Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 12:00 val.... |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 14:09 Le cours 2 qui va débuter le 1er février comporte la génoise + biscuits + pâte à choux. Ce sont des basiques simples voilà pourquoi trois à la fois . Pas d'inquiétude ça ne sera pas toujours comme ça. On fait comme le livre car si on commence à partager les cours on va en avoir pour deux ans. En effet il ya 23 cours il faut donc en faire deux par mois pour avoir fini à la fin de l'année 2017.
Si vous trouvez que certains cours sont trop lourds ( quand il y a plusieurs recettes) ce n'est pas grave, si on n' arrive pas à les faire toutes, on essaie au moins de faire une des recettes. Avec les départs en congés, oui ça ne sera pas simple mais on peut se rattraper ou s'avancer si on veut. Si on ne le peut pas , ce n'est pas grave, on ne fera pas un cours voire plusieurs ! On ne passe pas le C.A.P pour de vrai. On fera ce que l'on peut !!!!! On a toutes des impératifs et durant une année entière il se peut qu'on ait des problèmes parfois pour trouver le temps de pâtisser et suivre le cours en train de se dérouler .
Donc je résume: Chaque mois : - un cours du 1er au quinze ( réalisations à poster sur FB le 16 ) - un cours du 16 au 30 ( réalisations à poster sur FB le 31 ou 1er )
ça nous laisse donc 15 jours à chaque fois.
Chacune s'organise comme elle veut et peut pâtisser dès le début du délais , au milieu , à la fin , faire en plusieurs fois.... mais postera qu'à la fin du délais !!! Soit le 16 pour le premier cours du mois ; le 31 pour le deuxième cours du mois ( les mois où il n'y a pas de 31 on poste le 1er qui suit ). Est-ce que tout est clair ?
|
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 14:12 Nath m'a demandé de donner les planning en avance. Je préparerai ça d'ici la fin de la semaine. |
caroliner57 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 14:46 Du coup elle est nature la brioche ?? Trop belle .. Moi je la verrai bien garni de crème pâtissière.
Nat fb ...OK pour moi .
Bon ne perdez pas trop de kilos .. je v tt récupérer. .plus 800 gr ce matin .. Grrrr ...quel idée de manger tt mon flan!! Du coup suis réduite aux yaourts ou fb
Ça me va le planning val . Ç était l idée de départ. ..Ça permet de s organiser pr pâtisserie ou acheter les trucs manquants .
Bon allez suis en réunion. Faut que je suive un peu Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 14:52 oui c'est clair , génoise , biscuit cuillère , et pâte à choux pour le 1 er cours
c'est génial de donner le programme à l'avance , comme cela on peut réaliser des recettes à l'avance pour des desserts , on peux même congeler certaines réalisations et les manger plus tard
normalement vendredi ma copine récupère son livre au centre culturel de " leclerc " et eu plus une de mes filles m'offre le livre , je l'aurais en fin de semaine prochaine
en attendant je potasse sur le lien que val m'a donné , il est très bien fait |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 14:58 Très clair mais je n'ai pas compris si on devait faire et la génoise et les biscuits à la cuillère en fait je ne suis pas certaine d'avoir tout compris et comme je suis au bureau je n'ai pas le livre sous les yeux
On doit juste faire une recette qui se décline ou non ?
Ce soir on dine chez des amis je récupère chéri en sortant du bureau nous rentrerons dans la nuit et demain on aura bobo les yeux |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 15:03 Mamie je veux bien le lien comme ça si je pouvais le potasser entre deux dossiers ce serait cool car le bouquin est un peu plus voyant que mon mobile |
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 15:08 Le 1 er cours comprend 3 recettes soleil. Dc tu en as 3 à faire Génoise choux et biscuits cuillères. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 15:22
Je vais devenir énorme
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 15:32 Bon et bien moi je suis pas contente car il n'y a que moi qui l'on vous le visage Je vais refaire la photo ????? Nath tu en pense quoi ??? Très jolie gâteau bis a se soir je vais chez le docteur pour mà prolongation bisssss |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 15:36 http://www.micheletaugustin.com/cappatissier/cours.php
voila soleil
il y a une barre rouge juste"" en dessous avec nous"" où il est écrit les cours , tu clic dessus et tu aura tous les cours dans l'ordre où ils sont donnés et ce qu'il y a à réaliser |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 15:38 ginki refais la photo si ça te gène , mais soleil et nath on voit le visage au trois quart !!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 15:40 soleil tu peux donner tes réalisations à la dame roumaine ? ou emporter à la maison retraite avec les autres familles ? j'essaie juste de te donner des idées |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/01/2017 à 17:21 Ma ptite Soleil chérie, les idées pour ne pas tout manger ne manque pas. LOL En plus je croyais que ton doudou était près pour les dégustations.
Ginki kiki, elle est très bien ta photo.
|
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/01/2017 à 18:11 Bon, je viens de faire ma photo mais je ne suis pas arrivée à faire ce que je voulais donc... je vous mets et vous me direz ce que vous en pensez.
Sujet : Einstein de la pâtisserie. |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/01/2017 à 18:12 Ou |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/01/2017 à 18:14 Une tonne de gel après c'est pas top. Je vais essayer de trouver une autre idée. Sans gel cette fois. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 18:30 Non c'est rigolo. Une fois rajouté le chapeau tu me dis si ça te plait phenix. Ton visage est moins rond par rapport à cet été je trouve. Donc tu vois bien que tes kilos s'envole et ça se voit ! Soleil cours 1 = trois choses à faire, oui ma belle !!! |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 18:39 Je trouve ça chouette moi , qu'est ce que tu en penses ? |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 18:40 Ginki c'est comme tu veux, on montre son visage ou pas ! |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 18:41 Super mamie, très sympa à ta fille de t'offrir le livre ! |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 18:49 J'adore trop kiki changé rien j'adore ouai on aurai du fairedesphoto folle. Médité il et encore temps |
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2017 à 19:13 Trop bien phénix !! Aujourd'hui je suis claquée. .et Dc je confirme que on a tendance à manger plus pr gagner en énergie. Bon je n ai pas fait de flan aujourd'hui. Malheureusement me suis pesée en rentrant !!! J esp que ç était de la flotte sinon pas besoin de faire gaffe ...
Val tu as réussi à manger moins .. Ç est dingue. Je ne te vois pas en ogresse!!! L idée du chien ..Ben j'ai un peu de mal. .rires ...
Nat ç est bon non fb ?? Bonne soirée. Je v me tanner ds le canapé. Demain j emmené ma voiture au garage . J esp être fixée en fin de journée. Bon resto ou repas chez tes amis soleil . Tu as dîner quoi ??
Sympa le challenge avec ns mamie . Val tu devrais demander à te faire rembourser avec ton challenge ils ont augmenté les ventes . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.