Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2011 à 14:56

Merci d'avoir répondue à toutes mes questions , c'est vrai j'ai mis trop d'agar et c'était la premiere fois que j'en utilisé et que j'y goute en plus..

par contre je viens de regarder, si je fais la mousse de l'exquisite et le miroir de l'ultimate, sa peux le faire? y auras pas trop de bio flan dans mon bavarois?

aprés j'arrete avec mes questions...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 15:23

d'après ce que j'ai compris les bioflans sont à volonté... donc tu peux en user et en abuser! aucun problème pour faire un mix des recettes! vazy DJ shockapik! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 15:31

(pour ma base je n' ai pas mis d' oeufs pour limiter la quantité (cholestérol !!!)

ma base: 6 càs de son d' avoinr

2 càs de son de blé

2 càs de farine complète

2càs de farine de chataigne

2 petits suisse

du lait fermenté

tagatese

Ne hurlllllleeeeeez pas je suis en stab !)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 15:40

intéressant! j'ai pas de farine de chataigne, mais de la farine complète, oui... et j'adooooore le lait ribot (fermenté! je m'en fais des orgies, dans un verre avec du tagatesse juste saupoudré dessus! le challenge est de manger le tout avant que le tagatesse ne soit descendu au fond! Quand j'étais petite, je faisais ça avec du lait et de la poudre d'ovomaltine... mais maintenant, j'ai plus le droit, parce que je suis plus(s'entend plussseuh) grande, et que j'ai arrêté de grandir en hauteur...  :°((

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 15:45

le lait fermenté c' est la premiere fois que j' en achete ! la texture est super interressante, c' est un peu comme du yaourt !

j' ai déjà tenté cette base sans oeufs et j' aime bcp !

supertata: tu en consomme aussi dans le cadre du régime ? tu l' utilise pour quelles recettes ? moi je le met dans mes gateaux muffins etc ... mais je ne vois aucune différence avec du lait écrémé "normal" !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 16:22

non, je n'ai pas encore trouvé de recette avec du lait ribot qui me satisfasse, dans le cadre du régime. C'est du lait fermenté, donc il a un gout de yaourt, et une texture de lait. mais il ne réagit pas comme le lait, et caille si on le fait chauffer, tout comme le yaourt... j'avais essayé d'en faire un flan, un jour de rupture de stock de lait écrémé, mais le résultat n'a pas été concluant au niveau du gout... Je le consommais nature avec du sucre dans le cadre du régime, à la place du lait écrémé, car je n'en consommais que très rarement... Mais je pense que le ribot peut-être intéressant dans des smoothies ou des milk-shake ou des lassis.

Attention : ne pas confondre le lait fermenté et le lait caillé : le lait caillé a une texture de yaourt, le lait fermenté a une texture de lait un chouille épais... les deux ont un gout de yaourt...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 16:27

tiens, sumo, celle-là devrait être adaptable à la conso dukan :

http://lagazettedesfourneaux.blogspot.com/2008/11/tarte-au-lait-ribot.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 16:32

tu peux aussi explorer ça :

http://www.lesfoodies.com/recettes/lait+ferment%C3%A9

http://www.lesfoodies.com/recettes/lait+ribot

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 17:48

Forum Dukan : done again

DONE! again! ,°

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 17:50

Forum Dukan : bon bon bon je me lance voici mon 3e bavarois les autres etaient peu presentables base exquisite creme bioflan choco par dessus genoise exquisite et c

bon bon bon...je me lance...

voici mon 3e bavarois (les autres étaient peu présentables)

base exquisite

creme bioflan choco

par dessus genoise exquisite

et chocolat custard

pas assez de choco custard pour couvrir ma 2e génoise, et la flemme de faire ce que j'avais prévu, soit un miroir menthe teisseire zero pour en faire un after eight

voila ce que ça donne

tout le monde veut être au régime 

la prochaine fois je pense à du salé j'ai ma p'tite idée...on verra ça

voili voilou...enjoy 

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 18:00

Il était super bon ton gateau ma cherie mais honnetement tant mieux que t'ai pas fais l'after eight... ca n'engage que moi mais CHOCOLATTTTTT!!!!! bon enfin prochaine fois tu nous fais du bon manger au boulot FEMME!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:04

waooooouuuuuuuu, un "bavarois-pie" style apple pie! et l'est bon, karla?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:06

roooooo, un garçon! du bon manger? pourquoi, l'était pas assez bon, cette fois-ci?

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 18:08

ah ben oui qu'il était bon mon gâteau tata même que zhom quoiqu'il en dise en a mangé aussi (hein jayce? traitre va !!!)

la prochaine fois j'lui fait à l'arsenic et sans vieilles dentelles naméo ! on m'ordonne rien à moi on me supplie ))))

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:11

bien d'accord avec toi, karla, j'ai la même philosophie, moi, et mon zom fait semblant d'y adhérer, pour être tranquille!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:11

merci pour les recettes supertata !

effectivement hier j' ai tenté de le chauffer et il a caillé !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:14

MMMmmm la tarte au lait ribot : j' en baaaaave !! oooo secouuuuuuurs !!!! je rêve d cete base sableuse en fond de tarte (qui nous est interdite!!)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:16

nan, l'est pas interdite! tu peux la faire avec des speculoos dukan

http://www.proteinaute.com/recette_speculoos_dukan-275.html

ou encore avec les biscuits dukan vendus dans le commerce!

A TOI DE JOUER, Sumo!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:21

soit à sec, comme dans la recette,

soit tu mélanges la poudre de biscuit avec 1 ou 2 jaunes d'oeuf, et tu étales à la main ou au dos d'un cs humidifiée.... tu peux aussi précuire la pâte 10 minutes à 180-200°...

testes, et dis-moi ce que tu en penses!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:24

oui j' y avais pensé et même déjà tenté ! j' ai fait une pate à gâteau que j' ai laissé sécher au four puis je l' ai mixée pour en avoir des miettes puis mis à plat dans mon plat, mais ce n' est pas parei que les vrai galettes sablées que tu trouves en base des cheese cake !

mais merci tata tu as vraiment une solution à tous nos soucis ....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 18:26

je l'ai fait avec les bissuits dukan du commerce, version noix de coco, et c’était pas mal... j'ai peut être trouvé plus difficile que moi, au final! ;°

jayce

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 18:31

je supplies pas moi nomaioh! oui il etait excellent le gateau

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 18:49

Je m'incruste un peu par rapport au lait ribot ^^

Pour le lait ribot, il ne faut pas hésiter à taper dans les recettes anglo saxonnes, du genre muffin ou soda bread.

La réaction chimique du lait ribot + bicarbonate de soude fait des merveilles pour faire lever les préparations.

Je me fais des muffins au flocons d'avoine et lait ribot quand je me fais un gala ptit dej ( ou dessert gala )

Et je me fais du soda bread à la farine complète pour ma dose de pain journalier !

Je peux plus m'en passer

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 19:06

si t''as des liens cibiche, ça serait super! ou alors tu dévoiles tes recettes, ici, maintenant! 8=]

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 19:08

jayce, moi je serais toi... je ferais comme mon zom : je ferais semblant de ... et je ne me rebellerais pas... kicéti ki cuisine à la maison? elle? alors poupoune, sinon ceinture!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.