit pour de vrai.
Quel est ton programme du jour ?
ma soupe de poulet c'est blancs de poulet en morceaux mariné dans une cs de sauce nuoc mam, une cs de sauce soja forte, et une cs de yakitori (un truc de nappage), de l'ail, une cc de coriandre et une cs de gingembre.
Un chou blanc ou choudou en lanière que tu fais cuire dans un litre d'eau avec un bouillon dégraissé, un oignon, des herbes aromatiques.
Tu fais revenir ton poulet à la poele sans matières grasses, tu mouilles avec le bouillon de cuisson du chou pour récupérer les sucs de la marinade. Tu verses le tout dans ton chou.
Dans la recette de base tu prépares des nouilles de riz, et là dans la recette dudu je fais cuire du konjac à part et je sers le tout dans un bol.
|
geeknanou
|
Posté le 18/08/2013 à 12:08
ça a l'air bon ! je vais tenter après les vacances, quand je serai plus sérieuse ^^
le Choudou c'est quoi ??? chou chinois ? coriandre graines ou verdure ?
bon, là je vais aller faire mes " saute en bouche " ...
Mike repart en fin d'aprèm', on a prévu un concours de tir familial ! doudou s'est vexé l'autre jour quand je lui ai mis une raclée, depuis il est imbattable ! ^^ Mais bon, qui ne tente rien .... faut juste pas qu'il pleuve, c'est vraiment gris depuis ce matin, il est même tombé quelques gouttes juste pour m'embêter avec ma lessive !
bonne journée cocotte ! kuss.
|
|
Cordy60
|
Posté le 18/08/2013 à 14:39
le choudou c'est un chou blanc genre plat.
coriandre moi je mets en poudre, mais fraiche ce serait bien
concours de tir ? pour finir on peut être copines alors
|