Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 06:54

kiki je ne suis pas trop passée hier car j'ai pas trop touché à l'ordinateur, j'ai fait du canapé quasi toute la journée et j'ai mangé comme une ogresse et bin ce matin un énorme ++++++

Il faut absolument que je me reprenne car c'est pas possible cette histoire

déjà ce matin j'ai mangé deux croissants qui restait d'hier et j'ai tout tartiné de confiture d'abricots, le pire est que je suis fière de moi ....

Maman va très bien (pour celle qui me l'a demandé   ) nous avons passé un très bon après midi avec nos deux familles, c'est les filles qui me demandent de venir en voiture avec elles, l'une d'elles habite à 800 mètres de chez moi et comme ils y vont à 3 enfants tous les samedis ils me disent que c'est plus sympa de faire la route à 4 plutôt que moi seule dans ma voiture, je voulais que l'on prenne m'a voiture mais eux disent qu'ils sont 3 et moi seule donc on prend leur voiture .... c'est vraiment sympa et pour moi c'est moins douloureux de partir et revenir seule il y a 80 kms donc c'est long aussi et c'est que de la campagne ....

j'ai décidé de remettre mon podomètre ..... et dès demain matin je fais attention à ce que je mange .... la femme de mon boucher a perdu 27 kgs depuis cet été, elle a tout simplement arrêté le sucré et mange beaucoup de légumes, elle est magnifique .... mon collègue lui a perdu 32 kgs en 1 an en réduisant les portions, il ne fait pas de sport, il bouge beaucoup au boulot, moi je suis incapable de réduire les portions, j'ai mangé du mafé avec du riz samedi soir et avec de la semoule hier midi, et quand j'ai vu mon assiette je me suis dit que c'était vraiment exagéré .... même pas honte !!!!!!!! 

il faut absolument que je bouge mon boule      

bonne journée les filles    

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2017 à 07:31

Bonjour je me presente Gwendoline j'habitent en belgique mais apparament en belgique y a plus personne qui fais regime    

Donc je venais voir si je pouvais avoir du soutiens ici  

voici mon parcours ;

Je recommence pour la deuxieme fois ce regime qui marche super !

je l avais fais ya deux ans je venais de le finir puis je suis tomber enceinte puis j ai allaiter ma petite fille et apres deuxieme grossesse il y a 9 mois !

Maintenant que je n allaite plus je suis revenue en forme et prete a perdre c'est kilos .

A ma première fois javais perdu 20 kg en 1 mois de la taille 46 au 38 donc je pense que si on est motivé on peut y arriver bisous

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2017 à 07:31

Coucou les filles.

Ce matin, il fait moins froid et non Caro, je n'ai pas tapé sur le réveil car comme j'étais super motivée hier soir, ben je me suis trompée d'heure (5h45 au lieu de 4h45), c'est un signe       Ben c'est mon fils qui m'a réveillé.       Pour une fois, c'est le fils qui réveille la mère et non le contraire. LOL        

Ginette continue timidement la descente et ce matin - 100 gr. Par contre, zéro écart depuis que je suis retourner voir la nutritionniste.  

Ma ptite Soleil chérie, ils ont raison, c'est plus sympa de faire la route à plusieurs que seule dans ton coin. Je suis contente de voir que tout va bien pour toi en ce moment entre ton petit ange et ton boulot. Par contre, pas bien de manger, manger, ... Il faut ce reprendre, même si je te comprend parfaitement et que j'ai l'impression qu'on fait toute la même chose.

Caro, ma fille va avoir 8 ans le 29 janvier et oui, l'Ile aux Jeux est une structure de jeux gonflables. C'est pratique car à la maison, ce n'est pas très grand et en hiver, difficile de les occuper toute une après midi, surtout s'ils sont nombreux. Là, elle a fait ses invitations pour 7 enfants, je verrais bien combien ils sont à l'arrivée. L'année dernière, j'avais calé le premier week end des vacances et finalement elles n'étaient que 3. Là, j'ai ravancé d'une semaine, donc hors vacances même si ça ne m'arrange pas car le samedi 4, c'est ma grosse soirée avec repas du tennis de table donc on va rentrée tard, ou plutôt top le matin. LOL

Ce matin, j'ai une formation Charlott' et si je ne fini pas trop tard, je filerais à la piscine pour mes 50 longueurs habituelles.  

Bon petit déjeuné les filles. Pour moi, thé et compote de pomme et pomme fraise.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2017 à 07:38

Bonjour Gwendoline et bienvenue sur ce post. Tu peux venir papoter avec nous autant que tu le veux.

Tu dis avoir perdu 20 kg en 1 mois ? Ben tu as beaucoup de chance car ce n'est pas le cas de tout le monde. Je te souhaite une très bonne reprise de Dudu et une motivation à toute épreuve.

