Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 15:55

cancoillotte 5%, fromage de chevre dukan, tomme de Savoie 5%...

(je consomme la tomme de Savoie 5% à volonté, car c'est  : de l'eau, des protéines, 5% de mg, et pas de glucides.... autrement dit, c'est la même constitution nutritionnelle que la viande hachée 5%... mis à part le sel...) mais je n'exhorte personne à faire comme moi, hein..... c'est simplement pour expliquer pourquoi je me suis fait ça un jour PP sans toléré....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 16:58

Moi je n'en ai pas de cette tome, dommage !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 16:59

Tomme...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 17:01

oui, c'est dommage... je l’achète a carrefour et à géant.... je ne sais pas s'il y en a à intermarché...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2014 à 17:52

Hello !

Autant chez moi la cancoillote c'est 6% mini (chez ed je crois), autant le saint pierrelin il faut faire pas mal de km pour la trouver, autant cette tomme s'est complètement démocratisée au "village" (carrefour). Je crois qu'on est en train de voir l'emergence d'une prise de conscience par rapport aux fromages car de plus en plus de fromage fermier ont leur version light. Ce qui serait bien maintenant c'est qu'on les allège un peu en sel, notamment les secs comme la mimolette vieille, le parmesan... C'est bon mais qu'est ce que c'est salé. D'un autre coté on en mange beaucoup moins.

En tout cas ta sauce fait super envie Tata, j'ai super envie d'une bonne carbonara depuis un bout de temps 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 18:14

ce que j'aime dans cette recette, c'est que le fromage fait des fils dans la sauce, et ça me rappelle les plats de pâtes au beurre et au gruyère râpé de mon enfance.... à déguster bien chaud!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 18:17

une autre nouvelle pour ceux qui l'attendaient.... je pense que ma recette de brioche au gluten est prête. je la retente dans la semaine pour confirmer....

après avoir échoué plusieurs fois d'affilée la semaine dernière (ça faisait près d'1 mois que j'en avais pas fait...), cela fait deux fois que applique exactement le même mode opératoire et que la brioche est une franche réussite... alors je pense que c'est bientôt bon....

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 19:34

La tomme de Savoie 5% jamais vue par chez moi. ..ça me tenterai bien pourtant pour comparer avec mon 5% de l'est. ..

Super pour la recette de la brioche. ..ça va faire des heureux.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 21:04

moi, je peux comparer... ;°

la tomme est un peu plus moelleuse, fond un peu mieux, et peu se consommer à froid.... mais ton fromage 5% est super top pour garnir une crêpe complète PP!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 21:34

Bah oui je l'utilise surtout pour ça d'ailleurs lolll

Mais du coup je veux de la tomme également. ..

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 22:31

y'a qu'à demander....

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 23:19

Bah oui mais il y a pas de carrouf chez moi ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 23:29

Pas a carrouf madame... Les colissimos, ça existe...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2014 à 12:05

Kikou. ...comme toujours la course. ...bon appétit à tous. .

Bah oui tata. on y pense pas. ..maintenant chez ma petite mère il y a un carrouf...je vais avant lui demander nous ne sommes pas 2mois sans nous voir lolll

Si le sien n'en vend pas. ..je ferai appel à votre bonne volonté.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2014 à 14:16

hello à tous. j

je viens de faire des "vraies" crêpes pour les filles. J'ai fait comme tu as dit chris pour la cuisson et ça a l'air d'être pas mal enfin. Je vais pouvoir me lancer dans des crêpes dudu quand j'aurai les ingrédients

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2014 à 16:20

Bonjour bonjour la Septie,

Je suis peu présente ces temps ci mais je ne vous oublie pas pour autant ^o^

Je vois que la cuisine n'est pas très habitée en ce moment, quoi de neuf pour vous ? Toujours en train de mijoter de petites recettes délicieuses ?

Pour moi aujourd'hui c'était cake aux légumes et en dessert de la mangue, rien de très techniques mais toujours aussi efficace

Et vous ?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2014 à 20:03

Bonsoir tout le monde, hello Walily.

Efficace et sain en plus, pour moi c'était plus exotique, j'ai posé mon déj sur le topic des recettes de stab si ça intéresse quelqu'un. A base de poulet et de chikwangue.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 14:59

coucou

moins présente moi aussi , même si je viens toujours vous lire, il faut dire qu'avec toute cette pluie (rien de comparable avec celle tombée sur le var) je n'avais guère le moral je pense que c'est le "blues hivernal" qui revient comme chaque année  :(

aujourd'hui le ciel bleu est revenu enfin !

faut que je me remotive, avec le blues hivernal sont revenues les fringales (faut lire grosses envies de cochonneries) , il faut que je recommence à cuisiner ......

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 16:09

oui, si on ne cuisine pas on retombe vite dans le piège des cochonneries !

Hello tout le monde !

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2014 à 16:28

Bonjour bonjour,

C'est sûr que l'hiver on a plus envie de douceurs pour compenser le temps frais mais allez gardons le cap ! Moi j'ai des envies de marrons, je crois que c'est que je mangerai demain, et vous qu'est ce qui vous tente en ce moment,en dudu bien sûr  ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 17:37

Bsr l'ac,

Au menu ce soir couscous avec la semoule de tofu de bubu.

Journée travaux glaciale. ..mais ça y est toutes les fenêtres sont changées. ...y plus que les finitions. ..mais c'est mon you qui les fera. ...

Ce midi restaurant. ..car la maison ne dépassait pas les 10°.... mais pas un écart donc je suis contente. ...

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 17:44

Moi ce soir salade et quiche au potiron. Demain pp !

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2014 à 18:23

Hello !

L'hiver c'est une chose, mais les habitudes, c'en est une autre... C'est normal de prendre un peu en hiver, c'est une réaction naturelle de notre corps, même sans faire d'écart. Je ne comprends pas les personnes qui se lancent dans le régime en plein mois de janvier, c'est se faire doublement du mal... C'est limite du masochisme. Le printemps est fait pour ça. Ne pas prendre de poids en hiver, c'est déjà une énooooooooorme victoire, prendre 3 kg c'est normal.... Alors voilà, il faut toujours se laisser une marge de 3-4kg entre la saison haute et la saison basse, car si on se fixe un objectif trop précis on ne vit plus... Qu'est ce que vous en pensez ?

Et encore cette marge je l'ai toujours accepté, mais une personne bien plus grande que mon mètre 65 aura une marge plus grande j'imagine.

Mamoune, le blues hivernal je connais très bien, et j'ai remarqué que les gourmandises n'y remediaient pas vraiment, dommage d'ailleurs

Perso j'ai ouvert un bocal de ratatouille du jardin, je vais ptet y ajouter du thon en boite, on verra 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 18:59

je crois bien que j'ai oublié le bonsoir :(( j'ai honte !

totum je suis bien d'accord, la gourmandise n'arrange rien, mais le blues hivernal la provoque , enfin pour moi !

pour moi ce soir c'est une salade d'endives agrémentée de tofu fumé et de bacon (a 3%) avec un peu de fromage à 4% dans la vinaigrette , (c'est une recette de ma fille, j'aime bien)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.