Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur80954
Posté le 09/01/2012 à 12:25
Gros bisous alexia,
bonne journée
tu bosse pas aujourd'hui c'est bien ca??
Tu mange quoi toi ce midi??
Bon appétit les dudus!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2012 à 12:35
Je bosse cet après-midi. Je commence à 14h... jusqu'à 17h45.
Ce midi, verrine de poisson (cabillaud, St Jacques, crevettes). C'est très bon et comme ça, 3 sources de protéines différentes ! Et ce soir, caillaud frais en papillotes. C'est PP pour moi aujourd'hui.
rominouche
530 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/01/2012 à 12:43
je suis à chaque fois grave en retard dans les messages dis donc!
bon pour ma part grosse stagnation depuis le 30/12! ça devient long là!
pourtant je fais tout impeccablement, pas de toléré, plus de poissons que de viandes, 2 l d'eau au minimum dont 1 l d'hépard, du sport chaque jour, ma petite crème matin et soir, des boissons drainantes et hépatiques pour aider mon foie ! et rien n'y fais !
je voudrais faire 79 kg pour les vacances de février mais si mon corps continu de résister c'est pas gagné
ce midi ce sera filet de flétan et petits légumes d'autrefois (panais, potiron,choux romanesco, topinambour)
fakrounajrana
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/01/2012 à 12:47
Coucou d'après repas,
Alexia troooop cooool tes horaires, je veux les mêmes !!! Lol
Bon je viens de finir mon repas dudu et ca va je me sens calée et là je bois un bon café noir bien chaud !!!!
Je vous ai lu toute la matinée car comme d'hab je me fais chier au bureau....qu'est ce que c'est long quand on a rien à faire...
Je me réjouissai pour cet après midi car y avait un atelier français de prévu mais c'est tombé à l'eau car personne ne vient !!!
Pfff, super ! Bon c'est pas grave je vais profiter de ce temps pour préparer tranquillement mon oral de lundi prochain !
Je vous avouerai que j'ai un peu le dégoût des protéines en ce moment....faut que j'aille faire le plein de tofu je pense, parce que la viande j'en ai marre....les oeufs j'évite un peu car j'ai pas envie d'avoir du choléstérol, et le poisson je suis fan sauf le saumon et ca coûte bonbon lol
Zabou, et toi tu fais quoi de tes journées ? Ce que j'aimerai rester chez moi en ce moment c'est graaaaaaaaave !!!! Je vous jure la maison me manques, j'aime rester chez moi et m'occuper de mon intérieur, faire des petites recettes sympas à mon mari, prendre le temps de vivre quoi .... Les semaines sont longues et les weekend passent à une allure....phénomènale !!!!!
Moi aussi je suis en vacances en février mais que une semaine et vu que j'ai un écrit à rendre ce sera pas des vacances !!!! lol
Bisous les filles
Céli
rominouche
530 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/01/2012 à 12:54
@ celi: allez courage la belle ! n'oublie pas que lorsque t craques pour du sucre, tu bloque la cétose pour minimum 3 jours ! plus tu craques plus c'est long ! alors il faudrait que tu trouve un substitut pour tes envies de craquages! et crois moi je suis une grande gourmande mais perso je jure ! c'est bête mais pour moi ça marche car je suis à cheval sur les engagements ! alors je me fais violence quand j'ai envie de qqchose! sinon je n'obtiens aucun résultat et je sais que ce n'est l'histoire que de qques mois ! ça vaut le coup
fais le avant bébé, car pendant c'est vraiment très dur de se résonner! j'ai pris bcp de poids pendant les grossesses, c'est ce qui m'a mis dedans grave!
@alexia: et bien encore bravo pour ta perte et bon courage pour ton projet bébé! surtout surtout surtout reste aussi sérieuse dans ta consolidation si tu es enceinte sinon attention les dégâts car le corps bien souvent est en mode stockage plus plus pour préparer l'allaitement éventuel, nourrir bébé, ect... donc VIGILANCE !!!!!
