Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 20:28

ma phénixou chérie tu sais qu'ici tu peux te confier dans la limite de ce que tu as envie de nous faire partager tu comprends

des fois cela fait du bien de se lâcher et de sortir les mots

val oui le fiston est plus grand donc il gère mieux mais je sais qu'il est très différent des autres enfants de son âge, je fais avec et j'essaie de le préserver encore un peu car il est sensible

nath la psy m'a remis une couche de comment ils géraient Maman, elle m'a téléphoné à la demande du directeur moi je lui ai expliqué que de toutes les manières nous n'avions pas les mêmes façons de penser quant à la prise en charge de Maman, Maman n'a pas a supporter le manque de personnel et que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas levée qu'elle paye moins, j'ai expliqué que je continuerais à faire mes comptes rendus au directeur que cela plaise ou pas. Je lui ai rap que lorsque maman n'avait pas été levée le directeur était d'astreinte et que la cadre de santé ne l'avait pas averti .... elle n'a pas su quoi me répondre. Je me dis que la cadre de santé veut faire croire au directeur que tout va pour le mieux dans la résidence de Maman, moi je me dis qu'elle a surement un bon intérêt à lui faire croire cela, surement un avancement ou des bons points sur son évaluation de fin d'année, bin ce n'est pas avec moi qu'elle les aura ses bons points je peux vous le dire. J'ai bien fait comprendre à la psy que je ne me tairais jamais et que je n'irais plus à aucun rendez vous pour me faire remonter les bretelles parce que j'ouvre ma bouche sur les dysfonctionnements de la résidence, c'est du bien être de maman dont il s'agit donc on ne me fera pas taire.

j'ai passé un très bon après midi avec Maman et ma grande soeur, maman a toujours les yeux qui pleurent beaucoup et la goutte au nez, ça me fait de la peine car ils n'arrivent pas à enrayer cette allergie, je suis restée avec elle jusqu'au moment ou elle passait au dîner j'ai eu du mal à partir mais bon .... je suis rentrée bien triste

on a mangé du poulet rôti que mon homme avait commencé à faire cuire au four et il a fait une compotée de pdt ce qui fait qu'on aurait mangé des pdt 3 repas de suite

ce soir je vais regarder la nouvelle émission de la 6 .....

comme tu dis kiki c'est un filou mon chatchounet, il adore regarder par le balcon le pire est lorsque je promène la petite et que je vois sa petite tête qui sort du balcon ça me fait bien rigoler

bonne soirée à toutes et    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 20:32

Forum Dukan : caro il a bien neige ce matin et en partant voir maman vers 14h00 il faisait 2 degres en rentrant vers 18h5 il faisait toujours 2 degres gla gla la ne

caro il a bien neigé ce matin et en partant voir maman vers 14H00 il faisait 2 degrés, en rentrant vers 18H5 il faisait toujours 2 degrés gla gla

la neige est tombée pendant environ 2H puis c'était de la fine pluie qui a fait fondre toute la neige qui avait tenu sur la route et sur les pelouses

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 20:50

Soleil .

Tu sais ce que je viens d apprendre ..

Ils ont piqué l alliance de ma gd mère !!

Je suis effondrée et dégoûtée.

Je sais mm pas ct on peut faire ça.

Y en a qui ont aucune conscience !!!!

Une fille dt la maman est ds la mm unité lui ramène de Marseille des bracelets ..c'est le 4 e ..

Ma mère me dit qu il y avait une personne avec un bandage sur la tête. .

Ms gd mère la dernière fois. .une blessure ..

Bref .

Ms qd mm une alliance ..je ne conçois mm pas !!

Surtout que il n y a aucun doute ..c'est impossible que ce soit ma gd mère. .elle ne pouvait l enlever !!!

Trop dégoûtée. !!!

Que jms je ne vive la bas !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 20:53

Message croisé soleil.

2 degrés aussi ici ms pas la moindre poudre .

Moi j'ai dit à ma mère demande un rdv au directeur.

J'ai pensé à toi .

Après lui n est peut être pas au courant des pratiques ..

Ou alors il sait il se tait et n agit pas .

Comme ça on sera fixé.

