Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 22:10

Forum Dukan : salut les supratatafans bon j ai reinvesti la cuisine apres quelques escapades pas dudu donc voici un cheesecake a la brousse merci tata pour l idee e

salut les supratatafans,

bon j'ai reinvesti la cuisine apres quelques escapades pas dudu....

donc.....voici un cheesecake a la brousse (merci tata pour l'idée) et une chantilly chocolat/tiramisu qui doit combler mes petits choux ....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 22:18

héhé traversai! j'adore tes petits passages furtifs mais tellement remarqués! la base de ton cheesecake est aux sons? ou c'est une génoise? en tous cas, c'est bien bô!

tiens, je me suis inspirée de cette recette pour mon cheesecake :

http://www.amusesbouche.fr/article-52823237.html

j'ai divisé les proportions par 2 (oeufs = 3 calibre moyens), j'ai rajouté le zeste d'un citron et cuit 50 minutes à 160° chaleur radiante. En guise de petit beurre, j'ai utilisé des gateaux dukan noisette!

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 22:29

bon, je vous souhaite de beaux rêves à tous! j'ai plein de speculoos à faire pour demain midi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 22:30

Piroule, tu te souviendrais pas du n° de la page où je te révélais mon mélange secret pour speculoos, des fois?

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 22:42

oui, mon gateau de son du matin (http://www.proteinaute.com/recette_gateau_express_du_matin-1322.html) que j'ai detourné en l'imbibant de café+arome tiramisu et pour la creme : juste 200gr de brousse allegée (elle est aussi a 3% mg ;( ) , un oeuf, edulcorant et arome calisson qui a une tonalité d'agrume.... zou au four 150° pendant 40min environ... ou peut etre plus....

verdict demain matin.... ^___^

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 22:55

Forum Dukan : et pour les choux

et pour les choux............

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 22:56

Forum Dukan : bon la forme est tres reussie mais la pate aux choux reste assez omelleteuse au gout dommage

bon la forme est tres reussie mais la pate aux choux reste assez omelleteuse au gout.... dommage....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 08:03

Dis tata, on va pas se faire virer du resto avec notre trafic ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 08:31

supertata

le cacao vous aviez raison, un délice ! rien ç voir avec l' autre, on dirait vraiment du vrai caco avec un vrai goût de choco, rien qu' à l' odeur il est déjà alléchant !! merci pour le conseil, ca vaut une vénération à vie un conseil choco pareil !!!

pour the ultimate je vais réésayer car même écroulé c' était bon (le flan en dessous, les blancs au dessus !!! ;-() ! il faut que je fasse égouter le tofu soyeux, il a rendu trop de liquide, tu l' égoute toi ? et peut etre mettre un peu de maizena ou de gomme de guar dans la creme anglaise pour qu' elle épaississe ... à tester ! en tout cas je vais persévérer ...

merci encore pour le conseil du cacao dukan ! si tu as d' autres délices culinaires de ce type je suis preneuse ...

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 09:01

Salut Supertatoon !

Alors ça donne encore dans le dessert au flan avec une nouveauté dans le roulé sous les aisselles ?

A placer au réfrigérateur non ? On dirait que ça vieilli mal à l'air libre ?

Moi je vais retrouver un classique tiramisu et bavarois !! Ça fait longtemps !!

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2011 à 09:17

la suite de mon aventure :

bon en fait hier aprés avoir posté ici, je décide d'aller couper une part de l'Exquisite, voir le résultat et là : tadammmm il est super beau!!!, pas du tout 5mm d'épaisseur mais bien 2 cm au moins, la génoise idem , bref j'étais comblée.... donc hop dans la foulée je remet ma part et fait le miroir...

et puis, je sais pas pourquoi, avant le repas de midi, je veux le montré à mon homme, je le sors du frigo et là: blablablammm patratra, le plat et le bavarois me glisse des mains, et le voilà à terre parmi les bouts de verre de l'assiette, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en aurais chialer, me voilà bien enervée, adieu le bavarois citron.....

