Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 08:47 @Amelice félicitations pour ta balance. Faut continuer et elle lachera ! |
Utilisateur76211 |
Posté le 08/03/2012 à 09:06 Coucou, et bonne fête aux femmes!
Moi au boulot également, quand même eu droit à un "bonne fête" de mes supérieurs
Super Amelice, bientôt, bye bye le 70 !
je suis allée sur le blog déco, je vais suivre cela, moi qui suis fan de déco.....
Moi ce matin 69,4 kg je ne perds pas courage même si je sais que les derniers 4 kilos vont être très difficiles à déloger!
Bisous! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 09:59 @Nath courage car en effet les derniers kilos sont les plus longs. Mais après, la conso, c'est cool. On a plus l'impression d'être au régime ! Faut toujours faire attention, et surtout il y a un travail quotidien sur soi pour éviter de déraper, mais avec les légumes tous les jours, le pain, le fruit, la fromage, c'est déjà plus facile ! Et les galas, un vrai moment de plaisir-détente. Alors courage les filles, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire ! |
amelice 677 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/03/2012 à 11:12 merci alexia et nath pour vos encouragements. alors je dois m'estimer heureuse d'avoir la 1/2 journée, vous me réconciliez avec notre système . |
Nini64 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 12:38 Bonjour,
Bonne fêtes à vous les femmes!!!
Moi aussi au boulot et toute la journée biensùr!! C'est comme ça!!
Je suis en croisière depuis 4 jours je fais 1PP/1PL pour l’instant rien à changer sur la balance toujours -2.7kg on verra ce weekend.
Et justement je voulais vous demandez les filles, ce dimanche (en PL) on nous invite à manger une choucroute maison. Qu'est ce que je peux manger là dedans sans que ça me face perdre le bénéfice de mon début de régime... Est ce que vous pensez que ça pose un "pblme"?
Merci de m'éclaircir si vous pouvez.
Et à midi ce sera un omelette carré frais 0% et jambon avec petit suisse0%
Bonne appétit à toutes |
Utilisateur76211 |
Posté le 08/03/2012 à 13:26 Le pain je serai vraiment contente de le ré intégrer et le fromage waw! moi qui suis fan Le fruit par contre, je m'en passe très bien, mais je ferai l'effort d'au moins manger un par jour....
Nini64 pour la choucroute, malheureusement je ne sais pas, mais voici ce que j'ai trouvé sur le site Dukan (si ca peut te donner un peu d'infos....)
Plat traditionnel d'Alsace accommodé avec de la charcuterie et des pommes de terre cuites dans de la graisse et du vin blanc. Fabrication Le chou destiné à la choucroute est un chou produit entre obernai et Strasbourg. Il en faut deux kg pour fabriquer un kg de choucroute. La choucroute est préparée avec du chou vert découpé en lamelles puis mis à fermenté dans un tonneau pendant vingt jours avec de la saumure et des grains de genièvre. Cette fermentation est un début de digestion qui attendrit ses fibres et lui confère sa saveur acidulée et légèrement piquante si particulière. II - Valeur nutritionnelle et diététique 1. La choucroute nature, comme le chou, est peu calorique et pauvre en glucides. Elle est conseillée au diabétique et à l'obèse. Pour eux, elle sera cuisinée sans graisse et accommodée de tranches de rôti de porc ou de volaille fumée ou même de haddock. Elle peut aussi être servie en salade avec des lamelles de jambon et des dés de pommes vertes. En revanche, sa cuisson traditionnelle dans de la graisse de porc et du vin la rendent très calorique, indigeste et riche en acides gras saturés et en cholestérol. 2. Contrairement à sa légende, la choucroute, aliment pré-digéré, est bien plus digeste que le chou naturel. C'est sa cuisson dans le gras de porc et la charcuterie qui affecte sa digestibilité mais que l'on peut facilement retrouver en allégeant la préparation et les morceaux d'accompagnement. 3. Enfin, son mode de fabrication en saumure est responsable de sa forte teneur en sel, ce qui la contre indique dans tous les régimes sans sel y compris les régimes peu sodés, et oblige quelle qu'en soit sa préparation à un rinçage préalable avant cuisson. III – Valeur culinaire - Crue en salade, c'est la choucroute maigre aisément améliorée par un ajout de raisins secs, de lamelles de pomme, d'huile d'olive et de citron. - Dans la choucroute alsacienne, le chou est cuit mijoté dans sa garniture de charcuterie, de vin blanc, de bière ou de champagne et de genièvre ou de cumin. Les viandes salées et fumées sont souvent de l'échine, du jarret, de la poitrine, de la palette ou de la côte de porc, et la charcuterie, des saucisses de Strasbourg ou de Francfort, des "gendarmes" fumés et séchés, sans oublier la Morteau. - La choucroute au poisson est préparée macérée crue dans du Riesling ou du Sylvaner, puis cuite sans graisse, au vin ou dans un fond de volaille et garnie de haddock, de turbot ou de lotte, de coquille saint jaques, morue et crevettes. Le tout est servi avec mousseline ou beurre blanc. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 14:24 @nini fais toi une choucroute dukan et tu l'apporte. Tu préviens avant en disant que tu es au régime. Moi j'ai toujours fait comme ça et aucun soucis. Les gens comprennent très bien. Et comme ça, tu manges quasi pareil qu'eux, sans les calories ! |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 14:27 http://www.proteinaute.com/recette_choucroute_rouge_aux_noix_de_st_jacques_et(...) |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 14:36 http://www.proteinaute.com/recette_choucroute_chinoise-7207.html |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 14:57 Tu peux aussi faire ta propre choucroute avec choux, dès de jambon, knacki volaille (toléré, à vérifier). |
Nini64 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 16:20 Merci pour tes conseils!! |
Utilisateur93392 |
Posté le 08/03/2012 à 16:54 Coucou!!
