Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière s'amuse avec les Dukavril 2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 13:19

Bonjour,

Comment va ?!

Déb, courage à ta maman. Et à toi. En espérant qu'elle se sente vite mieux.

Véro : ( sourire ), c'est vrai que c'est pas tout le temps très claire sur les bouquins !

Mais en Pl, c'est important. Par contre, hein, je me répète, mais plus de protéine que de légumes. Toujours.

Quitte à en manger en petite quantité.

Vanessa : Cherche pas, c'est les règles ! ( sourire ). Tant mieux, une fois fini, une belle surprise peut attendre !

Alexinette : Courage, tu as raison, il vaut mieux se peser une fois par semaine.

Mais regarde tout de même ta perte !

Plus qu'avec un régime normal !

Donc, pour accroche toi ! ( sourire ). Tu vas y arriver !

Véro : Pour la Maïzena, tout dépend de combien tu prends par jour.

( sourire ). En plus, je me suis fais la réflexions hier quand j'ai vue que mes règles avait débarqué :

Du genre : ' Ahhh les filles doivent être dégoutée comme moi ! '.

Fleurduien : Ton chocolat à 6 % est un écart...

En espérant que tu ne le paie pas...

Dans tout les cas, courage, les 70 ne sont plus très loin !

Et tu n'es plus qu'à 10 kg de ton objectif !

Bienvenue Fruikiwi !

Lorsque notre Imc est normal, perdre du poids est plus difficile.

Il va te falloir de la patience, et de la volonté, mais tu y arriveras.

3,3 kg pour un IMC normal est une bonne perte.

Et puis, tu as moins de 10 kg à perdre, donc toujours plus difficile, car ce régime est à la base pour les " Gros : Gros ".

Tu ne sais pas quoi faire ?! Parce qu'il n'y a rien à faire à pars suivre le régime à la lettre, et avoir de la patience.

Évite les tolérer, diminue le sel, évite les aliments déjà sucré naturellement, bois bien, et fait un peu plus de sport !

PAS PLUS DE PP que DE PL !

Tu ne fera que bousiller tes reins, et renforcé la volontiers de stagnation de ton corps.

On ne PEUT PAS accélérer sa perte !

Tu peux toutefois changé d'alternance, si tu fais 1/1 passé à 2/2 ou 3/3. Mais pas faire le régime à sa sauce, en mettant sa santé en jeu !

Bravo Iris ! ( sourire ). J'suis fière là ! ( sourire ).

Mikaela : Le Protifar ( et non profitar ), est un médicament diététique destiné à des fins médicales spéciales pour les besoins protidiques non couverts par une alimentation normale. En gros : qui est adapté à la prévention et au traitement de dénutrition protéino-énergétique

Utilisé dans le régime Dukan ( non obligatoire ), pour couvrir les besoins accrus en protéines.

Il s'achète en Pharmacie, ou se commande sur Internet.

Il peut être remboursé si prescription médicale. Et doit couté plus ou moins entre 17 et 24 €.

( Trouvé à 11 € sur Internet ). .

Les tolérer : Tu as le droit à un tout de 30gr. ( Une Cuillère à soupe équivaut à plus ou moins 10 à 15 gr. ).

Tu peux prendre 2CS d'un même tolérer.

Ou utilisé deux tolérer en n'en prenant qu'1CS de chaque.

Non, Non Iris, c'est pour ce soir mon Gala ! ( sourire ).

Je préfère être posé tranquille...

Jamsounette : Courage, et si tu as lu mon post depuis le début, tu peux appliquer ce que j'ai déjà dis pour toi.

Bises...

Ahhh... j'oubliais...

JOYEUX MOISINIVERSAIREUHHHHH !

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:22

Coucou les filles,

Desolee j'etais en reunion donc je n'ai pas pu me connecter en fin de matinee. DOnc ma recette de crepe, c'est 2 oeufs, 3 CS de lait en poudre, de l'edulcorant style splenda (la je mets au pif, a voir selon votre gout a chacune) et apres je rajoute un peu de lait 0% (au pif aussi) jusqu'a ce que ça ait la consistance des crepes normales. Avec ses ingredients, j'obtiens 3 crepes. Par contre pour les faire cuire, je passe un papier d'essuie-tout avec un peu d'huile sur ma crepiere entre chaque crepe sinon c'est impossible a decoller.

Je me fais ça tous les matins et je les trouve bonnes. Par contre vous n'avez le droit qu'a 3 CS de lait en poudre par jour donc avec ces crepes vous avez utilise votre quotat du jour.

vichy62

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:26

UN PETIT COUCOU moi du poids en moins - 700 g alors que ludi et mardi j'étais à + 800 g de dimanche allez comprendre et toujours pas de zone rouge pour le moment .sinon pour le moment je ne prend pas de toléré et pourtant je cuisine des petits gâteaux miam, miam

félcitations pour vos pertes et tu vois deb tu perd bonne continuation à toutes

motivation40

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:30

Merci vero je vais essayer sa ce soir.

