Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2016 à 22:28
Coucou les filles
Et bien oui vois avez raison je suis en mode dégoûté fatigué usé je me lève le matin vidé envie de pleuré
Je dois envoyé ma lettre je rumine tt ça. Ma.collegue me tue niveau boulot même pas elle m'adresse la parole je lui parle boulot pour les transmission elle répond à.ma collègue je dit rien mes j'en.pense pas.moin
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 06:50
Nath, tu devrais vraiment prendre un peu de recul, surtout vis à vis de cette collègue car tu vas finir par péter un câble c'est certain !
bonne journée les filles
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/11/2016 à 08:02
Coucou les filles.
Ce matin, ça caille. Ginette contente avec - 200 gr.
Nath, il faut vraiment que tu te détache de cette fille qui est en train de te rendre "folle". Fait comme elle, ignore la car sinon, c'est toi qui va mal finir. Allez ma belle, le mauvais moment va passer, el après la pluie comme on dit, vient le beau temps. Tu es une battante, tu vas y arriver, et si tu sens que tu ne vas pas bien, vas voir ton médecin, n'attends pas d'être trop, trop mal pour consulter.
Ma petite Soleil chérie, les reprises au boulot, c'est tout partout pareil. On a toujours tellement de travail qu'on est vite débordée et fatiguée.
Oui Caro, mes filles vont bien. Elles ne sont plus malades. Par contre mon fils m'a envoyé des sms hier soir pour me dire qu'il avait mal au ventre. Il a passé une bonne nuit, mais dès le réveil, les douleurs sont revenues et il passe son temps au toilettes. Il me tient au courant pour savoir si je retourne le chercher ou si ça passe. Et dire qu'il n'avait rien hier matin quand je l'ai emmené au lycée.
Les filles, vous êtes bien courageuse de vous lancer dans les macarons. Moi, je ne ferais pas car mes enfants n'aiment pas vraiment ça. Et moi, je ne veux pas en manger, en tout cas, pas pour le moment. LOL
Mamie, tu as bien de la chance d'avoir un ami boulanger qui t'explique plein de choses. Ca pas souvent le cas, en général, ils veulent pas nous donner leurs recettes et techniques.
Ginki kiki, pas trop froid dehors pour faire de la marche ? Chez nous, ça a gelé cette nuit, le froid est bien là.
Val, tu fais quoi de beau et de bon aujourd'hui ?
Bon réveil à tout le monde, allez, je file réveiller ma princesse.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 09:18
bonjour les filles
soleil elle est très jolie cette maison et les plantes autour sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, j'adore !!
nath si je peux me permettre de te donner un conseil essaie de prendre du recul et voit ton médecin , même si tu ne t'arrête pas il peut t'aider , tu ne pourras pas continuer de travailler dans des conditions comme cela , tu peux aussi contacter le médecin du travail
ma fille qui ne voulait pas s ' arrêté , l'a été par force , ses conditions de travail sont difficile , et l'établissement reçoit des personnes qui relèvent de la psychiatrie et qui n’ont rien à faire dans ce lieux , il y en a une qui cache des couteaux sous son matelas !!! elle a déjà agressé du personnel !!!
phénix super encore une perte , et mon ami boulanger est décédé il y a 1 an , j'ai appris beaucoup de choses et de techniques à ses côtés , pendant 10 ans je donnais un coup de main au moment de toutes les fêtes , lui faisait ses marchés de noël avec les chocolats , tenait la boutique tous les mercredi , lui collait et emballait les chocolats de pâques , faisait les tartes fines aux pommes , c'est pour cela que je connait des "" petits secrets "" et technique ainsi que des recettes
lui faisait sa plonge , il m'arrivait de laver au moins 20 poches à douilles de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne restait rien à l'intérieur !!!
mais avec du matériel de pro on travaille différemment qu'avec ce que l'on a à la maison , rien à voir !!! et le résultat final est différent sans compter que la température extérieure joue un rôle dans la réussite d'une recette par rapport au degré hygrométrie ,c'est époustouflant surtout au niveau des pâtes levées "" brioches ""
je vous souhaite à toutes une bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 11:19
Bonjour tout le monde. Je t'envie mamie, d'avoir pu donner un cou de main dans u e boulangerie et d'avoir passé du temps avec ton ami.