Utilisateur80954
Posté le 09/01/2012 à 13:47
Salut rominouche,
contente que tu sois de retour!!
Céli, je m'ennui un peu tous les jours a la maison...
j'aimerai bien etre a ta place (payé a rien faire!! lol)
Non je cherche du boulot mais ya rien... sauf de la geriatrie, et je veux pas faire la toilette des petits vieux, voilà
bonne aprem
lilylily
272 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 17:07
SUNNY TU ME TUUUUES!!!! Lol, j'en pleure de rire!!
Utilisateur80954
Posté le 09/01/2012 à 17:25
MDR LILY
bah oui je fais de temps en temps de l'intérim, mais je trouve rien d'autre c'est vraiment galère, et financièrement la fin du mois c'est tjrs un découvert!!!
Alors bon, jme fais quand même des petits plaisir, mais en fait ce régime me coute les yeux de la tête...
Bonne fin de journée
fakrounajrana
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/01/2012 à 17:41
Re en direct de mon canap' hihihihi,
Zabou, mdr, payée à rien faire....si seulement j'étais payée tu veux dire lol, mon stage n'est pas financé hein, c'est la loose....
Je suis trop contente en partant du boulot la secrétaire me dit, "t'aurais pas maigris toi?" youhouuuuuuu j'étais trop contente, la seule qui l'a vu mise à part mon chéri, ca m'a fait plaisir et ca m'a remotivée encore plus !
Donc là je suis chez moi tranquille pèpère et je me suis fais couler un café, mon chéri dort....il se lève à 4h donc la il est naze lol
Ce soir au menu lapin à la moutarde (pomme de terre sautée pour mon chéri)
Je m'en garderai pour demain midi avec des haricots verts je pense
Sinon je vais me refaire un gateau pour le matin et en faire un aussi pour mon chéri qui n'a plus rien à manger pour le matin....
Bon je vous dis à plus tard les girl's
Céli
lilylily
272 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 17:59
Sunny, ce réfime te coute cher? A peu près combien par jour tu dirais? Moi je n'ai jamais fait le calcul lol
Utilisateur80954
Posté le 09/01/2012 à 18:26
Coucou lily,
j'ai pas calculé au jour ce que ca me coute, mais vu la position de mon compte...
Non en fait mon PB, c'est que je prends souvent les marques, plutot que les 1er prix, sincèrement y a vraiment une différence de gout et de texture...
coraya pour le surimi, jambon poulet, dinde ou porc herta ou fleury michon, carré frais, saumon fumé, poisson chez le poissonnier,steak chez le boucher, œufs bio,
lait silhouette,
Bref tant de marque qui me plombe le budget régime
sans compter le coca light ou zero....et les produits de la marque regime dukan que je prends de temps en temps pour eviter les craquages,
Ya un seul truc pas trop cher c'est le son d'avoine, je le prends en vrac...
Bious les dudus
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2012 à 18:48
Romi, vérifies, mais je croie que le topinambour n'est pas autorisé....
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2012 à 18:51
Sinon, pour la conso, je n'ai pas d'inquiétude car même enceinte, je compte bien suivre les conseils de M. Dukan. En plus, c'est quand même pas pour tout de suite, ma pilule m'emmène jusqu'à début Avril.... Y'a encore le temps ! Normalement, ça fera déjà trois mois de conso donc j'aurai eu le temps de m'adapter à cette nouvelle phase !
@Céli Pour mes horaires, c'est comme ça que le lundi... Sinon c'est 8h30-12h15 et 14h-17h45. Donc debout 6h car j'ai un peu de route (1/2 heure). Et c'est plutôt fatiguant comme taf, du moins, intellectuellement et moralement car beaucoup de pression à cause des objectifs....
rominouche
530 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/01/2012 à 19:49
ah oui topinambour que en conso et en stab ! alors là je suis étonné de pouvoir manger du panais et pas du topinambour ! bon pour les 3 petits morceaux qu'il y avait ! ça reste de la famille des artichauts je pense pas que ce soit trop grave mais à l'avenir je n'en mangerais pas ! snif j'aime trop ça
Utilisateur80954
Posté le 09/01/2012 à 19:58
t'inquiete pas rominouche, c'est pas comme si tu avait craqué sur un twix...