Ici, on parle beaucoup de régime bien sur, mais aussi de plein d'autres choses et en autre de cuisine car les filles adorent cuisiner et pâtisser. LOL

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 07:46

Bienvenue Gwendoliine et bonne chance pour les kgs

ma phénixou chérie   pour le réveil et super que le fiston t'ai réveillé sinon ????  

j'espère que tu vas vendre beaucoup de chose à ton atelier

oui tout va bien en ce moment sauf que là je viens de me faire monter la tension avec le fiston ... je me suis rendue compte qu'il n'avait plus son portefeuille ni sa pochette avec la cg et l'attestation d'assurance sur son bureau comme d'hab et lui il me sort .... bin je les ai surement laissé dans la boite à gants de la voiture ....       comme si c'était l'endroit .... lui il est tranquille ... moi j'ai 50 de tension .... il ira voir en partant à la fac .... vu que Monsieur maintenant ne prend plus sa voiture pour y aller, il trouve que l'essence ça coûte cher     et comme il fait beaucoup de kms pour aller voir sa dulcinée    

allez j'y vais à ++++++    

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2017 à 08:03

Décidément ma ptite Soleil, ils ont le don pour faire monter notre tension nos chers petits. Ah, quand ça sera à leur tour d'être parents, je pense qu'ils nous comprendront enfin. LOL

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2017 à 08:11

Ouiii ben jai été etonné aussi , mais en faite jai beaucoup d eau moi et je pense que je mange tellement mal que quand je commence dukan c est radical !!

Puis quand je vois comme vous cuisiner moi je mange plutot les aliment simple je ne les cuisine pas trop a part poitrine de poulet et le hachis mais sinon en general je me nourrissais la journée de surimi oeuf cuit dur et filet de poulet !

ce matin jai manger 4 oeuf et jai bu un café je vais me faire un thé vert menthe maintenant car il faut que je remplisse mon estomac .

le premier jour est le plus dur je trouve lol mais demain matin la recompense j espere sur la balance 

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2017 à 08:12

le plus dur pour moi aujourdhui cest de ne pas avoir un truc sucre a manger avec mon café

suis pas une grande experte en cuisine en plus ...

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2017 à 08:14

merci phenix et soleil de votre accueil  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 08:45

Pour dudu il faut cuisiner au moins un peu surtout lorsque c'est la deuxième fois

Je ne fais pas dudu mais pourtant je devrais vraiment m'y remettre  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 08:48

Le fiston m'a envoyé un texto.....

"moman.... Tu vois.....les papiers étaient bien dans la boite à gants..."

Il va finir par goûter à une tarte aux doigts lui  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 08:50

Mon podomètre est fou........ Un pas mesure 1 m 23 ....    Je n'arrive pas à le régler    

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 09:28

Bonjour les filles !!!

Bienvenue Gwendoline. Bon courage pour ta reprise par contre il va falloir te mettre à cuisiner, tu maigriras d'avantage du coup avec de bons petits plats. Tu risques de te lasser si tu manges toujours la même chose ! On est plusieurs à ne plus faire dudu ici mais à faire attention sauf depuis quelques semaines : on est presque toute partie dans la mauvaise direction depuis les fêtes, tu vas être le symbole de notre reprise en main !!!!! Car si tu te tiens à fond dans le régime dudu, il est très efficace .

Comme toi soleil, une catastrophe en ce qui me concerne j'arrête à partir d'aujourd'hui à manger des quantités gargantuesque et vais retourner à la normale ! Mes pantalons me serrent , j 'en ai même craqué un ce matin !!! Pas question de changer de garde robe.

Le mois de janvier et ses excès + le froid seront bientôt terminés oufffffff On recommence en douceur cette semaine et on s'y remet à fond OK les filles  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                      Plus d'excès !!!!!

Phénix, ma fille étant de février moi aussi quand elle était jeune j'ai fait plusieurs anniv en aire de jeux fermée et chauffée, ils s’éclatent la dedans !!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 09:31

Super soleil si tu peux faire régulièrement le trajet avec d'autres personnes !