Moi aussi phenix j'ai mal au ventre et à l'estomac. ça va ça vient. C'est long! ce n'est pas une gastro, mais c’est pénible; en général la nuit on est au chaud et ça va, mais au matin rebelote. J'espère que ça va vite passer pour ton fils, c’est pas rigolo d'avoir ça en internat. C’est la période hélas.
nath, oui, demande de l'aide à ton médecin car ça ne va s'arranger rapidement.
Je reviens juste de l'asso, puis je repars cet aprèm. Repas simple et express en ce moment. pas le temps de faire autrement. J'ai terminé mes calendriers de l'avent, je voudrais juste trouver quelques choses de brillant pour mettre autour de chaque boite. Je verrai ça demain,car j'irai faire des courses.
Soleil, pas trop débordée ? La maison des 7 nains est très jolies !!!
Caro, cool quand les soirées sont zen et tranquilles
Ginki, une belote en vue ?
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 15:42
Bonjour tout le monde
Non sa va phenixou quand ONT marché ONT n'a pas froid après 15 mn ET en PLUS JE me couvre bien
Qd le solril arrivé ONT ce découvrent un peu c comme la voyeses a pieds
Nath tu ai une fille SUPER ne TE laisse PAS abattre par une conasse
JE sais c facile à dire car ONT ET PAS beaucoup a travaillé ET si en plus les filles font la grimace et ne parle pas
Chapeaux le stress ET la boule au ventre
Vous êtes combien à faire les toilettes le matin ???
J'ai connu ça donc JE TE comprend même la nuit c pas facile qd ambiance en a pris un coup c TRES DUR
vois TON doctrur il TE donneras ses chose
En PLUS JE suis sur que la lettre doit TE. Travaillé énormément car ds le ft tu n'a pas envie de la faire
Tu la ft contre cœur .......
Val caro MAMIE phénix plein de bisous JE retourne ds mes photos
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 15:43
Oupss
Tres jolie la maison SOLEIL
MAMIE merci pour tes conseil JE prend +++++++++++
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 15:54
Mamie, si j'ai tout bien compris, tu fais tes macarons avec de la meringue française , pas comme avec l'italienne qui a besoin d'un sirop avec thermomètre. C'est encore plus simple du coup. Tu les réussis bien à chaque fois ? Quelle ganache me conseilles tu pour une première ?
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 15:54
coucou ginki, bonne fin de journée
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/11/2016 à 16:00
Oui Val, son mal de ventre vient et part comme ça. J'ai été le chercher et il est au chaud à la maison. Il a bien mangé ce midi. A voir si ça va mieux ou pas. Sinon, docteur car il ne va pas traîner ça éternellement.
Bonnes photos Ginki kiki.
Mamie, tu as eu de la chance d'avoir un ami boulanger et je pense qu'il a eu, lui aussi beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés.
Caro, tu fait quoi, tu cours ???
Ma ptite Soleil chérie, une deuxième journée de boulot. Tu n'as pas de douleurs, tout va bien ?
Je suis allée à la piscine aujourd'hui car besoin de m'évader un peu de mes soucis. Résusltat, 50 longueurs en 1h15. Je suis contente car ça m'a vraiment fait un bien fou. Il faut absolument que je me force à y aller au moins une fois par semaine.
Et c'est déjà bientôt l'heure de récupérer Solenn à l'école. Je vais y aller à pieds, il fait moins froid que ce matin.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 18:03
val garnis tes macarons avec une gelée de framboises ou autres fruits rouges , c'est délicieux et frais et en plus ça casse le goût sucré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu les garnis avec du fruit fait le au dernier moment pour qu'il ne viennent pas tout mous , le matin pour le soir c'est bon , plusieurs jours ils se ramolliront
tu peux aussi y mettre du caramel beurre salé que tu peux acheté tout fait
ce qui est plus joli c'est de mettre du colorant de la couleur de la garniture
oui avec mon ami boulanger on avait une amitié très sincère ainsi qu'avec son épouse , il me manque énormément , les gens de notre entourage admirait l'amitié qu'on entretenait ainsi que la complicité que l'on avait , c'était comme un grand frère !!!!!!!
