Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 11:03 Bonjour L'ac. Je me suis mitonné du bœuf hier, je viens de poster la recette. Depuis lundi j'essaie d'être raisonnable mais ce n'est pas facile... le froid, les fêtes, la lassitude ça nous en met un coup mais faut se booster et se dire qu'on ne veut plus redevenir comme avant et être boudiné dans les fringues ! La petite robe de noël ou du nouvel an, faut se la mettre sous les yeux ou l'accrocher au frigo lol (le petit short de gym pour toi Totum) La période de croisière et de conso c'est du gâteau à côté de la stab car petit à petit au fil de longs mois on reprend de mauvaises habitudes !! Allez on se motive !!!!!!!!
Elle est jolie ta photo Popeye Totum. Colle là sur un fond rectangulaire qu'elle ne soit pas recoupée. Moi j'adore les photos carrées mais pas pour ici !!!
Soigne toi bien la bube (bubu). |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 11:29 Le beau ciel bleu prend place! !! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 12:55 Propolis... Mauvais souvenir d'enfance.... Bak! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 13:39 pétard.... j'ai mangé quick ce midi... c'était dégueu.... je supporte plus les fast food, sauf burger king... mais y'en a pas des masses en France... (tant mieux!) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 13:44 Moi je n'aime plus non plus, je ne trouve pas le pain et les sauces top. Je préfère si j'ai envie d'un burger, m'en prendre un au restaurant. C'est le contre coup de la quarantaine tata je pense. Elles sont loin les jeunettes qui mangeaient n'importe quoi et qui trouvaient tout bon lol |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 13:46 quarante ans? hein? qui donc???? moi???? meuhhhhhh, non... j'ai 224 ans! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/12/2013 à 14:39 C'est sans aucun doute la propolis que tu as consommé étant jeune le secret de ta longévité Tata, pas sur que ce soit burger king!
Quick, j'ai toujours été déçu sauf en Belgique, c'est vrai que parmi toute cette malbouffe, je trouve burger king au dessus, mais bon je dis ça mais je ne me souviens meme plus du gout que ça a. Il y a 10 jours j'ai renoué avec le kebab, ça faisait au moins 10 ans. Ca se mange on va dire, et sans les frites je dirais meme que c'est un sandwich presque sain surtout si on préfère un mélange ketchup harissa à une mayo bien industrielle.
Dans le genre (et je pense que là on sera d'accord) je préfère mille fois une bonne pizza italienne, ca c'est de la calorie de réconfort ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 14:53 As tu essayé le lamacum kebab. ..la viande kebab roulé dans une pizza turc. ..sans frite. Juste tomates salade oignons et sauce blanche ...j'en salive rien qu'à te le raconter lolll
Ici bah mac do mais pas par préférence. ..juste le mal bouff sur le chemin. ...Les Burger que je préfère sont ceux que je fais maison. ....Les enfants aussi d'ailleurs. ..
Bon les quarante ans du cousin vont certainement être annulés.. Sa femme ma cousine que j'adore est en train d'accoucher. ...a 32 semaines aménorrhée. ..pfff j'espère que ça ira. |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/12/2013 à 15:52 Bonjour la Septie et bonne JDE,
Soleil aussi par ici mais une longue semaine même si on est déjà mercredi. Je sais pas si c'est la fin d'année qui agit sur mon moral ou la perspective des vacances qui approche pour les autres (puisque moi je bosse) mais j'ai de moins en moins de patience et les gens sont de plus en plus casse-bonbons comme dirait ma grand-mère. J'arrive presque à saturation et je rêve de vacances lointaines et de soleil
Mais bon on va prendre sur soi et faire avec, je vais essayer de me mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Après tout ça reste à tout âge une période magique et féérique non ?
Moi j'aime bien les burgers de MacDo (enfin surtout le Big Tasty pour ceux qui connaissent) et le Burger King Faut dire qu'ado j'y ai squatté pas mal avec mes copines les mercredis après-midi (budget limité oblige ) mais depuis le début du régime j'ai dû y manger 2 fois (en période de conso) comme quoi on s'en passe plutôt bien et ça manque pas !
Je préfère un bon plat de ravioles au pesto, mon petit pécher mignon de galas quand pas d'inspiration ^o^ |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 16:40 Courage walyli, il semble que ce soit difficile pour tout le monde en ce moment. ..ce doit être l'entrée dans l'hiver...
Nous sommes arrivés sans souci à paris. ..ou presque nous avons esquivé inextremiste un gros bouchon sur la francilienne....un ggrand merci à l'inventeur du gps. ..