Gwendoline regarde des recettes sucrées facile et rapide; Il y en a, ça compensera ton envie de sucre grâce à l’édulcorant ! Tu en testes plusieurs et tu trouveras ton bonheur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 09:45

Forum Dukan : bonjour les filles et bienvenue gwendoliine je suis la plus agee du groupe 68 ans bientot je suis maman de 4 filles et mamie de 3 petits enfants et j

bonjour les filles et bienvenue Gwendoliine

je suis la plus âgée du groupe ( 68 ans bientôt ) , je suis maman de 4 filles et mamie de 3 petits enfants et j'en garde 2 à plein temps sauf quand ils sont à l'école

je confirme le régime dudu fonctionne bien , mais le fait de cuisiner permet de varier son alimentation et de ne pas se lasser et de tenir sur le long terme , cela te permettra aussi d'aborder la dernière et quatrième phase du régime avec de bonnes habitudes alimentaires pour éviter de reprendre tout ce que tu as perdu lors des 3 premières phases

perso je discute sur un autre fil de discution avec une dukanate de belgique , elle a perdue beaucoup de poids , elle à 58 ans et habite à Trivières

phénix bonne formation charlotte !! tu en as souvent des formations ?

soliel , caro, val , nath ginki bonne journée à toutes

à+++++++++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 09:47

les filles la semaine en cuisine en douceur         mais avec le projet du C A P !!!                                             :

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 09:56

Oui j'attends que caro ait le livre pour lancer le départ lol     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 11:06

Je viens d'aller marcher j'ai fait 1 kms 690 depuis 9h ce matin

J'ai brûlé 91 calories  

Je me sers de l'application de mon téléphone forme et santé

Val j'ai ouvert le livre ce matin.... On va commencer par quoi ?

Hier chéri m'a demandé quand on commençait  ? J'ai répondu début février    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 11:15

ah mais on commence en février non ?

et comme nous sommes que le 23.01

bon apres si vous voulez dejà vous y mettre pas de souci pour moi. je vs rattraperai d'ici une semaine, ca peut le faire .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 11:34

Non on avait dit début février donc pour moi c'est bon

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 13:15

oui val, il faudrait que je mette une assiette à dessert pour manger au moins je ne pourrais pas en mettre trop .... c'est une cata j'ai 4,5 kgs de plus qu'au moins d'avril quand je suis partie en Bretagne et idem quand je suis rentrée de Dordogne le 3/10/16 et quand je prenais un peu je me disais que j'allais perdre et voilà le résultat ! ras le bol !!!! il faut que je note mes repas c'est la seul façon de voir ce que je me mets dans le cornet

ce midi

2 tranches de jambon grillées dans lesquelles j'ai cassé deux oeufs et j'ai mis à fondre deux carrés frais ail et fines herbes

au bureau ce matin

500 ml de tisane fruits rouges

à 11h 500 ml de soupe au chou et d'autres légumes (je venais de rentrer de mon tour sur le parc voir mes camions) gla gla -2

pour cet am 1 enk fruits de la passion et je refais un mug de 500 ml de tisane fruits rouges

pour ce soir je refais de la soupe au chou et j'ai un poulet à rôtir .... je le mets au four dès que je rentre du bureau comme cela nous ne dînerons pas trop tard et cela m'évitera de manger des cochonneries en rentrant ...

quoi dans vos assiettes ? à vous ?

le fiston est rentré de la fac et direct il s'est couché .... autant vous dire qu'il n'a pas du dormir trop ce week end      

il a cours ce soir et doit repartir vers 16H

j'en envoyé un texto à chéri pour qu'il évite de le réveiller car dès qu'il rentre il faut toujours qu'il aille blablater avec son fils   le petit a besoin de récupérer non      

je vais y retourner

bon am à vous toutes    

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 13:18

Hello b dit donc.vous avez pas.soif plié

Je rentre du taf

Bienvenue gwedoline ro la c le prénom don j'ai toujour rêve

Bin voilà on a une nouvelle c ka qui faut remotiver allée go go

Oui caro février jattemp ta photo de tt façon

Bin v rangé un peu

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 13:55

Cc les filles

Bonjour gwodoliine bien venu à toi

Ici tu va trouve ton bonheur sujet cuisine il y a 3 expertes ici

Bon à toute bis

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2017 à 14:32

Ca y est, je suis rentrée de ma formation.

Mamie, j'ai une formation tous les 15 jours, elles ne sont pas obligatoires mais je trouve que c'est mieux d'y aller car ça motive et ça permet d'échanger plein de choses.  

Ma ptite Soleil, on est toutes pareils, on a trop mangé pour les fêtes et les galettes des rois qui n'en finissent pas.  

Moi aussi, je ne fais plus Dudu, mais je réduis fortement mes quantités comme me l'a dit ma nutritionniste. Pas de craquage pour le moment et quand je suis occupée, tout va bien. Le plus dur, c'est le soir, quand je me pause enfin.

Gwendoline, les filles ont raisons, il faut que tu te mettes à cuisiner car sinon tu ne tiendras pas et je sais de quoi je parle, j'étais comme toi, pas de cuisine. Pourtant, c'est essentiel à mon avis.

Normalement, ma copine ne vas pas tarder pour prendre un café et papoter bien sur, donc je suis contente.   Par contre, je ne suis pas allée à la piscine car pas fini ma formation assez tôt. Tant pis, j'irais jeudi.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 15:16

Phénix la.photo le.livre

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.