Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière des trentenaires!! ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 17:45

j 'utilise aussi hermesetas et je n'ai jamais remarqué de gout amer au contraire ils ont un bon gouts sucrés, alors peut-êtr que la quantité joue, aucune idée!

ma balance ne veut pas me faire plaisir; à chaque fois que je bosse 4 nuits d'affilées je stagne ensuite voir je prends du poids car j'ai une digestion en berne ! tu rajoutes ensuite la semaine qui précède les regles plus les règles, résultat des courses je perds doucement!

et pourtant je mange pas des masses, pas d'écarts, du sport quasi tous les jours, de l'eau et des tisanes drainantes !

vraiment à chacun son métabolisme! je suis pas rendue

Utilisateur80954

Posté le 05/01/2012 à 19:05

celi,

j'espere que j'arrive pas trop tard, j'espere que tu n'as pas craqué,

tu devrais te faire un monstrueux porridge quand tu es sur le point de craquer, c'est ce que j'ai fait moi en fin d'aprem,

je sais pas si c'est le temps ou un peu de stress mais j'ai fait n'importe quoi aujourd'hui, meme a midi...aliments autorisé, mais en quantité enorme...

bref, j'espere que tu n'a pas trop craqué!!

courage a vous toutes et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 19:12

céli moi non plus j'espère ne pas arriver trop tard.

Ne craque surtout pas ce serai dommage. Comme l'a dit Sunshine, un bon porridge avec pourquoi pas arome pistache Quand tu seras calée tu te diras ouuuuf!!

Sinon, quelle quantité d'arôme mets tu? Je en sais jamais moi

Et pour lhermestas, au contraire, rominouche et Célin, j'en mets très peu, même pas une cuillère à soupe :(

Snif. Je dois avoir un nuage pluvieux au dessus de ma tête à chaque fois que je sors mes ustensiles de cuisine, c'est pas possible!!

Utilisateur80954

Posté le 05/01/2012 à 19:26

le gout amer ne viendrai pas plutôt de la levure chimique, perso j'ai a de pb avec l'hermesetas, je trouve que ca sucre bcp, donc j'en mets peu, je goute et je rallonge un peu si besoin,

par contre parfois mes recettes sont degueu a cause de la levure,

car quand dans une recette on doit mettre 1 sachet de levure c'est pas tjrs précise 10G ou 15G, et 15G ,résultat poubelle!!

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 19:30

ah oui pourquoi pas la levure c'est vrai!

et une question les filles, est ce que vos gâteaux restent gonflés comme dans le four ! si oui vous fêtes comment car moi il dégringole à chaque fois!

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 20:12

Merci pour votre soutien les filles, je me suis reprise et j'ai résisté à l'appel du sucre...du coup ce soir je ne mange pas...je me suis fais des bioflan choco en réserve comme ça je pourrai gérer ma prochaine crise de bouffe, ça m'arrive souvent lorsque je suis seule l'après midi à la maison et que le temps dehors est grisâtre....

On verra bien si je paye mon écart demain, là je vais me faire une carafe de tisane, histoire de boire et d'éliminer....

Je regrette d'avoir fait des écarts pour les fêtes car maintenant pour reprendre c'est deux fois plus difficile qu'au commencement...

Du coup j'ai fais un gratin de chou fleur pour mon mari et moi je me garde le chou fleur pour demain, je ferai une journée PL car aujourd'hui finalement ce fût PP....

Il faut que je me raisonne et que j'oublie les écarts le temps que mon corps s'habitue à nouveau aux aliments autorisés dudu !

Utilisateur80954

Posté le 05/01/2012 à 20:39

Bon c'est bien céli, moi meme si c'est des aliments autorises(exepté le son avoine!!), j'ai le bide qui va exploser,

demain pas de pesée, sinon jserai en mode "negative attitude"

tant pis pour moi,, j'espere tenir le coup pour la galette dimanche, j'aime pas trop frangipane, si il y a chocolat ca risque d'etre durdur!