Aujourd'hui elle n a pas osé ms elle ne décolère pas sur la mr .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 21:10

oh caro il faut que ta maman demande directement un rdv au directeur

il se passe vraiment de sales choses dans les résidences c'est incroyable et douloureux

quand je te dis que les nanas se servent pour le parfum de maman, la petite robe noire de guerlain a fait 3 semaines et ces c**** me disent qu'elles parfument maman tous les jours .... je vais les croire

si ta gm ne pouvait pas sortir son alliance du doigt qui lui a enlevé alors ?????

ta maman doit vivre la même douleur que moi

ce matin la psy m'a sortie "si vous étiez plein de familles à vous réunir et à vous plaindre auprès du département nous pourrions surement remplacer les personnes en arrêt de travail" et sa soeur à la psy elle fait quoi  

cet après midi il y avait une nana qui est venue et ses collègues lui ont dit bah tu ne travailles pas cet am et l'autre elle a répondu bah non je viens faire une déclaration d'at car samedi je me suis fait mal au poignée ...et hop une déclaration d'at suivit d'un bon arrêt de travail .... je vous dis .... vive la fonction publique .... moi en arrêt de travail j'ai perdu 7 jours de carence (le 4ème jour était pris par la cpam à 31 € par jour) et en fin de mois j'ai perdu 20 % de mon salaire et en retirant les 7 jours alors imaginez un peu ce qu'il reste ....là les nanas n'ont pas un jour de carence et touchent leur salaire intégralement alors pourquoi pas !!!

c'est une honte ce qui se passe et il faut vraiment être confrontée à cela pour avoir la douleur et la souffrance de voir ce que supporte nos parents

caro il faut que ta maman fasse comme moi, qu'elle ne lâche pas le truc et qu'elle se plaigne dès qu'une chose la dérange, c'est pour nos parents que l'on fait cela pas pour faire du mal aux personnes qui s'occupent bien de nos mamans

ça m'énerve vraiment cela

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 21:13

Soleil ta bien répondu caro chez nous aussi cela arrive sauf que c les résident qui vole et il Vende à la sauvette en général on retrouve tt car il.et connu dans.la.ville

Et si des personne arrive avec alliance ou autre arrive à la perte de poids sa guise on retire enveloppe et au coffre on restitu à la familles des qu'on.les voie compliqué tt ça souvent il parte en hospi avec il revienne sans pff

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 21:15

Caro ta de la chance d'avoir zodio pfff quoi que.moi si fou les pieds la dedans j'ai plus paye  

Bonne nuit mamie

Ouai suis happy car j'ai semé la graine    

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2016 à 23:00

C'est vraiment la galère dans les maisons de retraite ! Il y a des gens malhonnêtes partout !

Sème ta graine Nath, vas y .

Il y a un zodio sur bordeaux. Il est assez loin de chez moi mais j'y suis allée quelques fois, je regarde j'ai envie, mais je me retiens sinon j'achèterai tout le magasin aussi !!!!! C'est top. Et pour toi qui aime pâtisser, je ne te raconte pas !

Cassoulet ce soir, j'avais envie de faire un plat mijoté avec ce froid. C'est très bon quand c'est fait maison avec plusieurs morceaux de viande et saucisses + soupe au potiron. S'ils veulent manger, ils sont obligés de prendre ce qu'il y a sur la table. ça commence à décoincer les choses, je suis contente. Ma fille a faim alors elle mange un peu. Des fois c’est un minuscule bout, mais c'est déjà ça. En contrepartie, elle ne va pas à la cantine. Ce "deal" fonctionne pas trop mal. L'école n'est pas loin de la maison,et c'est rare que je ne sois pas là à midi puisque l'asso n'est pas loin non plus; alors elle est habituée à rentrer et ça l’embête vraiment si je ne la prends plus régulièrement.

Et pour moi ne plus faire qu'un menu commun pour tout le monde, quel travail en moins !

Allez phénix, on est là, ne l'oublie pas !

Bonne nuit les filles.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2016 à 23:19

Merci les filles pour votre soutien. Je sais que vous êtes toujours la pour moi et j'aime vraiment venir papoter avec vous toutes.  

Je viens d'écrire un long texte et il est parti je ne sais où. En tout cas pas ici et pourtant je venais de le valider.  

Tant pis, je disais à Caro de ne pas laisser passer pour l'alliance de ta grand mère. Que je voulais voir vos prochains gâteaux. ..