Tellement dégoutée, que je décide illico presto d'en refaire un, pendant que le bourguignon cuit.

mais me reste plus que 1 sachet de bioflan par parfum, j'ai donc divisé tout par 2, et fait la mousse vanille et pour le miroir un chocolat custard..

j'ai suivi les conseils que tu m'as donné, et le bavarois s'est fait les doigts dans le nez!!impeccable!!

il as pris trés vite: à 15h je mettais le chocolat et on as pu y gouter vers 16h, hummmm, un délice, voilà le gateau à faire dés qu'on reçoit.

je vous met bien sur une photo , tout à l'heure..

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 09:41

Tata,

J'ai acheté du tagatesse pour tenter le caramel par contre, j'ai halluciné de voir qu'il y avait 13 calories pour 5 grs ??? y'a que moi que ça choque ? :o)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 09:59

au mince ça fait bcp de calories ! j' avais pas capté !! dommage car c' est celui qui resemble le plus au vrai sucre, hormis le splenda que je n' ai jamais testé ...

l' hermestas est le moins calorique me semble t il ... le canderel: beurk !!

et vous c' est le quel votre susucr' préféré ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 11:57

hello les filles!

sumo : c'est une bonne idée d'égouter le tofu soyeux. Comme je l'ai dit précédemment, tu peux aussi rajouter des feuilles de gélatine (3 ou 4 me semble bien). Pour la maïzena, pourquoi pas, mais attention aux tolérés, car la recette contient déjà pas mal de cacao! vas-y, persiste, je pense que tu es sur la bonne voie! 8-D

Je suis heureuse que le cacao dukan te plaise. Au moins, Pirouli et moi t'aurons apporté ce petit plaisir, à défaut de recette réalisable par toi!!!!!! (humour, évidemment)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, shockapik a réussi son deuxième bavarois, même son premier d'ailleurs! Rassure-toi, tu n'est pas la seule qui a tenté la version "bavarois-tatin" arrosé au coulis de larmes! Je suis fière de toi, car tu ne t'es pas laissée décourager, et tu es vite remonté en selle! BRAVO

Steph : j'ai fait quelques recherches sur le net pour toi :

http://lepharmablog.blogspot.com/2008/02/le-tagatose-antidiabtique-et-anti-obsit.html

Avanat d'acheter le tagatesse, j'ai appelé la responsable de la fée régime au téléphone, laquelle m'a dit que seule une partie du tagatesse était assimilée par le corps (en l'occurence les autres ingrédients que le tagatose).

Je ne peux pas te dire si c'est exact ou pas, car je n'ai pas trouvé cette affirmation noir sur blanc sur le net, mais je peux te faire part de mon expérience...

Cet édulcorant, je l'utilise depuis environ un an, après avoir rejeté en masse l'aspartame, lequel ne tient pas du tout à la cuisson (canderel) et a un gout qui ne me plait pas. J'utilise l'hermésétas avec les préparations au chocolat, car il n'altère pas vraiment leur gout, et pour le reste, j'utilise le tagatesse lequel non seulement tient parfaitement la cuisson, mais est également délicieux comme du sucre dans les yaourts (j'adore retrouver la sensation des grains de sucre, absent dans l'aspartame). Pour la stévia, je n'ai pas aimé son gout!

Le tagatesse est 4 fois moins calorique que le sucre, et a un pouvoir sucrant double, ce qui fait que tu diminue ton ingestion de calories sucrées de 8 fois par rapport au vrai sucre de table. La réponse insulinique est quasi nulle, ce qui ne t'amène à ne pas stocker ces calories ingérées.

Voilà. Après, c'est à toi de décider de l'utiliser ou pas... je te dirais : teste et vois si l'absorption de ces calories en vaut vraiment le coup. Pour moi, la réponse est OUI. Mes pâtisseries n'ont aucun arrière gout, et c'est pour cela que les voisins m'en redemandent! (oui, ça va les chevilles!)