Maureen  j'ai une bonne coach c'est pour sa (sourire)

Dis moi maureen question un peu bete encore je suis en pl et j'ai mangé de la soupe dans la soupe ya de l'eau lol donc es ce que je peux les déduire des 1.5L obligatoire par jour? Parce que honnetement ras le bol des liquide la 

bgbg

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:37

Un grand merci à Vero29.Bon courage et à bientôt.Gros bisous

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:41

Iris si tu veux faire des crepes salees, tu ne rajoute juste pas l'edulcorant et tu peux te faire une crepe party. Bon appetit a toutes les filles. Moi j'en avais ras le bol du fromage et des oeufs le matin alors je me reserve les crepes pour le petit-dej 

Vichy bravo a toi pour tes 7 kg perdus. T'es plus tres loin du palier des 90 kg. Bon courage et continue comme ça. Je crois qu'on va toutes passer par des palliers de resistance ou la perte sera nulle voire meme ou on va reprendre du poids. Mais c'est comme ça dans tous les regimes. Le corps resiste aussi malgre lui.

DebGia

1073 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2011 à 13:45

Yeah Maureen as tu mis tes mensurations a jour je suis curieuse malgré que la photo nous a bien demontré ta fantastique perte de poid!!!

Que je vous explique ma pesée de ce matin lol :

Je sens que je vais me faire engueuler......Donc 1er coup je monte comme une bourrine sur ma balance et vu que c'est une electronique faut pas trop les brusqué ces petites bêtes mdr.....

Elle m'affiche 86,7 donc je remonte etant donné que j'étais super brusque donc 2ème coup 86,3 je me dis ah je vais verifier quand même et 86,3 au final donc vraiment cool....

Qui disais que c'était une dingue de la balance mdr???? Je crois qu'on peux ce serrer la main ....

Utilisateur53001

Posté le 11/05/2011 à 13:50

Merci Véro pour ta recette de crèpes, je vais les tester avec ma fille.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:02

Vichy moi je veux bien tes recettes de petits gateaux car je vais abandonner la maizena pour le moment, stp 

MIKAELA

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:23

Merci Motivation40 et Strop de vos explications j'ai mieux compris le principe.

Bon moisversaire à toutes !!!!!!!!!!!!!!!

motivation40

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:46

Lol deb tu ma tué avec ta balance je fais la même des fois je me dis j'ai pas mis les pieds bien a plats ptdr.

Merci vero c'est gentil j'espere me régalé ce soir.Pas de quoi mikaela on es la pour sa.

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:36

Nan mais rigolez pas rien que l'emplacement de la balance peut faire varier notre poids. J'essaie de la mettre toujours au meme endroit pour eviter les ecarts (sourire)

motivation40

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:40

JE SAIS VERO LOL ON ES TOUTES PAREIL MAIS LA VRAIMENT SA DEVIENS OBSESSIONNELLE JE VAIS VRAIMENT DIRE A MON MARI QU'IL LA PLANQUE

jamsounette

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:49

@ Maureen : J'avais lu un message où tu me disais de changer d'alternance, et j'avais répondu que j'avais pas bien compris les chiffres que tu m'as donnés snif snif

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:57

Merci beaucoup Stroph pour ces explications je comprends clairement maintenant. Effectivement dès fois je faisais à ma guise, je pensais qu'en faisant 2PP quand ça me chante et 1PL j'allais perdre plus vite or il faut vraiment que je respecte les 1PP/PL ou 2PP/PL je vais désormais m'y tenir scrupuleusement.

Et je ne savais pas que si on avait u IMC normal on mettait plus de temps pour perdre!! En tout cas merci pour ces infos!! Bises

motivation40

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 16:12

FRUIKIWI TU N'AS PAS LU LE LIVRE DUKAN?

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 16:43

SI si je l'ai lu mais je ne pensais pas que ça avait des conséquences le fait de ne pas le suivre scrupuleusement et je l'ai lu y a longtemps quand j'ai essayé de faire ce régime y a deux ans. J'ai craqué au bout de 3 jours et là je l'ai repris mais en lisant superciellement juste les résumés des phases. Je pense que je ferai mieux de le relire sérieusement pour bien me rappeler de tout!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 17:08

Yep,

Vichy : C'est les variations de ton alternance, ce n'est rien.

Bientôt la barre des 8 ! J'ai hâte pour toi !

Iris : ( sourire ). Mouarf.

