Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2016 à 18:38 Salut ginki, la tarte ça sera donc pour une autre fois lol Pour les poches, il y en a ceux qui préfèrent les jetables, d'autres celles en tissus. J'ai vu que mercote avait aussi des douilles en plastique alors , fait avec ce que tu as
J'ai encore fait une méga bêtise à midi; J'ai allumé ma plaque à fond la caisse pour chauffer une poêle afin que la viande soit bien saisie. Quelques secondes suffisent car c'est très fort à fond, me voilà qui part de la cuisine en oubliant que je viens de mettre la poele sur le feu . Tout à coup une fumée de fou, une odeur épouvantable !!! La poêle a souffert et la plaque aussi car la poêle l'a marquée grrrrrrrrrrrrr Je n'ai plus de tête c'est pas la première fois que je fais des bêtises pareilles. Je vais mettre le feu un jour ! ça sent mauvais en plus malgré le nettoyage et l’aération.... il y a une odeur incrustée dans la hotte et la cuisine. Sérieusement, j'oublie énormément de choses depuis quelques temps, des choses que je viens de faire machinalement en pensant à autre chose alors je ne me rappelle plus que je les ai faites.! la fatigue, le surmenage, l'âge ... J'espère que c'est que ça et pas plus grave :( |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2016 à 18:56 HELP, je n'ai jamais fait de sorbet, connaissez vous une recette ? J'en ai vu des express avec des fruits congelés, mais ça c'est pour le consommer de suite, si on le mets au congélo ça va pailleter. Donc pour le vacherin ça n'ira pas. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2016 à 20:02 Elles St chouettes tes meringues ! Non jms fait de sorbet Désolée.
J'ai cuisine jusqu'à mercredi . Ouffff une chose de moins à penser et à faire . Y en a profité tt le monde ..
Bonne am avec ma soeur ..Pas trop froid. .mm si des 17h faut bien monter le chauffage . Allez je v nettoyer mes sols ma cuisine et faire les qq trucs à repasser ..comme ça tranquille pr ce soir.
Kiki je bois de tt tout au long de la journée. Je bois trop je pense .ms je ne compte pas . Non non moi je ne vx rien prendre .. je déteste ne rien faire .. et qd suis naze . Ben je dors !! Suis speed. .c'est moi ..autrement je me déteste. Val t inquiètes qd on est partout ...on oublie .ça m arrive moi aussi mm des choses que ça faisait à peine 5 min que j'ai fait ! Tt inquiètes !!!
Bonne soirée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2016 à 20:22 val quand on fait beaucoup de choses en même temps on oublie pas mal , si tu veux faire un teste simple de mémoire je te conseille celui ci
demande à une personne de te dire 5 mots , et puis tu laisse passer 5 minutes en parlant d'autre choses et ensuite redit lui les 5 mots , si tu oublie au moins 2 mots parles en à ton médecin
moi aussi j'oublie souvent de choses car trop d'idées en même temps dans ma tête et pas assez concentrée
pour les sorbets ,il y a plusieurs choses à faire , ajouter du sirop de glucose , ou de la pectine de fruit , ou un peu de gélatine , et il faut que la préparation soit très très froide avant de la congeler il se vend aussi un additif spécial sorbet mais je ne sais pas où tu peux le trouver car c'est souvent réserver aux pro
de toutes façon on ne peux pas toujours avoir à la maison la texture d'un produit du commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée à toutes |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/11/2016 à 20:49 http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/recettes-minceur/15-sorbets-si-l(...) |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 06:23
Bonne journée à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 06:30 Cc les filles . Ah oui c'est aujourd'hui le gd retour. Bon courage !!
Bonne semaine à toutes . Allez d abord hogogo au petit déjeuner !!! Pr prendre des forces !!
Phénix tu l as revoie qd ta nutritionniste ? J'ai enfin perdu 100 gr Désespérant !! Ms bon on continue !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 28/11/2016 à 08:08 Coucou les filles.
Ce matin, je pense qu'il va faire beau. Hier soir, beaucoup mangé donc pour ne pas me démoraliser, et aussi car j'étais à la bourre, pas de Ginette.
Mon fils à raté son car donc je dois l'emmener au lycée pour le début d'après midi. Ca me saoul c'est car qui partent avant l'heure. Départ prévu à 7h00 et on était à l'arrêt à 6h58 et déjà plus personnes.
Oui, Ginki kiki, on a de la chance d'avoir d'excellentes cuisinières avec nous.
Caro, ma nutritionniste, je retourne la voir le 6 décembre.
Bonne reprise ma ptite Soleil chérie. J'espère que ça va aller et que tu n'auras pas trop de douleurs.
Je repasse dès que je peux.
