Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 00:25 Phénix. .ce soir je ferme ttes les portes et fenêtres. . !!!!!! Mm si je me pèserait que samedi !!!
Pas intérêt à ce que tu me les envoies Non mais ohhh ..sérieuse comme je suis Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 06:46
caro 500 dans chaque gougoutte cela te convient ?
moi ça me fera 1 kg en moins mais toi ne pleures pas que tu ai du ++++ hein cocotte
tu bosses super tard pour faire tes gâteaux .... tu es une fondue toi hahahahahaahahaha
Nath c'est certain que moi il ne risque pas de m'envoyer une photo de sa chérie mon fiston déjà que je n'arrive pas à prendre une photo de lui alors imaginer qu'il m'adresse une photo de son amoureuse je n'y pense même pas
je me posais une question sur ton gâteau, tu le mets au frais entre deux ? moi je suis une phobique de la rupture de la chaîne du froid alors je me dis un grand gâteau comme cela il doit avoir du mal à rentrer dans un réfrigérateur donc il ne peut pas rester à température ambiante ? ce n'est pas dangereux car tu le fais 3 jours avant qu'il soit manger. Bon, en ce moment au pire tu peux le mettre dans ton garage ou il doit faire frais mais en été comment ça se conserve dans de bonnes conditions ce genre de gâteau ?
j'ai passé un merveilleux après midi à la résidence, nous avons beaucoup danser et avons fait les clodettes avec un des gars qui fait l'intendance et qu'est ce que l'on a rigolé, maman souriait tellement à nous voir danser sur l'estrade qu'avec ma petit soeur on en avait les larmes aux yeux, c'était vraiment un très bel après midi comme j'adore. Ma petite mère était très heureuse d'avoir ses trois filles avec elle, nous étions 4 familles de résidents à partager ce bon moment avec nos parents, sur 68 ça fait peu quand même .... pourtant la plupart des enfants des résidents sont à la retraite .... comme quoi .... enfin nous nous y étions et ce n'était que du bonheur.
ce matin c'est ménage à fond du fond
je me suis dit aussi que je devais ranger 3 tiroirs fourre tout qui sont dans l'entrée de la maison et ou tout le monde y met du tout et du n'importe quoi alors ce matin ça va être grand vide de ces tiroirs et ensuite je fais les carreaux de tout l'appart comme cela lorsque je reprendrais le boulot lundi ma maison sera bien comme j'aime
bon vendredi les copines et |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/11/2016 à 07:17 Coucou les filles.
Ce matin, comme tout était fermé chez Caro, ben Ginette pas contente et m'a rajoutée +100 gr.
Tant mieux que vous vous êtes bien amusés à la maison de retraite de ta maman.
Cette nuit, mal dormi et pourtant grosse journée aujourd'hui et pas couché.
Bon réveil, café, thé, petit gâteau, ... |
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 07:33 Cc les filles . J'ai fait gâteau. .une partie et ménage hier. Et ce matin debout 5h30 ..repassage plus repas midi OK. Car j aimerai passer chez zodio . Ce soir je n aurai pas le temps . Suis comme toi soleil tt à l arrache alors que ça cogite depuis 1 mois !! Bref. .. Moi la chaîne du froid suis pas psychorigide . Lol. Oui ds le frigo ou pièce froide ça passe aussi . Vu le temps .
Je me suis pesée avec 1 jour de avance ..idem au 14 nov . Depuis ça monte et descend . Je pense que je bois trop !!!! Ms pas envie de me restreindre . Dc j attends et puis les nuits très courtes ça n aide pas
Super cette am à la maison retraite . Moi j'ai jms rien fait vu que je bosse et le we y a rien Peut être un jour pdt des congés.
Soleil ç est ton dernier jour de arrêt?? Tu es sûre pr ta mutuelle ? Et ton colis est bien parti ??
Moi suis tjs pas prête. .alors j y goooooo. Bonne journée. .