Oui, mais tu déduis vraiment ce que tu as mis !

Mais bois quand même à coté !

J'comprends que ce soit lourd ! Courage ma belle !

Déb : ( sourire ). J'ai pas encore fait les récaps des 4 mois de régime.

Ça ne devrait tarder.

Je viens de finir les photos Avant / Après, mais j'ai encore des choses à faire avant d'y poster.

D'ici à ce soir, elles seront publié ainsi que les mensurations !

( sourire ). On est toutes pareil hein.

Je me pèse toujours 3 fois aussi. Sur le même carreaux, à la même place !

( C'est important, car parfois les sols sont pas forcément plat, et selon là où on place la balance, il peut y avoir une variation de quelques grammes à quelques kg ).

Ahhh bah Vero, me rejoins sur ma théorie de la balance ! Haaa ! ( sourire ).

Pardon Jamsounette, heu...

Mince... Attends, je vais remonter mes postes.

m*rd*, j'arrive pas à trouver mon poste.

Tu peux me rafraichir la mémoire ?!

FruiKiwi : Qu'on soit bien claire hein, ( Je me répète, mais tu pourras demander aux Proteinautes, c'est un état normal chez moi ), Si tu fais 1 PP tu fais 1 PL derrière. Si tu fais 2 PP à la suite, tu fais 2 PL à la suite derrière.

Toujours autant de PP que de PL.

En faisant le régime à sa sauce, et des pp à outrance tu risques : des carences en vitamines, la perte de cheveux, la perte des fonctions rénales pouvant entrainer des dégâts irréparables, ou un coma. Ce n'est pas une petite probabilité, c'est un risque important et sérieux.

Il est IMPORTANT voir PRIMORDIALE de lire le livre " Je ne sais pas maigrir " du Doc Dukan, avant de faire ce régime !

C'est un régime à vie, qui comporte des dangers, ( comme tout les régimes ), mais qui fait correctement à énormément peu de chance d'avoir un quelconque risque.

C'est aussi pour ça, que le Doc D recommande ( et je suis pour à 100% ) d'être tout de même suivie par un Docteur.

Qui peut prescrire des prises de sang pour voir si il y a une carence ou du Cholestérol, et faire en sorte de combler les carences par des médicaments.

Ne PAS JOUER AVEC SA SANTE, et le premier principe fondamentale avant d'entamer un quelconque régime.

Pour l'IMC, c'est logique plus ton IMC est normal, plus tu as un poids qui convient à ta taille.

Je ne dis pas que parce qu'on à une IMC normal on n'a pas de poids à perdre !

Je sais très bien que 5 kg peuvent pourrir la vie !

Lis ou relis le livre, fouine un peu ce site qui est une vrai mine d'or, et n'hésite pas à poser tes questions, et venir nous expliquer un peu ton parcours.

Allez, je bouge mes fesses, j'ai encore pleins de truc à faire !

Bises.

motivation40

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:14

merci Maureen 

j'ai hâte de voir ton corps de rêve (sourire) et ton visage par la meme occasion hein

Frikiwi oui lis bien le livre et puis si tu as un doute nous sommes la courage .

Bisous les filles je part du travail pour 2 heures de transports pour arriver chez moi :( et en plus de sa faut j'aille faire des courses dudu ,plus rien a me mettre sous la gueule lol

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:28

Merci à toutes pour ces explications oui ne vous inquiétez pas je vais relire le livre!! Bonne soirée à toutes!!

jamsounette

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 19:20

Au fait tu m'avais dit que DUDU a écrit un chapitre spécial pour moi  grosse du ventre des hanches et du derriere lol

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 20:16

Deb t'es là?

Je suis en train de faire la pizz et il mettent de faire cuire la pate à blanc mais à quelle température??? au micro ondes ou au four?? HELP!!!

vichy62

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:29

Miam, miam viens de manger rillettes de suamon en entrée suivi d'une filet de saumon et de colin suace fb , un yaourt aromatisé et gu gâteau au café

voici les ingrédients : 3 cs son avoine, 1 cs son blé , 1 yaourt nature 0 %, 1 cs édulcorant liquide, de la levure 3 oeufs et de l'arome et moi j'ai rajouté 1 cs lait écrémé en poudre direction four 190 ° pdt 20 mn gâteau moelleux à souhait

DebGia

1073 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2011 à 22:14

Oh désolé ma Chleia moi je l'ai chauffé a 180° (four à gaz) tu as du surment la manger maintenant ....

Comment l'as tu trouvé???

fleurdubien

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:34

Coucou ! Artichaut autorisé ou interdit car mon livre le met ds colonne autorisé mais aussi ds colonne interdit..... Siou plé

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.