Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/03/2012 à 18:37 Piouuu, je suis au travail, et je suis en pause repas 18h/19h00 autant vous dire que je n avais rien prepare d extra, mais j avais tellement faim que j ai mané 4 tranches de jambon de poulet et 2 cuisses de poulet+ 1 yaourt, il va falloir que je tienne maintentant jusqu a minuit avec de la bouffe sous le nez .. du coup je me suis blindée, c est peut etre pas la bonne solution mais qu est ce que j avais faim, c est rare pourtant ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/03/2012 à 20:48 @Sunshine On ne fait pas d'amalgame entre conso et stab, rassures toi. La conso (3ème étape) se fait bien en 2 parties désormais, alors qu'elle ne se faisait qu'en une partie avant. Pour moi, 37kg perdu = 370 jours de conso dont la moitié en phase 1 avec 1 gala et un féculent/semaine, et la partie 2 avec 2 galas, 2 féculents/semaine et 2 fruits/jour. Seulement comme je perds toujours en conso 1, je passe en conso 2 et je fais 2 galas/semaine. Pour le moment, je reste à 1 féculent, mais je vais intégrer le 2ème dans peu de temps.
Ensuite, une fois la conso finie, c'est la stab, et là, plus de notion de gala, c'est une alimentation "libre" (on est quand même supposé respecter les principes d'une alimentation équilibrée si on ne veut pas reprendre...) avec bien sûr les 3CS de son d'avoine/jour et le jour PP dans la semaine, comme pour la conso.
En tout cas, ravie pour toi ! C'est trop cool pour ton taf. Ce dernier entretien, c'est pour valider leur choix ? |
Utilisateur80954 |
Posté le 07/03/2012 à 07:13 Salut les filles,
j'ai très mal dormi cette nuit!
Alexia, je ne parlai pas de l'amalgame pour toi mais pour les filles qui papotaient hier, qui ont "survolé" cette parti du livre.. j'espère que tu t'es bien rétabli et que la reprise du boulot n'est pas trop difficile
Bonne journée a vous toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mayline01 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 08:24 coucou les filles, j'espere que vous allez bien, je ne suis pas venu depuis quelques jours, j'avais une gastro lol...sinon j'espere que vous allez bien ! mon 3eme dukan se passe tres bien, j'en suis à 80.3 kg..donc je suis contente. il a une chose qui m'inquite je mange de moins en moins...je n'ai plus faim. du coup parfois je saute le repas du soir, bon la gastro a aidé je suppose lol...en tout cas, cette fois ci je ne trouve pas que dukan est dur, je pense que c'est la motivation qui change dans mon 3eme dudu, car cette fois-ci, je suis encore + motivée que les autres fois !!!! |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 08:30 bjr les dudu ça va un peu mieux à part la toux qui m'a dérangé le soir pour bien dormir, je me sens un peu faible et troooooooop fatiguée, je prends de la vitamine C pour tenir le coup. hier c'était aubergine farcie et choux farcie aussi, c'était excellent. tjr 70 au compteur, grrrrrrrrr . aujourd'hui PP, je pense me faire des escalopes de dindes grillées pour le déjeuné (déjà à 8h30 je commence à penser quoi manger!!!) merci alexia pour les précisions, je n'est pas lu qu'il y avait 2parties en phase 3. comme tu disait peut être c'est une autre version du livre que je n'est pas. c'est tant mieux comme cela on pourra en profiter plus tôt de 2gala/semaine. bonne matinée à toutes céli: ne nous oublie pas pendant tes vacances |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 08:33 @mayline: bon rétablissement à parement c'est la semaine des maladies. bravo pour ta perte, c'est sûre que la motivation c'est la base de ce régime . on dit jamais 2 sans 3, donc cette fois ci c'est la bonne |
mayline01 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 09:46 merci alexia !!! c'est vrai que dukan change d'avis dans ses livres, je crois que la version 2009 n'est pas la meme que la version 2011.. moi je n'ai pas encore explorée la phase 3, car je ne suis pas encore, je connais les grandes lignes, mais je préfere m'y attarder vers la fin de ma croisiere, pas avant 4 mois je pense lol..oui je suis tres motivée. j'ai acheté des glaces dukan et je dois dire qu'elles sont pas tres bonnes, et d'ailleurs m'ont valu je pense la gastro, car dans les produits dukan, il met un truc qui donne des diarrhées ( j'ai vu ça sur l'emballage)..du coup, je ne vais plus en acheter, ça fait peur. je suis contente de ma perte mais je suis encore loin de mon poids idéal..j'ai hate d'etre à 70 kg, car là je saurai que c'est presque la fin, vu que je compte m'arrêter entre 60 et 63 kg en fonction de comment je me trouve...ça fait 8 ans j'ai pas été à ce poids là,je ne sais pas du tout ce que ça donnera lol...les seules photos que j'ai j'étais à 55 kg lol..
bravo amélice pour ta perte !!! à la base je pesais 83 kg aussi avant ! j'étais descendu à 70...attention ce cap est dfficile à passer moralement..car on a bien maigrit , et on se trouve moins grosses, les gens nous font des compliements, et bizzarement on peut baisser notre garde ( ça m'est arrivé 2 fois à ce poids là , mais bon je vois que tu es tres motivée c'est bien continue ! |
Utilisateur76211 |
Posté le 07/03/2012 à 10:10 Coucou les filles,
amelice, courage, tu arriveras à bout du 7, j'en suis certaine!! Il faut bien te reposer.
aurele02, bravo d'avoir tenu le coup hier!
