Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière s'amuse format xxl

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2013 à 07:37

bonjour les filles

Nanouchous desolé mais les recettes c'est moi ,hier pour la 1er fois depuis toujours j'ai dormi jusqu'a 11h (j'en suis surprise moi meme)

Alors pour le pain http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_a_la_machine_a_pain-1830.html

Par contre j'en fait pour 4 jour je remplace quelques doses de son d'avoine et de blé par le protifar de maniere à ce que ça fasse les nombres de CS exigé par la recette)+ levure de boulanger à loeil ,si tu n'as pas de MP laisse reposer au moins 2h et puis au four en petite boules (4),je rajoute des graines de lin et de nigelle

Pour les crepes c'est la seule que je reussis (mais obligé de racheter une vrai poele antiadhesif)

http://dukanregime.canalblog.com/archives/2010/09/07/18989244.html

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2013 à 07:46

Lauraav bravo pour ton arret t'en a du courage !!!!!!

Jumbo c'est genial de continuer à perdre pendant la conso ,par contre les 2 jours PP c'est de ta propre initiative????????????car dans le livre que j'ai il n'est pas mentionné 2j

J'ai acheté du tofu et j'ai utilisé 200gr dans une recette pour blinis (le tofu en bloc qui baigne dans l'eau )

http://www.proteinaute.com/recette_blinis_ou_pancakes_au_tofu-3589.html,par contre j'ai remplacé le FB par yaourt aromatisé vanille et saupoudré avec du flan vanille sans sucre +2cs de maizena le resultat etait tres bon mais le hic c que c'etait trop leger à la bouche sa fond comme de barbe à papa ,j'essaierai avec du protifar

Bonne matinée les filles

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 10:40

cc les filles

merci pour votre soutien

oui c'est dur mais bcp moins que ce que je pensais j'entame mon 4ème jour... et j'y pense encore toute la journée mais du coup je m'occupe pour passer le temps

bon dimanche à toutes

bisous

jumbo

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 17:08

hello!

bravo laura, tu es sur la bonne voie!

Le tofu soyeux, je le trouve en magasin bio au rayon frais!

en effet fleur, normalement c'est une seule journée de PP mais comme je compte revenir en croisière bientôt je ne voulais pas casser mon rythme complètement! en fait, il existe un 2/0 qui est 2 jours PP par semaine et le reste normal pour les autres jours de la semaine!

Moi j'ai fait un mixte entre le 2/0 et la conso mais au total ma perte s'est effondrée, hâte de revenir en conso ce qui ne devrait plus tarder, la chiropratique commence à porter ses fruits!

Nanou, dès que j'ai commencé, j'ai réintroduit 1 fruit par jour, une portion de fromage et 1 à 2 tranches de pain complet (sauf les jours PP évidemment) et aussi 1 portion de féculent par semaine en plus du repas de gala!

Bonne fin de week les filles!

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 18:49

cc les filles

ce midi pates à la bolo (konjac et tofu) super bon et en dessert clafoutis aux peches sympa aussi; je cuisine il faut que je m'occupe lol

et vous ?? des idées de recettes ??

bise

nanouchoux

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 21:23

Coucou les filles !!! Ahhhhh Fleurlotus c'était donc toi loooool merci beaucoup !!! Laura encore toutes mes félicitations tu tiens le bon bout !!!!! Moi je suis passée en PL la, j'ai abusé de la cancoillotte 8 % j'ai vu que c'était un aliment autorisé sans restriction, alors je me suis régalée car j'adore ca, mais si je stagne je vais devoir oublier (mais c'était un petit plaisir et j'en profite en PL), pour les recettes, hier, endives au jambon, béchamel !!! miam !!! pour la recette des crêpes vous pouvez rajouter de l'extrait de vanille ou de l'eau de fleur d'oranger. Ce soir artichaud qu'en pensez-vous? C'est bien un légume? Car j'ai cru lire un jour qu'il fallait s'en méfier... Gros bisous à toutes

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 19:08

cc c'est calme par ici ??!!!

nanou tu es sur que la cancoillote est autorisé sans restriction ??? ça m'étonne non ??

en ce moment je mangerai un boeuf pour compenser pfff enfin pour l'instant la balance s'est stabilisé après une grosse frayeur et le moral au plus bas mais il faut absoluement que je reperde ces kilos pris si vite !!!

ce soir on est invité a diner ca va etre encore compliqué mais c'est moi qui amène le dessert alors c'est déjà ça de gagner avec mes petits clafoutis à la pêche hummm trop bon mon chéri a testé hier soir il adore il voudrait que je lui en fasse tous les soirs...

bonne soirée à toutes

bisous

nanouchoux

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 08:12

coucou oui Laura, il parait que depuis janvier 2013 c'est devenu un aliment autorisé car elle n'est pas calorique à condition qu'elle ne dépasse pas les 7% (bon la mienne était à 8%). Pour l'artichaut t'en penses quoi? C'est bien considéré comme un légume?