Bonne soirée

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 20:51

sunshine, les aliments autorisés maaliche c'est pas grave, moi je me suis déjà explosée le bid avec de l'autorisé et le lendemain matin j'affichais un moins !

Tant que c'est autorisé, c'est à volonté, pas besoin de culpabiliser ;o)

Par contre moi j'hésite pour la balance demain matin, mais me connaissant j'y résiste aussi bien que l'appel du chocolat mdr

Bisous les filles et courage

Céli

Utilisateur80954

Posté le 05/01/2012 à 20:59

celi c'est demain ton rdv pour ton memoire avec on prof??

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 21:02

Sunshine, je peux t'appeler Zabou ? J'aime bien ce diminutif hihi

Non c'était cet après midi, ca s'est bien passé, elle m'a dit que mon plan était bon, que j'avais mon mémoire , que mon questionnement est bon et mes idées censées, il n'y a plus (pas une mince affaire) qu'a rédiger lol

Merci de t'y intéresser

Utilisateur80954

Posté le 05/01/2012 à 21:30

oui bien sur tu peux 'appeler zabou!!

ca me plait bcp,

c'est bien que ton rdv se soit bien passé!! y 'a plus qu"a!!!!

Bonne soirée

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2012 à 21:42

Salut les filles !

Céli, quel est le thème de ton mémoire et ta problèmatique ? Ca me motive de savoir que tu fais un mémoire car j'en ai un à faire aussi, mais avec le boulot, j'ai pour le moment laissé tomber, faute de courage et de temps. Personnellement, je devrais en être à la maquette, mais pour ça, faudrait que je me retape toutes la littérature académique que j'ai déjà lu, histoire de me remettre dedans, car sans mentir, ça doit bien faire un an que j'y ai pas mis le nez....

Il faut également que je paufine ma problèmatique et que je la fasse valider par mon suiveur, avant de me mettre à faire mon plan et que je me lance dans la rédaction de la partie théorique. Tout un programme qui me démotive d'avance !

Autant quand j'avais arrêté de bosser et que j'étais en cours, potasser jusqu'à minuit et le week-end ne me gênait pas, autant là, entre le boulot, la maison et Dukan (qui mobilise déjà toute ma motivation), la perspective de passer des week-end à compiler et synthétiser des textes académiques pour la plupart en anglais sur le marketing relationnel, ça ne m'attire pas plus que ça...

Quel est ton secret pour rester motivée ?

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 22:12

bonsoir les filles

je vous remercie pour votre soutient et pour vos idée, déjà demain je par chez la coiffeuse me faire un nouveau look, pour les sous-vêtement je crois que c'est une très bonne idée.

pour répondre à rominouche mes gâteaux restent gonfler après leurs sorties du four ça va , je n'es pas essayé tt les recettes mais je choisi les plus faciles , quoi que j'ai déjà fait un gâteau avec de la maïzena et du zeste d'orange qui n'a pas gonflé effectivement, je crois qu'il faut tjr rajouter du son d'avoine pour qu'ils tiennent.

hier je n'ai pas pu résisté à du BERKOUKESS pour celle qui ne connaissent pas la plus part quoi c'est un plat à base de légumes coupés en petits dés (plus une soupe) à laquelle on rajoute du barkoukess qui es fait à partir de la semoule dons c'est interdit de chez interdit, donc pour ne pas faire capoter la semaine j'ai refait une PP aujourd'hui car hier c'était PP, et je me sens mieux pas de remord.

je vous dis bonne nuits et bon weekend car chez nous il commence demain.Bisous

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 09:08

Pwet les filles,

Ce matin +400grs sur la balance grrrrrrrrrrrrrrrr ! Le pain d'hier soir ca....j'ai pas résisté à l'appel de la balance...

Aujourd'hui journée PL

Café noir

Gateau dudu

Yaourt + édulcorant

Courgette farcie

Salade verte au tofu

Chou fleur vinaigrette

Steak haché

Voila pour mes repas de la journée...J'ai testé les bioflans c'est bon ! Depuis le début de mon régime jen ai chez moi mais je n'ai jamais essayé, j'ai du en mettre une ou deux fois dans des recettes de gateaux mais rien de plus....

