Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/01/2014 à 19:15 c'est vrai qu'en hiver on a tendance à prendre un peu puisqu'on bouge moins et bois moins aussi, et puis c'est la période des fêtes aussi qui fait mal
Moi ce soir c'est omelette au choux chinois et poulet. ^o^ |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2014 à 21:50 Un petit couscous un. ..une pensée pour ma bubu. .. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2014 à 23:21 Et voici mon petit déjeuner. ..
J'aime être cobaye lolll |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2014 à 23:23 Hummm |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2014 à 14:50 Belle brioche, oui c'est bien d'être cobaye pour des trucs comme ça C'est vrai que l'hiver on "engraisse" c'est naturel c'est pour lutter contre le froid. Commencer un régime en plein hiver, oui ce n'est pas évident et très raisonnable. Pendant des années j'ai pris deux kilos chaque hiver, et aux beaux jours en général le fait de manger des trucs moins copieux ils repartaient. Aujourd'hui pp: je me suis fait plaisir en m'autorisant un carré emmental tout de même. Je viens de poster les recettes. Ce soir ce sera shirataki de konjac au poulet. |
ValerieVVV |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/01/2014 à 15:12 Hello!
Oui c'est vrai je n'ai pas pris en compte que j'étais un garçon et que les fluctuations de poids sont "moins problématique" chez nous puisqu'en général, à même régime, quand une femme perd 2kg, un homme en perd 4. C'est vrai que paradoxalement notre métabolisme augmente naturellement en hiver, le corps a besoin de plus de calorie pour rester à 37°C, mais comme le dit Walily, la plupart des gens restent au chaud et je n'en voit pas beaucoup faire de footing quand il fait -5 ! Autre facteur, on mange chaud, le corps dépense moins à la digestion avec une soupe de légumes déjà mixés et bien chaude, qu'avec une salade bien fraiche. Mamoune a évoqué le blues hivernal, le corps cherche la sensation de récompense avec des aliments qui stimulent l'hormone de la récompense. Et c'est pas de la dinde maigre, mais des aliments riches en glucides et en lipides, des aliments que notre corps est conditionné pour stocker en réserve. C'est quand meme grace à cette hormone que les hommes ont survécu aux famines, la nature n'est pas si mal faite !!!
Sympa le couscous Chris, je n'ai pas gouté cette semoule au tofu, mais c'était mon déjeuner et je me sens bien lourd là
Val c'est quoi le gateau à droite, il me reste une petite place malgré tout !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 23/01/2014 à 15:43 Coucou la septie,
@Bubu: ton couscous m'a l'air très appétissant, ça fait un moment que je n'en ai pas mang :( Il va falloir que je remédie à ça !! ta brioche m'a l'air terrible, sur la photo la texture a l'air top et bien aérée. Hâte de voir la recette....
@Val : Ton menu m'intrigue, je vois pour la photo de gauche, on dirait un cordon bleu mais sans chapelure mais sur la photo de droite, puisque c'est PP je me demande ce que tu as cuisiné o_o
@totum: C'est vrai que les hommes perdent du poids plus rapidement que nous les filles, c'est rageant parfois mais bon la nature est faite comme ça. ^o^
Aujourd'hui je me suis fait plaisir avec des marrons, j'en avais envie depuis deux jours et c'est chose faite. Je me suis fait une poelee courge + marrons + poulet. Mitonnés avec oignons et du fond de veau. Miam. Bon et parfaitement dudu. Comme quoi souvent il en faut peu pour se faire plaisir
Demain je prévois une purée panais/reste de courge/oignons et éclats de marrons. Je pense que cela risque d'être plutôt bon. Je vous ferai un retour |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/01/2014 à 15:53 héhé Walily, tu as renommé Chris en Bubu là !!!
Si ça peut te donner des idées: http://www.proteinaute.com/recette-panais-cremeux-aux-chataignes-et-oeufs-de-(...) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 23/01/2014 à 16:01 une petite photo de mon plat |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 23/01/2014 à 16:01 @totum: ah oui Oups. Pardon Chris |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2014 à 16:20 C'est une sorte de porridge aux sons que j'ai transformé en ajoutant blanc en neige et sauce caramel. j'ai fait cuire au four et ça fait comme le gâteau de semoule au caramel de notre enfance. La viande c'est un chausson de veau façon cordon bleue, oui, sans chapelure. Beau petit plat au potimarron ou autre pour toi ? |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 23/01/2014 à 18:09 @Val; la c'était une courge parce que j'avais plus de potimarron :( |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/01/2014 à 16:29 Coucou !