SUNSHINE988, bravo bravo pour le boulot!!!!! et mer...pour ton dernier entretien! Je pense avoir dit la même chose qu'Alexia désolée si j'ai induit qqn en erreur en faisant un amalgame, je vais relire ma réponse d'hier.
Alexia, j'espère suivre ton exemple et perdre encore un peu quand je serai en conso
Moi aujourd'hui à midi ce sera flan aux brocolis. et le soir, certainement poulet roti (sans la peau) et sauce FB0%-moutarde.
Bisous et bonne journée! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/03/2012 à 10:34 Coucou les filles, merci pour ces petits éclaircissement dur la conso et la stab Comme je le disais hier, en fait quand j ai commencé DUDU, comme pour toutes au debut, il faut s approprié ce regime, et pas si facile de comprendre qu en fait tout ce qu on faisait etait mauvais, il y a un gros travail sur soi, une grosse assimilation ... j ai d abord lulu phase par phase, en premier la phase d attaque puis quelques jours avant la fin de celle ci la phase de croisiere, car je ne voulais vraiment pas faire de betises, et surtout bien m approprié ce regime .... Du coup effectivement, moi la conso et la stab ! ca me parle peu car je n ai lu que les petits resumés LOL ...
@ Nathalie : comment faits tu ton flan aux brocolis ?
@ Mayline : c est bien si tu as moins d appetit, car moi rien du tout, j ai faim, mais vraiment parfois ce sont de vrai fringales !!! c est penible mais je gere ... bon par contre je mange moins qu avant a table, allez bon courage pour l apres gastro
Pff aujourd hui je commence a 13h00 ma question est a quelle heure je vais avoir ma pause pour manger !!! je vais quand meme pas manger avant de partir ca veut dire qu il faudrait que je mange dans une heure et là je sors de petit dej !!! si j arrive plus tot je vais manger a 12h30 mais c est pareil apres je serais chez moi pour 21h 00 !! ca va pas ca, je vais avoir faim l apres midi !!! esperons que je pourrais avoir une pause vers 14h/15h00 ....
moi aussi comme toi amelice, pas encore fini le pti dej que je pense deja au repas suivant ! LOL Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 11:06 merci mayline, normalement j'aurai pu maigrir plus si je n'avais pas triché. je suis vraiment motivée, mais parfois mon ventre est plus fort lol. j'espère passé ce cap le plus tôt possible. est ce que je peux te poser une question, pour quoi tu as repris les kilos? c'était quoi la raison?!!! moi j'ai repris les kilos car je suis très longtemps à la maison après l'accouchement . je vais tout faire pour ne pas reprendre ses kilos |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 11:10 @aurele: c'est quoi ton secret 10.2kg en 43 jours c'est impressionnant |
Utilisateur76211 |
Posté le 07/03/2012 à 11:37 aurele;
première fois que j'en fais (du autorisé dudu) je n'ai pas encore goûté, je te dirai le verdict après midi
ingrédients:
1 "bouquet" de brocoli je mets rarement du sel pour ma part..... poivre 4 oeufs 2 càs de FB0% (je n'avais plus de lait sous la main) 1 échalotte 2 tranches de jambon dégraissé
Je cuis le brocollis à la vapeur, je bas les oeufs, je rajoute du poivre. Une fois le brocoli cuit, je l'ai mis dans le mixer avec les oeufs et FB0% Hop un coup de mixer. J'ai pris un moule à cake, j'ai versé ma préparation oeuf-brocolis en y incorporant l'échalotte finement coupée et j'ai pris deux tranches de jambon en plus que j'ai coupé finement également.
Hop au four environ 20 minutes. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur80954 |
Posté le 07/03/2012 à 12:01 Miammmmmmmm Nathalie, j'arrive............ je prends mon Jet privé et direction Liège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL d'ailleurs au passage je connais Liège, je me suis souvent arrêté dans les Friterie, et pour manger des Gaufres (les meilleures du MONDE) toutes chaudes...miam miam , ma marraine habitait Maastricht!!
bon rétablissement a toutes celles qui sont encore un peu malade, pour celles qui ont la gastro pensez a bien vous hydrater, pour celle qui n'ont pas faim .... comme je vous envie...LOL en revanche il semblerait qu'il faut au minimum 1G de prot/ kilo pesé pour maigrir...