Oui oui soleil 1 kg pr ça je prends même 2 !! Car la ça ne me dérange pas !!! Ça sera mon cadeau de Noël !! Pense déjà à l envoyer on connaît les livreurs Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 08:04 Bonjour les matinales. Journée bien remplie encore pour beaucoup d'entre nous; Courage phenix ! caro, moi cette année j'ai eu 46 ans et bien j'ai dit stop, je ne fais plus comme toi depuis la rentrée. ça en continue + la petite, j’étais une vraie loque. Profite en tant que tu peux encore mais il va y avoir un moment où tu ne pourras plus en faire autant. je me fais violence pour être au lit à 23h30 quand c'est possible et je ne me lève pas avant 6h30. Même si je suis réveillée avant, ce qui est rare vu que je suis hs et que j'ai beaucoup de sommeil à rattraper. Du coup j'ai moins de temps pour tout boucler ou faire ce que j'ai envie de faire mais tant pis. Soleil, tu as passé une super journée, c'est chouette. Nath, les macarons, encore un truc compliqué et que je n'aime pas trop donc jamais essayé d'autant plus que la poche à douille est là , obligatoire lol Les gros gâteau moi aussi pour les stocker, je n'ai pas la place et ça me fait peur de les laisser hors du frigo. Dans le garage j'ai toujours peur qu'une souris viennent y fourrer son nez, on ne sait jamais, il y a des jardins tout autour de chez nous remplis de bébêtes. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 08:14 caro
bon je coupe dans la masse et hop un colissimo direct avec suivi
oui c'est mon dernier jour d'arrêt j'y retourne lundi, j'aurais pu prolongé mais bon quand il faut y aller, faut y aller ...et puis je ne marche pas trop dans mon taf, je suis quasi assise toute la journée, ce qui n'est pas bon non plus pour mes jambes
moi je suis très chiante pour le froid ... souvent quand je vois des produits froids qui traînent sur les caisses au magasin parce que les gens n'en ont plus voulu j'interroge toujours la caissière
oui oui pour la mutuelle c'est certain j'ai téléphoné hier et comme il me rembourse 100 % du tarif sécu c'est la somme pile au centime près qu'ils m'ont remboursé c'est rageant mais bon j'ai déjà la chance de pouvoir me faire soigner, beaucoup de personnes ne peuvent plus se faire soigner vu les tarifs pratiqués par nos chers chirurgiens !
le colis est bien parti, j'ai même envoyé un mail à la nouvelle counasse pour lui dire que le colis était parti et que je comptais maintenant les jours pour le remboursement et me commander une nouvelle paire mais pas chez eux bien entendu
c'était vraiment super l'après midi à la résidence, là j'attends que les gens qui ont fait l'animation (ils font venir toujours un couple qui font des après midis à thèmes et hier c'était le beaujolais donc c'était que des chansons style viens boire un ptit coup à la maison ) ils ont un site et envoie aux enfants des résidents les photos prisent pendant tout l'après midi ce sont toujours de merveilleux souvenirs
allez j'y retourne j'ai déjà fait un tiroir youpiiiiii
ma phénixou chérie tu m'as l'air toute triste ce matin ? c'est une idée ou c'est ça ?
bon courage les filles qui bossent |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 08:49 bonjour les filles bonne anniversaire a ta maman chérie soleil super ta journée avec elle caro et oui quand ont pâtisse beaucoup ont aimes gouter et tu sais le manque de sommeil fait pas maigrir car ont maigris en dormant nath bonne journée a toi bon nettoyage soleil pour tes carreaux val ta raison ont n'a qu'une vie ici il pleut mais il fait doux je vais ce matin a la kiné je vous souhaitent une bonne journée
|
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 08:59
val moi avec 10 ans de plus que toi je suis hs, et depuis mon burn out de juin dernier je n'arrive pas à suivre un film jusqu'à la fin le soir, vive le replay, si je regarde un film dans la journée c'est bon mais dès qu'il fait nuit pourtant je ne prends plus qu'un anxyo le matin donc je me dis que c'est la fatigue, je dors en moyenne 8 heures par nuit
comme toi j'ai peur de laisser les choses hors du réfrigérateur bon pour les souris je suis tranquille
kiki ce n'était pas l'anniversaire de maman elle est de mars comme mon fils et moi, tous les mois à la résidence il y a une grande fête pour les anniversaires des résidents du mois en cours c'est toujours un très bon moment que nous aimons beaucoup
ici il fait froid ce matin gla gla
3 tiroirs de fait il y a un tiroir ou j'ai trouvé au moins 20 paquets de mouchoirs entamés c'est les garçons qui font cela ! ce soir petite réunion de famille pour leur demander d'arrêter de faire ça et de prendre un paquet neuf que lorsque leur paquet est terminé ça va leur plaire ça |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 09:02 voilà les gâteaux fait par le pâtissier de la résidence pour les anniversaires du mois de novembre
c'est une mousse vanille parfumée aux fruits
maman a tout bien mangé ça fait plaisir car en général elle ne finit jamais son goûter |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 09:04
je me suis trompée c'est 4 tiroirs que j'ai à ranger
|
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 09:48 bonjour les filles
rien de spécial à signaler pour moi
quand j'ai une grosse préparation à conserver au froids je met des bidons de 5 l d'eau au congel pour avoir de la glace ,puis je place une planche entre les bidons et le plat c'est comme cela que je fais quand j'ai un buffet campagnard en été à l'extérieur , et même à l' intérieur et c'est super pratique
il faut vraiment faire attention à la chaine du froid avec certains ingrédients et surtout si c'est pour des personnes autres que soi ou la famille et encore !!! , si elles sont malades les conséquences peuvent être dramatiques et ruiner une bonne amitiés
soleil bon rangement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phénix courage , tes rendez vous se sont bien passés hier ?