Pas évident de suivre, faut pas rater un jour lol!!! Va falloir que je prenne des notes pour écrire! C'est officiel depuis ce matin j'ai un cdi dans une autre maison de retraite mais ça me plait beaucoup moins que les endroits oû j'étais en cdd...bref vais essayer de tenir un mois d'essai en attendant de trouver autre chose...le boulot et ses aléas!!!! D'ailleurs que faites vous comme travail? Y êtes vous bien? Mangez vous sur place? Suis curieuse!!!!!
Sinon je tiens bon avec Dukan, je me pèserai lundi, une fois par semaine maintenant. J'apprends à me faire plaisir en ne mangeant que les aliments autorisés qui me plaisent, alors qu'au tout début je me forçais sur le surimi et les haricots verts par exemple que je n'aime pas, c'est bête mais c'est passé lol!!! Du coup je vis mieux "mon régime"!!!
Mangez vous des galettes dukan toutes prêtes? J'en ai acheté à Géant pour dépanner, sont meilleures que les miennes!!!! Du jambon, un oeuf dessus et j'étais aux anges lol!!!
J'espère que vous allez toutes bien, bonne soirée!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 17:06 @Zute Pour ma part, je suis conseillère en assurances, et j'ai la chance d'avoir une cuisine au dessus de l'agence, avec four, four micro-onde, evier, assiettes, couverts, appareils à raclette (gala) et quelques bouteilles de vin donc aucun problème pour apporter à manger pour moi. Ça a sans aucun doute facilité mon régime. Car sinon c'est resto et c'est pas ce qui manque sur le boulevard !
Est-ce que je me plaît dans mon travail ? Mouais.... Disons que le travail est plaisant, pas routinier. Ce que j'aime moins, c'est la pression quotidienne et les objectifs à atteindre...
Mais changer de boulot me tente pas non plus puisque je suis en essai bébé et que je me vois mal changer de boulot et tomber enceinte quelques mois plus tard.... |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 17:08 Et pour les calories, je les fais moi-même et elles sont très bonnes. J'achète par contre régulièrement des plats dukan préparés car pratiques au micro-onde ! |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 17:10 Euh... Pour les galettes, pas les "calories" lol satané portable ! Lol |
artpla 729 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/03/2012 à 23:28 Merci Nathalie, je suis en train de dessiner pour la déco justement....
Coucou les filles, toujours à fond, c'est super, moi, je suis mon bonhomme de chamin, ça va plutot pas mal.... en ce moment... |
Utilisateur93392 |
Posté le 09/03/2012 à 07:39 Merci pour tes réponses Alexia!!! Tu m'as fait rire avec les "calories" lol!!!
Après une nuit à cogiter, j'ai décidé de démissionner, je ne peux pas cautionner certaines choses, j'ai changé de métier pour apporter un mieux être aux gens et là...enfin je trouverai autre chose, mon mari me soutient donc ça va aller!!
Voilà sinon toujours aussi motivée, on verra lundi pour la pesée, mais je suis tellement "dégonflée" que déjà je me sents mieux et les gens le voient!! Et puis le gros plus de ce régime, en tous ca pour moi, c'est que j'ai moins faim, beaucoup moins et c'est top du coup mes dépenses réduisent aussi parce qu'au début ça faisait beaucoup!!!
Bonne journée à toutes! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur80954 |
Posté le 09/03/2012 à 09:01 Salut les filles,
Hier mon entretien s'est très bien passé! j'attends la réponse la semaine prochaine!!
Zute, je ne sais pas ce que tu fais comme travail, et les pb que tu y rencontre en revanche la conjoncture actuelle est si difficile, que je trouve ca dommage de démissionner, tu perds tes droits au chômage, et les potentiels futurs patrons n'aiment pas trop les démissionnaires!! (je sais de quoi je parle...) Au ravail il faut apprendre a prendre sur soi, même si on est pas d'accord avec tout le monde, qu'on cautionne ou pas (à moins que ce soit treès très grave biensur!!!!), enfin ce n'est qu'un avis perso, Après si ton mari te soutien suis ton coeur!!lol
Artpla j'aime bien ton blog déco!!