Walily, pourquoi ne postes-tu pas ton plat ? C'est pas parceque c'est conso que ça n'intéresse personne ! J'aimerais bien voir un peu plus de recettes "normales" dans les nouveautés. Faut dire que depuis plus de 6 mois, j'ai l'impression que... Enfin au risque de me faire encore des ennemis faudrait presque changer le nom du site, un truc du genre "la nourriture quotidienne de supermamie" !!!! Sans lui manquer de respect bien sur, mais ton plat me semble très original, je n'ai pas vu de choses similaires sur le site alors fais moi plaisir, j'adore les chataignes et j'ai plein de courges dans la cave qui ne demandent qu'à être cuisinées. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/01/2014 à 20:08 @totum : j'ai suivi ton conseil et ai posté la recette. Je ne pensais pas le faire puisque c'est tout simple mais ça peut toujours donné une idée à quelqu'un
Aujourd'hui j'avais fait la purée de panais / marrons / oignons et ça va très bien ensemble. Je n'ai pas suivi la recette de Bubu puisque j'avais déjà tout préparé, il ne me reste plus qu'à écraser la purée et mélanger.
Et vous quel menu aujourd'hui ? |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2014 à 20:12 Des châtaignes, miam. J'achète pour la petite famille un pâté qui en contient des morceaux. C'est délicieux et pas difficile à faire maison en moins gras ! ça me donne des envies lol |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2014 à 20:14 Pour moi c'était tomates farcies et ce soir un méli mélo de plusieurs restes qui trainaient dans le frigo |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2014 à 20:39 Bsr, ici soupe de crevettes. ..hummm ça faisait bien longtemps et crêpes gluten soja. ...un régal |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/01/2014 à 21:13 Rien de dudu pour moi, hormis la confiture fraise-tonka-hibiscus. ca faisait un moment que je n'en avais pas fait et j'en avais oublié son effet addictif. Avec cette confiture on pourrait avaler le pot de fromage blanc sans avoir faim ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
walily 1917 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/01/2014 à 11:34 Bonjour la sentie, et bon weekend.
@Val : Oh du pâté avec des châtaignes, ça me met l'eau à la bouche! Tu vas peut-être nous dudutiser la recette 😉
@chris: ils en ont mangées chez moi aussi des crêpes hier soir, la Chandeleur approche et l'envie de crêpes, gaufres ou bugnes qui va avec aussi. Je n'en ai pas fait depuis un moment d'ailleurs. Il faut que je teste ta recette et celle de tata.
@totum: je n'aime pas les confitures de fraises, c'est le seul fruit que je ne mange que frais. Je n'aime pas quand elle est préparée et encore moins quand c'est aromatisé avec. Rien de mieux que les fraises fraîches nature ou sur une tarte. Par contre je suis addict a la confiture de fleurs d'hibiscus et surtout au beurre de matcha ou encore au tatahuète. Les préparations sucrées de tata ont cet effet sur moi |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/01/2014 à 12:23 Coucou
c'est rigolo, pour moi c'est exactement l'inverse ! Je ne retrouve pas le gout de la fraise quand elle est fraiche... enfin rarement, il faut vraiment que ce soit une excellente variété qui ai poussé lors d'une saison généreuse climatiquement... La confiture concentre les saveurs et là je me régale à coup sur
Pô envie de crepes moi, pas tres dessert, ni sucré en ce moment, d'où ma surprise hier avec la confiture où j'ai eu du mal à m'arréter !!!
Excellent week-end Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Totum 1302 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/01/2014 à 17:07 Merci Walily !
http://www.proteinaute.com/recette-poelee-poti-et-marrons-11291.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/01/2014 à 23:46 Bon week end à l'ac. Tout le monde est parti en balade |
ValerieVVV |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2014 à 09:17 Bon dimanche à l'ac....tout le monde est déjà sur les pistes. ..loll |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.