Alexia, je reste motivée car je suis en voie directe, si je faisais une VAE c clair que la motivation ne serait pas la non plus, la je suis motivée simplement pour finir cette formation car j'en ai marre...

Le sujet de mon mémoire c'est l'intégration des personnes Réfugiées à travers le Contrat d'Accueil et d'Intégration mis en place par l'OFII.

Amelice, hummmmmmmmmmmmm Berkoukess tu m'étonnes que tu n'es pas résistée, c'est quasiment impossible lol....j'adore le berkoukess j'en fais de temps en temps à mon mari...

Aujourd'hui je finis encore à 12h youpiiiiiiiiiiiii et la je serai en WEEKEND !

Bonne journée les filles

Bisous

Céli

Kaktusia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:43

Bonjourrrrrrrr tout le monde,

Tour d'abord merci pour votre accueil, je sens que je ne vais pas m'ennuyer sur ce post, vous m'avez l'air super géniales!!!!!

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire et de répondre à chacune, ben oui entre le boulot,les enfants et la maison...Pfffff!!!

Enfin de mon côté et bien -600grs en 2 jours sur dame balance, suis trop contente!!!!!!!!!!!

Bonne journée, je part au taff

Utilisateur80954

Posté le 06/01/2012 à 10:30

Salut les filles,

je n'ai pas resisté non plus a l'appel de la balance...

verdict suite a un gros porridge en plus de ma galette, et bcp de prot,

+900g ce matin!

voilà je ne peux m'en vouloir qu'a moi meme,

aujourd hui PP

poisson blanc ce midi + gallette+ 2 petits suisses,

Bisous

Céli, tu vois jme dit que la prochaine fois je me prendrai du pain, au lieu d'un porridge....

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 10:47

Lol Zabou, maiiiiiiiiis non faut pas suivre mon exemple, il est pourri lol

Allez on se reprend et on reprend le combat par la même occasion  ! On va les killer ses kilos !!!

Bisous et courage

Céli

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:06

Coucou les filles

@Sunshine, le Zabou c'est pour tout le monde ou juste pour Céli? Si c'est pour nous toute, fait une annonce!! hihi

@Céli, bah bravo poulette, tu vois tu n'as pas craqué. Et pour tes petits grammes en plus, bah tu vas les killer je te fais confiance. Dis donc tu me donnes de plus en plus envie de manger de chou toi lol.

@Kaktusia re bienvenue lol!! C'est clair, tu verras que tu vas vraiment aimer être avec nous!! Elles sont chou comme tout les filles ici Super tes -600 grammes!!

Utilisateur80954

Posté le 06/01/2012 à 11:14

Coucou lily,

Bah évidemment que Zabou c'est pour toutes celles qui veulent!!

je ne fais aucun favoritisme!! lol

c'est vrais qu'onest une team sympa!!

aujourd'hui hui il fait beau mais froid,

je marche bcp moins qu'avant... faut que je bouge mon popotin un peu plus si je veux repasser en dessous des 60kg...

Après l'inventaire, y avait brioche des rois au chocolat, ou aux fruits confits,

bah j'ai juste bu un verre d'eau et je suis parti!!

Bisous les dudus

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:48

Oki Zabou

Mais pour le côté amer, j'ai testé une recette de muffins sans hermestas, eh bien c'était effectivement ça!!

Si vous aviez vous le regard de feu que j'ai lancé à la bouteille d'hermestas!! Lol!

Mais en effet, la levure peut être responsable d'un goût amer. Je n'en ai pas mis pour mes derniers gâteaux, cependant, une fois j'ai fait du pain en dosant sur la levure, lol, et aïe aïe c'était amer comme tout!

Utilisateur80954

Posté le 06/01/2012 à 20:21

coucou les dudus,

j'etais pas chez moi cette aprem, je suis rentré ya pas longtemps,

j'ai echetéé top santé, y a un petit livret de recettes dukan avec les konjac, un article comme perdre 3kg apres les fetes,

meme si yy a rien de nouveau, j'avais envie de le prendre..