Nous avons pris possession de l'appartement. ..en route pour Rouen pour déposer les enfants chez leur nanou. .. |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 18:40 Bonsoir l'AC
Merci pour vos petits messages d'encouragement malheureusement, ils ne m'ont pas servi :( Sciatique + .... je digère encore mes clémentines du déjeuner d'hier, avec ça 2h de sommeil, je ne suis pas super fraiche. JDE pour moi avec un "E" comme ennuis, ça a été la série des catastrophes au boulot. Une énorme coquille de l'hébergeur (perte des fichiers de toute une plateforme) et j'en ai rajouté une couche en restaurant, les dernières modifications sur notre serveur de développement sont perdues (pas les miennes, tout est copié sur mon PC, je saurai les retrouver). "Ca arrive à tout le monde" dixit le chef, mais je m'en serais bien passée et je ne sais pas combien de temps il nous faudra encore pour tout récupérer car les trous dans la raquettes sont peu nombreux mais il faut savoir où.
Un peu tôt Chris 32 SA, j'espère que ça va aller, surtout que c'est une fausse alerte.
Walily, j'ai l'impression que les gens sont désagréables depuis un moment déjà, bon courage en tout cas.
Quick comme McDo, je n'en ai pas mangé pendant ce millénaire, sauf le Mc Fleury (qui n'est pas un hamburger). J'aimais bien les hamburgers de chez Buffalo Grill (mangé ces dernières années), pas ceux du McDo et je ne connaissais que le Quick'N Toast de Quick, autant dire que ma connaissance en la matière est limitée Je suis d'accord avec toi Totum, un kebbab sans frites me semble presque sain
Bon, je vais arrêter le chapitre nourriture, j'ai déjà l'estomac à l'envers, et retourner retrouver mes petits fichiers égarés ....
Bonne soirée |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/12/2013 à 19:31 @Bubu: courage !! J'espère que ta journée c'est bien terminée et que tu es rentrée te reposer On dit toujours "ça ira mieux demain" alors on va faire comme si c'était vrai |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/12/2013 à 20:42 Moi aussi j'ai l'estomac à l'envers, une espèce d'indigestion chronique... J'aurais ptet mieux fait de me lancer dans le meme régime qui m'avait fait prendre 10kg en 3 mois et 3 points de tension artérielle !!! D'autant que le programme se termine vendredi et se soldera par un semi echec (ou demi victoire...).
Allez je vais vous faire pleurer "le pauvre il n'a pas assez grossi!" lol
Je connais pas le lamacum mais ca doit ressembler un peu à ce qu'on appelait le "sandwich grec" avec un pain pita non ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2013 à 21:14 Je suis sur mon smart donc peux pas te mettre de lien. ..mais tape lahmacun...tu auras des photos. ...le tout croustillant et roulé comme avec le pain pita. .. |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2013 à 07:25 bonjour! "pauvre Totum"!!!! bon brouillard pour changer ce matin! comment ça va Bubu?? kiki est revenue cette nuit!il était juste parti en we ! |
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2013 à 08:07 Bonjour l'AC
Kiki a pris bien soin de moi, estomac à peu près en place et moins mal au nerf sciatique, mais ses consultations ont été assez longues, je n'ai dormi que 3h et ce, en 3 fois. C'est toujours mieux que les 2 de la veille
Lamacun ou lahmacun ? Si mes souvenirs sont bons, "lah'ma" veut dire viande en arabe, en turc aussi ?
Ca va Walily, pas bossé trop tard encore, j'ai réussi à définir une liste de 31 fichiers sur lesquels on aurait travaillé et pour lesquels les modifications ont été consignées dans un logiciel de suivi dans le dossier impacté par ma boulette à moi. Si les modifications ont été consignées, il y a une sauvegarde qui a été faite à ce moment, ça limite le périmètre des vérifications de l'équipe.
Il ne semble pas y avoir de brouillard ici mais je ne vois rien que le ciel d'ici, cette semaine on ne voyait pas les Yvelines (depuis le toit du bureau) certains jours donc on a du en avoir un peu, mais en hauteur. C'était pas aussi flagrant que la fois où je ne voyais plus la butte de Montmartre, les 2 derniers étages de la tour Eiffel ni la tour Montparnasse, ça faisait vraiment bizarre.
J'espère que tu as fait bonne route Chris et est arrivée à bon port.
Bonne journée à tou(te)s |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2013 à 09:17 coucou les cops!
ici, soleil, et grattage de voiture.... il semblerait que mon déplacement soit maintenu.... fingers crossed!
je file préparer mes petites affaires
@+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/12/2013 à 16:42 bonjour la Septie,
quoi de neuf dans l'arrière cuisine today ?
@totum: dommage pour ta semi victoire, c'est toujours rageant de faire des concessions et des efforts et ne pas en être récompensé au final.
@chris: je ne connaissais pas le lahmacun et je viens d'y jeter un oeil sur google (ou gogol comme dirait ma maman ) ça m'a l'air sympa.