J'avais vu un melange comme ca a picard, mais j'avai pas tenté...
Le panais par contre c'est tres bon et a volonté, je dois ire que ca me cale bien quand je le fais en purée,
j'ai aussi testé les frites de panais mais j'ai mis un chouia d'huile d'olives vu que c'est utorisé en croisière,
D'ailleurs j'utilise l'huile d'olive pour assaisonner mes crudités, et je ne regrette pas, car y a pleins de filles qui disent que quand elles se remettent a manger gras elles sont malade,
Bah moi, jsuis jamais maalade apres un écart... mal au bidou, mais ca vient plus des quantités...
Ce soir 2 tranches de jambon DD tartiné de carrés frais, une salade d'endives avec tomates vinaigrette et 2 petits suisses,
Voilà
bonne soirée les dudus
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2012 à 21:13
Je fais comme toi Sunshine, je prends quasiment que des marques car je trouve qu'en effet, ça se ressent sur la texture et le goût.
Sinon, j'adore t'appeler Sunshine car ça me fait penser au film "Little Miss Sunshine" que j'avais adoré. Film très satirique sur les concours de beauté des mini Miss aux USA. Avec une petite actrice toute mimi, et qui l'est encore même si elle a grandi !
A demain soir les Dudus et que dame Balance soit cool avec vous demain !
fakrounajrana
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/01/2012 à 21:37
Coucou du soir les filles,
Ca y est !!!! Première journée sans écart et ca va, je me sens pas frustrée, je me sens bien et fière de m'y être remise à fond!
Jai fais un gateau pour le petit dej demain matin, j'ai bu mon litre d'eau et environ un demi litre de coca light
Et je vais me faire une tite tisane pour finir ma journée dudu hihihihi
Rominouche, hum moi aussi je kiffe le topinambour en tajine avec des pois chiche et du paleron ca déchire tout miam ! Par contre le panais j'ai du mal ....
Bon je vais me poser sur le canap' (pour pas changer lol)
J'ai commandé mes deux dvd de fitness sur amazon Yhaaaaaaaaaa !
Bisous
Céli
Utilisateur80954
Posté le 09/01/2012 à 21:57
Bonne nuit les dudus,
super des dvd fitness céli, tu va t'éclater!!
Merci alexia d'avoir pris ma défense sur l'autre fofo,ca me fais plaisir, mais y a des jours je réponds pas, mais la ca m'a titillé, d'ailleurs je lui ai re répondu, mais bcp plus soft...
Céli félicitations pour ta journée sans écarts!! par contre tu n'aime pas le panais, comment l'as tu cuisiné? moi en purée ou frite j'adooore,
mais pres chacune ses gouts...
Moi je vais aller au dodo,
a demain les duducopines
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/01/2012 à 06:27
Coucou les filles, vous allez trop vite pour moi, je ne suis plus!
Départ tôt pour ma journée marathon.
Je rentre tard ce soir, réunion....
C'est quel post où vous vous êtes fritées?
Bises et à ce soir!!!
Utilisateur80954
Posté le 10/01/2012 à 06:34
artpla, ya pas de post ou on s'est fritté comme tu dis....
Bon pour moi -300g ce matin, aprem PL, je sais pas mais je perds mieux en PL qu'en PP, je pense que les légumes me calent bien, et que du coup je mange un peu moins en quantité d e proteines...