Bon réveil à tout le monde.
|
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 08:21 bonjour les filles
bon retour au travail soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phénix bonne route pour déposer ton fils , et 2 minutes avant le départ du car mais la marge est très courte !!! tu devrais le signaler à la compagnie de transport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le chauffeur ne respecte peut être pas trop les horaires !!!!
je vous souhaite à toutes une bonne journée , pour moi quelques courses
à+++++++++++++++ |
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 10:38 Bonjour les filles pensée pour vous bise |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 10:41 Bonjour les filles, magnifique cette maison mamie. quand j'étais jeune je rêvais d'avoir de la végétation comme ça dessus, aujourd'hui, heum heum même sans, j'ai plein de bébêtes et d’araignées qui entrent alors non merci Bonnes courses. Bonne reprise soleil. Les bus, c'est galère quand les horaires ne sont pas respectés. Ce matin il y en a deux qui ne sont pas passés, du coup ma fille était juste pour arriver au lycée. Toi phénix, c’est encore plus embatant car il n'y en a pas plusieurs. Caro , maigrir avec les anniv et tous ces repas et gâteaux, c'est pas facile ! Moi je vais y aller mollo cette semaine, car je gonfle à vue d’œil. Dès que je fais des écarts, pof, l’aiguille remonte vite !!!!! Mais je ne tiens pas à faire de régime , alors il faut que je fasse attention à ne pas trop abuser des bonnes choses; Je suis réveillée depuis 4h00 du math, très mal à l'estomac. Là ça m'est passé, mais les vilaines me mettent hs et me tordent en deux. les medoc me soulagent un moment mais ça repart pfffffffffffffff vive le corps féminin ! Les lundis je les ai à la maison pour faire tout un tas de trucs.J'avais plein de trucs assez physiques à faire. Je vais me cantonner pour aujourd'hui à des choses tranquilles, car j'aurai du mal à forcer. Le soleil est enfin là !!! Bordeaux à l'automne c'est la Bretagne !!!! grisaille et crachin en permanence. Nath, ginki, toutes les filles , bonne journée. |
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 11:25 Coucou moi suis vidé naze franchement j'en peu plus entre l'ambiance du boulot trop boulot aussi toujour plus plus Pas assez repos enfin c la.vie |
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 11:54 Mes raté |
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 11:55 Trois à pe près beau |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 12:34 ratés mais bon tout de même
il manque la collerette
je te donnerais des astuces pour les réussir à tous les coups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ton moral je crois que tu fais un burnout , je ne sais plus si ça s'écrit comme cela !!! un arrêt te ferais du bien ,sinon tu risque la dépression !!!
à plus tard |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 13:06 Oui tu n'es pas loin du burnout . Tu vas y laisser la santé . Tu as besoin de repos; Puis c’est une mauvaise période où tout le monde est hs avant l'hiver. ça plus tes ennuis qui te minent, c'est normal que tu sois complètement vidée.
Moi je veux bien les astuces pour les macarons mamie car les filles adorent et je n'ai jamais voulu me lancer car c'est assez technique. Mais bon, comme on est parties sur les meringues, et le maniement de la poche à douille, continuons sur la lancée lol . |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 16:19 Pour les macarons , il faut de la patience de la rigueur et persévérance!!!!!!!
si vous respectez les astuces "" qui vienne de mon boulanger "" vous les réussirez avec une jolie collerette
il est primordial de respecter certaines étapes !!
La poudre d'amande doit être moulue très fine et tamisée "" sans impureté ""
Le sucre glace "" ou du sucre cristallisé broyé en très fine poudre ""
Les blancs d’œufs il faut """ impérativement "" les laisser vieillir 3 à 4 jours au minimum dans le frigo , il ne faut pas de jaune du tout dans le blanc d’œuf , et les sortir quelques heures du frigo avant de les utiliser
les colorants aux choix , en liquide ils tiennent moins bien à la cuisson que ceux en poudre et doit toujours être rajouté quand les blancs sont montés en neige
ensuite la pâte
Mixer sucre glace et poudre d'amande ensemble et tamiser
Monter les blancs en neige et macaronner l'ensemble des préparations , surtout que la cuillère qui sert à prélever le blanc en neige ne touche à aucun autre ingrédients " au risque de voir le blancs tomber ceci est valable dans tous les cas "
Dresser les macarons avec la poche à douille sur une feuille de "" papier sulfurisé "" et laisser "" croûter "" environ 30 minutes au moins
Cuire à four chaud à 150° pendant 8 à 10 minutes "" sur deux plaques à pâtisserie "" !!!!!! poursuivre la cuisson de quelques minutes et augmenter si nécéssaire la température du four , ça dépend du four
Laisser refroidir sur la feuille de papier
Les coques se congèlent très bien , il suffit de les sortir 1 heure avant de les garnir |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 16:35 je vous donne aussi la recette de base
bien respecter les proportions !!