A ma ptite Soleil chérie que j'étais contente de voir que tu passais toujours d'aussi bons moments avec ton petit ange. A t elle vu un médecin pour son allergie ? A t elle un traitement?

Ah oui, aussi vive la future grève pour les congés payés. ..

J'en ai raté des choses.

marinejolie

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2016 à 02:44

petit coucou

A toutes bonne journée

Je n'ai pas encore eu le temps de vous relire ,le ferais dès que possible, tout le monde dort encore, j'en profite pour etre avec vous un instant

En ce moment je suis épuisée, mais le moral ça va, dès que j'ai un moment de libre dans la journée, je dort car la nuit, je ne dors que d'un oeil,et me reveille au moindre bruit

Il vont mettre une famille thérapeutique en place pour me soulager un peu et aussi faire partir l'enfant en hopital de jour, mais cela va prendre du temps car il n'y a pas de famille de libre en ce moment

Je vous embrasse toutes et continuez votre régime, vous etes magnifiques, et je reste avec vous toutes malgré tout

Bisous

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 06:30

Cc les filles .

Bravo pour tout ce que tu fais marine.

Ca doit etre epuisant !!! Mais c'est magnifique .

Tu px etre fière

Repose toi et prends des forces. Si le moral est la c est deja bcp !!

Alors juste pr terminer ..

L alliance c'est sure à 1000% que ca ne peut pas etre elle .

Elle a les doigts plein arhrose ..dc non elle ne perdait pas son alliance ...impossible qu elle glisse .

Et dc a part lui enlever ..je ne vois pas ..

Et ca ne peut pas etre les autres pers agees ..c'est une unite alzeimer ils st ts ds le coltar ..je caricature un peu ..

Bref ..suis tjs aussi ecoeuree .

Une alliance c'est pas rien ......ms en or forcément ca se revend

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 06:37

Soleil t inquiètes. .je lui parle tjs de toi .hiiii.

Je lui ai dit rdv illico avec le directeur ..

je lui ai raconté l histoire du parfum...Du goûter etc ..

D ailleurs aujourd'hui. . .une dame et sa maman était ds sa chambre ..

Ma mère les connaît super bien.

Ma mère part Dc va ds sa chambre lui dire au revoir.

Elle lui dit on va goûter. .ma mère .ms le goûter est fini ..

Ben voyons . Personne ne les a appelé pr savoir si ça les intéressait ou pas.

Bref ..ma mère me dit y a un super torn over .

Ben oui ....ds ce métier ça ne m étonné pas .

Bref ....

Val ..mummmmm un bon cassoulet .

Tt mieux si ta fille plié un peu .

Tôt ou tard elle s apercevra Pkoi tu fais ça pour elle !!

Phénix. ...Trop contente ..allez reviens .

Ne t en lises pas ..C'est encore plus dur après.

Viens nous voir ..parler si tu le vx .. qd tu veux !!

Zodio ..Oh ben oui c'est la ruine a chaque fois !! Tt est beau ..gd choix .

Et en produit pâtisserie .ou matériel que de choix ..

Après oui ..ç est pas donné  !!

Allez moi suis en déplacement ce matin faut que je décolle pas trop tard si on je v être en retard à mon rdv et plus vite j y serai plus vite je serai de retour . 

Et ce soir long long we ..

Euh ça s appelle plus un we !!

Bonne journée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 06:40

Ah oui soleil.

Que dit le médecin pr ses allergies ?

Ma gd mère a des pas avec ses ongles ..

Rigole pas mais ça a pris 6 mois ..pr un rdv ...pr qu il commande des chaussures adaptées. .

Bon ouffff elle vient de les recevoir .

Ma mère déteste la mr ..elle pense exactement comme toi !!!

Dc qd je te lis ..j entends ma mère parler .

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 07:49

Bonjour tout le monde !

Quel courage marine, Bravo. Essaie de te reposer dès que tu peux, sinon la fatigue finit par donner au coup au moral !

Coucou phénix et caro. Les autres sont encore dans leur préparatifs du matin. Qui offre le café aujourd'hui ? Mamie je suppose ou soleil et un morceau de tarte de ginki, s'il en reste ou des gâteaux de nath !