Céli tu faisais un jeune? ça se passe bien?? Lily reviens.................. Biz Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur93392 |
Posté le 09/03/2012 à 10:09 Sunshine, effectivement tu ne sais pas...lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76211 |
Posté le 09/03/2012 à 13:23 Coucou les filles, je te souhaite bon courage pour retrouver un emploi qui te plaira, c'est toujours embêtant d'aller au travail avec des pieds de plomb.....
Moi je travaille dans une centrale nucléaire dans l'administratif nous sommes une bonne équipe, l'ambiance est chouette, les horaires pas à me plaindre donc ca va
moi ce matin 69,5 kg pourtant aucun écart cette semaine.....
ce soir, sorties avec les collègues donc aie on boira certainement un verre....et demain souper chez des amis. Donc week end qui sera je pense calorique :-( je verrai les dégâts lundi..... j'espère ne pas remonter dans les 70..... je ferai PP dimanche.
Bisous! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
artpla 729 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/03/2012 à 18:51 Courage Nathalie, ne te pèse pas demain et essaie de boire du coca zéro ce soir....
Merci Sunshine.... Eh , tu as fait fuir Zute??? |
Utilisateur80954 |
Posté le 10/03/2012 à 07:27 Salut les filles,
J'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!! hier journée super chargée et super sympa pour moi jai fais des tas de trucs et je suis rentré tard, donc pas d'ordi de la journée... Ce matin je vois que Zute est désinscrite!!!!!!!!??? Désolé si j'ai pu etre blessante, c'etait ABSOLUMENT pas mon intention, après chacun fait comme il veux...j'ai relu mon message je n'ai rien dit de méchant!!!!!
Pour ma part le printemps est de retour et je suis bien contente!!! hihihi...
Bon w end Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
artpla 729 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/03/2012 à 09:36 Mais non, je plaisante, ce n'est pas possible que ce soit à cause de toi..... quand même.... Visiblement, elle avait des soucis persos au boulot donc, il faut la laisser revenir tranquillement, espérons juste que ce ne soit rien de grave.... J'ai travaillé un mois en maison de retraite, quand j'étais gamine, en été.... C'est vrai que c'est chaud quand même..... |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/03/2012 à 10:10 Coucou les filles !
je n ai pas eu le temps de venir hier, j avais bcp de choses a faire, et puis j ai perdu ma petite chatte donc je passe bcp de temps a la chercher ... bref, sinon je suis indisposée mais j ai quand même voulu me pesé et depuis 4 jours j ai quand même perdu 400 g, ca fait plaisir ....
hier j ai revu des personnes qui ne m avait pas vu depuis le régime et m ont dit que j avais bien maigri ! quel bonheur, sauf que je ne me vois plus perdre, la balance me le dit mes vêtement aussi mais je me vois toujours "grosse" même si j admets avoir dégonflée, est ce que ca vous donne aussi cette impression ? (je crois que c est parce que je me vois trop dans mon objectif final !!! )
Sinon Amalice : je n est pas de secret pour avoir perdu autant en peu de temps, juste qu avant Dukan, je mangeais vraiment tres tres mal : rarement de la viande, jamais de poisson pas 1 legumes par mois pas 1 fruits par mois ( sauf l été peut etre ) et toujours des pommes de terres sous toutes leurs formes cuites dans la graisse d oie, et toujours 1 baguette par jour ( mon ami aussi) et biensur la baguette accompagnée de paté ou de fromage en sandwiches !!! et en desserts jamais un yaourt ( beurkkk, c est pas un dessert ca ! ) et toujours des gateaux : religieuse, eclair, tarte tatin gateau fondant au chocolat et biensur en part de ministre !!! ah j oubliais : de temps en temps j avais envie de chocolat donc je me tapais une tablette de runch ( parce que forcement une fois que j avais mis le nez dedans je ne pouvais me suffire du carré !!!!) des fois j en entamais meme une deuxieme, mais c est tellement bon ! et puis comme j ai eu un accident il y a 1 an, j ai été arrété 10 mois donc plus plus d equitation que je pratiquais presque 2 heures par jour, inactivité totale, et surtout apero tous les soirs avec mon copain qui lui a eu un accident du travail il y a 1 an aussi ... donc voila en plus de mon surpoids en 1 an j ai pris 10 kilos, que je pense avoir perdu facilement car Dukan a été un choc pour mon organisme !!! LOL Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/03/2012 à 10:17 je suis peut etre bête mais tous les jours je me dis que je suis fière de moi ( pas pour les fautes d orthographe !!! ) et je trouve tres motivant de regarder les avant/apres !!!!! Pff mais quand je dis ce que je fais comme régime, les gens sont ignorants ..... et me disent tu vas tout reprendre, c est grave de penser ca !! oui je reprendrais tout si je ne fais pas ce qu il faut apres, mais c est propre a chaque perte de poids, moi je pense que lorsqu on a été en surpoids depuis des années comme moi par exemple, c est a vie qu il faut faire attention, et Alexia je ne pense pas que tu me contrediras, si on suis ce processus Dukan, on ne reprends pas !
je vous souhaite a toutes un bon week end .... Bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.