@Bubu: décidément Kiki ne te lâche plus, as-tu essayé de l'envoyer en vacances dans un pays lointain ? Au moins tu as réduits les zones de vérifications et du coup tu te prendras un peu moins le chou mais courage en tout cas pour cette fin de semaine agitée ^o^
Ici c'est très bizarre, on a du brouillard jusqu'au niveau de la petite colline et juste au-dessus un beau ciel bleu. Du coup on a l'impression que le ciel est coupé en deux et que la partie du bas a été peinte en gris C'est la première fois que je vois ça, en même temps j'avais certainement juste jamais prêté attention... |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/12/2013 à 17:12 Hello !
Je ne connaissais pas le lamacun sous ce nom, mais effectivement j'en ai déjà vu, apres j'ai vraiment du mal avec la sauce, on m'a toujours dit qu'ils faisaient ça avec du jus de kiki... Avec tout le respect que j'ai pour Bubullolight, je ne consomme rien qui puisse venir de ce kiki si vous voyez ce que je veux dire !!!
Pour mon objectif des 60kg, je n'en suis pas si loin, et l'essentiel reste quand meme de preserver une tension parfaite, c'est vrai que je fais très attention à ça avec mes antécédants familiaux... C'est vrai que souvent je mange des choses qui peuvent paraitre assez fade du point de vue de l'assaisonnement.
Encore une grosse crise de rage aujourd'hui en recevant de nouveau un dossier administratif que l'on me demande de donner à une autre administration.... C'est toujours le même bordel avec ces p##### d'adm. Un incompétent te renvoie à un autre incompétent et ainsi de suite... C'est une histoire sans fin.
Et il y a 40ans - et même à l'époque gallo-romaine semble t-il- c'était déjà comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=CKVg_mjtQNo&feature=share Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2013 à 01:16 Heu. ..c'est quoi le jus de kiki?
Bonne nuit à vous. .. écart bonheur ce soir. ..très bon petit libanais. .. |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2013 à 07:42 bonjour!!! (beurk du jus de kiki!!) moi kiki m'a laissé tranquille cette nuit! mais mal a la tête ce matin!et toujours ce merveilleux brouillard! bonne journée! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2013 à 08:35 Coucou les cops!
Couchée tard, levée trot tôt a mon goût... Trop dur les vacances expresses.... Bah, on se reposera quand on sera vieux!
Je pense qu'il y aura si soleil aujourd'hui....
@+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2013 à 08:55 Bonjour l'AC
Kiki s'est peu manifesté cette nuit et c'est pas un mal, j'ai réussi à faire ma nuit de 5h Sciatique mieux, j'ai toujours l'air d'une empotée quand je me penche en avant ou pour ramasser quelque chose de bas, me pencher sur le côté aussi mais pas de souci à la marche (mais je ne danserais pas en pas chassés, ça ne passe pas ça les pas de côté.
J'ai bien dîné, après un déjeuner gros comme le poing qui m'avait gavée jusqu'au soir et ... c'est passé, ça fait du bien
Pauv' Myli, je suis en panne de paracétamol, je vais en chercher et t'en offre un ? J'espère que ça va passer.
Les 12 travaux d'Astérix et ce fameux formulaire, c'est ma référence quand je passe par les services administratifs, c'est assez récurrent, j'ai même eu récemment le droit de prendre un RV pour pouvoir prendre un RV.
Ayé, le froid est arrivé sur Panam... où sont mes gants ???
Au fait Chris, je connaissais bien le Lahmacun mais sous l'appellation qu'on lui donne au Liban "lahmé biajin" (le h se prononce un peu comme la jota espagnole), mangé avec un filet de jus de citron dessus puis effectivement roulé ou plié mais pas farci pour ma part. Je n'en ai cependant jamais mangé dans un kebab, à Paris j'en ai déjà pris sur certains marchés où ils sont cuits sur place sur des plaques en forme de dôme, à la demande, comme les "mannouché bi zaatar", la pizza au thym. Il y a aussi la version au fromage où le fromage est dans le pain... miam
Bon vendredi à tou(te)s |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2013 à 09:27 Nuit de rêve. ..Cette couche est un nid moelleux. ...et ce qui est encore plus le rêve c'est de ce pavaner dedans en tenue d'eve sans peur de voir un des enfants débarquer. ...le rêve. ..expérience de parents indignes à réitérer le plus souvent possible. ..
Bonne journée. ..
Bubu super contente que tu ai pu dormir du sommeil du juste. .. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2013 à 10:23 Bonjour l'ac ! En tenue d'Eve avec ce temps, lol tu as bien du courage chris ! Profite!!!!! Ici brouillard et j'ai ma box qui fait des siennes depuis mercredi, réseau en pointillé. Sinon kiki va s'installer chez moi pendant plusieurs jours je pense ....car dès ce soir mon mari qui fait beaucoup d'apnée du sommeil et qui est donc à plat, doit dormir relié à une machine qui souffle. On se demande si on va pouvoir supporter ça! Il va nous falloir plusieurs jours pour s'y habituer, si on si habitue pffffffff. Très raisonnable cette semaine, j'ai mangé sainement et est commencé à dégonfler ! a + |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.