J'ai un cours à terminer pour ce matin et je traine

biz !!!!!!!!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2016 à 08:09

Coucou les filles,

Ce matin, un beau soleil encore sur la Vendée, c'est bien agréable même si le froid est bien là.

Marine, je n'ai pas suivi du tout, il faut vraiment que je lise les pages d'avant pour comprendre ton histoire.

Moi, ce matin, encore des papiers urgent à faire et un peu de courses aussi. L'argent file vite malheureusement. LOL C'est pour tout le monde pareil. Si ça poussait, je suis sur que du coup, j'aurai la main verte.  

Je suis devant mon thé au lait et je vais réveiller Solenn tranquilement. Dans ma rue, il y a des travaux depuis 2 mois, mais là, on ne peu même plus circuler en journée. Ils sont pas pressée de finir, ils passent les tuyaux pour le gaz de ville tout ça pour 2 maisons.  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 09:12

je me suis levée il y a 15 minutes, ça fait du bien

il ne neige pas ce matin et ouffff j'espère pouvoir aller marcher un peu car hier je n'ai pas pris le temps de le faire et il faut vraiment que je marche tous les jours

caro je me doute bien que tu dois raconter à ta maman ce que Maman chérie vit à la résidence et que c'est si douloureux pour moi, nous, nous avons retiré tous les bijoux de valeurs que Maman portait sur elle, mais comme ta gm, nous lui avons laissé son alliance c'est important qu'elle l'ai toujours sur elle mais si je venais à remarquer qu'elle lui glisse des doigts je la lui enlèverai. C'est inadmissible qu'ils aient pu l'enlever du doigt de ta gm. Il faut que ta mère en parle tous les jours et qu'elle ne lâche pas le morceau car c'est trop facile sinon.

Jolie tu es vraiment courageuse, en plus ce sont de grands enfants que tu as, tu m'étonnes que tu ne dormes que d'un oeil, Ton mari est là aussi j'espère car je ne me sentirais pas en sécurité, même si ce ne sont pas forcément des enfants dangereux, je me dis qu'il faut surement les surveiller comme l'huile sur le feu

Val ton cassoulet me donne bien envie. je peux t'offrir un thé au lait ou un café comme tu souhaites. Pour le gâteau je veux bien comme toi ou un bout de celui de Kiki ou celui de nath qui me donne des sueurs de graisse à chaque fois que je les regarde      

ma phénixou chérie tu peux me téléphoner si tu as besoin de blablabla pour exorciser tes soucis, tu le sais ma chérie  

le fiston dort encore, il a cours cet am. Hier il a eu le résultat de son quart partiel d'espagnol et a eu un 15/20 il ne pensait pas avoir une si bonne note, deuxième meilleure note de la classe la première étant un 16,5. 11 étudiants ont eu un 0 dont toujours son copain qui avait eu un 4/20 en anglais lors du dernier quart partiel. La prof d'espagnol a dit (comme le prof d'anglais  ) qu'elle ne s'attendait pas à ce que le fiston est une si bonne note car il ne s'exprime jamais en cours donc elle l'invite à participer beaucoup plus en cours afin de faire profiter les autres de ses connaissances. Si elle savait que c'est la seule chose qu'il ne faut pas lui dire au gamin à moins de vouloir qu'il se renferme encore un peu plus sur lui même.   

au fait, je ne vous ai pas dit qu'il n'était toujours pas aller voir pour sa place de parking payée depuis un bon moment ..... quand je vous dis qu'il n'écoute rien le bougre   hier je me suis un peu fâchée contre lui mais son père prenait sa défense en disait que ce n'était pas grave d'avoir une place de parking qu'il arrivait à se garer ailleurs .... en payant le parc mètre en autre ....   je vais en prendre un pour taper sur l'autre

bonne journée à vous toutes et @ ++++   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 09:18

Forum Dukan : bonne journee a toutes je repasse plus tard

bonne journée à toutes

je repasse plus tard

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 10:07

Mamie    

CARO une info pour ta maman, je viens de téléphoner à la mutuelle de maman car une amie à elle m'avait dit qu'elle pouvait obtenir une aide quelconque et bien figure toi qu'en fournissant une attestation de placement de maman en maison de retraite, la mutuelle réduit considérablement sa cotisation mensuelle de 50 euros soit 40 euros de prélèvement au lieu de 90 euros soit une économie de 600 euros par ans ce qui est quand même non négligeable. Que ta maman voit avec la mutuelle de ta gm on ne sait jamais

Hier ma soeur me disait que cela ne servait à rien de demander que maman n'aurait droit à rien et bin sur un coup de fils à la mutuelle et un coup de fils à la résidence pour demander l'attestation maman voit sa cotisation baisser de plus de la moitié. Moi je suis contente de mon action auprès de la mutuelle et si je m'en étais occupée avant cela aurait pu démarrer dès le premier mois de son placement soit il y a bientôt 3 ans.