125 g de poudre d'amande 205 g de sucre glace 100 g de blancs d’œufs 1 pincée de sel fin 65 g de sucre en poudre 1 peu de colorant ( liquide , en poudre ) ( ou naturel si vous savez bien les utiliser comme jus de cassis , betterave rouge , myrtille , poudre de chocolat )
Mixer la poudre d'amande et le sucre glace , tamisez , et réserver Montez les blancs en neige avec le sel et en ajoutant la moitié du sucre ( 30 g ) et le reste ( 35 g ) à la fin du montage Ajouter la moitié de la poudre "" amande et sucre glace"" ainsi que le colorant sur les blancs en neige , et mélanger avec la maryse de bas en haut , en partant du centre du bol "" macaronner "" Quand le mélange est homogène ,incorporer le reste de la poudre et macaronner jusqu'à obtention d'un mélange lisse et brillant
Superposer 2 plaques à pâtisserie et recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé , dresser les macarons régulièrement avec la poche à douille ronde et laisser "" croûter "" au moins 30 minutes
Puis cuire à four chaud à 150 ° environ 10 minutes + ou - cela dépend des fours , prolonger la cuisson si nécéssaire
Réservez jusqu'à refroidissement à température ambiante |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 17:36 noter le n° de la page 149 ou imprimer les astuces et recette
pour la température du four , ça peux varier d'un four à l'autre , il vaux mieux commencer par une température plus basse que trop élevée
impératif d'utiliser 2 plaques de pâtisserie superposées et du papier sulfurisé qui est mieux que le silicone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 18:52 bonjour les filles pas eux le tps de passé je suis aller marché 3h 15km ce matin
et apres le repas sieste et calendriers enfin retrouvé les photos suprimées ouff j'y suis arrivé
evec de la patience et surtout du TEMPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ont arrive a faire ce que l'ont veut
val oui si ont ft plusieurs choses ont oublis moi aussi j'ai deja oublié d’atteindre le feu
soleil bon courage pour la reprise phenix caro nath mamie plein de gros bisous a plus @++++++++++++++ |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 19:08 Merci mamie, je vais essayer ça. Tu dis de superposer deux plaques ? pourquoi ? ça a une incidence sur la cuisson. J'hésitais à acheter le moule spécial avec des ronds, il ne vaut mieux pas donc, car il est en silicone. Heureusement que tu as retrouvé les photos ginki, car c'est galère ! Moi par manque de temps je repousse le tri des photos et ça s'accumule de plus en plus, un désastre ! J'aimais avoir des album avec mes photos préférée, mais j'ai un meuble rien que rempli de photos, c'est plus possible !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 19:23 Merci mamie ! Jms de silicone val pour les macarons . je v garder ta recette et astuces . Moi nn plus vu le maniement de ma poche j'ai jms osé. . Bon prochain défis car j aime ça en plus et j en connais plein qui les ft .
Soleil ta reprise ça a été ? Tu vas bien dormir kiki Oh mon dieu moi et le tri des photos je reporte tjs ..j avais dit en hiver ..faut que je me presse le printemps va vite arriver .
Phenix ..les boules pr le bus ....les transports en commun ç est bien pratique ms y a tjs un truc !
T'es filles St rétablies? Elles étaient malades sem dernière non ? Ici ce st les profs qui tombent.
Bonne soirée. Tv ..Car rien à faire ..quitté pas trop tard .. Le bonheur !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 19:52 les 2 plaques superposées c'est ce fera faire la collerette car ça joue sur la cuisson
jamais de silicone à cause de l'humidité
sur une feuille de papier il suffit de tracer des ronds avec un feutre sur une feuille de papier , de la placer sous la feuille sulfurisé avant de dresser les macarons et de la retirer quand le dressage est fini , elle servira de gabarit pour les autres
tu trouveras sur le net des dessins avec différentes tailles de macarons
mon ami boulanger pâtissier avait "" le col tricolore "" en pâtisserie et boulangerie , mais était resté très modeste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ginki bravo si tu as récupéré et fini pour tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée à toutes |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/11/2016 à 20:04
miam miam la recette des macarons
je la garde précieusement pour si un jour j'ai envie d'en faire
j'ai bien repris le boulot mais .... bon comme je suis là seule à faire mon boulot bin j'ai beaucoup de retard, ils n'ont pas confié certaine tache à l'intérimaire par peur qu'elle ne s'en sorte pas !!!! je passe tellement ça me saoule
je suis lovée dans mon canapé, il faisait 4 ° lorsque je suis sortie du bureau à 17H .... demain ils annoncent -1° mais ici en idf sud ce sera plutôt du - 3 ... gla gla gla
je vous mets une photo d'une maison que j'adore, elle se trouve dans le morbihan fasse à la mer, j'adore aller voir cette maison, le fiston petit nous disait que c'était la maison des nains de blanche neige
bonne soirée à toute et je vous lirais plus tranquillement demain
|
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.