phénix c'est bien si la piscine t'a fait du bien physiquement et moralement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
nath j'espère que ta journée c'est tout de même bien passée
tu vois ma fille est arrêtée jusqu'à vendredi 2 décembre , elle a du revoir le médecin ce tantôt il vient de la prolonger jusqu'au 18 décembre , quand on a pas le choix il faut s'arrêter avant de tomber dans une grande dépression !!!!!!
le travail même si c'est une passion , il faut que tu pense à ta santé pour toi et tes enfants ainsi que ton mari , ta famille a besoin de toi en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ginki bonnes photos pour tes calendriers !! et courage demain pour ton zomme !!!!!!!!!!!
une pensée pour vous toutes que je n'ai pas citée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 19:42
Caro au boulot ...lol.
Moins la course que demain ou pdt les we ..
Punaise phénix t es une sportive ...!!!!
Chapeau !!
Et tu rigoles pas avec tes kilos ..
Comme quoi sans protéines on fond !!
En attendant tu me fais stagner .
Courage nat !!
Te mine pas non plus !
Oui va voir qqn mm si tu ne te mets pas en arrêt !!!
Soleil tu m as l air de bien carburereçu au boulot .
Moi aussi ..très forte période !!
Du coup les jours filent .
Moi je ferai mon ménage demain. .
Ce soira ç est tv entre filles !!!
Bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 19:43
Tu fais quoi kiki avec tes photos ??
Je m y suis tjs pas mise ..
Mais si je m y mets en ai pour 1 mois !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 20:48
Coucou les filles merci de vos petits messages heureusement que je vous et. Je v me reprendre en.main
Mon homme vient de me commandé ceci un sorbetière réfrigérante alors vive le vacherin oublié pas de posté vos photo sur fb mamie tu participe
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2016 à 23:26
Super !!! Ton homme t'offre pas mal de truc côté cuisine Ce n'est pas trop intéressé lol Elle est chouette cette sorbetière.
Allez, j'espère que tu vas vite remonter ! Tu es forte, tu as connu pire. Tu remporteras encore une victoire, j'en suis sure, mais prends soin de toi, ne pousse pas trop les limites !
Bonne nuit les filles
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 06:39
rhoooooooo je n'ai plus le temps de passer, je rentre du boulot et je n'ai qu'une envie c'est de me lover sur mon canapé moelleux.
J'ai tout lu, merci mamie pour les astuces pour faire les macarons, tu as bien joué à la marchande en aidant ton boulanger, j'aurais bien aimé également faire ça mais je pense aussi que j'en aurais mis aussi beaucoup dans mon bidon
nath, il faut que tu fasses quelque chose car ce doit être épuisant de vivre cela au boulot
de mon côté j'ai énormément de boulot puisque c'est la fin du mois et comme d'habitude ils attendent le dernier jour pour faire ce qu'il y a faire ..... moi j'en ai pris mon parti et comme je leur dis, maman ne m'a fait qu'avec deux bras et deux oreilles (pour le téléphone) donc je fais comme je peux
il fait très froid aujourd'hui encore, bien plus qu'hier
couvrez vous bien les copines
gros à toutes celles que je n'ai pas cité
bonne journée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 07:37
Ma phénixou chérie, je n'ai absolument pas mal du tout aux jambes et ouffffff
par contre je suis allée m'acheter des chaussettes de contention à la pharmacie car c'est un soulagement pour moi d'en porter
je ne savais pas que l'on pouvait se faire rembourser les chaussettes avec une ordonnance ma pharmacienne m'a dit cela bon c'est dommage pour la paire que j'ai acheté (22 euros la plus simple possible) mais lundi comme j'ai rdv avec le chirurgien pour la visite post opératoire je verrais si il peut ma faire une ordonnance pour que j'en prenne au moins une autre paire car tous soirs je me lave à la main pour les avoir propre pour le lendemain matin
je suis prête je vais y aller
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 07:49
Bonne journée soleil, essaie de t’acheter les chaussettes du petits rennes au nez rouge Non, sérieux, je pense qu'il te fera une ordonnance.
Phenix, ton fils va mieux ? ça risque d'aller, puis le lendemain ça recommence, c'est pénible.
Bonne journée à toutes, et couvrez vous bien, le froid s'installe brrrrrrrr.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/11/2016 à 08:06
Coucou les filles.