Moralité de l'histoire = qui ne demande rien n'a rien.

je vais me préparer pour aller marcher

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 11:15

soleil ce qui est dommage dans de nombreux cas on ignore nos droits !!! et si on ne se renseigne pas personne ne nous le dira , la mutuelle a bien fait des économies sur le dos de ta maman depuis 3 ans !!!!!!

pour l'alliance c'est vraiment impensable , ou le personnel lui a enlevé car ses doigts étaient gonflés , mais aurais du dire ce qu'il en avait fait

ou comme le dit nath les résidents se volent entre eux !!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 11:23

val petit à petit tu vas réussir à faire comprendre à tes enfants que tu est leur maman et non pas la " bonne de la maison "" et je comprend que 1 plat identique pour tout le monde c'est beaucoup moins de travail !!!

tes filles t'aident pour la préparation des repas ? ou le rangement de leur chambre , c'est bien de les faire participer et même de les " obliger " cela leur permet de savoir gérer une maison pour le futur ( tout cela en fonction de leur ages )

étant orpheline de père et élevée par ma grand - mère paternelle j'ai participer très jeune aux travaux de la maison et de la ferme , et je la remercie tous les jours de l'éducation et des valeurs que mes grands-parents m'ont transmis !!!!!

phénix gros bisous et courage          

marienejolie courage avec tes enfants que tu accueille

une pensée pour toutes à+++++++++++++++++++++

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 11:34

Bonjour

Caro à tu demandé au bureau elle y et peu être sans personnes ne sache

B quand vous entend parle de mr ouaou j'ai un mal être

Je suis.loin d'être parfaite je vous assure que je bosse pas comme ça mes résident j tien et tt familles dans mon unité des qu'il on un souci si bosse c vers moi qu'il vienne

Quand je.li tt ça. B je me dit que j'ai un boulot moche c pas normale de laissé vos parents entre les mains des.inconnu qu'il en prennent pas soin. Malheureusement dans ma mr j'en et des collègues comme ça si je suis la au moment où une choses arrive b alors la je le dit

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 12:11

Forum Dukan : bisou bisou bisou

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 12:15

Forum Dukan : bisou bisou

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 14:43

Miam la choucroute, encore un bon petit plat d'hiver !!

J’essaie de faire participer les filles mamie oui, comme tu dis c'est pour les rendre autonomes et les aider pour plus tard, mais bon la grande le fait en faisant la grimace. Pour les chambres, celle de la grande ne m'en occupe pas, c’est son domaine et son bazar mais parfois je dois l'obliger à ranger et nettoyer car il y a du laisser-aller !. La petite il faut souvent être derrière, j'ai beau rabâcher on range après avoir joué ou lu, ce n'est pas souvent suivi !!!!!!!! Pour les repas, niet, ça n’intéresse personne à part le sucré; Je vais les obliger à préparer un repas pour la famille un weekend, pour voir ce qu'elles sont capables de faire ! Ce qui m'énerve c'est que je dois toujours demander de l'aide pour un truc ou autre, je n'ai jamais d'aide spontanée . C'est pas faute de leur inculquer des valeurs et façon de faire, mais pas grand chose en résultat, j'espère que ça rentre dans leur oreilles quand même et que plus tard elles seront des femmes dégourdies. Je sais que nos enfants ne sont pas parfois forcement comme on voudrait qu'ils soient, ce ne sont pas une copie de nous même mais d'autres personnes avec leur caractère et leur pensée propre malgré l'éducation qu'on leur donne. J'espère qu'elles deviendront des personnes biens !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2016 à 15:56

Forum Dukan : je vous offre la rose de la douceur

Je vous offre la rose de la douceur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.