C'est 2€80,

Bonne soirée les dudutrentenaires

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2012 à 20:49

Coucou les Dudus !

@Céli Je ne suis pas en VAE, je fais un Master II en Ecole de Commerce en parallèle de mon taf. Mais cette dernière étape est dure. J'ai un boulot prenant en terme d'énergie et de temps, et je n'arrive pas à m'y mettre !

Sinon, courage Zabou (), ça va repartir à la baisse ! Moi, aujourd'hui grosse tentation sur le fondant au chocolat au resto mais j'ai résisté !

Et ce soir, repas gargantuesque : konjac + viande hachée 5% + petite sauce à ma façon (FB, un peu de jus qu'on trouve dans les cornichons, ail et échalote) et bien sûr, mes 2 petits bridelights ! Aujourd'hui, 2 tolérés sur les 2 autorisés. Je verrais demain si dame Balance apprécie aussi !

@Lily Je suis très surprise pour le Hermesetas, je ne cuisine qu'avec ça depuis des années et aucun souci d'amertume ou d'arrière-gout. C'est d'ailleurs le seul edulcorant que je trouve réellement bon avec le vrai goût de sucre et qui résiste vraiment à la cuisson. Pour l'amertume, je pense plutôt à la levure comme les filles... Peut-être trop, ou pas assez.

Mélanges d'abord ta levure aux aliments dits secs, avant de les mélanger aux ingrédients humides. Et ne la surdoses pas.

Utilisateur80954

Posté le 07/01/2012 à 07:29

Coucou,

je suis happy today, -200g apres PP,

c'est pas grand chose, mais je suis contente!!

Je vous souhaite a toutes un bon w end!!

pour moi PL ce sera ratatouile avec un filet d'huile d'oilve pour la cuisson, et steack hachés, bioflan chocolat au son d'avoine...

j'espere que vous aussi la balance va dans le bon sens...

aujourd'hui je vais faire un petit repérage d'avant soldes...

Bisous

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2012 à 13:32

Coucou !

Et non, la balance ne va pas dans le bon sens, mais ne va pas dans le mauvais non plus.... Aucune perte pour moi ce matin. On verra bien demain matin !

Aujourd'hui, au programme, je défais mon sapin et je fais les courses. C'est déjà bien suffisant. Et demain, ménage !

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 20:57

Bien le bonsoir mesdames,

Bon disons le bien haut et fort aujourd'hui j'ai fais n'importe quoi.... je n'ai fais que des écarts.... ce soir j'ai mangé dans une cafétéria avec mon mari enfin non commençons par le début...

Ce matin j'ai mangé des chocolats (une boite lindt que mon père nous a donné ensuite à midi rien, puis cet après midi anniversaire de mon neveu, une part de galette, que je n'ai bien sur pas refusé !!!!

Ensuite on a fait les courses et on a mangé dans une cafétéria donc entrée (salades composées) pizza au thon puis mousse au chocolat avec coca zéro....eh oui j'ai fais n'importe quoi !!!!!!!!!

Demain je me reprends sérieusement et j'arrête les conneries!!!! Je ne suis pas fière de moi mais je me dis ce qui est fait est fait, j'ai refais le plein dans le frigo avec tous les aliments autorisés, poissons, viande, et légumes, fromage blanc, yaourt, petit suisse....

Je ne veux pas lâcher l'affaire maintenant, je me suis promise de perdre jusqu'à ce que je tombe enceinte donc je dois tenir ma promesse....

Sinon moralement, je me sens un peu comme en période de pré-règles, mais je vous avouerai que je ne sais plus ou j'en suis car depuis le début de dudu mes cycles sont complètement déréglés, plus de règles, plus de signes de règles ni d'ovulation ....rien

Bref, voilà je me suis confessée et ça fait du bien.

Bisous les filles et bonne soirée

Céli

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.