Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 13:36 j' ai beaucoup cherché et le problème c' est que j' ai lu toutes les réponses .. |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 14:34 mylinounette : combien de crème mets tu du coup pour ton caramel basé sur les bonbons de maïs ??
peux tu me donner tes proportions pour que j'essaie dans l'exquisite ! merci d'avance |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 15:16 bonjour a toutes et a tous! fajette et didouneour le caramel(désolée je suis pas hyper fiable je fais un peu au pif,mais je vais essayer de vous donner les proportions au plus juste!)pour un pot a yaourt de caramel:12 cas de vinaigre balsamique(blanc rouge ou mix des deux)12 cas d'eau,edulcorant(pour moi hermestas:environ un bouchon)et arome vanille.Mettez sur le feu jusqu'a ce que cela commence a se transformer en caramel puis je retire du feu et je rajoute je dirais 3 cas de creme(apres ça peut varier si vous l'aimez plus ou moins corsé au gout!)et voila!au debut c'est liquide mais ça s'epaissit en refroidissant ,cela dit ça reste quand meme liquide,au cas ou! bonne journée! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/07/2011 à 15:22 Pour le son, si on prend deux cuillers à soupe blutage Dukan, une fois mixé, on aura plus de volume mais ce sera toujours la quantité de deux cuiller, non? je m'explique mieux: si deux cuillers à soupe "normales" pèsent 30 g , Ces 30 g mixés feront peut-être plus de volume, mais on aura toujours 30g , donc la valeur de nos deux cuillers de son. Ce n'est pas le volume qui compte mais le poids. Je ne comprends pas où ça pose problème. Ou alors j'ai pas tout compris ce que vous demandez!! (vous inquiétez pas, ça m'arrive souvent!)
Pour le mixage, j'ai posé la question , je ne sais plus où, mais j'avais vu que le Dr Dukan dans son livre de patisserie donnait des recettes avec du son mixé. Et je me disais que s'il accepte le son mixé dans les gâteau, pourquoi devrait-on acheter le son spécial Dudu qui coûte la peau des .... quoi déjà? |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 15:25 merci mylilounette ! je vais voir pour le faire avec du tagatesse au lieu de l'hermesetas... Ce soir si j'ai le temps mais je dois faire le taxi pour ma fille donc.... eh oui c'est ça les mamans d'enfant sportif et qui n'ont pas encore le permis ! |
karlaChnikov 535 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 15:38 le son non mixé absorbe les graisses et autres choses dans l estomac alors que mixé ça perds ces facultés et devient alors un féculent, je pense que ça n'a pas l même valeur pour le régime la marque dukan propose un son avec un blutage qui serait meilleur pour ça mais tout son (moi en mag bio par ex) est bon
je cherche dans le fofo ou j'ai vu la réponse d'une proteinaute coatchée et je vous le dit |
jayce 119 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2011 à 15:55 comment ma madame a moi c'est la meilleure t'facon et le son je le mixe moi je suis David Guetta! oki c'était tout pourri comme vanne mais je me suis senti le sacro saint devoir d'etre celui qui la sortirai |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 17:30 hello, en vitesse, car je dois aller chercher les rases-moquettes :
light to me: oui, je connais depuis quelque temps déjà, avant même qu'il fasse son apparition sur proteinaute. Plein d'ingeniosité, celui-là!
Caramel : j'essaierai avec du tagatesse, pas de balsamique, et du citron, et de la crème ou du tofu soyeux...
le son mixé, pourquoi pas, mais occasionnellement... Je cherche une recette qui ne nécessite pas de mixer les sons, pour la pate à tarte, ou encore mieux, sans sons... j'ai repéré la pâte a tarte à la farine de soja, mais faut que j'aille à la biocop...
Coucou ma Piroule, t'as vu? j'ai diffusé mon truc vert (moisi, selon certains...) chez Alice! Te l'aimeuh, ma Piroule! l'aimeuh la vie aussi, spécialement aujourd'hui!... 8-]
Roooooo, le garçon il est revenu, et il se la pète encore!
Bises! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 17:33 Karla, va ptêt falloir penser à lui mettre une laisse.... y pisse dans tous les coins, c'est pas propreuhhhhh.... dans mon arrière cuisine, en plus!
(je sens que je vais me faire lyncher!) (courage, fuyons!) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
karlaChnikov 535 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 17:38 j'ai trouvé ça dans le fofo : http://www.proteinaute.com/forum/idees-recues-son-davoine_45_8755_40.html mais bon suis pas si sure quand même... je vais faire comme tata pas mixer épicétou
t'inquiete tata je vais lui mettre une tape sur la truffe et lui coller le nez d'dans "au panier! naméo !!" t'as vu ça tata ? c'te classe quand même |
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:15 supertata j'ai fait pour la première fois ton pain addicted il a l'air trop bon!Résultat demain matin! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:18 MIAM! Tu m'en diras des nouvelles. Tu es l'une des rares à avoir posté la photo du pain, plutôt que celle d'un bavarois! Merci, ça me rappelle que je sais aussi faire d'autres choses! ;°) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:23 ben oui j'adore les bavarois mais on peut pas se nourrir que de ça!quoi que..............l |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:33 nan, je sais aussi cuisiner d'autres trucs mous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:38 il faut mettre ta recette ici tata... ("chez moi" c'est assez confidentiel encore comme audience !!! ) Et c'est pas encore trés adapté au postage de "recettes" ... faut que je travaille encore le truc |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:39 Ceci dit, je me sens particulièrement honorée de la primeure |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:48 Maïs... j'attends de l'avoir refait pour poster ici...Chez toi, "on" m'avait trop mis la pression, alors j'ai craqué! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:51 ah voui, comme si c'était not'genre de mettre la pression !... Qu'est-ce qu'y faut pas entendre... (hein pirouli ?... ) |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:57 mes" croissants" ?! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:58 de plus près: |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 18:59 la pâte semble super croustillante !
à mon avis une bonne base pour une tarte ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 19:03 c'est laquelle de recette, sumo? celle à la farine de soja ou une autre? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 19:04 en attendant, qui veut un bout de me cheesecake à la japonaise? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 19:05 celle de light to me! par contre j' ai du mettre deux petis suisse avec un ça ne suffisait pas! j' ai acheté cet aprem de la farine de soja je vais aussi tenter l' autre prochainement |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 19:06 j'avais tenté celle de light to me sans mixer les sons, mais je n'avais rien obtenu de concluant... tu as mixé les sons? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.