En effet, j'ai vu que c'était super super calme, les filles ont déserté !!! Tu tiens le coup avec la clope? Des bisous

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 10:37

Coucou tout le monde..

Je ne savais pas ça pour la cancoillotte.. Cool ça.. Moi je mange de temps en temps l'artichaut.. C'est un légume..

Hier j'ai bossé toute la journée en tant que formatrice avec des 16 26 ans épuisant.. Et je confirme que le fait de ne pas travaillé m'aide vraiment dans le régime.. J'aurais aussi mangé un bœuf hier en sortant lol.. Cela dit on a le droit.. 

En plus comme c'est une formation financé par le conseil général il y avait la télé la presse écrite la radio.. L'horreur j'ai essayé de passer au travers des caméras mais manque de pot j'ai eu " la chance" de m'apercevoir à la télé.. Au secours, le régime n'est pas fini c'est moi qui vous le dis lol.. Il me semblait être aussi haute que large.. Bon ok j'ai un écran plasma mais quand même.. Grrrr 

Bonne journée 

nanouchoux

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 12:59

coucou Kimberley bah tapes cancoillotte sur dukan et dis moi ce que tu en penses. Moi pour tout ce qui est toléré ou genre de truc comme la cancoillotte, je fais ça pendant mes 5 PL !!! Je suis à -9kg la j'ai donc pas envie de stagner car il m'en reste 21 !!!! Et toi ça va? Tu perds encore? bisous

jumbo

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 16:19

hello les filles!

kim, tu me fais "rire" (jaune lol mais rire quand même), ça me fait le même effet quand je me vois en photo! Alors malaise pour les caméras....

Je trouve aussi que c'est dur de faire ce régime en travaillant...

Nanou, il me semble que l'artichaut et le salsifi il faut effectivment s'en méfier mais comme on en mange pas tous les jours, perso pour moi c'est pas un drame. Pour la cancoillotte 7%, j'ai effectivement lu ça sur d'autres topics, pas de bol pour moi j'aime pas, je garde donc les konjacs et te laisse toute la cancoillotte du monde avec grand plaisir lol!

J'ai eu mon pré rendez-vous aujourd'hui pour mon bilan de compétences, la nana a l'air sympa, c'est juste à côté de chez moi alors je me tâte pour voir un autre centre??? La question existencielle du jour lol!

au fait, suis pas passée hier pour cause de colère noir, ma fille a traité un camarade de c*on et comme en plus elle a soutenu bec et ongle devant les autres qui l'ont entendu, on était deux en fait à avoir la morale, j'ai l'impression que la maitresse croit que je ne sais pas élever mes enfants! Je vous explique brièvement, ma première fille est toujours trop lente, trop immature, y'a toujours un trop aux yeux de l'école. Moi je trouve sa maitresse trop stricte et je voudrais qu'on laisse ma fille grandir à son rythme... pitié y'a t-il quelqu'un du même avis que moi???

Elle trouve bizarre que ma fille mette 2h30 à écrire 30 lignes qui en réalité en font presque soixante, la phrase prenant une ligne et demi ( sa 5éme punition de l'année pour avoir oublier un cahier, s'être retourner...) et tout çà en ce1, je me dis qu'à 10 ans elle sera prete pour le baccalauréat à cette allure lol!

Bref, je me retourne le cerveau aie ça fait mal hihihi!

Du coup elle est puni de wii, ds, ordi et télé pendant 15 jours, on verra si ça porte ses fruits!

Soignez votre ligne les poulettes et un courage spécial pour laura!

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 21:00

cc les filles

que ça fait du bien de vous lire !!!

en plus ce soir je suis toute seule mon chéri est à l’hôpital pour 3 jours, il se fait opérer de la vésicule biliaire demain matin.