La bise, j'ai rdv avec Maïs! et je suis à la bourre!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 12:07

Passez du bon temps les filles ! Biz à Maïs pour moi et fais lui tester la brousse à l'aveugle :o)

Je suis convaincu Docteur Tata et vais utiliser le tagatesse dès ce midi. Merci pour toutes ces infos

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 12:17

supertata

je vais persévérer en suivant tes judicieux conseils !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 13:18

Ma tite tata je n'ai pas retrouvé la page de ton mélange secret que personne doit connaître, mais de mémoire, il y avait de la vanille, cannelle, clou de girofle, gingembre et un autre truc dont je ne me souviens pas, mais j'oubliais de te dire que j'ai une mémoire de poisson rouge.

Salut Pox! au boulot! Tu as vu tout le retard que tu dois rattraper?

sumo, je prends du tagatesse et écoute les conseils de tata supertata! ! De toute façon, c'est autorisé par le Dr Dukan, alors!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 17:04

Forum Dukan : juste en coup de vent the bavarois au matcha et fraises

juste en coup de vent, the bavarois au matcha et fraises!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 17:05

Forum Dukan : et la part que je viens d engloutir emiaem je reste pas je suis pressee

et la part que je viens d'engloutir!... èmiaèm!

je reste pas, je suis pressée!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 17:25

pinaise !!!!! ménerv' !!!!! pourquoi j' y arrive pas moua !!!

le pb c' est que je persévère mais à chaque fois que le truc s' écroule et resemble à du vomito je le mange qd même (je deteste jeter la nourriture!!) alors à force marre de manger des trucs écroulé, et voir ces belles photos ....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 17:41

la gélatine en plus, Sumo, la gélatine en plus! et l'égouttage si tu as peur que ça ne suffise pas! autrement, suivre la recette A LA LETTRE! ;° (hein, Piroule et Maïs....)

@+

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 18:22

Bon alors, Maïs au rapport ...

Beaucoup d'émotions ce midi au déjeuner , toujours un plaisir de passer un moment avec supertata, et là j'ai des spéculoos pour toutes les vacances. (que je ne peux plus me payer, d'ailleurs, si vous avez suivi le déroulement ... ° Bref, des émotions oui : j'ai gouté le cheesecake de "biquette" ... Incroyable mais vrai, oui tata elle vient pour de vrai du pays des blondes ! Ceci n'enlève rien à son charme, c'est même le contraire au final, mais vous le croirez quand je vais vous dire qu'elle pensait que la brebis est le petit de la chèvre, ou un truc comme ça ? !!!

Alors le cheesecake, stephanie, je te jure c'était pas mal. Bon j'ai aimé que le dessus hein, (au grand dam du serveur ... ) 'tant donné que le fond c'était une galette dukan à la noisette (pas trop compris ce que c'était en réalité, mais j'ai pas insisté parce que je ne suis pas blonde et ne voulait pas le paraitre bêtement). Sinon donc, pas du tout le gout du fromage de chèvre, un peu normal d'ailleurs vu que ma foi c'en était pas. Etc'était pas mal... Heureusement en plus qu'il y avait ce dessert là, parce qu'au resto, c'est avec un microscope qu'on ira la prochaine fois pour arriver à viser les portions du menu dans l'assiette ! Je sais que l'ère est à la miniaturisation et que tout ce qui est petit est joli, dit-on... Mais parfois on reste sur notre faim et là, tata, pour le fruit, le gala etc..., je pense qu'on peux dire que c'est NIL, que ça compte pas !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 18:49

merci tata !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 19:42

Trop fort la chèvre maman de la brebis! Pourquoi pas, ça devrait faire un bon fromage pourtant !

De jolies couleurs pour multibavarois tata! Une saveur à tous les étages, un beau programme!

Tu as dùu rester toute la journée dans ta cuisine, pour faire ça?

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 21:12

waouh! quel belle photo... je suis en train de baver comme beethoven devant mon ecran.. par contre je ne connais pas du tout le thé matcha? sa se rapproche de quel gout? on dirait de la pistache d'ici... lol... bon c'est quand que tu ouvre un resto dukan? sa n'existe pas encore et sa ferait fureur surtout si tu t'occupe des desserts...lol

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.