Ici aussi, il fait froid. Ce matin Ginette toujours contente avec - 100 gr. Ca continue de descendre mais bien plus doucement que la première semaine. J'attends de voir si cette fois, je passe sous la barre des 80 car c'était ça mon très gros problème avec Dudu, je stagnais, voir je reprenais dès que j'étais pas bien dans ma tête. Bon, je ne suis pas vraiment mieux, mais au moins ça redescend.
Caro, je ne suis pas du tout une sportive et je ne nage vraiment pas vite par rapport aux autres dans le bassin, mais le tout est de faire un peu de sport et de se faire plaisir en même temps.
Nath, elle a l'aire vraiment super ta sorbetière. Il va y en avoir de la glace pour Noël et les autres jours. LOL
Ma ptite Soleil, au boulot, on est toujours débordée quand on revient de maladie ou de congés. Il faut rester ZEN.
Val, mon fils allait un peu mieux hier après midi, mais effectivement, il a mal par période. J'espère que ça va aller aujourd'hui.
Ginki, Tigrou, Mamie, qu'allez vous faire aujourd'hui ?
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 08:09
Bonjour les filles
Mon homme se ft opéré aujourd'hui DE son canal carpien
MOI plusieurs courses sur cahors ET rejoindre mon époux
BIS a tres vite
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 09:24
bonjour les filles
je confirme il fait froid , c'est la saison ,il faut bien que l'hiver se fasse !!!!
soleil je peux t'assurer que quand tu travailles dans une boulangerie ,tu ne t'en met pas plein le bidon !! quand tu rentre le soir tu est plus écœuré par le mélange de toutes les odeurs que l'envie de manger te fait même défaut !!!
courage à ton zomme ginki et bonne courses pour toi
une bonne journée à toutes celles que je n'ai pas citée et de gros
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/11/2016 à 09:52
Une pensée pour ton homme Ginki kiki et fait de bons achats.
Ma ptite Soleil, essaie de te faire prescrire 2 paires comme ça tu auras plus de change. Moi, j'avais demandé 2 chevillères pour ma fille quand elle avait son problème, mais il ne pouvait pas m'en prescrire 2 d'un coup, donc 1 mois après, il m'avait fait une autre ordonnance. Et ce n'est pas beaucoup 2 quand tu la mets tous les jours. En plus, ce n'est pas de l'argent de gaspiller par la sécu car ma fille les utilise encore quand ça la tire un peu au sport.
Nath, elle a l'air carrément génial cette sorbetière et doit coûter un bras. LOL, tu as de la chance, ton homme te gâte avec Noël. C'est peut être ça la magie de Noël. Avoir des cadeaux inattendus et qui font plaisirs.
Hier à Hyper U, ils faisaient de grosses promos sur les chocolats, du coût, j'en ai profité pour acheter les chocolats de Noël pour les enfants et pour ma maman. (en caisse - 30 % sur la totalité + un bon d'achat de 5 euros pour 25 euros en chocolats + 1 boîte achetée et la 2ème à - 50 % sur un grand nombre de produits). Et vendredi/samedi ils recommence la promo en jouets 10 euros sur la carte par tranche de 50 euros en jouets. Donc j'irais vendredi soir après avoir emmené Solenn chez son père et j'achèterai ses cadeaux d'anniversaire. 10 euros par ci, 10 euros par là, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça. LOL. Ca va me faire presque une économie de 60 euros sur mes frais de Noël.
Je me suis décidée à essayer de faire du sport tous les jours, donc aujourd'hui 45 mn, si je tiens, de vélo elliptique.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 10:14
Hello après mûrement réfléchie je.leur colle un arrêt de deux jours je suis pas vache
Oui la sorbetière hâte de la recevoir
Mamie nikel la recette macarons merci
Soleil demande deux.paire de chaussette tu en prend une et tu fait remboursé la première le tour et jouer
Je me prépare des lentille
Phénix cool la réduction sur le chocolat
Val alors c meringue le truc bien compliqué
Et bien voilà je me repose un peu enfin j'essaye demain v faire des chocolats et sablé pour envoyé à une amies
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 10:15
Oui j'ai de la chance c vrai j'ai l'homme parfait
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2016 à 10:48
Bon courage kiki pour ton mari bonne course et toi ça va
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.