val caro ginki bonne journée
je vais faire des choux farcis aux légumes et reste de blanc de poulet " choux frisé"
à+++++++++++++++++++++++++++++++ |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 09:51 vous avez entendu le drame qui c'est déroulé tout près de Montpellier dans une maison de retraite de vieux religieux !!!!!!!!!!!!!!!!
quelle tristesse ce monde de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 10:46 bonjour Mamie
quel horreur ce drame encore ..... qu'est ce que l'on va laisser à nos enfants comme monde
quelle tristesse |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 11:11 J'ai pas entendu, j’arrive de l'asso, je vais voir ça. |
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 14:46 ah ben du coup j'ai été voir mamie .. tres triste ces histoires !!
KIKI tu fais quoi ce we ? en vadrouille ? mon voisin est arrivée sur Montauban ce matin apres avoir été coincé 3 h à Brive la Gaillarde pr un train en panne. moi je sais mm pas à quoi ca ressemble.
Val oui je sais tres bien, qu'il ne faut pas etre esclave des taches car à peine finie tu px recommencer (la preuve hier j'ai fait 2 fois mon sol de cuisine) mais apres qd t'es pas la de la journée, que les jours de libre (mercredi et we pour ma part) ben je suis tres svt dehors .... ben il ne reste plus bcp de creneau horaire. du coup, je fais qd j'ai le temps ... quand j'ai le courage aussi car je ne fais pas ts les soirs ma sdb à 1h du mat !
pcq avoir une maison cracra ou en bazard, moi je pete les plombs des que je rentre ! tt le monde le sait dc à force de raler, hurler , ils comprennent enfin !! et qd ils oublient, j'appelle et ils le ft directement sans raler . apres mon gros soucis, je n'aime pas déléguer !!
bon, je ne fais pas que ca toute l'année, j'essaie de prendre le temps d'aller me balader etc ...
j'ai réussi à caser mes courses manquantes pr terminer mon gateau entre midi ... du coup, je le termine ce soir. le pire suis rentrée à midi , j'ouvre mon 2è frigo et j'apercois un tupper avec de la creme liquide + vanille ... alos que ds mon autre frigo j'ai ma ganache dc du coup ca m'embrouille car je me demande si j'ai pas loupé un truc, un mélange .. enfin, honnêtement, je ne me souviens plus de rien !!! bon, je n'avais pas le temps de réfléchir entre midi , on verra ce soir . piouff manquerait plus que je loupe mon gateau !!
sympa le gateau de la mr .. c'est tjs comme ca ? ils en servent aux extérieurs? ta maman tu lui prend systématiquement le gouter maintenant ?
allez faut que je bosse, @++++
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 14:49 mdr soleil moi je deteste tt ce qu'on entame alors que l'autre n'est pa souvert .. pates, biscuits, mouchoirs, sopalin et j'en passe ! peut êtyre que tu ne te couches pas tres tard mais en tt cas tu carbures aussi pour ton ménage dejà tres tot !!! moi le matin, avt d'aller bosser c'est repassage , aspi , rangement, mais j'ai plus le courage de faire les poussières ou les vitres par expl ! mais bon, je prefere faire tt le soir qd mm . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 15:06 help help les filles
un repas pour 16 enfants pate a la carbonara vs prendriez combien de grammes de pâtes et de lardons et de crème fraiche ? moi je dis 1 kg de pâtes spaghettis, au moins 2 paquets de lardons (mais ca me parait juste) 500 gr de crème fraiche ??
et vous ? je dois faire les courses demain pour eux ...