6ème jour sans clope je gère lol, ce matin en réunion avec tous mes collègues fumeurs mais c'est cool je continu à les accompagner en pause je ne veux pas que ça me coupe d'eux

sinon je travaille dur pour re perdre ce que j'ai pris en début d'arret de la clope

le traitement hormonale est assez douloureux et contraignant mais pas le choix alors je suis au taquet (enfin au moins pour un mois après on verra...)

Jumbo j'espère que les rapports avec la maîtresse de ta fille vont s’apaiser c'est important pour elle que vous soyez en accord (enfin je suppose que c'est mieux pour elle)

kim cool cette formation ça sort de la routine même si pour le régime c'est plus difficile à gérer, ne t'inquiètes pas dans quelques mois tu n’arrêteras pas de regarder à la caméra lol

on lâche rien les wineuses !!!^^

gros bisous à toutes

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 21:03

ps : nanou -9kg en 40 jours c'est super alors change rien et continues à te faire plaisir c'est le meilleur moyen

j'ai acheté la sauce tomate aubergine aujourd'hui en pensant à toi qui disait sur l'un de tes post qu'elle déchirait cette sauce alors je t'en dirais des nouvelles

bisous bisous

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 07:57

cc les filles

j'espère que vous allez bien ??!!!

bonne journée à toutes

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 09:44

Coucou jumbo t trouvé je passe t faire un grand coucou ainsic a ta troupe

Je me presente nat maman de jumelle 36 ans et en phase de satab perdu 20 kilo voila

Je repasserai en meme temps vous laisse mes recettes

http://***/

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 10:00

Coucou les miss..

Nanou, j'étais comme toi au début, un peu fakir.. Lol, un minimum de tolèré, pas de légumes trop riche.. Pas de nutella Dukan.. Tant que la motivation est a son paroxysme , pas de problème.. Cela dit j'ai du m'adapter au bout d'un moment, la motivation est toujours la, mais le fond du tunnel est encore loin, du coup, je suis un peu plus souple aujourd'hui.. Je me dis que ça va me permettre de tenir très longtemps.. Et au vu de ce que j'ai pu lire, ça n'en sera que mieux pour la conso..

Laura, les jours passent et tu tiens! Un grand bravo encore..

Alors Jumbo Jumbo Jumbo ! Les instits.. Huummm vaste débat, si j'ai bien compris une chose au fil des années maternelles et primaires de mon fils, c'est l'importance des cases..

Ton enfant doit être mature, autonome, attentif, silencieux, studieux.. Il n'y a pas de place à la fantaisie, la liberté et surtout pas le droit d'être à son rythme.. Surtout pas malheur.. Le mien est un" lunaire" il savait lire en moyenne section de maternelle.. Il avait apprit tout seul, donc très en avance.. Arrivé au CP, il a vécu sur ses acquis.. Mais en CE1 il fallait un peu se mettre en bosser..

Et la c'est le drame ! convocation en grande pompe par l'instit et le directeur, pour trouver une stratégie d'apprentissage pour qu'il rentre dans la norme et les cases.. Je connais mon fils, c'est un passionné et il est dans l'affect.. Certainement trop.. Donc suivant les années et les maîtresses ça se passe plus ou moins bien.. Cette année il en a 2, une avec qui c'est nikel et une avec qui c'est la guerre, trop brouillon, trop agité, trop pas concentré, trop quoi.. Lol

Une chose est certaine, notre rôle de parent est difficile par rapport à ça, car on est un peu obligé de cautionner ce que dit la maîtresse, parce qu'on risque de mettre nos enfants encore plus en difficulté si on casse les méthodes de maîtresse. Qui elle seule détient la vérité.. 

Bref pas évident tout ça.. Moi j'essaye de le valoriser un maximum en parallèle, les notes et les instits ne sont pas les garants du savoir et de la culture.. Ils n'en ont pas le monopole ! m*rd*.. 

Bonne fonte les zamies.. 