Bonne journée a vous toutes
Utilisateur80954
Posté le 10/01/2012 à 09:04
Coucou les dudus,
je voudrai votre avis,
je trouve que je perds mieux en PL,
pensez vous que je peux faire PL 6jrs sur 7, un jour PP
je sais que c'est pas dudu, mais c'est peut etre mieux pour mon corps...
Qu'en pensez vous??
Bisous et @+
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2012 à 09:28
bjr les filles;
@Sunshine: tu es en croisière ou en conso? il ne te reste que 1.5kg donc je crois que tu peux le faire car c'est comme si tu est en conso, et les filles disent que tu continu à perdre en conso.
@céli dite: Tortue grenouille : Bravo pour la reprise, moi zeema je te disait non fallait pas te laisser aller, ben, hier j'ai pas pu résisté à un gratin de pâtes avec de la viande hachée et de la béchamel, alors j'attend les dégâts.
heureusement que je n'ai pas une balance électronique j'aimerais pas voir les +200 ou +300 je préfère voir directement la balance viré vers la gauche en -1kg directement.
Hier j'étais très fatigué (je n'ai pas dormi pendant 1semaine, ma fille se lève à 2h du matin tt les jr), alors je ne suis pas aller au bureau, j'ai profité pour faire 20min de vélo c'était bien, je devrait faire au moins 2 fois par semaine, car j'ai déjà perdu du poids lors de mon 1er régime mais pour les cuisses c'était pas ça.
je vous embrasse les filles, bon courage
fakrounajrana
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2012 à 11:37
Pwet pwet les filles,
Bon aujourd'hui journée chargée au boulot troooop coooool le temps passe vite comme ca !
Voyez vous il est 11h18 et je viens tout juste de poser mes fesses sur la chaise lol, visite d'appartements avec une famille que j'accompagne et cet après m' rendez vous à la banque pour ouverture de compte donc tout va passer très vite inchallah :o)
La je viens de me faire un bon café qui sent boooooooooon j'adore ! je vais le boire en surfant un peu sur le web, bah oui une pause s'impose lol
Aujourd'hui journée PL
Café noir
Gateau dudu (jai testé un nouveau et en sortant du four hier j'appréhendais l'omelette mdr, et finalement en le mangeant ce matin ca me faisait plutôt penser à un flan, c'était pas mal et sans sons :o) )
Yaourt
Terrine de poissons
surimi
Salade tomates + pousse de soja
Carré frais pain dudu
Yaourt
Ce soir j'ai décongelé des truites (pêchées par mon mari héhé je pense les faire en papilotte avec du citron et des épices..
Avec probablement des haricots verts
Et des frites pour mon chéri
Sinon le lapin d'hier était bof bof, ca faisait longtemps que je n'en avais pas mangé et j'ai pas trop aimé, peut être trop sec j'en sais rien, mon mari non plus d'ailleurs...
Je ne me suis toujours pas pesée, ca m'étonne d'ailleurs d'avoir résistée à l'appel de la balance mais demain matin je n'y manquerai pas....
Amelice, miam un gratin de pâtes, tu as du te régaler ! Ne culpabilise pas trop,ce qui est fait est fait, repart du bon pied et tout ira bien ;o)
Zabou, pour le rythme 6/PL 1/PP je me dis que si ca marche mieux pour toi pkoi pas ...par contre tu m'aurais dis le contraire 6/PP 1/PL la je t'aurais dis non lol
Artpla, courage pour ta journée marathon...
Bon je vous laisse je vais surfer un peu sur le web
Bisous bisous
Je repasse plus tard
Céli
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2012 à 12:13
re les dudu
je voudrais vous demandez, est ce que je peux prendre du vinaigre de pomme, car c'est très bon contre le cholestérol et ça aide pour maigrir, mais puisque c'est de la pomme à la base j'ai pour que ça fosse le régime.
merci pour vos réponses
Bisous
fakrounajrana
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2012 à 12:36
S'il s'agit du vinaigre de cidre, oui tu peux en consommer à toutes les phases de ton régime ;o)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.