merci !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 15:25 http://cuisine-facile.com/divers/recette-spaghettis-carbonara.html
caro j'ai trouvé cela sur le net après tu peux chercher une autre recette et puis tu multiplies par le nombre dont tu as besoin
oui c'est toujours comme cela tous les mois pour les anniversaires, chaque résident qui fête son anniv le mois courant reçoit un petit sac nominatif avec en général deux voir 3 cadeaux, maman a eu un superbe gilet caroll noir pour son anniv ainsi que du mont st michel et un gel douche de la pharmacie, il y a une association fait de personnes du village dont la présidente est une dame très riche qui donne énormément pour les résidents, d'ailleurs une fois par mois elle invite à sa table 6 résidents et leur offre le repas, ça tourne pour que tout le monde puisse aller manger chez cette dame. C'est une châtelaine qui a un magnifique château à quelques centaines de mètre de la résidence, elle fait beaucoup profiter les personnes âgées de son argent et c'est tout à son honneur, bon après moi je l'ai vu à plusieurs reprises et je n'accroche pas avec elle mais par contre je reconnais qu'elle fait beaucoup pour la résidence et tant mieux. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 15:34 Caro j'ai fait 6 heures de ménage aujourd'hui
j'ai attaqué par mes 4 tiroirs
ensuite ménage à FOND dans toute la maison
changé les draps des deux lits
fait tous mes carreaux et décrocher les voilages, les laver et les raccrocher (cuisine, chambre du titi, chambre parents, sam)
descendre au sèche linge pour sécher les parures
remonter
plier toute seule les deux parures des deux lits puis les ranger
aller à la poste parce que dans la tablette achetée mercredi il y a des offres pour un remboursement de 60 euros 30 euros par la fnac et 30 euros par samsung il fallait juste remplir des formulaires sur le net, merci à mon fiston qui regarde là ou moman elle ne regarde pas
aller faire les courses car j'ai vu dans une pub de simply marcket qu'une lessive achetée une gratuite, les 3 dentifrices colgate à moins 50 % et j'en ai profité pour racheter pour faire une tarte aux citrons pour mon titi qui est parti à la fac
j'ai carburé je ne vous dit pas !
entre temps je zappais ici pour poster |
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 15:50 ben vous voyez je ne suis pas la seule seulement moi je fais tt ca en décalé car là suis coincé au bureau !! et le soir tu rentres t'es naze mais tu te dis yes ... qu'est qu'elle est propre MA maison !!! et tu es toute happy ! (tres con mais tres réaliste )
j'ignore ce qu'ils ft à l a MR de ma gd mere, je poserai la question ..
je vais regarder ton lien, c'est vrai que je n'y ai pas pensé !!!merci ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 15:54 moi gogole est mon ami et c'est pour tout que je regarde
je suis comme toi ! après je me dis qu'est ce qu'elle est propre ma MAISON
là mon homme vient de rentrer et direct je lui ai dit "tu retires tes chaussures j'ai tout lavé" en plus il rentrait d'être allé en forêt alors je ne vous dit que cela |
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 15:57 bon, j'ai regardé j'avais vu juste par contre 16 enfants et 3 adultes vous diriez que ca fait quoi 12 adultes non ?
rhoo les calculs à la c.... hiiiii.
rhoo ben moi, je te raconte mm pas chez moi des que j'ai fini de laver , je les briefe aussi !! ca fait un peu militaire mdr !! c'est comme qd tu achètes un truc neuf ... c'est "attention, c'est neuf, attention c'est fragile !!!) le 1er jour et puis apres ...; Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 16:10 oui je dirais 12 adultes c'est bien
quels calculs à la c.....
ici le fiston retire ses chaussures sur le palier car il sait que sinon je gueule trop
pour revenir à maman je lui prends toujours son goûter d'ici, en ce moment je lui prends du cand'up chocolat à boire et des liégeois, là j'ai pris café, donc je lui donne et direct je mets dans mon sac les emballages comme cela elles ne voient rien, et comme il y a toujours personne avant qu'elles servent le goûter, puis lorsqu'elles arrivent avec le chariot, systhématiquement j'attends de voir et si elles passent devant nous sans proposer à maman bin je leur demande si maman n'a pas de goûter cet am |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 19:19 Moi aussi j'adore que la maison soit propre et bien rangée, sinon je ne suis pas bien. Hélas je manque de temps pour que ce soit le cas en permanence à moins de me coucher très tard tous les jours. Et le chien et la petite qui sont là pour me faciliter le travail grrrr
Pour les quantités Caro, ça dépend de l'âge des enfants. Jusqu'à 5 ans un enfant = 3 adultes de 6 à 8 un enfant = 2 adultes de 9 à 11 un enfant = 0,75 adulte de 12 à 14 un enfant = 0,90 adulte
Bon calcul lol |
Proteinaute expert |
Posté le 25/11/2016 à 19:55 Ah merci val .. Bon j ignore les âge des gamins Dc on va dire 12 adultes . Suis HS Dc je termine mon gâteau et je me couche pas top tard. En plus je commence à être enrhumée.
Bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.