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 10:01

Salut Nathalie.. Merci et bravo.. Être en stab.. Le rêve.. 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 10:26

crakotte ton tours va venir tinquiete http://www.proteinaute.com/forum/je_me_lance-27791.html

nanouchoux

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 11:16

coucou les filles waouh !!! que de lecture, ca fait super plaisir, une bouffée d'oxygène !!!

malheureusement je ne suis pas encore maman donc Jumbo je ne pourrais te donner que peu de conseil mais ayant 2 neveux de 7 et 12 ans on va dire qu'en effet, il faut les laisser avancer à leur rythme. Et si vraiment tu te poses des questions va voir une psychologue (j'en ai eu une au même age car j'étais très nerveuse et ça m'a bcp aidé, mais pitié les prof à leur place !!!!! car niveau pédagogie c'est pas le top).

Pour la cancoillotte je vais arrêter car 4 pots pendant mes 5 PL et 3 artichauts lol vive les tolérés aussi du coup je suis à mon dernier PL j'ai repris 700g mdr arf je ne m'inquiète pas, demain je reprend mes 5 PP et je vais décoller !!!

Laura toutes mes félicitations pour la clope et courage pour ton traitement, c'est pour une bonne cause, en tout cas je te soutien à fond à travers mes lignes, de tout mon coeur. Pour la sauce tomate aubergines courgettes tu vas adorer, mes parents ont adoré et ma soeur aussi !!! Moi je l'incorpore à ma viande hachée que j'ai mélangée au préalable avec de l'ail, du persil, oeuf, son d'avoine et bouillon de volaille dégraissé, du coup ca fait un genre de farce à la bolognaise et c'est un régal, je l'accompagne généralement avec des endives vapeur

Coucou Nathalie, enchantée et félicitations pour tes -20kg tu dois être aux anges d'être en conso purée mon rêve looool

Kim, je te laisse tout le konjac du monde aussi loool merci pour la cancoillotte hi hi hi

merci pour tout et je relirais à fond vos messages car je suis au boulot donc je lis un peu vite lol

bonne journée et gros bisous à toutes !!!!!

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 21:37

bienvenue nathalie !!!

Est ce que vous savez si on a le droit au sirop d'agave ?? niveau calories il y en a moins que dans la stévia et l'asparthame... et c'est naturel du coup !!! qu'en pensez vous ? en tout cas c'est délicieux !!

Aie ce midi repas au restaurant avec mon directeur...j'espère que dame balance sera cool demain matin !!!

bonne soirée à toutes

bisous

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 22:09

Pour le sirop d agave c en stab

laurav33

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 08:17

ah mince c'est bizarre ça car moins de calories que dans l’aspartame...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 10:29

laura ici regarde http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

nanouchoux

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 13:14

coucou les filles, après ma nuit aux urgences je passe quand même vous faire un coucou et vous exposer mes inquiétudes. Quand j'ai fait le régime Dukan y a 2 ans j'ai été hospitalisée pour des coliques néphrétiques (calculs rénaux) et cette nuit rebelote, admise aux urgences j'ai passé la nuit à souffrir. Je passe un nuro-scanner demain et j'en saurais plus. Ils m'ont dit que Dukan ne favorisait pas ce genre de colique mais qu'il n'est pas bon pour les reins... Je le continu malgré tout car mes résultats de sang sont bons mais du coup elle m'a foutu les chocottes, puis-je avoir vos avis svp ? Bisous les filles

jumbo

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 16:38

hello!

Merci nat de nous faire un coucou, tu es la bienvenue!

Nanou, perso je passerai en conso le temps d'y voir plus clair, ce n'est que mon avis, ils t'ont dit d'arrêter les docs?

Pour les reins on le sait déjà mais y'a vraiment un risque pour les gens qui ont déjà des soucis et si on boit beaucoup dudu assure qu'il n'y a pas de danger!

Tiens-nous vite au jus pour ton exam, courage!

Laura, bravo à toi, c'est courageux d'aller avec tes collègues fumeurs mais en même temps c'est quand on est confronté à son "souci" qu'on y résiste le mieux (à part pour le chocolat vaut mieux pas l'avoir sous le nez lol)! en tout cas, on est fière de toi, et oui on est des winneuses sur ce post!

J'espère que ça s'est bien passé pour ton mari!

Kim, merci et que de bon sens, enfin quelqu'un qui comprend ma position, en effet la mienne est une lunaire aussi mais elle est plutôt artistique...r-v ce soir pour clarifier l'attitude de ma fille en classe et voir si y'a moyen d'améliorer!

Au fait, je repasse en conso lundi, mon état général s'étant amélioré dixit le chiro, je serais à nouveau dans l'arène avec vous lundi, youpi!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.