Je me suis fait plaisir ce matin, je suis allé chez Douglas me racheter du maquillage (début de mois...) et puis pour mon taf, j'ai cru comprendre que l'entretien de demain n'est qu'une formalitée (RIB, carte vitale, planning...) des que je signe mon contrat je vous dit ce que c'est comme boulot!!
Bizzzzzzzz et Bon appétit pour moi quinoa, courgettes revenue a la poele avec oignon et un peu huile d'olive, papillote de saumon, un fruit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 12:26 @sunshine: ravi que tu ai la pêche aujourd'hui. je n'ai pas bien compris le 1kg de prot/kilo pesé pour maigrir. si je veux perdre 10kg je dois mangé 10kg de protéine?!!! |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/03/2012 à 12:33 Salut les filles ! De la rétention d'eau pour moi ce matin. Les frites étaient très salées et j'ai mangé des dès de jambon hier soir ce qui a rien arrangé... Mes collègues vont au resto ce midi... Si elles m'avaient prévenu hier, j'aurai pas fait de mcdo... Tant pis !
Porridge traîné ce matin avec 2 tranches de pain et un peu de miel pour la gorge. Ce midi, poulet thaï aux légumes croquants, 2 mini babibel, 1 kiwi. Ce soir, soupe de légumes et sans doute filet de poulet. |
Utilisateur80954 |
Posté le 07/03/2012 à 13:07 Amelice,
En fait on doit consommer 1 à 1,5g de protéines par kilo pesé,minimum... par exemple toi qui pèse 70, tu dois manger entre 70g et 105g de proteines / jours ex : 100g de jambon = 20g de proteines... Y un tableau sur le site je vais essayer de te le retrouver, il donne toutes les équivalences en proteines, glucides et lipides
Biz Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur80954 |
Posté le 07/03/2012 à 13:21 autant pour moi, le tableau donne les phases, les proteines, mais pas glucides et lipides... c'est dans le lien" tout les aliments Dukan" Bonne aprem Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur80954 |
Posté le 07/03/2012 à 13:22 http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mayline01 99 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 15:17 coucou aurele !!! moi j'ai foiré dukan pour les meme raison que toi, je suis en congé parental, je m'ennui, je l'avoue et ma nourriture est une sorte de "bonheur" de ma journée, du coup quand j'ai laissé dukan suite à des écarts, car les écarts sont pour moi le déclencheur de l'arret de dukan, et bien je n'ai fais que manger et manger et manger..je prenais environ 3 kg par mois |
artpla 729 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/03/2012 à 17:56 Coucou les filles, je suis toujours en cours de rattrappage de mes kilos repris, ça revient tout doucement, faites attention en conso, ça revient quand même super vite. J'ai mis en ligne un nouveau blog sur la déco pas chère, si ça vous dit.....
A bientôt....
http://sanslesou.over-blog.com/ |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 19:22 @SUNSHINE: merci pour l'info je crois que je n'est pas bien révisé mes cours dudu je vais faire attention à cela, peut être que je mange pas assez de protéine, je vais rectifier cela et voir le résultat. ce soir pour moi même chose que le déjeuné escalope de dinde grillé et j'ai fait un gâteau presque comme le vrai c'est son nom pas mal avec de la maizena pour les petits creux . le temps se gâte chez nous il pleut des cordes, avec la taux qui me dérange, j'attends le week end avec impatience. un peu en avance je vous souhaite une heureuse fête des femmes ladies. bonnes soirées |
amelice |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/03/2012 à 20:49 Vous prenez pas la tête à compter les protéines. Mangez à votre faim, c'est déjà bien suffisant. En plus, manger des protéines ne fait pas maigrir. Ce n'est pas parce que tu mangeras 300g/jour de protéines que tu perdras 2kg du jour au lendemain... D'ailleurs, il y a eu un post là-dessus où quelqu'un expliquait celà très bien. Ce qui nous fait maigrir, c'est la cétose, pas les quantités de protéines ingurgitées. Par contre, il est recommandé de manger au minimul 1g/protéines par kilo pesé pour éviter de perdre en masse musculaire. |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/03/2012 à 08:38 je comprend mieux, j'ai déjà lu un article sur le poids des aliments par rapport à son propre poids et sa taille aussi (besoin journalier pour ne pas perdre la masse musculaire), il y a un minimum et un maximum. la balance vient de se décoincé du 70 côté gauche, ce qui fait que le 69 est pour bientôt . bonne fête mes chéries profitez de cette journée, chez on nous donne la 1/2 journée comme cadeau pffffff, ils auraient pu faire un effort pour la journée entière, mais comment survivraient'il sans nous ?!!!! |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 08:46 @Amelice te plaints pas, nous on à juste le droit de bosser toute la journée ! Font rien pour nous. Et pourtant, ce sont les femmes qui font tourner la boutique ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.